Décembre 14 (Occupants de Poudlard)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

Quels sont vos 2 textes préférés ?

Le sondage est terminé depuis le 31 déc. 2014 - 18:18

Colin Crivey ou le petit Gryffondor
8
35%
Who do you think you are ?
4
17%
Une vie de pacha
4
17%
Le rêve du calmar
1
4%
Pourquoi moi ?
1
4%
Le voleur de Noël
5
22%

Nombre total de votes : 23

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Décembre 14 (Occupants de Poudlard)

Message par Dunne » 02 déc. 2014 - 18:18

Thème : Occupants de Poudlard
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 31 décembre 2014

Titre : Colin Crivey ou le petit Gryffondor
Auteur : acerola
Rating : Déconseillé -12
Catégorie : Durant Poudlard, Romance (Het)
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Annie, Colin Crivey
Nombre de mots : 33 640 mots, 10 chapitres, fic terminée
Résumé : - Tu sais Annie ...
- Oui ? fit-elle pour l'encourager.
- Parfois j'aimerais bien que tu ne sois pas un tableau.
Le 2 mai 1998 Colin Crivey meurt, tué comme bien d'autres lors de la bataille de Poudlard. Mais que sait-on au juste de Colin ? Peu de choses finalement. Il y a une jeune fille de Poudlard qui le connaissait bien, très bien, elle était en fait tout un pan de sa vie que les proches de Colin ignoraient. Parce que chaque entité magique doit savoir rester à sa place ...
Votre avis : C'est une fic sur Colin, un peu, mais aussi - surtout, en fait - sur Annie, un portrait du corridor de la bibliothèque avec qui il se lie d'amitié durant sa scolarité. Cette petite fic m'a d'abord charmée par l'originalité de son sujet, et par les interactions trop hyper adorables entre Annie et Colin. Les nombreux passages sur la vie d'un portrait à Poudlard sont fascinants, et même si on voit venir la fin tragique - elle est annoncée dans le résumé, hein ! - on ne peut s'empêcher de continuer à lire, même si on sait que ça va briser notre petit coeur.
Suggérée par Ellie

Titre : Who do you think you are ?
Auteur : Damedecoeur
Rating : Tout public
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Rubeus Hagrid
Nombre de mots : 2770 OS
Résumé : Il faut bien plus qu'un ordre de Merlin, première classe pour raviver les rêves brisés d'un adolescent. Il faut bien plus qu'un regard de la plus belle des femmes pour réparer le cœur blessé d'un demi-géant.
Songfic sur la chanson "Jar of Hearts" de Christina Perri.
Votre avis : Voici la seconde fic qui m'est de suite venue à l'esprit en voyant le thème. J'aime le fait que ce ne soit pas un simple OS sur Hagrid, tout beau tout mignon j'entends, il y a une réelle réflexion sur le personnage d'après-guerre.
Suggérée par peekaboo

Titre : Une vie de pacha
Auteur : Ielenna
Rating : Tout Public
Catégorie : Biographies
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC)
Nombre de mots : 3491 Terminé
Résumé : Mister Minnows n'est pas un chat. Il est le maître de Kate Whisper, il est le tyran du dortoir des filles de Gryffondor, il est le roi des couloirs de Poudlard. Et Mister Minnows profite à sa manière d'une vie de pacha. Ou devrait-on plutôt dire... de pas-chat !
Votre avis : J'adore les chats donc déjà, le sujet ne pouvait que me plaire. Ensuite je trouve cette fic tout a fait réussie car elle retransmet bien le caractère qu'ont ces sales bêtes^^. Et surtout elle ne manque pas d'humour.
Suggérée par peekaboo

Titre : Le rêve du calmar
Auteur : lalya
Catégorie : Époque de Harry
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : le calmar géant et Luna Lovegood
Nombre de mots : 679 (OS)
Résumé : Le calmar a un rêve depuis toujours... La voir réellement...
Votre avis : Tout petit OS franchement étrange mais tout mignon et bien rigolo !
Suggérée par Ellie

Titre : Pourquoi moi ?
Auteur : Littleblackheart
Catégorie : Epoque de Harry
Personnage(s) principal(aux) : Charity Burbage
Nombre de mots : 4394
Résumé : 'Pourquoi moi ?' Question cruelle, sans réponse. Pourquoi ? Parce qu'elle est née, tout simplement. On lui en veut d'exister. Parce ce qu'elle est différente. Parce qu'elle a aimé des personnes différentes. Parce qu'elle s'appelle Charity Burbage.
Dans un sursaut d'énergie, elle essaie de se souvenir, de repousser la folie qui la guette, si proche, à la façon d'un prédateur vorace et impatient. Elle tente de se remémorer, pour ne pas sombrer totalement, pour garder son esprit en vie, pour raviver une étincelle du feu qui l'animait. Qui est Charity Burbage ? Qui est ce "moi" ? Qui est-elle ?
Votre avis : superbe OS de LBH sur ce personnage trop peu exploité, une interprétation belle et poignante, qui serre la gorge.
Suggérée par Akasora

Titre : Le voleur de Noël
Auteur : Natiwan
Rating : Tout Public
Catégorie : Epoque de Harry
Personnage(s) principal(aux) : Minerva McGonagall, Severus Rogue
Nombre de mots : 1 049 (OS)
Résumé : En d’autres circonstances, Severus Snape aurait adoré être Directeur de Poudlard, il avait rêvé d’une telle consécration. Il avait intensivement cultivé son ambition : il récoltait la haine, le dégout, le mépris.
Il pensait qu’il saurait jouer son rôle, parfaitement, mécaniquement, absolument ; une stupide histoire de guirlande venait tout remettre en question.
Votre avis : Dans ce texte, Natiwan a traité Rogue d'une manière assez fabuleuse. Je l'aime beaucoup, mais quand je lis des fanfics sur lui j'ai toujours peur, car il est complexe et j'ai un peu tendance à crorie que seule JKR peut l'écrire dans toute sa complexité, et si j'avais des réticences, elles se sont vite effacées. Parce qu'elle fait un portrait efficace du personnage, de sa place à Poudlard, de sa douleur à devoir toujours paraitre. La relation a Minerva est très percutante, ses ressentis vis-à-vis de Dumledore, de Voldemort aussi, en fait tout l'est.
Suggérée par Dunne
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Décembre 14 (Occupants de Poudlard)

Message par Dunne » 06 janv. 2015 - 19:09

Bravo à acerola et Natiwan dont les fics Colin Crivey ou le petit Gryffondor et Le voleur de Noël sont sélectionnées ! :D

(Désolée du retard les vignettes arrivent :/)
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Verrouillé

Revenir à « Archives »