[Archive]les anciens services de correction

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

[Archive]les anciens services de correction

Message par Edorielle » 24 déc. 2006 - 12:16

Seules les demandes de correction se font sur ce forum.
Merci de ne poster qu'une seule fanfiction par topic. Précisez dans le titre du sujet si vous rechercher toujours votre correcteur ou si vous l'avez trouvé => [Recherche] [Trouvé]
Précisez le titre de votre fic, le nombre de chapitres qu'elle contient, le genre de fic dont il s'agit et, si vous le pouvez, mettez un lien pour que l'on sache où la lire.
Si vous êtes correcteur, consultez les topics déjà postés pour trouver une fic à votre convenance. Répondez simplement à la suite du sujet, mais essayez d'avoir l'air un minimum motivé. Un "Alors voilà, j'ai tant d'heure de libre" sera plus convainquant qu'un "moi je veux bien". Car si l'auteur reçoit plusieurs propositions, il sera en droit de choisir son correcteur.

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Mode d'emploi

Message par via_ferata » 21 févr. 2007 - 16:53

je ne sais pas où mettre ce commentaire, c'est pourquoi je le laisse ici.
Quand j'ai édité une fiction, voici le message que j'ai reçu:
"Publier une fanfiction
Votre fanfiction a été correctement envoyée. Si l'administrateur vérifit les ajouts, elle n'apparaîtra qu'après validation, mais il vous est possible de l'éditer ou d'y ajouter des chapitres."
c'est sans doutes une inatention, mais c'est une grosse faute qui pourrait facilement retrer dans l'esprit des gens inatentifs... donc voilà, désolée du détangement

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Mode d'emploi

Message par Nyctalope » 22 févr. 2007 - 10:10

Lol oui et y'a d'autres fautes sur le site qu'on doit corriger, on est au courant ^^ Mais je croyais que celle-ci y'avait que les modos qui la voyaient (que les membres "simples" n'avaient as ce message-là) :lol:

Eylyne
Cracmol

Mode d'emploi

Message par Eylyne » 22 févr. 2007 - 22:06

J'ai une question, si je cherche des fics à corriger et pas à faire corriger mes fics, je peux mettre un sujet "Correctrice assidue en manque de boulot!". Parce que ceux qui m'avaient demandé de corriger leur fics ne me les ont jamais envoyé sauf une et c'est terminé depuis un bail. En plus j'arrive toujours quand il n'y a plus une demande de libre!

S'il vous plait, j'attends votre réponse avec impatience!

Edorielle

Mode d'emploi

Message par Edorielle » 23 févr. 2007 - 21:43

Ce post n'est pas un post pour les questions. Merci de les poster dans l'Hopital Ste-Mangouste.

Eylyne>> Ici, seuls les auteurs postent, sinon, ce serait le bazard et plus personne ne se fatiguerait à chercher ce qu'il veut trouver. Chacun posterait sa demande de correction ou son annonce de correcteur.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Mode d'emploi

Message par Nyctalope » 18 avr. 2007 - 18:51

Si votre sujet a été fermé car vous avez trouvé un correcteur mais que vous souhaitez le réouvrir (pour une autre fic par exemple), envoyez un message privé à Line qui est modo de la section (re-bienvenue) :wink:

Edit de Line : Merci Nyctalope :D

Line
Comptable chez Gringotts

Mode d'emploi

Message par Line » 01 mai 2007 - 21:44

N'oubliez pas de préciser si vous avez trouvé un correcteur en modifiant votre titre de [Recherche] en [Trouvé].

Merci également de donner une présentation de votre fic, comme le précise le règlement. Les info suivantes seraient utilses pour attirer d'éventuels correcteurs :

Titre de la fic
Lien vers la fic (si votre fic est en attente, précisez que vous l'enverrez par mp)
Nombre de chapitres
Genre
Rating
Résumé
Autre (précisez par exemple si vous désirez de l’aide sur la forme et/ou le fond)

miss02
Titulaire des ASPIC

Mode d'emploi

Message par miss02 » 23 août 2008 - 20:42

Eylyne, j'ai vu l'annonce que tu as faite pour chercher des fics à corrigé et il se trouve que je ne suis pas très bonne en orthographes, alors j'aimerais savoir si tu accepterais de me corriger mes différentes fics où qu'une seule, à toi de choisir, si tu es d'accord, envoie moi un message pour me le dire.
Image

« J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances » Oscar Wilde

Ma caverne^^

Lilith
À la tête du Magenmagot

Re: Mode d'emploi

Message par Lilith » 23 août 2008 - 21:37

Miss02, Eylyne a écrit son message voici plus d'un an (le 22 février 2007) alors si tu veux trouver un correcteur qui veuille bien te corriger tes fics, je te conseille de créer toi-même un topic à cet effet en suivant le mode d'emploi de la section, cité quelques posts plus haut. :wink:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Edorielle

C'est pas la taille qui compte, c'est le poids

Message par Edorielle » 05 oct. 2008 - 19:31

Comme vous le savez, le site va bientôt migrer sur un nouveau serveur. Aussi j'ai un petit service à demander à tous ceux qui cherchent un correcteur : s'il vous plait, ne postez PAS vos chapitres sur le forum et ne les envoyez PAS par MP. En effet, si vous utilisez le forum comme moyen de transmission, vous ajoutez des données dans la bdd, ce qui l'alourdie. Et une bdd lourde, c'est une bdd qui me fait planter mon ordi quand j’essaie de la récupérer puis de l'installer sur le nouveau serveur. Donc, c'est de longues crises de nerfs parce que mon Edwardo est vieux et malade et qu'il faut pas trop le brusquer.

Essayez dans la mesure du possible de plutôt privilégier les mails pour envoyer vos chapitres. Edwardo vous en sera reconnaissant, et moi aussi :ange:

Merci d'avance^^

Edorielle

Re: Mode d'emploi

Message par Edorielle » 18 mars 2009 - 13:40

Petite précision à l'intention des personnes cherchant un correcteur : si vous êtes membre de l'asso, vous avez le droit de demander une correction pour une histoire originale. Si vous n'êtes pas inscrits, votre topic sera effacé. :wink:

peekaboo
Langue-de-plomb

Rappel et annonce

Message par peekaboo » 25 juil. 2011 - 22:02

Ceci est un message pour rappeler aux demandeurs que vous devez éditer le titre de votre topic en remplaçant [Recherche] par [Trouvé] lorsque vous avez trouvé un ou des volontaires pour s’occuper de votre fiction.

Aussi, pour plus de lisibilité pour ceux qui recherchent des fics à corriger, nous vous prévenons qu'un ménage est fait selon l’état du topic, en se basant sur sa date de création :

> Les [Trouvé] OS sont supprimés au bout de trois semaines.
> Les [Trouvé] Fics longues (autres histoires ayant minimum deux chapitres) sont supprimés au bout de six mois.
> Les [Cherche] sont supprimés au bout d’un an.

Si vous ne voulez pas voir votre topic supprimé, par exemple pour les [Cherche], remettez votre topic à jour en postant un message (avant la date où il devrait être nettoyé) pour faire savoir que vous avez toujours besoin d’un correcteur.

Répondre

Revenir à « Archives »