Avril-Mai 2013 Fantasy

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Répondre

Vote de la sélection Avril-Mai (Fantasy)

Le sondage a expiré le 31 mai 2013 - 23:11

Les Marcheurs de Vent
6
29%
Lumière éphémère
3
14%
Trésors du Temps - Tome 1 : Aurore
2
10%
Faeria : les sept pièces d'or
2
10%
Orquerie
5
24%
Dragonnerie
3
14%

Nombre total de votes : 21

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Avril-Mai 2013 Fantasy

Message par Yoguany » 01 avr. 2013 - 13:14

C’est maintenant l’heure des votes ! Nous avons six histoires en lice, deux seront donc sélectionnées comme étant les Flamboyantes du Mois, catégorie Fantasy. Vous avez jusqu’au vendredi 31 Mai pour voter. Deux histoires seront sélectionnées, vous avez donc le droit de poser deux votes.

A vos clavier ! :D

Histoires proposées :

Titre : Les Marcheurs de Vent
Auteur : sarasva
Rating : Tout public
Avertissement: Aucun
Nombre de mots : 183771 (16 chapitres, non terminée)
Résumé :
Neveu du Roi d’Astar, Liam se voit déjà ceindre la couronne.

Kirana, l’insolente voleuse, est tiraillée entre ses responsabilités et son désir de liberté.

Que ce soit à la Cour, paradis des complots, ou dans les rues, royaume des Hors la Loi, leurs chemins vont se croiser, se poursuivre puis s’unir face aux dangers qui les menacent.
Votre avis : Le nombre de mots peut faire peur (plus ou moins 10-15K par chapitre, il me semble), mais ça vaut vraiment le coup (on se demande même pourquoi ce n'est pas plus long ^^). Sarasva nous plonge dans un univers à part, elle crée un monde digne des grands livres de fantaisy, avec les Voleurs, la Cour et les relations complexes entre les personnages. Elle tisse, emmêle et décroise les fils de son histoire et elle maîtrise tout sur le bout des doigts. On regretterait presque que ce ne soit pas un vrai bouquin...

Titre : Lumière éphémère
Auteur : Selene
Avertissement : aucun
Nombre de mots : 18 098 (non-terminée)
Résumé :
Valda, la déesse a dissimulé ses pouvoirs, il y a fort longtemps, dans une boule de cristal, avant de se retirer du monde qu'elle avait créé. Elle attend désormais un héritier qui devra anéantir le mal.
A Revealis, Leira, la fée des fleurs va disparaître mystérieusement après avoir découvert que d'autres royaumes entourent sa contrée. Ses amis vont partir à sa recherche.
Votre avis: un texte très bien écrit. Les descriptions sont fabuleuses et ce monde où vivent les personnages devient réel lorsqu'on lit même si c'est totalement improbable.
On voit que l'histoire est réfléchie, pensée et même si le nombre de mots va être assez impressionnant à la fin, ça ne dérangera pas les plus petits lecteurs, car cette histoire se lit si bien et plus rapidement qu'on pourrait le penser.
Plus on avance dans l'histoire, plus on a envi de lire la suite. On s'attache assez rapidement à l'ambiance de ce texte et on ne peut que féliciter l'auteur pour ce joli chef d'oeuvre !

Titre : Trésors du Temps - Tome 1 : Aurore
Auteur : YLValiera
Rating: Tout public
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 8980 - en cours
Résumé :
Lily Aurora est une jeune étudiante qui vit seule avec sa mère dans Paris. Son père et son frère sont morts dans un accident de voiture alors même qu’elle était dans le ventre de sa mère.

Elle porte un Anneau depuis sa naissance, transmis de génération en génération, mais elle ignore le pouvoir que renferme ce mystérieux bijou.

Un jour, après avoir subi un choc psychologique, elle s’endort et fait un rêve étrange, d’une réalité déconcertante. Peu à peu, elle réalise que chaque fois qu’elle s’abandonne dans les bras de Morphée, elle change de monde. Mais ce monde là est bien différent du sien : il est peuplé de créatures aussi extraordinaires que dangereuses.

Commence alors une aventure qui mènera Lily bien plus loin que ce qu’elle aurait pu imaginer, où elle découvrira son passé obscur et les Trésors du Temps dont elle est l’unique héritière…
Votre avis : Une histoire que j'ai découverte au cours de mes 100 commentaires et qui m'a bien plu ! C'est intriguant, on a envie de savoir la suite. J'aime bien aussi parce que l'histoire commence à côté de chez moi dans le monde "réel" pour basculer petit à petit.

Titre: Faeria : les sept pièces d'or
Auteur : magno
Rating: Tout public
Avertissement: Violence physique
Nombre de mots : 81667 (26 chapitres, terminée)
Résumé :
Dina, une jeune sorcière, se retrouva propulsée dans un autre monde, appelé Faeria. Là-bas, elle fera la connaissance de quatre jeunes gens qui, comme elle, ont été amenés par le peuple des Fées afin de leur confier une mission de la plus haute importance.
Pourquoi eux ? Qu'ont-ils de si spécial ? C'est ce qu'ils ne tarderont pas à découvrir.
Votre avis : Une histoire un peu longue mais pour peu que vous soyez fan de fantasy, vous ne vous rendrez même pas compte ^^. "Les sept pièces d'or" commence comme un récit fantastiques avec Dina la sorcière avant de glisser dans la fantasy pur avec Faëria, un monde magique peuplé de fées, de magiciens, de nains, de guerriers, d'amazone et de bien d'autres créatures magiques ou maléfiques. Pleine de bonnes idées et de rebondissements, cette histoire vous tient du début à la fin, on suit avec intérêt les péripéties de Dina et de ses compagnons à travers ce monde féérique, vraiment bien pensé. Personnellement, j'ai beaucoup aimé et je la conseille vivement à tout ceux que le genre intéresse. D'autant plus qu'elle est terminée, ce qui n'est pas rien ^^.

Titre : Orquerie
Auteur: gunter
Rating : Déconseillé -12
Avertissement: Violence physique
Nombre de mots : 2630 (Nouvelle)
Résumé[ :
Au coin du feu, un groupe de paisibles voyageurs se fait attaquer par un orque malappris. On n'est plus tranquille de nos jours.
Votre avis : D'abord, j'ai aimé le style de gunter, les petites touches d'humour par-ci par-là, le mélange entre la violence et les petits oiseaux qui gazouillent dans la forêt. Ensuite, j'ai été impressionnée par sa description de la scène de bataille. Moi je fais trois paragraphes d'action et j'ai l'impression de tourner en rond, lui il enchaîne ça sur des pages et des pages sans problème. Et finalement, je me suis juste marrée à la fin XD

Titre : Dragonnerie
Auteur : gunter
Rating: Déconseillé -12
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 34494 (en cours de publication)
Résumé :
Que peut donc désirer un dragon, plus que la force, la magie ou des trésors d’ors et de gemmes ? Et si d’aventure il mettait la patte sur cette chose inestimable ? Qu’adviendrait-il de ce dragon enfin entier ?

Votre avis : C'est tout simplement jubilatoire. J'avais découvert gunter avec Orquerie, que je voulais proposer avant d'être cruellement devancée par Ellie, mais tant mieux ! Ca m'a donné l'occasion de lire cette perle qu'est Dragonnerie. L'idée est géniale (dans le fameux trio princesse-chevalier-dragon, enfin on a le point de vue du dernier !), les personnages sont sympas (la Princesse est génialement cruche et clichée) et on se bidonne à chaque chapitre. Un gros coup de coeur !
Dernière édition par Yoguany le 31 mai 2013 - 23:26, édité 2 fois.
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

Clo32
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: [Suggestion]Avril-Mai 2013 Fantasy

Message par Clo32 » 01 avr. 2013 - 13:58

Chouette ! J'inaugure :D

(normalement, cette histoire devrait convenir, mais sait-on jamais...)

Titre : Les Marcheurs de Vent
Auteur : sarasva
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 183771 (16 chapitres, non terminée)
Résumé :
Neveu du Roi d’Astar, Liam se voit déjà ceindre la couronne.

Kirana, l’insolente voleuse, est tiraillée entre ses responsabilités et son désir de liberté.

Que ce soit à la Cour, paradis des complots, ou dans les rues, royaume des Hors la Loi, leurs chemins vont se croiser, se poursuivre puis s’unir face aux dangers qui les menacent.
Votre avis : Le nombre de mots peut faire peur (plus ou moins 10-15K par chapitre, il me semble), mais ça vaut vraiment le coup (on se demande même pourquoi ce n'est pas plus long ^^). Sarasva nous plonge dans un univers à part, elle crée un monde digne des grands livres de fantaisy, avec les Voleurs, la Cour et les relations complexes entre les personnages. Elle tisse, emmêle et décroise les fils de son histoire et elle maîtrise tout sur le bout des doigts. On regretterait presque que ce ne soit pas un vrai bouquin...

Image

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 02 avr. 2013 - 17:37

J'ai un suggestion et je suis certaine qu'elle est du genre fantasy.

Titre : Lumière éphémère
Auteur : Selene
Avertissement : aucun
Nombre de mots : 18 098 (non-terminée)
Résumé :
Valda, la déesse a dissimulé ses pouvoirs, il y a fort longtemps, dans une boule de cristal, avant de se retirer du monde qu'elle avait créé. Elle attend désormais un héritier qui devra anéantir le mal.
A Revealis, Leira, la fée des fleurs va disparaître mystérieusement après avoir découvert que d'autres royaumes entourent sa contrée. Ses amis vont partir à sa recherche.
Votre avis: un texte très bien écrit. Les descriptions sont fabuleuses et ce monde où vivent les personnages devient réel lorsqu'on lit même si c'est totalement improbable.
On voit que l'histoire est réfléchie, pensée et même si le nombre de mots va être assez impressionnant à la fin, ça ne dérangera pas les plus petits lecteurs, car cette histoire se lit si bien et plus rapidement qu'on pourrait le penser.
Plus on avance dans l'histoire, plus on a envi de lire la suite. On s'attache assez rapidement à l'ambiance de ce texte et on ne peut que féliciter l'auteur pour ce joli chef d'oeuvre !
Image

«Dede, je te sacre Idole de ma Vie, Reine du Voldemort/Nez»
— Roxane-James

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 11 avr. 2013 - 01:24

Je crois que celle là, Erwan, c'est du fantastique et pas du fantasy...
Image

— Roxane-James

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 11 avr. 2013 - 13:05

En fait, mon prof defrançais nous avait dit que dans le dantasy, les personnages trouvent la magie "normale", alors que dans le fantastique, ce sont des personnes ordinaires qui vivent quelque chose d'hors du commun pour ces derniers...
C'est pour ça que je crois que c'est du fantasy...

Mais, après tout, il n'y a pas beaucoup de choix et quelqu'un va probablement vérifier les suggeations :)

Mais, bon, la différence est faible, je suis peut-être complètement en tort...
Image

— Roxane-James

Uzy

Message par Uzy » 11 avr. 2013 - 22:27

Après délibération avec l'équipe, et d'après ce qu'on a pu voir de cette histoire, on en a conclu qu'elle pouvait avoir sa place dans la sélection fantasy ;)
Maintenant c'est vrai qu'il y a des éléments qui portent à confusion et que de toute façon ce qui définit le fantasy n'est pas toujours clair :mrgreen:

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 17 avr. 2013 - 22:08

Je relance le topic avec ma proposition :

Titre : Faeria : les sept pièces d'or
Auteur : magno
Nombre de mots : 81667 (26 chapitres, terminée)
Résumé :
Dina, une jeune sorcière, se retrouva propulsée dans un autre monde, appelé Faeria. Là-bas, elle fera la connaissance de quatre jeunes gens qui, comme elle, ont été amenés par le peuple des Fées afin de leur confier une mission de la plus haute importance.
Pourquoi eux ? Qu'ont-ils de si spécial ? C'est ce qu'ils ne tarderont pas à découvrir.
Votre avis : Une histoire un peu longue mais pour peu que vous soyez fan de fantasy, vous ne vous rendrez même pas compte ^^. "Les sept pièces d'or" commence comme un récit fantastiques avec Dina la sorcière avant de glisser dans la fantasy pur avec Faëria, un monde magique peuplé de fées, de magiciens, de nains, de guerriers, d'amazone et de bien d'autres créatures magiques ou maléfiques. Pleine de bonnes idées et de rebondissements, cette histoire vous tient du début à la fin, on suit avec intérêt les péripéties de Dina et de ses compagnons à travers ce monde féérique, vraiment bien pensé. Personnellement, j'ai beaucoup aimé et je la conseille vivement à tout ceux que le genre intéresse. D'autant plus qu'elle est terminée, ce qui n'est pas rien ^^.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 avr. 2013 - 19:54

Titre : Orquerie
Nombre de mots : 2630 (Nouvelle)
Résumé :
Au coin du feu, un groupe de paisibles voyageurs se fait attaquer par un orque malappris. On n'est plus tranquille de nos jours.
Votre avis : D'abord, j'ai aimé le style de gunter, les petites touches d'humour par-ci par-là, le mélange entre la violence et les petits oiseaux qui gazouillent dans la forêt. Ensuite, j'ai été impressionnée par sa description de la scène de bataille. Moi je fais trois paragraphes d'action et j'ai l'impression de tourner en rond, lui il enchaîne ça sur des pages et des pages sans problème. Et finalement, je me suis juste marrée à la fin XD
Image
sakura284

Uzy

Message par Uzy » 30 avr. 2013 - 22:02

Titre : Dragonnerie
Nombre de mots : 34494 (en cours de publication)
Résumé :
Que peut donc désirer un dragon, plus que la force, la magie ou des trésors d’ors et de gemmes ? Et si d’aventure il mettait la patte sur cette chose inestimable ? Qu’adviendrait-il de ce dragon enfin entier ?
Votre avis : C'est tout simplement jubilatoire. J'avais découvert gunter avec Orquerie, que je voulais proposer avant d'être cruellement devancée par Ellie, mais tant mieux ! Ca m'a donné l'occasion de lire cette perle qu'est Dragonnerie. L'idée est géniale (dans le fameux trio princesse-chevalier-dragon, enfin on a le point de vue du dernier !), les personnages sont sympas (la Princesse est génialement cruche et clichée) et on se bidonne à chaque chapitre. Un gros coup de coeur !

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Re: [Vote]Avril-Mai 2013 Fantasy

Message par Yoguany » 30 avr. 2013 - 23:18

Ca y est, les votes sont lancés ! Vous avez jusqu'au vendredi 31 Mai pour voter pour vos histoire favorites, donc, à vos clavier ! :mrgreen:

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 05 mai 2013 - 17:57

Oh, il y a peu de votes...
J'espère que d'autres vont venir voter, sinon, ça ne sera pas représentatif...
Image

— Roxane-James

Uzy

Message par Uzy » 21 mai 2013 - 18:42

Plus que dix jours pour voter ;)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 mai 2013 - 18:57

J'ai voté ! Pour Trésors du temps, que je trouve bien écrit et intriguant, et Orquerie, parce que j'ai pas changé d'avis dessus depuis que je l'ai suggéré ^^
Image
sakura284

Clo32

Message par Clo32 » 27 mai 2013 - 17:22

J'ai pas eu le temps de commenter, mais mon choix s'est porté sur Les Marcheurs du Vent et sur Orquerie :D

Image

Uzy

Message par Uzy » 30 mai 2013 - 22:28

Je reste sur deux textes que j'avais adorés dès le début, Orquerie et Dragonnerie !

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 31 mai 2013 - 23:25

Les votes sont clos et nous avons nos deux sélectionnés ! Les Sélections Flamboyantes du Mois, catégorie Fantasy, sont donc :

-- Les Marcheurs du Vent
-- Orquerie

Félicitation à sarasva et à gunter ! On les applaudit bien fort ! :mrgreen:

Et merci à tous ceux qui ont participé.

gunter
Cracmol

Re: Avril-Mai 2013 Fantasy

Message par gunter » 26 juil. 2013 - 22:17

Juste pour vous remercier d'avoir sélectionné Orquerie (je ne m'en serais pas rendu compte si Ellie n'avait pas vendu la mèche). Du coup, je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai eu des commentaires dessus courant avril-mai ^^

Répondre

Revenir vers « Archives »