[fiche auteur] cocosan

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

[fiche auteur] cocosan

Message par cocosan » 10 août 2011 - 14:06

Alors... Voilà mes "oeuvres"...

En premier lieu ma série :

Comment j'ai commencé à sortir avec ton père
Ou une série de OS sur différents couples, principalement comment ils se sont créés/retrouvés. Pour le moment il y a presque que des James/Lily... Pas encore eu d'autres idées :?

Ensuite, mes fics à chapitres :

Mémoires d'un membre de l'Ordre du Phenix
Ma toute première fic... Elle fait 43 chapitres y comprit prologue et Epilogue.
Comme son nom l'indique elle parle d'un membre de l'Ordre, mais pas que... Ce sont en fait les événements importants de la vie d'Anna depuis sa dernière année jusqu'à sa mort. Elle ne prends pas du tout en compte le T7, ayant été écrite il y a quelques 5 ans maintenant.
Fic bien entendu terminée. Cependant, j'ai décidé de la reprendre intégralement, je ne la supporte plus...
Un mariage au sommet !!!
Celle-ci est, à ce jour, ma fic la plus courte avec ses 5 chapitres...
Il s'agit du mariage du couple le plus connu dans tout le monde sorcier, et quelque peu compliqué vu la célébrité des futurs mariés...
Fic egalement terminée.
Quand le père rencontre le fils
Un petit voyage temporel, en sens inverse des voyages habituels... J'en avais marre des "Harry se retrouve à l'époque des Maradeurs mais peut rien dire à propos du futur sinon ça risque d'être pire" du coup, ce sont les Maraudeurs et Lily qui arrivent à l'époque d'Harry & co. Et tout n'est pas rose...
Entre cachotteries, coups bas, amitiés et amour, le Trio, Ginny, les Maraudeurs et Lily doivent trouvé comment vivre ensemble...
Encore une fois : fic terminée.
Y’a un petit, mais alors tout petit, problème…
Comme on me l'a fait remarqué dans une review : une fic librement inspirée de la série Sliders, des 90's.
Alors que le Trio assiste à un mariage tout ce qu'il y a de plus banal pour les sorciers, la soirée vire au cauchemard... Après une tentative plus que ratée de Transplanage et plusieurs sorts recus, voilà nos héros là où ils ne pensaient même jamais se retrouver.
Une suite de situation cocasses et abracadabrantes pour un moment sans prise de tête, enfin pour nous...
Fic terminée.

Et maintenant mes OS :

Tout d'abord ceux de ma série :
Une journée pas comme les autres
La journée qui fit basculer la vie de Lily Evans... Suivez la journée complète de cette jeune Gryffondor dont la vie s'apprête à changer grandement. Entre les cours, les amis et les amours, Lily va devoir prendre une décision et maintenir le cap coûte que coûte.
Bal de Noël et premier baiser
Dumbledore décide d'organiser un Bal de Noël, avec une obligation vestimentaire étrange... Mais bon, là n'est pas le plus important. Pour la première fois en sept ans, James Potter et Lily Evans se montrent civilisés devant toute l'école...
Cher Journal...
Le journal intime de Lily Evans... Deux semaines de folies passées dans le journal intime de Lily Evans. Ou comment une jeune préfète et un Maraudeur peuveunt finir par se comprendre.
Discussion et décision
Une discussion civilisée entre James Potter et Lily Evans. Discussion qui aura de grandes conséquences sur leur avenir...
Une soirée, un plan et… un James
Voilà à présent plusieurs années que le couple Potter à quitté Poudlard, et, en cette période de Noël, les souvenirs remontent à la surface, parfois volontairement. Surtout quand James supplie presque Lily de lui avouer son plus grand secret...
Veillée et retrouvailles
A la suite de la Bataille de Poudlard, nombreux sont les élèves qui ont perdus un proche. Cependant, certains, séparés par obligation durant cette année noire, se retrouvent enfin... Cependant, beaucoup de choses doivent être dites et faites pour que les choses puissent reprendre un cours à peu près normal. Une petite bulle de bonheur et de tendresse dans le chaos d'après bataille.
Et les autres :
Champion or not Champion ?
Ma participation au coucours "sept ans à Poudlard".
Tout le monde sait comment réagit Harry à l'annonce des trois champions du Tournois, puis à sa propre désignation. Mais comment la magnifique française au sang de Vélane vit cette soirée ? Comment accepter, alors qu'on doit déjà conconrir contre deux bons sorciers, de voir un quatrième champion être désigné, surtout quand il s'agit d'Harry Potter ?
Et maintenant ?
Encore une fois, James Potter est allé trop loin... Quand il a vu Lily Evans sortir de la salle commune pour échapper aux célébrations de la nouvelle victoire de Gryffondor, James n'a pas pu faire autrement que de la suivre. Sauf que la jeune femme était loin d'être d'accord avec lui. Une perte de contrôle sur sa magie instinctive, des remors et un ami résigné, voilà les principales composantes de cette histoire.
Just married... enfin, on essaie
Quatre personnes, deux couples, deux mariages... Jusque là tout va bien. Oui, mais pas pour longtemps... Car comment organiser deux mariages en gérant : pertes de calme, crises d'angoisses, arrachages de cheveux, organisation difficile et maladresse ?
Une lettre pour une vie ?
Une fic mignonne mais sombre en même temps. Longtemps, très longtemps, après l'Année des Ténèbres, James Sirius Potter découvre une bien étrange lettre dans l'un des tiroirs du bureau de son père...
Une petite blagounette pour la route
Prenez une dose de fantaisie, un trait de folie, un doigt d'inventions farfelues, une lichette de "mauvaises actions". Melangez vigoureusement le tout avant de verser le mélange dans l'esprit endormi d'un jeune Gryffondor et vous verrez le résultat. Ou comment deux groupes de joyeux lurons auaient révolutionné Poudlard s'ils s'y étaient croisés.
Célébrations
Quelques moments de recueillement et de joie dans le monde sorcier d'après Voldemort.
Dernière modification par cocosan le 22 nov. 2011 - 14:57, modifié 2 fois.
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

cocosan

Re: [fiche auteur] cocosan

Message par cocosan » 23 août 2011 - 13:07

Oups...
Publication hier du chap 7 de Y’a un petit, mais alors tout petit, problème….
Il n'en reste plus que deux avant la fin...
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image

cocosan

Message par cocosan » 31 août 2011 - 11:32

Avant dernier chapitre de y'a un petit problème en ligne.
Le prochain en début de semaine prochaine normalement...
Mes modestes écrits...
Image

cocosan

Message par cocosan » 06 sept. 2011 - 09:30

Alors...
Dimanche, publication de l'Epilogue de Y'a un petit problème...

Et pour le moment, pas d'autres publications, en attente du bétatage de mes derniers OS en date et recherche de titres potables (parce que là, c'est pas possible comme ça ! :criz: )
Mes modestes écrits...
Image

cocosan

Message par cocosan » 22 nov. 2011 - 14:53

Oulà... J'avais complètement oublié, mais j'ai publié un OS il y a quelques - hum - semaines... :oops:
Toujours est-il... Le voilà, ici.
Il s'agit de plusieurs moments "importants" dans le monde sorcier d'après Voldy.
Mes modestes écrits...
Image

Répondre

Revenir à « Archives »