Juin 12 (Maraudeurs)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : Équipe des Podiums

3 voix

Le sondage est terminé depuis le 01 juil. 2012 - 07:20

Night of the Hunter
6
7%
Nous étions les Maraudeurs
15
17%
Memories
15
17%
A bientôt
11
12%
Une histoire trop difficile
11
12%
Janis Warlock et le secret des Maraudeurs
6
7%
La photo
12
13%
Il était une fois un gentil petit loup
13
15%

Nombre total de votes : 89

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Juin 12 (Maraudeurs)

Message par LostInTheSun » 01 juin 2012 - 07:20

Thème : Maraudeurs
Sélections : 3
Votes : 3
Jusqu'à quand : 30 juin 2012

Titre : Night of the Hunter
Auteur : Akasora
Rating : Tout public
Catégorie : Epoque Maraudeurs
Genre : Angoisse/Suspense
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Severus Rogue
Nombre de mots : 1878 (terminée)
Résumé : Ce soir, Sirius compte bien faire peur à Snivellus comme jamais il n'a eu peur.
Ce soir, Severus compte bien prendre Black et les autres sur le fait. Les faire renvoyer.
Mais tout ne se passe pas comme prévu, durant la nuit du chasseur...
Votre avis: en fait, quand on lit le résumé, on est intrigué, et c'est une fois qu'on a lu l'histoire qu'on réalise à quel point le résumé est énorme. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti ^^'. Sirius est pris à son propre jeu et il en assume les conséquences. On sent bien l'amitié qu'il y a entre lui et James, et leur souci de tout faire pour que Remus n'aille pas trop mal... C'est beau, et horrible à la fois.

Titre : Nous étions les Maraudeurs
Auteur : Bloo
Catégorie : Epoque Maraudeurs, Après Poudlard
Genre : Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Maraudeurs
Nombre de mots : OS de 1397 mots
Résumé : 1995. Sirius est de retour dans cette maison qu'il a tant détesté. Et ça fait mal, très mal.
Bon le résumé... Mais ce texte est à lire. Parce que c'est vrai, et touchant. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver les vrais maraudeurs, avec un Peter respecté et aimé par ses amis. Qui n'était pas mis à l'écart... Enfin, j'aime quoi :mrgreen:

Titre : Memories
Auteur : CapriceK
Catégorie : Romance, Epoque Maraudeurs
Genre : Autres genres, Comédie/Humour, Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Autre personnage, Les Maraudeurs, Lily Evans
Nombre de mots : 11 3013 (en cours)
Résumé : Je suis Luth Selwyn, septième année à Poudlard. Dehors, c'est la guerre. Les Maraudeurs disent qu'il faut se battre. Mais qui m'en donnera le courage? Eux? Lui?
La journaliste en face de moi me lance un regard déçu. Trente ans plus tard, qu'espérait-elle? Probablement trouver dans mon récit de quoi faire de James et Sirius des héros tragiques, de Remus un incompris chronique et de Peter un monstre sans coeur. Désolée, madame, mais Peter était de loin le plus gentil des quatre. Trop, peut-être. Remus était inaccessible, James, arrogant, Sirius, emporté. J'ai beau avoir partagé la vie de l'un d'eux, je n'ai jamais été sa priorité, tout comme Lily n'a pas été celle de James avant leur mariage. Mais vous vous en fichez, madame. Vous n'en avez que pour eux, les parents du Survivant et leur destin tragique, mêlé étroitement à celui des trois autres. Après tout, pourquoi s'intéresser aux amies de Lily, celles qui ont eu une vie normale, hein? Ce n'est pas comme si nous avions eu les mêmes choix à faire qu'elle. Pas comme si nous vivions dans le même monde, à la même époque. Pas comme si nous avions souffert aussi.
Votre avis : Une histoire fouillée et aboutie, avec un personnage principal qui évolue beaucoup et dont le point de vue nous permet d'avoir une approche différente des quatre maraudeurs (sans en oublier un au passage). Les OC sont tous intéressants et les thèmes sont multiples (la guerre, la famille, l'amour, l'amitié...), ce qui donne une histoire diverse, complète et originale.

Titre : A bientôt
Auteur : CharlenePotter
Catégorie : Epoque des Maraudeurs
Genre : Autres genres
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs, Remus Lupin
Nombre de mots : OS, 3285 mots
Résumé : Les départs en vacances de Remus sont toujours un peu mouvementés, et celui-ci ne fait pas exception. De toute façon, depuis que Sirius, James et Peter sont entrés dans sa vie, il n'a plus jamais l'occasion de s'ennuyer. Et c'est tant mieux.
Votre avis : Je ne lis pratiquement jamais de fiction sur les Maraudeurs parce que je n'aime pas vraiment ça. Mais l'image de celle-ci m'a donné envie alors j'ai cliqué. Je trouve que c'est un très bel OS qui nous plonge dans un instant de vie des quatre amis. Et donc c'est cool \o/ (<= vocabulaire zéro)

Titre : Une histoire trop difficile
Auteur : Emiwyn
Catégorie : Epoque Maraudeurs, Biographies, Après Poudlard
Genre : Romance/Amour, Tragédie/Drame
Personnage(s) principal(aux) : Peter Pettigrow, Sirius Black
Nombre de mots : OS de 3773 mots
Résumé :
C'est une histoire trop lourde, émaillée de douleur et de lâcheté. Ses choix sont mauvais, et son courage, mal utilisé. C'est une trop grande histoire, pour lui, une histoire trop difficile.
Votre avis :
J'ai beaucoup hésité avant de proposer ce texte. Il est vrai qu'il est centré sur Peter. Pourtant, le souvenir que j'en garde est celui de l'amitié brisée des maraudeurs. C'est pour cela qu'il me semble tout de même pertinent qu'il soit dans cette sélection. On y voit l'amitié des maraudeurs, qui semble formé un bloc solide. On y voit deux fissures apparaître. Puis, vient la guerre, la folie se faufile et l'amitié implose. C'est un nouveau regard sur la trahison de Peter et sur la fin de leur amitié. C'est finement imaginé et toujours aussi bien écrit.

Titre: Janis Warlock et le secret des Maraudeurs
Auteur: lucyinthesky
Rating: Tout public
Catégorie: Epoques Maraudeurs
Genre: Aventure, romance
Personnages Principaux: OC, les Maraudeurs, Lily Evans, Severus Rogue
Nombre de mots: 72 595
Résumé: Dans les années 70, alors que Voldemort est de plus en plus puissant, Janis est à Poudlard. C'est une Poufsouffle de seize ans, fille de Moldus au caractère assez agité mais qui ne demande qu'à ce qu'on la laisse tranquille. À sa rentrée en sixième année, elle a soudain une idée brillante, qui va rapidement la placer dans des situations qu'elle n'a jamais vécues auparavant, face à des personnes plus ou moins fréquentables. Le charme de Sirius Black, la troublante personnalité de Severus Rogue, le secret que cache Remus sont autant de mystères qu'elle va tenter de percer. Mais à trop se mêler de ce qui ne la regarde pas...
Votre avis: Une fic qui vaut le détour, malgré le fait que l'auteur n'ai pas fait de récente mises à jour. La narration, du point de vue qu'une Poufsouffle, permet d'avoir une vision objective des quatre garçons, de leur relation, du monde dans lequel ils vivent et de comment ils y réagissent, mais aussi de l'image qu'ils donnent à quelqu'un qui ignore tout de leurs petits secrets

Titre : La photo
Auteur : Noisette
Catégorie : Après Poudlard
Genre : .
Personnage(s) principal(aux) : Les Maraudeurs
Nombre de mots : 582. OS.
Résumé : - Hermione! Regarde! appela Harry, un papier jauni à la main. C'est eux!
Votre avis : Ce texte est court, mais il capte une image, une vision des Maraudeurs d'avant la Guerre, à l'époque insouciante et tellement libre de Poudlard, un très joli instantané.

Titre : Il était une fois un gentil petit loup
Auteur : Theo
Catégorie : Epoque Maraudeurs
Genre : Comédie/Humour
Personnage(s) principal(aux) : Maraudeurs
Nombre de mots : OS de 2365 mots
Résumé : - Et le loup le mange.
- Exact.
- Tous les loups sont mauvais !
Le nez de Sirius apparaît entre les pages.
- Tous non, eh Lunard ? lui dit-il avec un clin d'œil. Le notre est un gentil petit loup.
Votre avis: Ce que j'aime dans ce texte, c'est que c'est un instant de vie, comme ça, pour rien, des Maraudeurs. C'est tel qu'ils auraient pu être avant la guerre, avant l'Ordre, avant Voldemort, dans un instant de détente, à s'envoyer des piques et à se moquer les uns des autres.

Layi
Impératrice en Fleur

Re: Juin 12 (Maraudeurs)

Message par Layi » 21 juin 2012 - 00:14

Bah même que Memories est en tête et que chat ch'est cooly. :fan:

:tusor:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Juin 12 (Maraudeurs)

Message par Ellie » 01 juil. 2012 - 00:28

Vous avez sélectionné Nous étions les Maraudeurs de Bloo, Memories de CapriceK et Il était une fois un gentil petit loup de Theo.
Image
sakura284

Verrouillé

Revenir à « Archives »