[auteur] Senekata

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
senekata
Membre de l'Ordre du Phénix

[auteur] Senekata

Message par senekata » 22 sept. 2010 - 16:32

Bon allez je me lance !
Ayant fini ma première fanfiction ce matin, je vais faire ma fiche ici. D'autant plus qu'avec les concours que je fais, elle sera pas longtemps seule :lol:

Bon, je vais juste préciser quelques petits trucs : Je m'appelle Senekata, j'ai commencé à écrire vers 11 ans mais j'ai très vite arrêté les fanfictions. Je m'étais mise au nouvelles mais j'ai repris finalement les fics il y a pas longtemps. Mes personnages préférés sont James, Bellatrix et Greyback. Et je me fais souvent avocat du diable...

Bon pour mes fanfictions :

Une prison pour soi même est un recueil de pensées de Bellatrix alors qu'elle est à Azkaban.

Je participe au concours "c'est la rentrée" donc ma fanfiction arrivera bientôt ici :D

Et Voilà...
Membre du Front Anti troll ! Nous vaincrons !
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

senekata

Re: [auteur] Senekata

Message par senekata » 19 oct. 2010 - 15:47

Hum... J'ai complètement oublié d'actualiser. Milles excuses :oops:
Premier départ Participation au concours "C'est la rentrée".
Saam, philosophe dans l'âme a écrit :Un droit on le donne, une liberté on la prend. Je prend la liberté de jouer avec mes crayons.
Image

senekata

Message par senekata » 17 avr. 2011 - 18:38

:shock: Par merlin, mais je suis encore en retard dans mes actualisations moi !
Remédions à cela immédiatement...

J'ai posté à Noël une fic cadeau. Pas très réussie, je me cache pour ce coup là :oops:

Il y a également ma participation au concours "Premier sortilège" qui s'appelle Des superstitions et des sortilèges. Nettement mieux :beer:

Et je viens de publier Une pleine Lune à York.

Voilà. Il y en aura bientôt d'autre, promis ! :D
Image

senekata

Message par senekata » 28 mai 2011 - 07:29

Et voilà, le premier chapitre du mystérieux projet avec Josy a été posté. Il s'agit d'un Alphabet sur... Bellatrix ! Mais quelle surprise :lol:
Le premier chapitre est de Josy, c'est A comme Andromeda
Mais le prochain est de moi. Promis :ange:
Image

senekata

Message par senekata » 29 mai 2011 - 16:07

Et c'est enfin ma lettre ! B comme Bella
Ah quel émotion :oops: Ça fait vraiment bizarre de voir une fic de soi même alors qu'on ne l'a pas soi même posté.
Le prochain, c'est Josy. Et ensuite je reprend avec le D :D
... Hum, je retourne à mon W moi (toujours pas fini ><).
Image

senekata

Message par senekata » 14 juil. 2011 - 12:15

Boulet en chef présent, j'ai encore oublié d'actualisé 8)
Pour l'alphabet, je vais juste mettre mes lettres :D
D comme Druella, F comme Faim, H comme Histoires, J comme Jalousie, M comme maître, N comme Narcissa, P comme Pendule, R comme Rodolphus et T comme Trône.

Ensuite, suite à un grand jeu sur la Chatbox, voici La Chatbox a mangé le drabble, trois petits drabbles sur Hagrid, Hermione puis Luna.

De plus, je me suis inscrit à un concours, "Merlin, mon enfant se marie" avec ma participation Liés par un fil d'argent, trois chapitre à son actif.
Les lecteurs seront sans doute ravis d'apprendre que j'ai fait un trèèèès grand bon en avant. Le chapitre étant donc écrit à 85%. Je finis, fignole, recouds mes dialogue entre eux, relis, envoie en bébétage, relis de nouveau pour éviter les erreurs du deux et je vous l'envoie.
A bientôt donc :D
Image

senekata

Message par senekata » 18 juil. 2011 - 15:33

Nous avons posté le V comme violence avec Josy.

Voici enfin L'épilogue
Cette fanfic est bel et bien fini. C'est triste quelque part... En cadeau, pour ceux qui veulent, des petits images de brouillons. Oui je sais, ça va pas intéresser tout le monde mais bon :mrgreen:
La technique Taka (avec une ébauche de résumé)
Ebauche d'arbre des Malefoys pour l'épilogue
Vous ne comprenez rien ? C'est normal :lol:

Voilà, à bientôt :D
Image

senekata

Message par senekata » 27 juil. 2011 - 16:47

Suite à un action ou vérité, je me suis lancé dans une fanfiction sur le choixpeau. Il y a trois chapitres pour le moment :
Rodolphus Lestrange
Rabastan Lestrange
Lucius Malefoy

Et à côté, j'ai fait une fic-cadeau pour une personne qui avait deviné qui était le mort. Cette personne ne vient pas ici mais elle est très chère à mes yeux alors j'ai décidé de la poster quand même... L'enfant au jouet

Voilà. Celle de JuliaE arrivera rapidement et ensuite... Je ne sais pas, je verrai :lol:
Image

senekata

Message par senekata » 09 août 2011 - 13:22

Je dois être maudite mais j'oublie tout le temps de mettre à jour ma fic. Pardon...

Alors j'ai compléter le choixpeau avec :
Bellatrix Black,
James Potter,
Percy Weasley,
Ted Lupin,
Albus severus Potter et en bonus (comment ça je me fais tout le temps avoir ? :mrgreen: ) Regulus Black

Bref enfin fini ! J'ai continué avec le chapitre 2 D'une prison pour soi-même La mort de Barty
Vous remarquerez au passage que ça montre mon évolution. J'ai bien progressé je trouve... :D
Le prochain, promis, c'est la fic cadeau de JuliaE...
Image

senekata

Message par senekata » 10 août 2011 - 22:14

Mise à jour avec la fic promise à JuliaE
Les secret de la vie et des femmes

Pour une fois, je suis pas en retard :lol:
Et malheureusement, je ne pourrais pas poster avant deux bonnes semaines, je pars en Espagne. :nif:
Au revoir...
Oui je sais :tusor:
Image

senekata

Message par senekata » 01 sept. 2011 - 16:28

Et voilà ! Le Z est finie ! C'est la fin de l'alphabet.

Et comme promis, voici les bonus :

Image

D’abord, comment tout cela est né ? En fait, c’était une idée de Senekata.
Senekata suit des ateliers d’écritures et un beau jour de printemps, un sujet est tombé : « Faire une liste d’objets qui vous ont marqués et raconter pourquoi sur un ». Le rapport me direz vous ? Eh bien elle a pris comme personnage Bellatrix et a écrit sa liste. Il y avait entre autre Trône et Pendule. Cela lui a donné l’idée de l’alphabet.
Elle a donc commencé à faire sa liste sur son cahier. Y avait pas mal de trous, nous l’avouons. On aurait bien voulu vous la montrer, ou même la page d’écriture mais… Comment dire ? Senekata a perdu son cahier. Bravo…
Quand elle est rentrée chez elle, elle en a parlé à Josy. Grâce à elle, nous avons réussis à finir notre première liste. C’est celle ci-dessus :

A comme Andromeda, Azkaban
B comme Bellatrix
C comme Campagne, Cygnus
D comme Druella
E comme Expression, Endoloris
F comme Faim, Fin
G comme Grace, Garce
H comme Histoires, Hypocrisie
I comme Inferi
J comme Joie, Jubilation
K comme Kaléidoscope
L comme Lord
M comme Maître
N comme Narcissia
O comme Origine, Obscession
P comme Pendule
Q comme Quand, Question, Quête
R comme Rodolphus
S comme Soumission, Serpent
T comme Trône, Traître
U comme Utopie, Urgent, Ultime, Union, Unité, Univers
V comme Violence
W comme Weasley
X comme X
Y comme yaxley
Z comme Zénith

Ensuite, tous à l’écriture ! Pas question de traîner. Josy a pris le A et Senekata le B. On s’écrivait chacun de notre côté puis on se la renvoyait. L’autre corrigeait les fautes et donnaient ses remarques. Quand on fut sûre d’avoir assez de marge, on a commencé à publier. Les bannières ont été faite par Josy. Il y en avait deux à la base :
Image
Image

Cela a été assez amusant de travailler ensemble car nous ne résonnons pas du tout de la même façon.
Josy est une personne un peu mélancolique et un peu (beaucoup) tyrannique. Ce n’est pas Senekata qui exagère, elle l’avoue elle-même. Elle a un style très métaphorique et est obsédé par le bellamort et donc Bellatrix adulte.
Senekata est un poisson rouge. Et ce n’est toujours pas une exagération. Elle est tête en l’air, oubliait régulièrement à quoi correspondaient les lettres et fatalement s’excusait toutes les cinq minutes, ce qui faisait que Josy lui criait dessus. Elle entend les personnages parler ce qui fait qu’il y a souvent des dizaines de dialogues et une ligne de description. Quoi que là elle a fait un effort, il n’y a plus beaucoup de dialogue. Mais c’est normal, c’est un point de vue interne.

Quelques petites anecdotes :
Lucius et Cygnus ont changé de sexe, respectivement chez Josy puis chez Senekata. Oui les fautes de frappes, parfois, c’est amusant.
Josy a fait trois S, avec trois mots différent parce qu’elle n’était absolument pas satisfaite.
Un titre de mail : « N comme Glacon woman 8D Non, N comme Narcissa en fait‏ »
Il y a eu deux échanges : Le L et le M pour une question de sujet mais à la fin parce que Senekata bloquait…
Le M nous a fait le plus peur. Il y avait un énorme sous-entendu (merci Senekata) et on avait peur qu’un modo, qu’un lecteur ou n’importe qui réagisse mal. Et… Y a rien eu ! A un tel point que Josy s’est exclamé à la fin « tu te rends compte qu'on l'a fini sans qu'aucun modérateur ne nous engueule pour le -12 et sans se faire insulter? » Merci mesdames les modos, merci milles fois de ne pas nous avoir saquer (car y avait matière à pour quelqu'un d'un peu strict :mrgreen: )

Notre Meilleur moment :
Josy : ben, j'adorais le moment où on écrivait et qu'on partagait nos textes au début avant la publication, ces quelques jours d'intense création étaient vraiment magnifique.
Senekata : Le moment où on a dépassé le 100 review. C’est peut-être superficielle mais c’était la première fois que j’en voyais autant…

Et voilà c’est fini ! Bravo à ceux qui ont tout lu ^^
Image

senekata

Message par senekata » 04 déc. 2011 - 09:28

Un jour, j'actualiserai à temps, un jour.

Alors, chronologiquement, J'ai d'abord posté un fic pour l'anniversaire d'Aredhel Dans l'aube d'un complot.
Puis, pour Halloween, je me suis lancé dans la next-gen avec joie et voici A Halloween, les Weasley ne sont jamais roux.

Les prochains viendront pour Noël, je le jure ! :tusor:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »