Juillet-Août 12 (Fic longue)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

Sélection de l'été

Le sondage est terminé depuis le 01 sept. 2012 - 00:51

L'Autre
12
9%
Le jour où j'ai perdu mon oeil
16
12%
Heather Wright et le Prisonnier d'Azkaban
4
3%
Quel avenir pour une Sang Pur ?
6
4%
Wayne Adventure
9
7%
Learn to Crawl I : Ceux-qui-doivent-ramper
5
4%
Loukoums anachroniques et autres bourdes
10
7%
Beautiful Disaster
13
10%
Nom d'un Scroutt
9
7%
Je vous rejoindrai quand il gèlera en Enfer !
16
12%
Harry Potter et la Confrérie de Minuit
4
3%
Harry Potter et le pacte d'amour
3
2%
Marguerite Purpland
15
11%
L'acidité du Cassis
12
9%

Nombre total de votes : 134

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Juillet-Août 12 (Fic longue)

Message par Ellie » 01 juil. 2012 - 00:51

Thème : Fic longue
Sélections : 4
Votes : 4
Jusqu'à quand : 31 août 2012

Titre : L'Autre
Auteur : Alixe
Rating : Tout public
Catégorie : Epoque de Harry
Genre : Aucun
Personnage(s) principal(aux) : Harry Potter
Nombre de mots : 47 469 (terminée)
Résumé : Récapitulons : cela ressemble à mon monde, mais c'est pas mon monde. Ils ressemblent à mes amis, mais ils ne me connaissent pas. Et le comble, c'est qu'il y a un autre Harry Potter ici. Je suis supposé faire quoi, moi ? (Ne prend pas en compte le tome 6).
Votre avis : D'ordinaire, je n'aurais pas proposé une fic d'un auteur aussi connu qu'Alixe, mais je n'ai pas pu m'empêcher. A mon avis, cette histoire mérite bien plus que les vingt-six reviews qu'elle a récolté. L'Autre, c'est l'une de mes fics préférées, que j'ai lu plusieurs fois durant mon adolescence. Le principe en lui-même (les deux Harry qui se rencontrent) est original dans les potterfictions, et très bien exploités. Les deux Harry, celui qu'on connait et celui qu'on découvre, sont tout aussi crédibles et convainquants l'un que l'autre. La fin de la lecture laisse une impression de nostalgie, car on laisse derrière nous deux amis... Bref, une fic à découvrir, si ce n'est pas déjà fait !

Titre : Le jour où j'ai perdu mon œil
Auteur : CharlenePotter
Catégorie : Après Poudlard
Genre : Aventure/Action, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass, Drago Malefoy, Harry Potter, Hermione Granger
Nombre de mots : 25846 (en cours)
Résumé : Ca aurait dû être un jour comme les autres, et pourtant ce fut le début du plus grand n'importe quoi que Draco ait jamais connu. Lui qui, depuis la fin de la guerre, n'aspirait qu'à la tranquillité.
Votre avis : Alors cette fic, qu'est-ce qu'on peut en dire. Tous ceux qui l'ont lu pourront vous dire la même chose : c'est un véritable OVNI. Déjà, le point de départ détonne : Drago Malefoy perd son oeil. Oui, comme ça. Ben, ça peut parraitre un peu dégueu mais je vous assure que sur le coup vous êtes "gné ? quoi ?" Interloqués, Intrigués, WTFés, c'est l'état dans lequel vous serez après avoir lu ce petit bijoux d’absurdité. S'ajoute à ce scénario improbable, un Drago plus Malefoy que jamais et des perso IC comme on en voit rarement. On voit que Charlène maitrise ses mots, son histoire, ses perso (et à ce stade, je crois qu'on peut dire ses perso). Bref, cette fic est un régal.

Titre : Heather Wright et le Prisonnier d'Azkaban
Auteur : Daidalos
Genre : Aventure / Action
Personnage(s) principal(aux) : Autre Personnage
Nombre de mots : 66500 pour le 1er tome (fic finie)
Résumé : Heather a onze ans, et elle reçoit une lettre d'admission à Poudlard. Elle va découvrir ce monde lors d'une année particulièrement sombre où un dangereux criminel rode dans la nature et des créatures effrayantes veillent sur Poudlard. L'esprit vif et ouvert, elle va peut-être pouvoir changer le cours des choses. Mais elle va aussi apprendre des choses sur elle-même.
Votre avis : Parce que Heather, c'est ma choupie (tout comme ses amies), parce que je connais cette fic depuis un paquet d'années et que je prends toujours plaisir à la relire, parce que la fic se lit bien, que les personnages sont intéressants, parce que Daidalos a réussi à faire une autre version des tomes qui soit crédible sans être une banale et lassante réécriture, parce que Heather n'est pas une Mary-Sue, bref, tout simplement parce que j'ai envie de faire découvrir à d'autres cette histoire =). (Et puis Abigaïl, quoi ♥)

Titre : Quel avenir pour une Sang Pur ?
Auteur : desea oreiro
Rating : Déconseillé -12
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Astoria Greengrass, Autre personnage, Drago Malefoy
Nombre de mots : 265308
Résumé : Naître Sang-Pur, c'est naître dans un monde à part. Un monde au sein duquel les traditions sont plus que prépondérantes. Aujourd'hui, ce monde est en déclin. Malheureusement, Emma Oreiro n'est pas issue de ces familles qui délaissent les traditions. Et la voici face à son destin, préalablement tracé depuis sa naissance. Le choix ne lui est pas offert. Aujourd'hui fiancée à Drago Malefoy, la jeune fille se doit d'agréer à la vie qu'on a choisie pour elle. Mais bien des choses sont capables d'interférer dans le devenir des deux fiancés... Quel avenir pour une Sang-Pur ?
Extrait :
"Tout est calme… tout est sombre… yeux clos… respiration bloquée… immobile.
Tout est si bien là, à la porte de l’oublie, là où l’on se sent flotter dans un monde où toutes notions humaines sont déjà très loin.
Mais cela ne durera pas. La notion de temps, elle, est toujours présente. Et le manque d’air, lorsque celui-ci se fera ressentir, rappellera à son esprit qu’il est temps de revenir, dans ce monde auquel il appartient. [...]"
Votre avis : Cette fanfiction est une vrai perle. Au fur et à mesure de l'avancement des chapitres, l'héroïne gagne en profondeur et l'intrigue devient réaliste et captivante. On a un aperçu de la guerre par une étudiante qui n'a pas choisit de camp, tiraillée entre ce qu'elle estime juste et les intérêts de sa famille, ce qui donne un regard assez objectif sur la saga. D'ailleurs l'histoire est canonique, Emma aurait très bien pu être réellement une élève de Serdaigle dont on aurait pas entendu parler.
Bien que les pendant les premiers chapitres l'intrigue semble légère et un peu marysuesque, on est ravis d'être détrompés !

Titre : Wayne Adventure
Auteur : Edme Kleber
Rating : Tout Public
Catégorie : Les Fondateurs, Romance
Genre : Aventure/Action, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autres Personnages, Les Fondateurs
Nombre de mots : (en cours : 30 chapitres) 70144 mots
Résumé : Alceste est une jeune femme avec une vie normale, jusqu'au jour où sa grand-mère lui confie un ouvrage précieux qui se transmet dans la famille : le journal d'Helga Poufsouffle. Alors que le livre semble insignifiant, certaines personnes semblent pourtant prêts à tout pour le récupérer. Alceste se voit alors plonée dans un monde où la fiction et la réalité se rejoignent, où la magie existe.
Votre avis : Cette fic, c'est une perle comme on en trouve peu. Les Fondateurs se font rares sur HPF mais Edme Kleber les connait sur le bout des doigts. On est comme Alceste, plongé au milieu de cette histoire incroyable relatant le périple des quatre Fondateurs jusqu'à la création de Ploudlard. Les personnages sont respectés, sans cliché, l'histoire s'ancre parfaitement dans les livres de JKR et les personnages d'Alceste et d'Eoin nous font rêver. C'est une fic trop peu connue qui mérite d'être mise en avant. Edme nous offre là un vraiment moment de plaisir, y a qu'à lire les reviews pour en être convaincu.

Titre : Learn to Crawl I : Ceux-qui-doivent-ramper
Auteur : Elizabeth Moonstone
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Autres Personnages
Nombre de mots : 65 773 (terminée) (série en quatre tomes, terminée)
Résumé : ***1999***
Harry Potter est vaincu par Lord Voldemort. Ses fidèles amis sont déjà morts, ou périssent à leur tour. Une époque bien sombre commence, sous l'égide du Seigneur des Ténèbres, dont l'influence s'étend au monde entier lors d'une Seconde Guerre sanglante. Mais, aidé par le sacrifice de Ginny Weasley, la résistance, bien des années après, renaîtra...
***2016***
Le monde entier est sous l'emprise de Voldemort, tous les Etats ayant des régimes totalitaires dirigés par des sorciers alliés à Voldemort. Mais Lucy Lovegood a de la chance. Elle vit avec son père en Finlande, un pays qui fait désormais parti du domaine des loups-garous. Cette jeune fille insouciante et immature n'aspire à rien d'autre qu'à cette vie paisible. Sauf qu'elle possède un pouvoir unique, qui lui a été confié dans un seul but, le rassemblement de Ceux-qui-doivent-ramper, un groupe qui seul aurait le pouvoir de vaincre le tyran...
Lucy n'est pas une héroïne. Pas plus qu'aucun des membres de Ceux-qui-doivent-ramper qu'elle rencontrera et qui deviendront ses amis ou ses ennemis. Il n'y a pas de prophétie, pas d'Elus. Juste huit adolescents aux pouvoirs diverses et aux caractères bien à eux, qui, loin de vouloir sauver le monde, ont leurs propres motivations, qui les mènent à s'allier pour atteindre un but commun, tuer Voldemort !
Votre avis : Cette série en 4 tomes est probablement la meilleure que j'ai jamais lue (à l'exception de deux ou trois séries publiées que sur FF.net). En cherchant parmi toutes les fics longues que j'ai lues et aimées, je cherchais non seulement une fic qui m'a marquée, mais aussi une fic qui méritait d'être choisie, une fic et un auteur qui n'avait pas eu les succès à la hauteur de leur talent. Et celle-là, c'est probablement la plus belle fic qui soit aussi peu reconnue. Pourquoi ? Est-ce son cadre qui oublie tous les personnages de la série, montre un monde dévasté par Voldemort ? Cette fic est merveilleusement bien écrite, fouillée, recherchée, très sombre aussi, mais avec aussi de belles aventures, de belles histoires... C'est captivant, fascinant, bref, lisez !

Titre : Loukoums anachroniques et autres bourdes
Auteur : Elorina
Catégorie : Voyages temporels, "19 ans plus tard", Epoque de Jedusor
Genre : Aventure/Action, Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Gellert Grindelwald, James S. Potter, Jedusor/Voldemort, Rose Weasley
Nombre de mots : 94872 mots (non terminée)
Résumé : Lorsque les rejetons Potter-Weasley parviennent à se propulser accidentellement en 1943, entraînant avec eux un Scorpius Malefoy perplexe, et croisent le chemin du jeune Voldemort, il peut sembler légitime de s'attendre compte-tenu de l'histoire familiale à un clash assez monumental... sauf si bien sûr leurs parents respectifs ne leur ont pas tout raconté dans le détail, faute de temps, faute d’envie et en particulier, s’ils ont omis de leur préciser que « Lord Voldemort » n’est en réalité qu’un pseudonyme d’un bon goût tout à fait relatif.
Alors évidemment, lorsque le séduisant (ou pédant, selon le point de vue) préfet en chef qui les prend en charge en attendant le train du retour se présente sous le nom de Tom Elvis Jedusor, il n’y a pas de clash…
Votre avis : Une fiction que je continue de suivre malgré une publication irrégulière. Il y a beaucoup beaucoup de petites choses, c'est à la fois drôle et intrigant. Il se passe toujours quelque chose, on se retrouve parfois avec des choses complètement... absurdes (une histoire d'orange assez étrange xD). Et surtout je trouve qu'on peut accrocher tout de suite et on a pas besoin d'attendre plusieurs chapitres pour s'attacher aux personnages. Par ailleurs c'est quand même très original cette histoire de voyage temporel Next Gen/Tom Jedusor (enfin perso j'en avais jamais vu avant)

Titre : Beautiful Disaster
Auteur : Jukava
Rating : -16
Catégorie : Sirius/Hermione
Genre : Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Sirius Black, Hermione Granger
Nombre de mots : 24936 (terminé)
Résumé : Un cyclone se crée à partir d'une perturbation météorologique pré-existante, des mers tropicales chaudes, de l'humidité, et des vents relativement faibles en altitude. Si les conditions requises persistent suffisamment longtemps, elles peuvent se combiner pour produire des vents violents, des vagues élevées, des pluies torrentielles, et des inondations.
Votre avis : Il y a un truc qui est quand même génial avec les fics longues d'Aya. C'est qu'en partant sur une romance, elle arrive toujours à faire des trucs de dingues avec des intrigues de malades. Et Beautiful Disaster ne fait pas exception à la règle.

Titre : Nom d'un Scroutt
Auteur : LittleBlackHeart
Rating :Tout Public
Catégorie : "19 ans plus tard"
Genre : Aventure/Action, Romance/Amour, Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Albus Potter, Rose Weasley, Autre Personnage.
Nombre de mots : 199461, 42 Chapitres, non pas encore fini !
Résumé : "Nom d'un Scroutt ! Me présenter ? Moi ? Pfff. S'il le faut.
Je m'appelle Mina Fireblood. Je suis une sorcière. Wahou, vous ne vous y attendiez pas à celle là ! J'ai un scoop encore plus incroyable : je suis élève dans une école de sorcellerie. Poudlard. Ne vous emballez pas, ce n'est pas si palpitant que ça. On voit bien que vous n'avez jamais eu à faire de la Botanique ou à voler sur un balai quand on a le vertige, vous ! La moitié des profs est sénile, ils veulent tous nous tuer en nous assommant à coups de parchemins, et le concierge est un espèce de vieux croûton qui voudrait tous nous voir moisir dans un cachot. Jolie perspective.
Sinon, quoi d'autre ? Ah oui. Les envahisseurs. Ils sont là, partout, prêts à vous hurler dessus ou à vous pendre par les pieds (je vous en parle d'expérience) : les Weasley et leurs cousins. Bon, Rose je l'adore, Albus aussi même si il est un peu étrange parfois. James Potter est un malade. Lucy Weasley, elle, je l'offrirais bien à dîner au calmar géant. J'y ajouterais son cousin Louis aussi. Sans hésiter.
Comment vous convaincre de continuer à m'écouter ? Je suis folle (en tout cas, Poudlard au complet en est convaincu, je persiste à penser que je suis un génie incompris), ma curiosité est un fléau, je parle à des peluches carnivores (vous ne connaissez pas le concept ? Très effrayant), je suis une gloutonne (quatre parts de tarte à la citrouille en une minute, qui dit mieux ?), j'ai un extraterrestre et un vampire parmi mes amis, je viens d'une famille de barges et je suis experte en bafouillage-au-moment-le plus-important.
Si avec ça vous êtes toujours blasés, je n'ai plus qu'à aller voir chez les gnomes si j'y suis.
Si vous vous demandez de quoi peut bien parler cette drôle d'histoire, et que vous vous ennuyez ferme, tentez toujours de lire, personne ne vous en tiendra rigueur !

Trolls et autres pro-Trolls, passez votre chemin.

Votre avis : Mon Avis à moi? Cette fiction m'a juste fait passer des barres de rires mémorables ! C'est très bien écrit, tout plein de sous-intrigues se passent dans l'intrigue principale, c'est juste génial ! :'D Le style est fluide, les insultes fleuries, la crème de la crème, j'vous dis ! :mrgreen:

Titre : Je vous rejoindrai quand il gèlera en Enfer !
Auteur : Orube
Rating : Déconseillée au -12
Catégorie : Epoque de Harry, Autres couples
Genre : Aventure/action, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Ginny Weasley, Luna Lovegood, Neville Londubat
Nombre de mots : 78042, terminée : 24 chapitres
Résumé : Neville entre en septième année à Poudlard. Dépité, il découvre le nouveau visage de l'école, maintenant soumise à la loi de Rogue et des Carrow, vidée de tous les nés-moldus, ses amis, les "Indésirables" comme ils sont appelés à présent. Une seule journée de cours lui suffit pour comprendre le but des Carrow : éliminer tout soutien envers les victimes du nouveau régime. Il comprend qu'il n'est pas au bout de ses peines. Cependant, avec l'aide de Ginny et de Luna, il est déterminé à résister, pour rendre cette nouvelle vie à l'école supportable pour tous. Ensemble, ils sont décidés à reformer l'Armée de Dumbledore, dans l'attente désespérée que Celui-Qui-A-Survécu vienne les libérer de cet enfer...
Votre avis : c'est une fic tout simplement génial sur comment Neville en est arrivé à celui qu'on rencontre à la fin du tome 7. Orube arrive à le faire tout doucement devenir le héros de la fin, pas d'un coup donc, il a d'abord peur, puis petit à petit gagne le courage qui lui manquait pour finalement devenir l'une des trois figures de la résistance à Poudlard, et je trouve que sa fic est juste magistrale, parce qu'on est emportée dans leur monde, et cette version du tome 7 est juste super bien menée !

Titre : Harry Potter et la Confrérie de Minuit
Auteur : RJWilkong
Rating : -16
Genre : Aventure/Action
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnages, le Trio
Nombre de mots : 268 749 (en cours)
Résumé : Vingt ans se sont écoulés depuis la bataille de Poudlard. Harry, Auror accompli et père comblé, doit faire face à une nouvelle menace: la Confrérie de Minuit. Aidé de ses amis de toujours et nouveau allié, il devra de nouveau connaitre l'enfer et faire face à un ennemi plus puissant encore que le Seigneur des Ténèbres. Action, horreur et émotion l'attendent dans la plus terrible aventure qu'il n'a jamais enduré.
Votre avis : Difficile de décrire succinctement cette fic sans la spoiler. Mais sans aucun doute, ma préférée du site. Harry, personnage central, est vraiment repoussé dans ses plus profonds retranchement, on découvre un nouvel ennemi faisant passer Voldemort pour un enfant de coeur. Il y a de la trahison, de l'action, de l'épique, de la manipulation...tout les ingrédients pour en faire une oeuvre maîtresse. Et surtout, point essentiel : RJWilkong ne recule devant rien et n'y va pas de main morte. Vraiment extraordinaire !

Titre : Harry Potter et le pacte d'amour
Auteur : Sangdelicorne
Rating : -18
Catégorie : Durant Poudlard, Romance, Slash, Autres fics HP
Genre : Aventure/Action, Romance/Amour, Yaoi/Yuri
Personnage(s) principal(aux) : Drago Malefoy, Harry Potter, Hermione Granger
Nombre de mots : 478 110 mots (Tome 1 : terminé ; Tome 2 : en cours)
Résumé : Le mage noir est mort de la main de l'Elu. Le monde sorcier se remet difficilement du long conflit et est en pleine mutation. En ces lendemains de guerre, les ambitieux de tous bords, qu'ils soient sorciers ou moldus, relèvent la tête et veulent profiter de l'occasion qui leur est donnée. La course aux pouvoirs commence.
Ils n'ont pas encore fait leur deuil que déjà Hermione, Draco, Sylas, Harry et Jim se lancent dans l'aventure. Où les conduiront leurs sentiments exacerbés par la peur, leur manque de tendresse et leur haine? Leur amour sera-t-il suffisamment grand pour faire reculer le mal une fois de plus?
Votre avis : Cette fanfiction m'a tout simplement bluffée, c'est sans conteste une des meilleures que j'ai lu. Ne vous fiez pas qu'au titre, car si la romance est bien présente, cette histoire est avant tout une aventure formidable et très recherchée. En effet, Sangdelicorne connaît sur le bout des doigts son, ou plutôt ses sujets, chaque lieu est connu par l'auteure ou, si elle ne le connaît pas, elle s'est énormément documentée sur le sujet. C'est en grande partie pour ça que j'aime sa fiction car quand on la lit, on sent une base solide, des descriptions complètes et en parlant avec l'auteure à travers les reviews (auxquelles elle répond toujours même si ce n'est pas forcément très rapidement), celle-ci m'a confirmé qu'elle prenait un temps fou à rechercher des tonnes d'informations afin de rendre son histoire plus réaliste. Et puis, elle a su trouver un très bon équilibre entre la romance et l'aventure, ce qui n'est pas toujours facile si j'en crois mon expérience de lectrice. Une dernière chose pour laquelle je voulais proposer cette histoire, c'est qu'on voit la progression de l'auteure, que ce soit la progression de l'histoire en elle-même, mais aussi et surtout du style. Au début, l'intrigue peut paraître rapide, un peu bancale par moment voire même caricatural avec certains personnages mais très vite, le tout s'enrichit pour finalement créer un univers que j'apprécie énormément et qui me paraît somme toute assez réaliste quant au futur possible du monde magique.

Titre : Marguerite Purpland
Auteur : Souky
Rating : déconseillé -16.
Catégorie : Epoque Maraudeurs
Genres : Comédie/Humour, Romance/Amour
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, les Maraudeurs, Lily Evans
Nombre de mots : 104 633 (non terminée)
Résumé : Marguerite Purpland, c’est une fille comme vous et moi qui n’en dit pas trop, mais qui n’en pense pas moins. C’est une adolescente comme les autres, lunatique, voguant entre dépression et bonheur absolu.
Pas facile d’être comme tout le monde, à Poudlard, au temps des maraudeurs…
Votre avis : cette fic, elle est juste parfaite. Le style en lui-même est excellent, c'est très bien écrit et l'écriture est fluide. Mais l'histoire est encore plus géniale ! Marguerite n'est pas une Mary-Sue, elle n'est pas non plus une "Anti Mary-Sue", c'est une fille normale qui réagit exactement comme l'on réagirait ou en tout cas comme moi je réagirais, et je me retrouve en elle à un tel point que j'ai l'impression de lire une histoire sur moi. De plus, on a enfin le droit à une histoire d'amour réaliste, avec des amoureux qui ne couchent pas ensemble dans tout Poudlard au bout de deux jours et apprennent réellement à se connaître. Tiens et encore un point positif, Marguerite est à Poufsouffle et à travers cette histoire, on voit que les Poufsouffles sont tout aussi géniaux que les autres élèves de Poudlard ! Bref, une fiction parfaite avec que des points positifs ! :mrgreen:

Titre: L'acidité du Cassis
Auteur: SourireSmagiqueS
Rating: Tout public
Catégorie: Epoque Maraudeurs, Durant Poudlard
Genres: Comédie/Romance
Personnages principaux: Autre personnages, Les Maraudeurs, Lily Evans
Nombre de mots: 85 911 (24 chapitres, en cours de publication)
Résumé: Raisonnant en souriant devant le mépris que lui procure son entourage ignorant, Cassis O’Connell est à l’image même de l’acidité insoupçonnée du fruit dont elle porte l’acidulé prénom. Ce fruit sphérique, lisse et sans particularité réelle comme en présentent le kiwi, la mangue ou la fraise. Un fruit qui se complait dans son obscur violet et dans sa forme sans caractère dissimulant un nectar qui explose sur la langue, en un torrent de frissons qui hérissent les papilles.
« Alors que moi, je déborde d’intelligence, de présence d’esprit et de sens de la réflexion, bien que je garde tous ces bijoux pour moi. Car, sur ce point-là, je m’accorde à July ; la tristement célèbre humanité ne mérite pas que je me dévoile à elle. Et c’est ça aussi qui nous oppose, July et moi, parce que pour elle, c’est un fantasme, pour moi, c’est la réalité… »
Cassis est plus acidulée qu’adulée. Cassis est plus intérieurement rebelle qu’extérieurement belle. Mais Cassis est tout autant indifférente que différente…
Mon avis: Cette fiction se passe au temps des Maraudeurs, mais elle pourrait très bien se passe n'importe quand, où n'importe où d'ailleurs, tant ils ne sont pas au centre de l'attention. C'est surtout l'histoire d'une adolescente avec une famille qui semble un peu timbrée mais qui au final a les mêmes problèmes que tout le monde. Cassis se croit bien plus lucide que son entourage et le décrit d'un ton mordant et savoureux, mais au final, elle est tout aussi pathétique et fragile que les autres, et c'est l'histoire de sa prise de conscience. La caricature des premiers chapitres est assumée et se transforme progressivement en quelque chose de bien plus profond. L'écriture est vraiment très agréable, à la fois drôle et touchante, mordante, avec un langage varié et recherché (et ça s'apprécie!) et on n'est jamais au bout de ses surprises!
Image
sakura284

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Re: Juillet-Août 12 (Fic longue)

Message par LostInTheSun » 01 sept. 2012 - 02:15

Je vous rejoindrai quand il gèlera en Enfer ! de Orube, Le jour où j'ai perdu mon oeil de CharlenePotter, Marguerite Purpland de Souky et Beautiful Disaster de jukava sont élues.

Verrouillé

Revenir à « Archives »