[Fiche auteur]DMP alias Severus83

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
DracoMalfoyPowa
Elève de quatrième année

[Fiche auteur]DMP alias Severus83

Message par DracoMalfoyPowa » 27 juil. 2009 - 15:47

Coucou à tous! Je republie sur HPF et voilà mon Two-shot Harry/Severus.

Faites-moi oublier
Extrait :
[...]Je vous observe de loin. Tout aussi dans votre coin que moi. Faisant confiance à votre instinct, je vous regarde avec insistance, attendant patiemment que vous captiez ma présence.
Je fini par croiser enfin votre regard, ces deux orbes obsidiennes, profondes et pénétrantes à la fois[...]
.
_______________________________________________________________________________________

Je me lance dans mon premier Albus Severus Potter/Scorpius Malfoy.

A travers nous
Extrait :
La première fois que je le vit il ressemblait exactement à ce à quoi je m’attendais. [...]Ses cheveux de ce blond presque surnaturel reflétaient la pâle lumière du soleil de septembre qui éclairait le quai 9 ¾ en ce matin de rentrée scolaire. Notre première rentrée, à lui et à moi. Tout en lui était aristocratique. Sa tenue, sa posture, ses manières. Une seule et unique chose le différenciait de ses ainés, tous deux à ses côtés au milieu des vapeurs du train. La seule chose qui fit que je ne pu le lâcher du regard ce jour là. La couleur de ses yeux. Un bleu profond comme un lagon sans fond.[...]
J'ai hate d'avoir vos avis sur cette fic!
Bonne lecture!

DMP.

Persis

Re: [Fiche auteur]DMP alias Severus83

Message par Persis » 29 juil. 2009 - 10:04

Je t'ai mis une review^^ avec quelques conseils. Prends un bêta ou un correcteur, tu as tout à y gagner. Je le fais aussi: on ne voit pas ses propres fautes.
Lis aussi les conseils pour la mise en page des dialogues: le tiret et l'italique, c'est un choix discutable, même si ça ne porte pas à conséquence.
Bonne continuation. :D

DracoMalfoyPowa
Elève de quatrième année

Message par DracoMalfoyPowa » 30 juil. 2009 - 07:30

J'ai lu ta review et y ai longuement répondu.^^
Pour la mise en page, j'ai toujours mis mes dialogues en italique, je trouve que c'est plus facile à lire comme ça. Après, certes, c'est un choix discutable, peut être que certains n'aiment pas.
Merci d'avoir lu mes fics en tout cas et surtout d'avoir pris le temps d'écrire une review.^^ Non parce que quand je vois "Nombre de lectures : 312" et juste à côté "Reviews : 9" je me pose sérieusement des questions. Ce n'est, certes, pas une obligation mais moi j'essaye de toujours laisser des reviews. La preuve que ça paye, l'autre jour j'ai reçu ça d'un lecteur : "Après ta review sur ma fic, je fais un petit passage sur ton profil et découvre une fic intéressante ![...]" Ca fait plaisir. Les reviews c'est aussi un échange.

Persis

Message par Persis » 30 juil. 2009 - 11:49

DracoMalfoyPowa a écrit :J'ai lu ta review et y ai longuement répondu.^^

Merci d'avoir lu mes fics en tout cas et surtout d'avoir pris le temps d'écrire une review.^^ Non parce que quand je vois "Nombre de lectures : 312" et juste à côté "Reviews : 9" je me pose sérieusement des questions.
Oulala! Ça, ça m'arrive souvent: beaucoup lisent mais peu écrivent de reviews :wink:

DracoMalfoyPowa
Elève de quatrième année

Message par DracoMalfoyPowa » 30 juil. 2009 - 13:43

Je ne m'en formalise pas tellement mais c'est vrai que moi perso quand j'ai aimé une fic ou quand je l'ai vraiment trouvé nul à chier je donne mon avis. Les seul moment où je n'en laisse pas c'est quand l'histoire m'a laissé indifférente ou quand je n'ai pas eu le courage de la lire jusqu'au bout car pas du tout mon style. Heureusement que je ne pars pas de ce raisonnement pour les reviews de mes fics, sinon je ferais une dépression lol.

Persis

Message par Persis » 02 août 2009 - 21:39

J'ai battu ton record, une de mes fics de trois chapitres qui fait 943 lectures et 5 reviews. Il vaut mieux peu de reviews mais de qualité qu'une floppée de Géniaaaaaaaaaaaaaal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop Coooooooooooooooooooooll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu devrais aller faire un tour sur ce topic: http://www.hpfanfiction.org/forum/viewt ... f=6&t=2368

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 02 août 2009 - 21:48

[HS] Tu as proportionnellement un lecteur sur 188.6 qui te laisse une review, pour une de mes fic (544 lecture, 2 review) j'ai donc une moyenne de une review tout les 272 lecteurs. Na ! :mrgreen: [/HS]
Le HS fait baisser votre chance d'avoir une review.
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

DracoMalfoyPowa
Elève de quatrième année

Message par DracoMalfoyPowa » 24 oct. 2009 - 13:31

Je viens de publier les chapitres 2 et 3!!
C'est pas facile de trouver le temps d'écrire là où je suis, je suis débordé de travail.
J'espère que vous aimerez.
Bonne lecture et reviewez si ça vous tente.
Bisous à tous.
DMP.

Répondre

Revenir vers « Archives »