[Recherche][Fanfic]Concours : La Nuit au musée (mis à jour)

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mikoshiba
Paladine de Dlul
Messages : 1425
Inscription : 12 févr. 2014 - 19:49

[Recherche][Fanfic]Concours : La Nuit au musée (mis à jour)

Message par Mikoshiba » 04 févr. 2018 - 19:29

Bonjour tout le monde !

Je recherche quelqu'un pour relire/corriger mon texte pour le concours d'Eejil, Une Nuit au musée. Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de fautes d'orthographe ou de grammaire (mais on ne sait jamais), ce que j'aimerai surtout c'est être sûre que toutes les contraintes soient bien respectées.

J'ai reçu cette magnifique affiche, Chansons d'aïeules, qui est donc le titre de ma participation.

Titre : Chansons d'aïeules
Catégorie : Tranches de vie
Résumé : La fin des vacances d'été approche, et Liam s'ennuie dans le monde moldu où ses parents ont choisi d'habiter. Il n'a qu'une hâte : retourner à Serpentard pour sa deuxième année d'études. Mais ça, c'était avant qu'il ne croise le chemin d'une jeune fille, en voyage dans une communauté hippie...
Personnages : deux OC
Genres : Amitié, Romance
Warning : Aucun
Nombre de mots : 5k

Contraintes du concours :
- Le thème, le titre et l'illustration de votre fiction doivent être une affiche (à créditer correctement).
- 300 mots au moins doivent être consacrés aux sentiments d'un personnage face à une œuvre d'art, quel que soit l'art. Ces sentiments doivent être liés à une description de l’œuvre et à une évolution psychologique : l'art doit bouleverser le personnage et le changer en profondeur. Le changement peut être physique ou mental, mais il doit impliquer un renversement dans l'intrigue. L’œuvre d'art peut être fictive ou réelle (attention à bien la créditer si elle est réelle).
- Une scène doit se dérouler la nuit. Et la nuit doit marquer un temps pressant : lorsque le jour se lève, quelque chose prend fin. Il faut que cela se ressente dans le texte.
- Une scène doit se dérouler dans un lieu spécialisé dans l'exposition d’œuvres d'art : salle de concert ou de spectacle, musée, bibliothèque...
- Votre texte doit faire entre 2000 et 8000 mots.
- Un personnage de mentor doit faire découvrir à un personnage "élève" une forme d'art qu'il ne connaît pas. Soit un sorcier fait découvrir à un moldu ou un né-moldu un art sorcier, soit un moldu ou né-moldu fait découvrir à un sorcier un art moldu. Il faut donc un spécialiste, un néophyte, et un passage explicatif d'au moins 200 mots, contenant au moins 4 termes précis du vocabulaire de l'art choisi.
- Au-delà de la magie, il faut absolument intégrer l'aspect concret, tangible et technique de l’œuvre d'art. Insistez donc sur les sens et sur la matérialité (toile, disque, papier...)
- Votre histoire doit respecter le canon.
N'hésitez pas à m'envoyer un mp si ça vous intéresse :hug:

Merci d'avance :biz:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité