Octobre 13 (Créatures Magiques)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

une voix

Le sondage est terminé depuis le 09 nov. 2013 - 01:14

Peau d'Elfe
3
20%
Et les ronflaks cornus étaient partis
4
27%
L'Envol des Jobarbilles
8
53%

Nombre total de votes : 15

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Octobre 13 (Créatures Magiques)

Message par LostInTheSun » 02 oct. 2013 - 00:27

Thème : Créatures Magiques
Sélections : 2
Votes : 2
Jusqu'à quand : 31 octobre 2013

Titre : Hybride(s)
Auteur : Aelle
Rating : Tout public
Catégorie(s) : Romance (Het)
Genre(s) : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Bill Weasley, Fleur Delacour
Nombre de mots : 5896
Résumé : Et c'est comme si c'était la première fois qu'il la voyait. Elle a l'air gavroche, celui des jolies mioches, dans ses jeans, son débardeur blanc, sa simplicité, son insolence et son cuir oublié. Hybride, qu'elle disait.
Votre avis : Je suis tombée un peu par hasard sur ce texte et je l'ai beaucoup aimé. Je lis rarement sur Bill et Fleur et pourtant c'est un couple que j'apprécie, mais je n'avais jamais lu un OS présentant leur relation de cette manière. Il y a leur histoire, et également le rapport à la condition de Vélane de Fleur, puis celle de "semi" loup-garou de Bill, mais il y a aussi d'autres réflexions très intéressantes sur le mot "hybride". Le tout merveilleusement bien écrit.
Suggéré par Bloo

Titre : Peau d'elfe
Auteur : Api
Rating : -12
Catégorie : Biographie
Genre : Drame
Personnage(s) principal(aux) : Personnage original (OC), Sirius Black
Nombre de mots : 12 866 mots - terminée
Résumé : Elle était si sure d'être à l’abri derrière son argent, sa position et sa famille. Si certaine de mieux valoir que les autres.
Sauf que maintenant elle est comme ces feuilles emportées par le vent. Elle découvre que le monde ne l'attend pas pour tourner et ça lui donne le vertige. De n'être qu'une personne parmi les autres.
Participation au concours d'Asianchoose "contes et légendes"
Votre avis : J'ai eu du mal à me souvenir d'une fic sur une créature magique x) Mais en fait j'avais bêtaté une partie de cette fic et je me souviens que c'était cool ! C'est une réécriture de Peau d'Âne et Api y traite la condition des elfes de maison ! Je trouvais l'idée vraiment géniale. J'avais complètement zappé cette fic, j'en profiterai pour la relire :D
Suggéré par Erwan

Titre : Les jobarbilles se cachent pour mourir
Auteur : Perseph0ne
Catégorie(s) : Après Poudlard
Genre(s) : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Alice Londubat
Nombre de mots : 2110
Résumé : Avoir une cervelle d'oiseau. Oublier, oublier pour ne pas mourir. …clats de voix. Chant. Vitre. Se perdre. La joie, intense, animale. Les papiers multicolores. Le vent. Le Fils. L'Augurey. La savane africaine qui pleure sur la forêt anglaise. Ne pas oublier. …ternel dilemme : l'illusion ou la vérité. Ne surtout, surtout pas oublier.
Votre avis : Un texte absolument sublime sur Alice et son état après la torture. Perseph0ne donne une réponse possible à ce qu'Alice pense et fait quand elle est tellement ailleurs, à Ste Mangouste, c'est beau, c'est déchirant quand on arrive à la fin, c'est bien écrit et ça fait mal au coeur.
Suggéré par Akasora

Titre : Et les ronflaks cornus étaient partis
Auteur : PetiteKali
Catégorie(s) : Autres fics HP
Genre(s) : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Luna Lovegood
Nombre de mots : 517
Résumé : Luna, c'est un peu celle qui a toujours le moral, celle qui ne désespère jamais, toujours prête à aider. Mais elle est humaine, même si elle est dans son monde, alors parfois, elle est déprimée.
Votre avis : je me souviens avoir lu ce texte parce qu'Ellie l'avait posté dans les coups de cœur et je l'avais adoré moi aussi. C'est court mais terriblement efficace, une petite perle. La façon dont les créatures magiques sont abordées est originale aussi, il y a une petite histoire qui se construit derrière chacune d'elle. Un très beau texte.
Suggéré par Bloo

u]Titre[/u] : L'envol des Jobarbilles
Auteur : Saam
Catégorie : Biographies
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de mots : 1093 (terminée)
Résumé : Hagrid avait toujours aimé les créatures magiques. De la plus inoffensive à la plus dangereuse. Et il les aimait encore, même maintenant qu'elles l'abandonnaient à son chagrin.
Votre avis : Un très très joli texte, qui rend hommage à la beauté de la vie animale transposée dans le monde magique. Je ne me lasse pas de le lire.
Suggéré par Shaman

Titre : Souvenirs d’un écrin argenté
Auteur : sakura284
Rating : Aucun
Catégorie : Durant Poudlard
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Aucun
Nombre de mots : 3552 (Apparaît comme non terminé mais me semble que c'est un OS)
Résumé : Y a pas de résumé, pour faire simple, l'histoire raconte un voyage de Fumseck où il rencontrera une autre créature magique.
Votre avis : Je me suis souvenu de ce texte que j'avais trouvé original et très beau. En effet, il n'est pas concentré que sur Fumseck, il y a une histoire dans l'histoire et ce côté m'avait bien plu.
Suggéré par Peekaboo

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Re: Octobre 13 (Créatures Magiques)

Message par Pattenrond » 30 oct. 2013 - 15:56

Bon, voilà, j'ai eu deux immenses coups de coeur pour deux textes très différents : Et les Ronflaks cornus étaient partis, ainsi que Hybride(s). Les deux sont magnifiques et je suis très contente de les avoir lu.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 02 nov. 2013 - 01:12

Hybride(s) est incontestablement la première sélection d'octobre, et on rempile pour une semaine avec Peau d'Elfe, Et les ronflaks cornus étaient partis, et L'Envol des Jobarbilles.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 10 nov. 2013 - 01:17

L'Envol des Jobarbilles est le deuxième sélectionné d'Octobre ! Bravo !

Image

Verrouillé

Revenir à « Archives »