Octobre 14 (CrossOver)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage est terminé depuis le 07 nov. 2014 - 13:50

221B, Baker Street
1
20%
Et Poudlard se lamenta
4
80%

Nombre total de votes : 5

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Octobre 14 (CrossOver)

Message par Dunne » 01 oct. 2014 - 13:50

Thème : CrossOver
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 31 octobre 2014

Titre : 221B, Baker Street
Auteur : Dunne
Rating : Tout Public
Catégorie : CrossOver
Genre : Polar/enquête
Personnage(s) principal(aux) : Colin Crivey, Sherlock Holmes
Nombre de mots : 10764, terminée
Résumé : C'est la guerre dehors, c'est Dennis qui avait cafté, et à Poudlard, ils ne pouvaient plus y retourner.
Alors, Colin avait erré. Il était allé de ville en ville, il avait traversé le royaume et partagé la vie quotidienne, presque banale, de quelques connaissances.
Mais s'il y avait bien une chose que l'on pouvait dire de la vie de Sherlock Holmes, c'est qu'elle était tout sauf ordinaire.

Votre avis : J'ai adoré cette fic, écrite pour le concours de LITS "A la découverte d'un autre monde", je trouve qu'elle respecte vraiment bien l'esprit de la série de la BBC (parce que oui, c'est de ce Sherlock-là qu'il s'agit, je précise pour qu'on ne confonde pas avec RDJ ou autre^^), et puis j'aime beaucoup la façon dont elle a intégré ça dans le canon, c'était une super idée ! Bon ça fait un petit moment que je l'ai lue, du coup mes souvenirs sont un peu vagues, mais je sais qu'elle avait eu mon vote et ça m'avait beaucoup plu.
Suggérée par Eanna

Titre : The mad man with a box
Auteur : Eanna
Catégorie : CrossOver, Après Poudlard
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : le Docteur (9th) & Lavande Brown
Nombre de mots : 44 437, 11/15 chapitres
Résumé : Un an et demi s’est écoulé depuis la fin de la guerre. Lavande, marquée à jamais par Greyback, s’est retirée du monde sorcier, incapable de se remettre de ce qu’elle a vécu.

Mais un matin, elle croise la route d’un homme hors du commun qui prétend pouvoir voyager dans le temps et l’espace avec son vaisseau spatial, une étrange cabine de police bleue. Il se fait appeler le Docteur…

Lavande décide de lui accorder sa confiance. Elle sent que sa vie peut changer, que cet homme la bouleversera à jamais. Alors elle prend sa main et que l’aventure commence…
Votre avis : HP c'est cool, Doctor Who c'est cool alors les deux ensemble c'est encore plus cool o/ Eanna a très bien réussi le pari de mêler les deux univers, je trouve qu'il y a un bon rythme, une histoire sympa (et même des histoires puisqu'il y a plusieurs voyages) et en plus j'aime bien sa Lavande ^^
Suggérée par Erwan

Titre : Une nouvelle prophétie
Auteur : Eanna
Catégorie : CrossOver, Durant Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Hermione Granger
Nombre de mots : 11 393 (OS)
Résumé : Un soir d’été, alors qu’Hermione prépare une potion de Sommeil dans sa chambre, un étrange phénomène se produit et elle perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, elle découvre avec effroi et stupeur qu'elle se trouve au coeur d’une forêt… et transformée en chat.

Hermione va alors découvrir le monde mystérieux de quatre Clans de chats qui peuplent la forêt, se partageant son territoire. Intégrée à l’un d’eux, elle va apprendre à chasser, à se battre comme un chat sauvage et se rendre compte que ses nouveaux camarades ne sont finalement pas aussi différents d’elle qu’elle le pensait.

Mais Hermione arrivera-t-elle à retourner chez elle un jour ? Et si sa destinée était liée à cette étrange prophétie que l'on refuse de lui révéler ? Et si elle devait rester un chat à tout jamais ?...

Crossover HP/La Guerre des Clans

Votre avis : Le crossover, c'est un exercice difficile : en plus du monde d'HP, il faut réussir à rendre un deuxième univers. Le rendre, mais aussi le faire découvrir à des novices qui passeraient par là et ça c'est loin d'être facile. Pourtant Eanna l'a particulièrement bien réussi dans son histoire, je ne connaissais rien de La Guerre des Clans, néanmoins ma lecture a été un vrai plaisir parce que tout est très bien présenté, expliqué, sans jamais être rébarbatif. Dix mille mots, c'est long, ça fait un peu peur, mais on s'identifie tellement à Hermione, on vit cette aventure en même temps qu'elle et quand arrive la fin, on a juste envie d'y replonger, et de (re)découvrir La Guerre des Clans.
Suggérée par Dunne

Titre : Et Poudlard se lamenta
Auteur : Emiwyn
Catégorie : CrossOver - Durant Poudlard
Personnage(s) principal(aux) : Hermione Granger, Le Doctor, Martha Jones
Nombre de mots : 11 690 (6 chapitres, terminée)
Résumé : Les peines sont grandes, à Poudlard, au lendemain de la Guerre. Les blessures sont cachées, hideuses, loin d'êtres cicatrisées, et tous errent dans ce grand château qui a failli sombrer. Alors lorsque les élèves commencent à disparaître, les enseignants s'interrogent, prennent peur.

Et puis il débarque, dans son costume improbable et de sa démarche élastique, son sourire toutes dents dehors et reprenant à souhait toute personne cherchant à lui attribuer un nom. Il est Le Docteur. Et il est là pour aider.
Votre avis : C'est un crossover comme je les aime, avec l'esprit des deux oeuvres respecté, avec les personnages qu'on aime qui agisse comme on les connaît, avec une histoire qui tient la route, avec le Doctor et Hermione et Martha ♥
Suggérée par Akasora

Titre : Tu seras courageuse, Luna
Auteur : Emiwyn
Catégorie : CrossOver Ellana/Ewilan & Harry Potter
Genre : autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Luna, Eejil.
Nombre de mots : 896
Résumé : Dans le rêve du monde, dans la sagesse du monde, deux grands yeux. Apparaissant sporadiquement, se révélant trop peu, elle surprend toujours. Même la plus étonnée et la moins prise au dépourvu. Annonçant le futur, Eejil apparaît à Luna. Aussi évidente, aussi étonnante, aussi éternelle cette rencontre puisse t-elle être.

Votre avis : C'est une fic magnifique, qui perçoit très bien les deux personnages pourtant insaisissables de Luna et d'Eejil, et qui vous touche en même pas mille mots.
Suggérée par lunalice

Titre : Dame Hermione
Auteur : Lyane
Catégorie : Voyages temporels
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley
Nombre de mots : 3279 (OS)
Résumé : Le célébre trio de Gryffondor remonte le temps pour étudier auprès du plus grand sorcier connu, le puissant Merlin l'Enchanteur. Ils sont certains qu'il les aidera à vaincre Lord Voldemort. Seulement, ils vont tomber sur un os. Et Hermione va subir un petit changement...

Votre avis : si on est fan de la série Kaamelot comme moi, on a toujours un sourire quand les personnages de Harry Potter jurent par Merlin. Alors les imaginer se rendre auprès de lui pour des conseils... :mrgreen:
Harry et Ron doivent faire face à une équipe de bras cassés arthuriens et à une Hermione poupoufisée pour l'occasion.
Un crossover très réussi, drôle et rafraîchissant. (D'ailleurs, je vais en profiter pour le relire de ce pas).
Suggérée par Morgwen
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Natuki
Elève de troisième année

Re: Octobre 14 (CrossOver)

Message par Natuki » 19 oct. 2014 - 20:41

A voté !

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Octobre 14 (CrossOver)

Message par Dunne » 08 nov. 2014 - 09:03

Félicitation à Eanna qui est la première sélectionnée avec The mad man with a box, ainsi qu'à Emiwyn qui vient compléter la sélection du mois d'octobre avec Et Poudlard se lamenta. :D

Image
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Verrouillé

Revenir à « Archives »