Février 14 (Neville Londubat)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

deux voix

Le sondage est terminé depuis le 28 févr. 2014 - 19:26

Rouge Coquelicot
3
21%
Les actes de bravoure de Neville Londubat
2
14%
Alice et les autres
3
21%
Ineffable
2
14%
L'étreinte des voltiflors en fleur
2
14%
Enfants de la guerre
2
14%

Nombre total de votes : 14

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Février 14 (Neville Londubat)

Message par LostInTheSun » 03 févr. 2014 - 19:26

Thème : Neville Londubat
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 28 février 2013

Titre : Rouge Coquelicot
Auteur : eve1993
Rating : Tout public
Catégorie : Après Poudlard, Romance (Het)
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Neville Londubat, Personnage original (OC)
Nombre de mots : 3943 Terminée
Résumé : Neville a pu affronter le plus grand mage de tous les temps, ainsi qu’une classe d’adolescents. Malgré tout, il baisse toujours les yeux devant une femme et rien ne lui fait plus peur que d’avouer à celle qu’il aime ce qu’il ressent.
Votre avis : J'ai bien aimé comment le Neville après Poudlard est dépeint dans ce Two shot. Avec d'autres personnages qu'on prend plaisir à découvrir. Un texte tout en légèreté.

Titre : Les actes de bravoure de Neville Londubat
Auteur : Ginnyw
Catégorie(s) : Durant Poudlard, Époque de Harry
Genre(s) : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Le Trio, Neville Londubat
Nombre de mots : 6780
Résumé : Le courage peut prendre de nombreuses formes. Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n’en faut pas moins pour affronter ses amis. (A. Dumbledore, ES)
Et du courage, contrairement aux apparences, Neville en a à revendre. C’est juste que, comme tout enfant ordinaire d’à peine onze ans, il ne peut pas être aussi extraordinaire que ses amis, la brillante Hermione Granger, le drôle Ronald Weasley et le héros Harry Potter. Mais sa première année lui accorda sans conteste le titre d’ami fidèle et une place méritée parmi les braves.
Votre avis : je me souviens de nombreux textes que j'ai pu lire sur Neville et adorer, le plus souvent. Mais ces textes-là montraient, dans l'immense majorité des cas, le "Neville de septième année", ou celui de l'Armée de Dumbledore, celui qui semble ne prouver son appartenance à la maison Gryffondor qu'à ce moment-là. Ce texte, il met en scène Neville lors de sa première année, un Neville qui n'a peut-être encore rien du héros de guerre qu'il deviendra, mais qui est déjà un véritable Gryffondor.

Titre : Alice et les autres
Auteur : Hedwyn
Catégorie(s) : Enfances
Genre(s) : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Neville Londubat
Nombre de mots : 18807
Résumé : "Contrairement à ce que certaines mauvaises langues pourraient penser, j’ai connu de nombreuses femmes dans ma vie. Mais pas dans le sens qui importent vraiment à la plupart des hommes…
Et elles m'ont toutes appris quelque chose, elles ont toutes participé à faire de moi celui que je suis à présent."
Votre avis : Pour ceux qui ne connaissent pas Hedwyn, pour la présenter je dirais : puzzle. Cette auteure a un don certain pour les morceaux. Sa fic majeure (résistants) est déjà écrite à plusieurs voix, les personnages s'ajoutant comme autant de pièces qui permettent in fine d'appréhender toute l'ampleur de son écriture. Et dans cette fic, c'est Neville l'image du puzzle, un Neville qu'elle écrit comme personne. Bref, si, jeunes HPFiens, vous ne la connaissez pas, empressez vous de découvrir l'oeuvre d'Hedwyn, ça en vaut fichtrement la peine!

Titre : Ineffable
Auteur : Les Nerles
Catégorie : Autres fics HP
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Luna Lovegood ; Neville Londubat
Nombre de mots : 917 (Terminée)
Résumé : - Il y a un monstre derrière moi. Il me suit tout le temps. Et dès que je me retourne, il se cache dans mon dos, alors je ne le vois pas.
- Il n'y a personne derrière toi, Luna.
- Mais moi, je crois que si. Alors lorsque je te dis qu'il y a un monstre derrière mon dos, je te dis la vérité. Sauf que c'est juste ma vérité.
Votre avis : C'est délicieusement barré tout en ayant toute la part de réel nécessaire pour que ça fasse frissonner, comme Les Nerles sait si bien le faire. C'est touchant, terrible, et ça prend un peu dans le ventre à vous tirer les tripes par votre nombril. C'est joliment écrit, ça tire des larmes parce que Luna est fantastique, et ça donne envie de prendre Neville, de le secouer dans tous les sens, ou peut-être bien de le serrer dans ses bras parce que c'est fort fort triste. C'est l'histoire de Neville, et tout ce qu'il aurait pu dire et comment il aurait tout à fait bien pu péter les plombs à un moment donné.

Titre : L'étreinte des voltiflors en fleur
Auteur : Nemezia
Catégorie(s) : Après Poudlard
Genre(s) : Angoisse/Suspens Autres genres
Nombre de mots : 467
Résumé : "En cette nuit d’hiver, Neville ne trouve pas le sommeil. Il pense à la serre des voltiflors en fleurs, son havre de paix dont il rêve d’explorer les secrets. Alors, étrangement attiré, il se glisse hors de son dortoir pour rejoindre cet endroit familier. Mais la chaleur est si étouffante et les odeurs si entêtantes que les esprits se perdent. Peut-être Neville n'a t-il pas identifié la bonne plante qui, déjà, s’entoure autour de lui..."
Votre avis : Ce texte a un certain nombre de défauts, je conçois, mais j'attendais cette sélection uniquement pour le proposer. Il est court, comme je les aime, frappant, surprenant et puis très représentatif. J'ai tout de suite été séduit par la scène, par l'ambiance pesante, lourde, c'était vraiment prenant. Habituellement, je ne lis jamais sur Neville mais là, c'est un de mes favoris.

Titre : Enfants de la guerre
Auteur : Onde
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Autres genres
Nombre de mots : 1155 (Terminée)
Résumé : La guerre est fini depuis longtemps, le monde sorcier s'est reconstruit.
Mais ils sont toujours là, les Enfants de la guerre. Et malgré le temps qui s'est écoulé, ils se souviennent. Neville est l'un d'entre eux et n'a jamais pus oublier.
Votre avis : C'est un texte poignant sur les sentiments de Neville par rapport à la guerre et à ses parents.La lecture de cet OS m'a assez secoué mais je trouve que c'est une pépite. J'ai tout de suite penser à lui pour cette sélection.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Février 14 (Neville Londubat)

Message par LostInTheSun » 20 févr. 2014 - 01:46

Merci Peekaboo.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Février 14 (Neville Londubat)

Message par LostInTheSun » 02 mars 2014 - 11:54

Rouge Coquelicot et Alice et les Autres sont élus. Bravo à eve1993 et Hedwyn !
Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »