[fiche auteur] Haylie Blake

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Haylie Blake
Elève de cinquième année

[fiche auteur] Haylie Blake

Message par Haylie Blake » 04 juil. 2009 - 00:59

Donc, voici mes fanfictions =)

Donc, pour l'instant j'ai trois fics en cours =) J'espère qu'elles vous plairont ;)

L'échange

Résumé:
Nous sommes à six ans du début de la deuxième guerre mondiale. Alors que les moldus souffrent horriblement de la récession, le monde des sorciers, lui, est en plein essor. Les familles riches, dites pures, revendiquent de plus en plus ce qu’elles jugent leur revenir de droit.

D’un coté, Cedrella Black la belle, aux idées hautaines et préfabriquées, qui semble n’avoir pour avenir, que la servitude d’un mari sang-pur. D’un autre, Septimus Weasley, cet élève modèle, sérieux, et beaucoup trop impliqué dans un conflit à venir.
Les apparences sont souvent trompeuses… Très trompeuses…

Aux secours, j'ai trente ans, je suis mariée et maman!

«Mais non ! Mais non c’était impossible ! La vie ne pouvait pas s’acharner sur moi ainsi !
Je reculai, stupéfaite, bouche bée.
Sur les photos, je me voyais. Mais dans des situations qui ne m’étaient jamais arrivées, avec une personne qui ne devrait pas être posée en ma compagnie.

Sur la première, j’étais habillée en mariée, l’air heureux. Mais personne ne pourrait être heureux pendant un mariage de ce genre, avec un tel marié.
Je me laissai tomber sur le lit, horrifiée. Non. Je rêvais, j’allais me réveiller d’ici peu!
Je n’étais tout de même pas… mariée avec Drago Malefoy !»

Pour Hermione, qui croyait ses ennuis terminés avec la mort de Voldemort, ce petit voyage dans le temps pourrait lui en apprendre beaucoup, et changer à jamais son avenir...

X, qui es-tu?

Julie Xavier est une jeune femme talentueuse, qui travaille pour le Devoir, à Montréal. Elle aime la vie, et son copain, le grand éditeur Charles Tabou, autant que la pilule de rêves, le verre d’espoir, la bouffée de fumée magique et la ligne de poudre hallucinante. Fêtarde, irresponsable, elle a l’impression de tout contrôler.

Mais est-elle vraiment celle qu’elle croit?

Le blond se leva et se dirigea vers moi, en souriant méchamment.

- Qui crois-tu berner? Murmura t’il, à quelques centimètres de moi, tu crois que je ne reconnaitrais pas ces yeux, ce nez, cette bouche et ces cheveux en broussailles? Tu es bien cette foutue miss-je-sais tout que j’ai côtoyée, bien malgré moi, durant six années à Poudlard.

Il prit une mèche de mes cheveux entre ses doigts fins, et éclata de rire.

- Alors, ne me dis pas que tu m’as oublié en plus, moi, Drago Malefoy.

La dernière fée

Morgane, la fée, méchante sœur d’Arthur Pendragon, ennemie jurée de Guenièvre, tentatrice de Lancelot.
Alors que sa fortune se dessine, prenant les horribles traits de la trahison et de la noirceur, deux choix s’offrent à elle. Quatre sorciers, venant de toutes parts de la Bretagne d’antan, sont destinés à réformer le monde de la magie tel que nous le connaissons.
Devant oublier ses haines et complots, traversant un pays déchiré par la chasse aux sorcières, Morgane de Cornouaille se met à la recherche de Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor, ainsi qu’Helga Poufsouffle.
Dernière édition par Haylie Blake le 21 juil. 2010 - 17:56, édité 4 fois.
Image

Marlenedz
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: [fiche auteur] Haylie Blake

Message par Marlenedz » 05 juil. 2009 - 00:45

Ton résumé m'a intrigué, j'ai donc été lire le début de ta fic, et je dois avouer que je ne suis pas déçue ! Une très bonne idée de base, de l'originalité, un style agréable, que demander de plus ? J'encourage vraiment d'éventuels lecteurs en mal de bonne fanfic à aller lire ton histoire. Et je t'encourage vivement à la continuer :lol:
Image
Bannière par Leya, à partir d'un fanart de Hito.

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 05 juil. 2009 - 18:36

Idem que Marlenedz. Enfin de l'originalité ! Et de la vraie ! Une bonne touche de mystère dès le début, des personnages qui changent des habituels... Une fic' que je conseille !
ImageImageImage

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 06 juil. 2009 - 01:08

Wouah merci!
Vos commentaires font ma soirée ^^
Image

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 11 juil. 2009 - 23:05

Pour mes lecteurs: Je suis dans l'impossibilité de poster en ce moment et pour une raison indéterminée (question d'une semaine). Mon ordinateur m'a lâchée, encore =='', donc je dois attendre qu'il soit réparé. Je parle de l'ordi de ma mère, mais bon c'est le sien et elle ne veut pas que j'y sois plus que 15 minutes. C'est pas l'idéal ahah

Enfin bref, pardonnez moi =(
Image

miss02
Diplômé ASPIC

Message par miss02 » 25 juil. 2009 - 19:11

Juste un petit commentaire pour te dire encore et encore que ta fic est génial. Elle est originale et à chaque fin de chapitre, je n'ai qu'une envie, c'est de connaître la suite. Alors si vous êtes en recherches de bonnes fics, je vous la conseille fortement.
Image

« J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances » Oscar Wilde

Ma caverne^^

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 30 juil. 2009 - 19:54

Merci miss! =D

Petit coucou pour vous dire que si elle est validée, il y aura bientôt une nouvelle fic en court pour moi ;)

Un petit Drago/Hermione, qui, j'espère, vous changera des éternels «on est préfèts-en-chef, on partage un appart' et on baise»
Hermione est très heureuse. Voldemort a disparu, elle file le parfait amour avec Ron Weasley, et elle vient de recevoir son diplôme. La vie n'attends qu'elle!
Cette joie la pousse certainement à accompagner ses amis dans une soirée, pour fêter la fin de l'année... où elle boit beaucoup trop. Elle n'a, en fait, aucun souvenir de cette fatidique soirée. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle est couchée dans un lit, collée contre un homme. Mais que se passe t'il?
Elle se rend bien vite compte qu'elle a trente ans, elle est maman, et mariée avec cette célèbre fouine répugnante.
Ce voyage dans le temps n'a pas pour seul but de la dégoûter à jamais... Elle réalisera que la raison qui l'a menée ici est bien plus importante et dramatique qu'une simple liaison avec Drago Malefoy.

Pour la suite, patience =) J'attends qu'elle soit validée ;)

EDIT:

Elle est approuvée! Donc pour le résumé et le lien, voir le premier post ;)
Image

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 14 nov. 2009 - 22:32

J'ai commencé une nouvelle fanfiction. Son résumé et le lien sera mit dans quelques minutes sur le premier post! =)
P.S. pour ceux qui l'attendait, un nouveau chapitre de l'Échange est achevé et est en attente de validation. Surveillez ça =)
Image

miss02
Diplômé ASPIC

Message par miss02 » 14 nov. 2009 - 23:02

Je suis vraiment heureuse que tu ais écris un nouveau chapitre de "L'echange", depuis le temps que j'attendais ça^^. Je vais aussi aller lire ta nouvelle fic qui semble tout aussi interessante. Tu as vraiment du talent, continues comme ça.
Image

« J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances » Oscar Wilde

Ma caverne^^

Elorina
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Elorina » 15 nov. 2009 - 15:29

Ah, oui, je me souviens de la raison qui m'a fait fuir loin, très loin de ta fic si tentante Au secours, etc.
... c'est que tu l'as mise dans la catégorie "Tragédie-Drame", et que chez moi, le mélange Style + Humour + Tragédie provoque toujours une crise de larmes (un peu comme la fin de Défi Bébé...)
... j'ai pas envie de pleurer xD
Image
Mon compte d'auteure sur HPF : c'est par !

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 16 nov. 2009 - 02:16

Ahahah tu me fais bien rire Elorina =)

Disons que la seule partie marrante de ma fic, ça doit être le début, lorsqu'Hermione réalise qu'elle est mariée avec son pire ennemi. (Je me suis beaucoup servit de MOI MÊME pour écrire ces passages. Moi, me saoulant et me réveillant dans les bras de disons... Jonatan Trudel, le gars que je déteste le plus sur cette planète. Je crois que je me tirerais une balle =) Bref, j'ai voulu mettre ça le plus réaliste possible.)

Sinon, c'est surtout, aventure, action, un peu drame... =)

Mais ça ne me dérange pas que tu ne la lises pas, tu m'es fidèle pour ce qui est de l'Échange, je t'en suis infiniment reconnaissante! =)

En fait, merci à toi, et à Miss02!
Image

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 21 déc. 2009 - 18:43

Pour les quelques lecteurs (fidèles =D) de ma fic L'échange, allez voir dans la salle des trophée, j'ai publié un «portrait» de Callidora. Lorsqu'elle avait environs 18-19 ans =)

En passant, le chapitre 10 est posté, et en attente de validation!
Image

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 22 déc. 2009 - 22:08

L'échange: Chapitre 9 posté et validé =)

Aux secours... et X ; chapitres en court d'écriture. Ça ne devrait pas tarder.
Image

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 21 mars 2010 - 21:12

Petits message aux lecteurs qui apprécient ma fic «L'échange»!! :) Elle est «nominée», dans la catégorie Aventures, pour la sélection du mois de Mars!
Je vous invite à voter pour moi, ainsi que pour les autres évidemment! :) Merci!!
Image

Haylie Blake
Elève de cinquième année

Message par Haylie Blake » 21 juil. 2010 - 17:49

Et voici venir une nouvelle fanfiction!

Elle se déroule au Moyen-Age, a pour personnage principal Morgane, et pour personnages secondaires, les fondateurs de Poudlard.

Voici le résumé, elle n'est pas encore validée, lorsqu'elle le sera je mettrai le lien plus haut! :)

Morgane, la fée, méchante sœur d’Arthur Pendragon, ennemie jurée de Guenièvre, tentatrice de Lancelot.
Alors que sa fortune se dessine, prenant les horribles traits de la trahison et de la noirceur, deux choix s’offrent à elle. Quatre sorciers, venant de toutes parts de la Bretagne d’antan, sont destinés à réformer le monde de la magie tel que nous le connaissons.
Devant oublier ses haines et complots, traversant un pays déchiré par la chasse aux sorcières, Morgane de Cornouaille se met à la recherche de Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor, ainsi qu’Helga Poufsouffle.
Image

miss02
Diplômé ASPIC

Message par miss02 » 21 juil. 2010 - 22:23

Une fic qui m'a l'air intéressante et passionnante, rien d'étonnant venant de ta part. Tu nous as habitues a de superbes fics, celle ci ne dérogera pas a la règle.
Cependant, j'espère que tu n'oublieras de poster de nouveaux chapitres pour "L'echange"! ; )
Image

Ma caverne^^

Répondre

Revenir vers « Archives »