[Fiche auteur] : Madelline

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

[Fiche auteur] : Madelline

Message par Madelline » 21 avr. 2010 - 11:37

Mise à jour le 4 Juillet 2011

Profil sur HPF : Madelline

Mes fictions

Félin attitude
OS sans prétention sur Lavande Brown et Minerva McGonagall parti d'un délire avec... mon chat.
Le professeur McGonagall décide d'aller faire un tour dans la Salle Commune des Gryffondor...
sous sa forme de chat. Mais une menace apparait rapidement...

Un rêve...
OS sur Fred et Molly Weasley.
Molly se réveille le 3 mai 1998, après un reve qui l'a beaucoup effrayée. Mais ce n'est qu'un rêve. C'est ce qu'elle pense du moins..]

La fouine et la belette
OS basé sur les familles Weasley et Malefoy.
Certaines vielles rancoeurs ne meurent jamais, et ce que va découvrir une jeune adolescente...

Pour l'honneur...
OS basé sur Neville Londubat lors de la bataille de Poudlard.
En avançant vers Voldemort, ce sombre soir de 1998, Neville se doute qu'il se condamne lui-même. Néanmoins, il n'a pas peur. Car ce soir, s'il se bat, c'est pour une raison bien précise...

A Christmas Potato
OS basé sur Fred et George Weasley.
George avait fait la promesse que tout ses Noêl seraient comme celui-ci... Même quand il serait grand !

Tant que la neige tombera...
OS basé sur Seamus Finnigan, écrit à l'occasion du concours : Premiers Sortilèges.
Ce soir là, Seamus aurait dû ouvrir les yeux. Ce soir là, il aurait dû le retenir. Et peut être qu'aujourd'hui, il ne serait pas seul...

Un froissement de mousseline blanche
OS du point de vue de Molly basé sur le mariage de George et Angélina. Ecrit à l'occasion du concours : Merlin ! Mon enfant se marie !
Ce mariage, Molly en avait revé. Mais avec un autre nom sur les faires-parts. Elle n'est pas une mauvaise mère... Elle est juste une mère qui souffre. Parce que aujourd'hui George et Angelina se marient.

Un couloir et un simple mur
OS sur Fred et George Weasley écrit pour leur anniversaire.
Ce couloir, il était un peu à eux. C'était un repaire. Une antre. Jamais ils n'auraient pu imaginer qu'il deviendrait un synonyme de douleur et de haine. Au début, ce n'était qu'un couloir. Un couloir et un simple mur.

Alex Grim' ou une née-moldue à Poudlard
Fiction longue basée sur un OC, Alexandra Grimstone. Se déroule avec les personnages de la next-génération.
18 après nos héros, Alexandra Grimstone, née-moldue et fière de l'être, rentre à Poudlard pour sa première année.
Entre les cours de magie, les charmants élèves de Serpentard et les devoirs de métamorphose, la jeune fille va vivre une année très chargée.
Mais, de sombres agressions vont venir perturber la tranquilité du chateau... Alex et ses amis trouveront-ils le coupable avant qu'il ne soit trop tard ?

Le bruit de la pendule
OS basé sur un personnage juste effleuré dans le tome 7.
Tic, tac. Tic, tac. C'est ce bruit qui rythme ma vie. Tic, tac. Tic, tac. La course du temps contre celle de l'espoir. Mais dans mon cas, je pense que c'est le temps qui gagnera. Ils sont partis tout les deux désormais...

La peur donne des ailes
OS écrit dans le cadre du concours Sept ans à Poudlard sur Olivier Dubois.
Du haut de ses treize ans, Olivier Dubois allait jouer son premier match de Quidditch. Du haut de ses 1,60 mètres, Olivier Dubois comptait bien montrer qu'il était un grand joueur. Du haut de son balai, Olivier Dubois n'avait pas prévu le Cognard qui le frapperait en pleine tête.

Dernière édition par Madelline le 04 juil. 2011 - 22:15, édité 5 fois.
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Madelline

Alex' Grim ou une née-moldu à Poudlard

Message par Madelline » 21 avr. 2010 - 11:50

Sûrement la fic dont je suis la plus fière, mais surtout mon principal projet en ce moment...

Image

"Alexandra Grimstone, née-moldue et fière de l'être, rentre à Poudlard pour sa première année.

Entre les cours de magie, les charmants élèves de Serpentard et les devoirs de métamorphose, la jeune fille va vivre une année très chargée.

Mais, de sombres agressions vont venir perturber la tranquilité du chateau... Alex et ses amis trouveront-ils le coupable avant qu'il ne soit trop tard ? "

Questions, compliments :ange: , je plaisante ! Enfin tout ce qui vous passe par la tête, n'hésitez pas, c'est plus bas !
Image

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Re: [Fiche auteur] : Madelline

Message par Keiko-Kim » 21 avr. 2010 - 15:06

Ah, mais toi c'est toi !! Je viens juste de réaliser !
J'aime beaucoup ta fic, Alex Grim. C'est bien écrit et l'histoire me plaît beaucoup :D
Bonne continuation, à bientôt dans les reviews ^^
Image
bannière par Asclème

George Weasley, 1978-1998

All Was Well

Madelline

Message par Madelline » 21 avr. 2010 - 17:23

Alors là, merci beaucoup, qui plus est j'ai beaucoup aimé ton OS sur George Weasley, alors se faire complimenter par un auteur qu'on apprécie, c'est... super ! :D
Image

Keiko-Kim
Assistant chez W&W

Message par Keiko-Kim » 21 avr. 2010 - 18:00

Gha... Je suis un auteur...
*étoiles dans les yeux*
oui, je :arrow:
Image
bannière par Asclème

George Weasley, 1978-1998

All Was Well

Madelline

Message par Madelline » 25 avr. 2010 - 12:06

Nouveau chapitre d'Alex Grim ou une née-moldue à Poudlard : Lisbeth, une moldue au sang-pur.

Remarquez que le chapitre arrive a l'heure cette semaine ! J'ai réussi à prendre de l'avance, et normalement, il ne devrait pu avoir de retard dans mes publications.
Image

Madelline

Message par Madelline » 01 mai 2010 - 15:40

Oyé, Oyé !

Je viens d'envoyer le nouveau chapitre d'Alex Grim. J'espère qu'il paraitra à temps, mais je pense que les modo vont aussi vouloir profiter du 1er Mai, donc je ne garantie rien ! :mrgreen:
Ce chapitre s'intitule ( comme ça sonne bien ! :lol: ) Eclair de feu VS Astéroide 2005.

Dans ce chapitre il y aura un POV de Lisbeth Gaunt et... On se calme ! Je sais que certains d'entre vous sont anti-Serpentard, mais ce n'est pas une raison :mrgreen: .

Prochain chapitre, comme d'hab, le week-end prochain !
Image

Madelline

Message par Madelline » 08 mai 2010 - 16:07

Nouveau chapitre d'Alex Grim ou une née-moldue à Poudlard : Alex mène l'enquête !

Dans ce chapitre, nouveau rebondissement, et insertion d'un nouveau personnage ( on ne l'avait vu qu'en narration ) : Alice Londubat.

Bonne lecture !
Image

Madelline

Message par Madelline » 19 mai 2010 - 14:58

Le tout dernier chapitre d'Alex Grim ou une née-moldu à Poudlard est posté. C'est le 17, déja ! Que le temps passe vite quand on s'amuse ! :mrgreen:

Bon j'arrête, et je vous laisse le lien pour ce tout nouveau chapitre : Plus belle la Magie

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=17

Bonne lecture et à dimanche prochain !
Image

Madelline

Message par Madelline » 22 mai 2010 - 17:49

Je viens de poster le dernier chapitre d'Alexandra Grimstone, il sera sûrement publié demain.

Il s'intitule (admirez la recherche :mrgreen: ) La pire garce des Serpentard. J'avais pensé à Juste Alexandra, juste moi. mais je pense que l'autre sonne mieux. Il fait moins mélancolique, le deuxième ressortira à un moment où un autre ! :P

EDIT by me :

Le voilà, il vient d'apparaitre dans les nouveautés :

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... chapter=18

Bonne lecture !
Image

Madelline

Message par Madelline » 29 mai 2010 - 21:52

Le nouveau chapitre d'Alex Grim est en ligne. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis particulièrement fière de celui-là.
Il s'intitule, La mémoire courte des Gryffondor.
Dans ce chapitre on peut constater qu'être un Gryffondor implique aussi un petit coté Serpentard. Et la situation de fin redonne un coup d'élan à la fic.
Les paris sont ouverts !

Chapitre 19

Par contre, je dois vous annoncer que je ne pourrais poster la semaine prochaine, en raison d'un voyage familial à DisneyLand Paris ( *bave*) :mrgreen: .
Donc, le chapitre 20 sera posté dans deux semaines. Vous avez plus de temps pour élaborer vos théories, et comme ça, je peux vous faire mariner un peu^... :wink:

Ok, Ok je :arrow:
Image

Madelline

Message par Madelline » 04 juin 2010 - 19:12

Alex Grim ou une née-moldu à Poudlard vient de dépasser les 3000 lectures et à désormais 57 rewiews...
Me voila toute émue... :lol:

Je voulais juste dire merci à tous ceux qui suivent et commentent chaque semaine les aventures d'Alexandra, car pour moi c'est un véritable plaisir d'écrire cette histoire.

:beer:
Image

Madelline

Message par Madelline » 13 juin 2010 - 15:06

Nouveau chapitre d'Alex Grim en ligne !

Catatonie, agression et lévitation : on commence à en savoir plus sur le rôle de Lisbeth ! :mrgreen:
Image

Madelline

Message par Madelline » 23 juin 2010 - 11:47

Notre coté Serpentard est en ligne...

C'est évidemment un chapitre d'Alex Grim ou une née-moldue à Poudlard, c'te question :mrgreen:
Image

Madelline

Message par Madelline » 04 juil. 2011 - 22:12

La peur donne des ailes ma première fiction sur Olivier Dubois, publiée pour le concours Sept Ans à Poudlard :D :D

Du haut de ses treize ans, Olivier Dubois allait jouer son premier match de Quidditch. Du haut de ses 1,60 mètres, Olivier Dubois comptait bien montrer qu'il était un grand joueur. Du haut de son balai, Olivier Dubois n'avait pas prévu le Cognard qui le frapperait en pleine tête.

Participation au concours Sept ans à Poudlard organisé par LostInTheSun.

Image

Répondre

Revenir vers « Archives »