Boutique de Signatures - Asclème

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Altanais
Moldu

Re: Boutique de Signatures - Asclème

Message par Altanais » 05 mars 2011 - 01:21

La jeune fille entra dans la boutique et déposa sa requête sur le coin d'une table.

Cher Asclème,
Après avoir vu toutes vos créations, plus magnifiques les unes que les autres, m'ait venue l'envie d'avoir moi aussi, le bonheur d'une belle signature. Mon personnage préféré étant Hermione, elle se demandait si l'illustre Maitre aurait la gentillesse de répondre à ma missive. Si Hermione ne lui convient pas, il peut tout autant prendre Bellatrix, Drago Malefoy ou Ginny Weasley que j'admire tout autant. Et sinon, ce qui me ferait plaisir, ce serait une signature Alices aux pays des merveilles et un avatar.
Sincères remerciements d'avances, veuillez recevoir ici, mes plus sincères compliments pour le titanesque et grandiose travail que vous fournissez.
Altanais

Et la jeune fille quitta la boutique, déjà toute impatiente de recevoir une réponse

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=19094

Aneso_49
Moldu

Re: Boutique de Signatures - Asclème

Message par Aneso_49 » 06 mars 2011 - 00:37

La jeune fille marchait le long du Chemin de Traverse, tentant tant bien que mal de se dissimuler dans l'ombre des devantures. Elle savait qu'elle était complètement inconsciente, mais l'envie et l'admiration la poussait à réaliser l'impossible.
Elle s'arrêta, laissant passer un vieillard ruminant dans sa barbe.

Ne pas se faire remarquer.

Sous les capuches des longues capes sombres, derrières les barbes foisonnantes, sous les chapeaux pointus, les espions de son père pouvaient être partout. Elle s'arrêta une nouvelle fois, scrutant les alentours à la recherche d'un passant un peu trop curieux.

Soulagée sur ce point, elle poursuivit son chemin. Elle était désormais si proche du but que son cœur battait la chamade. La boutique n'était certainement plus très loin...

Et puis, au détour d'un angle de rue, après avoir regardé par dessus son épaule pour la énième fois, la jeune fille vit enfin le but de son périple.

Les larmes lui montèrent aux yeux. Pour venir jusqu'ici, elle avait contourné les pressions familiales pour réaliser son rêve. Elle s'était soustrait à la surveillance de sa mère, cette femme hautaine et sévère, bien trop rigide sur les principes d'éducation de ses enfants. Elle

s'était dressé contre le bon vouloir de son père, sorcier talentueux mais beaucoup trop ambitieux.
Ses frères et sa sœur avaient bien entendu essayé de la convaincre de ne pas le faire. Mais sa volonté avait été plus forte que tout.

Et, alors qu'elle se tenait devant la petite boutique miteuse, elle eut l'impression d'avoir atteint l'El Dorado. Son paradis.

Les mains rendues tremblantes sous le coup de l'émotion, elle poussa la porte, faisant tinter le carillon. Elle parcourut la pièce du regard, et eut bien du mal à contenir ses larmes. Jamais, dans ses rêves les plus fous, elle n'aurait cru pouvoir, un jour, voir cet endroit idéal de ses propres yeux.

La boutique semblait vide, ma un mouvement dans l'ombre la fit sursauter. Un morceau de parchemin volait vers elle, et elle crut défaillir.
LE formulaire... Combien de fois avait-elle rêvé de le remplir, de faire glisser sa plume sur sa texture granulleuse...

Consciente du chemin parcouru pour en arriver là, elle saisit sa plume, son encrier, inspira profondément.

À Maître Asclème, artiste vénéré,

Je ne peux décrire l'émotion qui m'étreint, alors que je me tiens au milieu de votre boutique. J'ai en effet un intense admiration pour

votre travail et pour vos compétences, et le fait d'avoir réussi à venir jusqu'ici ne peut que prouver ma détermination. Pour répondre aux questions de ce formulaire, je pense que j'aurais du mal à trouver mes personnages préférés. Si je ne devais qu'en choisir que quelques uns, je dirais Hermione, Ginny, Neville, Sirius, Harry et Ron. Pour ce qui est de ceux que je déteste, c'est beaucoup plus simple : Dolores Ombrage, Bellatrix Lestrange et Voldemort.
Si vous aviez été dans votre boutique, j'aurais poliment décliné le thé que vous m'auriez proposé, et aurait opté pour un café avec un sucre et un nuage de lait.

Bien, passons aux affaires. Mon périple pour parvenir dans l'antre du talent n'était pas désintéressé. Je souhaite en effet illustrer ma fiction, et avoir autre chose que le fruit de mes montages catastrophiques. J'écris une fiction sur ce qu'il se passa pendant les 19 ans qui suivent la fin de Voldemort, et j'aurais aimé une image positive. Si je devais y mettre des personnages, je dirais Harry, Ginny, Hermione et Ron. Si je devias choisir des couleurs, ce serait des couleurs chaudes et lumineuses, qui illustrent l'espoir en l'avenir. S'il y avait du texte, ce serait mon titre : "Un monde à reconstruire", mon peseud "Aneso" et la s'il veut bien me faire cet honneur, la signature du Maître. Quand à la taille, je dirais qu'elle ne doit pas dépasser 250px de hauteur et 500px de largeur.

Pour conclure, vous me feriez un grand honneur en acceptant d'ilustrer mes écrits. Mais comme le succès est souvent la rançon du talent, je comprendrais que les délais soient plus important. Sachez, cher Mzître, que je ne suis en aucunn cas pressé.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez peut-être à ma modeste demande.

Le jeune fille, encore sous le coup de l'émotion, déposa son formulaire, et embrassa une dernière fois la pièce du regard. Elle avait réalisé son rêve, et était désormais prêt à subir les foudres de ses géniteurs...

Verrouillé

Revenir à « Archives »