[Trouvé] [Fanfic] Bêta pour fic longue

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Misti
Membre de l'Ordre du Phénix

[Trouvé] [Fanfic] Bêta pour fic longue

Message par Misti » 17 janv. 2019 - 22:13

Hello ! :boing:

Je suis en train de batailler avec une fic depuis un petit moment. :mrgreen: Je pense qu'une seconde (et pourquoi pas une troisième) paire d'yeux me serait d'une grande aide, pas tant pour l'orthographe mais plutôt pour le contenu : intrigue, incohérences, rythme, personnages, etc. Et un peu la forme aussi (lourdeurs, maladresses, phrases qui n'ont pas de sens ?). Remarques, conseils, critiques, je prends tout. J'ai conscience que c'est beaucoup demander, et pour être honnête je me contenterais très bien d'un simple avis.

La première moitié (28k) est à peu près écrite - je dis à peu près car, en dehors des trois premiers chapitres, elle a grand besoin d'être réécrite/remaniée avant de pouvoir être lue par qui que ce soit. Du coup, no rush. :mrgreen: J'écris à la vitesse d'un escargot donc elle n'est pas prête d'être publiée, alors une grande disponibilité n'est pas du tout requise.

Comme je n'ai encore ni titre ni résumé, je vais expliquer les grandes lignes ici : l'histoire se passe pendant le dernier tome HP, au Ministère de la Magie. La plupart des personnages sont des OC ou des personnages secondaires empruntés à JKR (je tiens à le préciser car je sais que ce n'est pas pour tout le monde). Mon personnage principal, un employé ennuyeux du Département de la justice magique, est témoin des changements qui s'opèrent autour de lui sans trop savoir pour qui prendre parti, ni à qui il peut faire véritablement confiance. Ses collègues et lui vont se retrouver, de leur plein gré ou malgré eux, au coeur du conflit. Et... je ne peux pas vraiment en dire plus. :sifflote:

Titre : pas encore choisi :arrow:
Résumé : pas encore choisi non plus :lol:
Catégorie : Résistance, Epoque de Harry
Personnages : Personnage original (OC), Autre personnage
Genres : Aventure/Action, Angoisse/Suspense
Warning : Aucun
Nombres de chapitres : 5 pour l'instant
Nombre de mots : 28k pour l'instant

Merci d'avoir lu jusqu'ici ! J'espère être parvenue à appâter quelqu'un :yipee:
ImageImage
gifs : starvvas sur tumblr

Répondre