[Fiche Auteur] Perseph0ne

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
perseph0ne
Elève de sixième année

[Fiche Auteur] Perseph0ne

Message par perseph0ne » 17 juil. 2011 - 12:03

Salutations!

Pour l'instant, je n'ai pas foule de fanfictions à mon actif, mais je me permets de les proposer tout de même, dans la mesure où j'ai un certain nombre de projets en cours et d'idées à mettre en œuvre. En somme, j'ai prévu de m'incruster.
Pour la petite présentation, je m'essaye un peu à tout, même si j'ai une sale tendance à préférer les drames sanglants aux histoires d'amour, et la nostalgie aux happy ends. Et sans plus attendre, je vous livre en pâture mes histoires, par ordre alphabétique :

Ailes de verre

En cours, 18 chapitres (sur 24) Déconseillée aux moins de 16 ans
Sur le quai de la gare de King's Cross, alors que Dumbledore incite Harry à retourner se battre pour en finir une bonne fois pour toute avec Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, le Survivant hésite. Dumbledore lui montre alors ce qu'il adviendra s'il abandonne...

Harry n'étant plus, c'est Hermione qui reprend le flambeau et tente d'organiser ce qu'il reste de l'Ordre pour mettre fin au régime de terreur imposé par les Mangemorts. Mais l'un d'entre eux va se dresser sur sa route.

Cette fanfiction a pour personnages principaux Hermione Granger et Drago Malefoy, mais je le précise ici : ce n'est PAS une romance, très très loin de là. Plus généralement, c'est la première fanfiction que j'ai publié sur ce site, et j'y suis attachée et compte la terminer, même si, pour être honnête, mon écriture et mes sujets favoris ont évolué depuis lors.

Behind Green Eyes

Recueil de drabbles et d'OS. Terminé, 13 chapitres.

« _ Harry Potter!
Lorsque Harry sortit du rang, des murmures s'élevèrent dans toute la salle.
_ Elle a bien dit Potter?
_ LE Harry Potter?
Avant que le chapeau lui tombe devant les yeux en le plongeant dans le noir absolue, Harry eut le temps de voir les têtes qui se tendaient pour mieux le regarder. »
Pendant la Cérémonie de la Répartition, lors de la première année à Poudlard du Survivant, toutes les têtes sont tournées vers lui. Que s’est-il passé dans l’esprit de ses contemporains pendant que le Choixpeau était sur la tête d’Harry Potter ? Retour sur un moment crucial pour l’avenir des sorciers.

Ce recueil a été l'occasion pour moi de m'essayer aux drabbles et OS, et même s'il est très imparfait, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.

Crépuscule d'Hiver & des poussières

En cours, 1 chapitre (sur 5)

La Mère si méconnue et tant aimée s'est échappée. Elle laisse derrière elle un Fils éploré et une kyrielle de lettres fantômes et solitaires qui posent des questions auxquelles personne ne peut plus répondre, désormais. Il peine à accepter cette perte. Pour la première fois de son existence, il ne sait ni quoi dire, ni quoi faire. Comment peut-il vivre avec ses doutes et ses erreurs? Comment peut-il envisager sa vie maintenant qu'il sait qu'il a échoué? Et ce Fils qu'il connait si mal, que peut-il faire de lui?

Cette histoire fait suite à 'Gloomy Sunday' mais peut être lue indépendamment.

Gloomy Sunday

Recueil d'OS dans la série « Accio Prompts », table 2, lancée par LITS et Ao sur le forum.
Terminé, 15 chapitres.

La famille Malefoy est crainte est respectée. La famille Malefoy est riche. La famille Malefoy est puissante. Et seule. Les pièces du manoir sont autant de donjons érigés sur l’autel de la solitude de chacun. Mais derrière la froideur, derrière les masques et la beauté de marbre, derrière le mépris et la hauteur, se cachent tendresse et admiration. Mère et fils ne peuvent, de part leur rang et leur éducation, se confier l’un à l’autre. La distance est de mise. Jamais ils ne se parleront vraiment.
Mais au fond de leurs secrétaires d’ébène fastueux, dissimulés en des recoins secrets et cadenassés, des lettres, des centaines, adressées à cette mère ou à ce fils si lointains, à cet être qui leur manquera toujours. Ces mots griffonnés ne trouveront jamais leurs destinataires. Mais qu’importe si c’est à ces feuilles blanches que leurs cœurs lourds et obstrués ont choisi de s’épancher ! Qu’importe, pourvu qu’ils parviennent, pour un instant, à oublier la déréliction de leurs existences.
Voici quelques extraits de cette correspondance fantôme, où se dessine la lointaine relation mère/fils qu’entretiennent Drago et Narcissa Malefoy.

Le Loup sort du bois

OS (terminé) Déconseillée au moins de 12 ans

Toutes les tragédies grecques sont familiales. Toutes les familles vivent des tragédies. La machine infernale est en route. Vous ne pourrez pas l'arrêter.

Les Jobarbilles se cachent pour mourir

OS (terminé) participant au concours « Des animaux (fantastiques) et des hommes » lancé par Vif d'Or.

Avoir une cervelle d'oiseau. Oublier, oublier pour ne pas mourir. Eclats de voix. Chant. Vitre. Se perdre. La joie, intense, animale. Les papiers multicolores. Le vent. Le Fils. L'Augurey. La savane africaine qui pleure sur la forêt anglaise. Ne pas oublier. Eternel dilemme : l'illusion ou la vérité. Ne surtout, surtout pas oublier.

Partir sur la pointe des pieds

OS (terminé)

Quand les enfants s'en vont, et qu'il ne reste que leur chambre vide, comment faire son deuil, comment accepter leur départ? Dans une pièce morte, un père s'obstine à parler à son fils qui lui a échappé. Que peut-il bien avoir à lui dire? (Image : Patilda on DA)

Sévérité Ethylique
OS (terminé) Déconseillée aux moins de 12 ans

Une après-midi ensoleillée. Une soirée dans l'Impasse du Tisseur. Des mots. Des heurts. Les joies éphémères. Les cicatrices douloureuses. Petit détour dans l'enfance de Severus Rogue.

Stupid Girl

OS (terminé, heureusement!)

Création débile faisant suite à une nuit de perdition sur le chat HPF, "Stupid Girl" vous emportera dans son monde rocambolesque, imbécile et effrayant. Frissons de dégoût, spirale de désespoir et fracture de l’œil seront au rendez-vous dans ce texte idiot qui raconte une journée à Poudlard où, décidément, rien ne va plus.

Et constatant mon intérêt grandissant pour les relations parents/enfants conflictuelles, j'ai crée la série Et le Démiurge engendra les Diables :

Les Démiurges sont créateurs, les Diables créatures. Les parents sont ceux qui font la vie. L'enfant, c'est celui qui se tait. Entre la procréation et le silence, que reste-t-il? Et que cache le masque du bonheur clanique? Quels mensonges sont dissimulés derrière les portraits de famille souriants et fiers? rnIl est ici question de famille, de personnes partageant le même sang mais dont les mondes sont étrangers. Ces gens que nous appelons parents, ces gens que nous appelons fils, sont-ils des ersatzs de nous-mêmes ou sont-ils des monstres que nous avons créés? Faire partie du même lignage ne signifie pas nécessairement partager les mêmes idées, les mêmes convictions, le même destin. Et si les âmes de nos proches, de notre propre sang nous étaient aliénées? Et si nous étions seuls, face à nous-mêmes? Face à ce que nous sommes? Ne sommes-nous que les Autres? Ou bien reste-t-il une part d'indépendance? Les histoires de familles ne sont étrangères à personne. Nos géniteurs forgent en nous le squelette de ce que nous serons. Les textes regroupés ici ne parlent que de cette question lancinante. Pouvons-nous choisir nos vies, indépendamment de ce que nos Pères ont choisis pour nous?

Avec une amie, nous avions également débuté en 2010 une fanfiction à l'humour très particulier, mais pour l'instant, nos emplois du temps respectifs nous empêchent de travailler sur cette fic et elle n'a pas bougé depuis près d'une année. Mais si jamais elle revient à la vie, j'en parlerai ici.

Bonne lecture (si j'ose dire)!

Joyeusement,

P.
Dernière modification par perseph0ne le 30 sept. 2011 - 09:29, modifié 9 fois.
Image

Machins écrits avec des touches
"J’arracherai mon masque & ma stupide armure, mes scarifications de guerrier de l’absurde & je viendrai poser ma tête d’enfant sage sur les gréements chauffés à blanc de vos rivages"
HFT

wasp
Cracmol

Re: [Fiche Auteur] Perseph0ne

Message par wasp » 17 juil. 2011 - 18:41

Bonsoir!

Je suis ton recueil d'OS Gloomy Sunday depuis le début à peu près, et j'avoue que je suis un mauvais lecteur parce que même quand j'apprécie beaucoup des textes, les reviews, il faut me les arracher. Mais puisque je tombe maintenant sur ta fiche d'auteur, je tiens à te dire que j'aime beaucoup ton idée. Drago et Narcissa sont loin d'être mes personnages préférés (je suis un adulateur de Sirius et Albus - et séparément! faut que j'arrête de les présenter ensemble comme mes personnages préférés, dans ce monde de fou, on voit des slash partout, frisson de dégoût), mais j'admire ton travail!

J'avais commencé à lire d'autres réponses à Accio Prompts et il faut avoué que tu es l'auteur qui jusqu'ici a fait le plus dans l'original et ce n'est pas pour me déplaire! D'ailleurs, ayant apprécié ta manière d'écrire, j'étais fort déçu de voir que tu n'as rien écrit sur Sirius, mais j'avoue, on ne peut pas tout avoir! En tous cas, bonne continuation pour ce recueil, j'attends les prochaines lettres. Et en attendant, je vais lire un de tes autres OS pour voir ce que ça donne :D

W A S P
"Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light."
Albus Dumbledore

Image
http://elvire.deviantart.com/art/Sirius ... lack&qo=21
http://lyvyan.deviantart.com/art/Sirius ... black&qo=0

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 17 juil. 2011 - 21:01

wasp a écrit :Bonsoir!

Je suis ton recueil d'OS Gloomy Sunday depuis le début à peu près, et j'avoue que je suis un mauvais lecteur parce que même quand j'apprécie beaucoup des textes, les reviews, il faut me les arracher. Mais puisque je tombe maintenant sur ta fiche d'auteur, je tiens à te dire que j'aime beaucoup ton idée. Drago et Narcissa sont loin d'être mes personnages préférés (je suis un adulateur de Sirius et Albus - et séparément! faut que j'arrête de les présenter ensemble comme mes personnages préférés, dans ce monde de fou, on voit des slash partout, frisson de dégoût), mais j'admire ton travail!

J'avais commencé à lire d'autres réponses à Accio Prompts et il faut avoué que tu es l'auteur qui jusqu'ici a fait le plus dans l'original et ce n'est pas pour me déplaire! D'ailleurs, ayant apprécié ta manière d'écrire, j'étais fort déçu de voir que tu n'as rien écrit sur Sirius, mais j'avoue, on ne peut pas tout avoir! En tous cas, bonne continuation pour ce recueil, j'attends les prochaines lettres. Et en attendant, je vais lire un de tes autres OS pour voir ce que ça donne :D

W A S P

Hey :)

Tout d'abord, je comprends ton besoin de te justifier au sujet des slash, on voit de ces trucs, parfois!

Ensuite, je voudrais te remercier pour tout ce que tu as dit sur mon travail, et aussi pour ta review pour Le Loup sort du bois, je suis vraiment très touchée par tes remarques et compliments.

A la base, je ne suis pas non plus une très grande fan de Drago ou Narcissa, et je suis aussi une aficionado inconditionnelle de Sirius. Et finalement, je me suis prise d'affection pour ces personnages peu développés dans les livres, notamment Narcissa. J'ai l'impression qu'en raison des nombreuses zones d'ombre laissées par JKR sur eux, on peut imaginer et écrire énormément d'histoires sur le compte. Je m'en veux un peu de m'attacher à Drago, surtout au regard de son énoooooooorme popularité auprès des auteur(E)s de fics, mais j'ai l'impression qu'on peut en faire un personnage vraiment très complexe.

Et pour Sirius, ce très cher Sirius, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je me refusais à écrire quelque chose sur lui, parce qu'il est sacré, je n'ai pas envie de le dénaturer, de changer sa personnalité. Pire, je ne voulais pas lire de fanfictions sur lui. Mais, depuis que j'ai lu cet incroyable OS de Jukava (que je te conseille vivement si tu ne l'as pas lu), je suis tentée, et j'ai un projet en cours, sur lequel je dois encore un peu travailler avant de le publier. Donc ça devrait arriver dans les prochains temps.

En tout cas, merci pour tout, et je suis contente de savoir que tu suis Gloomy Sunday, j'étais un peu déçue par son absence de succès.

A la prochaine :)
Image

"J’arracherai mon masque & ma stupide armure, mes scarifications de guerrier de l’absurde & je viendrai poser ma tête d’enfant sage sur les gréements chauffés à blanc de vos rivages"
HFT

wasp
Cracmol

Message par wasp » 17 juil. 2011 - 22:05

Oui, j'ai bien lu I'm about to die! Ce texte est incroyable aussi! Il est (désormais au côté de Le loup sort du bois) dans mes favoris! Je comprends pour le caractère sacré de Sirius. Mais personnellement, je ressens vraiment le besoin d'écrire sur lui et Dumbledore parce que sans ça, je me souviens qu'ils sont morts! Quand j'écris, ils sont encore là.. Mais ça fait 3 ans que je suis sur mon texte et je n'en viendrai sûrement jamais à bout, c'est surtout dans le but de les garder en vie que je fais ça je pense... Oui, j'ai cru comprendre que tu accorde beaucoup d'importance aux reviews (à cause des remarques dans tes notes) mais tu ne devrais pas. Je suis sûr que la plupart des lecteurs sont comme moi, d'incorrigibles fainéants. En plus, pour ma part, ça me gêne de laisser des reviews, j'ai toujours l'impression de passer pour un imbécile, je ne saurais dire pourquoi. J'ai l'impression de dire des trucs évidents. M'enfin bref, je dis ça, mais je suis sûr que si je publiais ce que j'écrivais, je regarderais toutes les heures si j'ai des reviews.

Quand, comme toujours je me réveillerai à 3h du mat - j'ai une horloge biologique des plus merdiques - je lirai ton autre OS (j'avoue que depuis quelques temps je ne suis plus très fan des longues fics. Oui, la fainéantise me suit partout).

Et comme je suis un incorrigible hs-eur : à moins que je ne me rende pas compte de la notoriété des vieilles chevrolets : Impala 67, référence à Supernatural ? :ange:
"Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light."
Albus Dumbledore

Image
http://elvire.deviantart.com/art/Sirius ... lack&qo=21
http://lyvyan.deviantart.com/art/Sirius ... black&qo=0

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 17 juil. 2011 - 22:49

wasp a écrit : Et comme je suis un incorrigible hs-eur : à moins que je ne me rende pas compte de la notoriété des vieilles chevrolets : Impala 67, référence à Supernatural ? :ange:
C'est bien une référence à Supernatural :) Bien vu!

En fait, les reviews sont intéressantes, certes, surtout parce qu'elles permettent d'avoir un retour, et ainsi de s'améliorer. Mais à mes yeux, le plus intéressant reste le nombre de lectures. Parce que c'est ça qui te permet de voir si ton texte intéresse les lecteurs ou non.

Pour ce qui est de Dumbledore et Sirius, je comprends totalement l'idée de les maintenir en vie en écrivant sur eux (et discuter avec toi me donne vraiment envie de me plonger dans mon projet sur Sirius). Et je t'encourage à continuer ce que tu écris, qu'importe si tu ne le fais lire à personne (même si je suis déjà intéressée :ange: ).

Enfin, pour ce qui est de la fainéantise et de la procrastination, je suis également assez douée dans mon genre. Et j'avoue ne lire que très rarement des longues fics. J'espère que l'autre OS te plaira.

A bientôt et encore merci pour tes remarques :)
Image

HFT

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 19 juil. 2011 - 18:34

Aujourd'hui, un 9e chapitre s'ajoute au recueil Gloomy Sunday. Il s'agit d'une lettre de Drago intitulée Exercice de vaine provocation avec 17 fois le mot coupable. Ce chapitre répond au thème "Attente" dans la série Accio Prompts! et il y est question du jugement de Lucius Malefoy en tant que Mangemort.
Image

HFT

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 23 juil. 2011 - 13:26

Aujourd'hui, encore un nouveau chapitre de Gloomy Sunday sur le thème "se jeter dans la gueule du loup"
Image

HFT

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 24 juil. 2011 - 19:36

Grâce à la nuit de l'écriture, j'ai (enfin) avancé dans Ailes de verre, dont voici le chapitre 18.
Et Gloomy Sunday arrive à son 11ème chapitre.
Image

HFT

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 28 juil. 2011 - 17:20

La fin du recueil Gloomy Sunday approche dangereusement avec le chapitre 12. Bonne lecture :)
Image

HFT

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 04 août 2011 - 10:35

Et aujourd'hui, publication du 13 ème chapitre de Gloomy Sunday.
Image

HFT

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 06 août 2011 - 18:58

L'avant-dernier chapitre de Gloomy Sunday.
Image

HFT

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 07 août 2011 - 20:47

Et voilà Mydriase qui clôt Gloomy Sunday.
Je suis un peu (beaucoup) nostalgique. Ces personnages vont me manquer et je crois que j'aurais du mal à les voir comme je les voyais avant d'écrire ce recueil. J'espère que la lecture vous a plu autant que je me suis réjouie à l'écrire.
Image

HFT

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 19 sept. 2011 - 22:50

Après deux mois laborieux à bosser sur mon mémoire, je profite de mes moments perdus pour recommencer à écrire des âneries (Stupid Girl) et des trucs moins marrants mais à mon sens bien plus dignes d'intérêt (Sévérité Éthylique).
Image

HFT

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 23 sept. 2011 - 15:19

Voilà, j'ai craqué.
J'ai recommencé. 'Gloomy Sunday' a désormais une suite, sous le nom de Crépuscule d'Hiver & des poussières. L'action se situe juste après 'Gloomy Sunday', et je passe de l'épistolaire à la fiction classique.

Le résumé :

La Mère si méconnue et tant aimée s'est échappée. Elle laisse derrière elle un Fils éploré et une kyrielle de lettres fantômes et solitaires qui posent des questions auxquelles personne ne peut plus répondre, désormais. Il peine à accepter cette perte. Pour la première fois de son existence, il ne sait ni quoi dire, ni quoi faire. Comment peut-il vivre avec ses doutes et ses erreurs? Comment peut-il envisager sa vie maintenant qu'il sait qu'il a échoué? Et ce Fils qu'il connait si mal, que peut-il faire de lui?
Image

HFT

perseph0ne
Elève de sixième année

Message par perseph0ne » 30 sept. 2011 - 09:31

Aujourd'hui, publication d'un nouvel OS : Partir sur la pointe des pieds. C'est un peu expérimental et ça parle d'un personnage rarement évoqué. J'espère que ça vous plaira.

XXX
Image

HFT

Répondre

Revenir à « Archives »