[Trouvé] Loyauté, Solidarité, Gentillesse [Fanfiction longue]

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
M-A
Elève de troisième année

[Trouvé] Loyauté, Solidarité, Gentillesse [Fanfiction longue]

Message par M-A » 01 févr. 2018 - 22:33

Salut !
Je cherche un.e relecteur.trice pour ma toute première fanfic sur HPF.
Je pense poster entre 1 et 2 chapitres par semaine. Ce serait surtout pour traquer les fautes qui nous ont échappé à mon relecteur maison et moi et pour un premier avis si l'esprit vous en dit :) .

Titre : Loyauté, Solidarité, Gentillesse http://www.hpfanfiction.org/fr/viewsto ... sid=35859

Résumé : Élisa Delury, 18 ans, née-moldue et fière Poufsouffle. Quelques mots simples qu'elle utilise pour se décrire. Dans une époque où les préjugés et les discrimations se font de plus en plus communs, elle essaye juste de se faire une place.
Pourtant, la montée en puissance de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ne laisse pas tellement de possibilités. Surtout pour quelqu'un comme elle.
Dans ce monde où les choix sont aussi limités que survivre ou se faire écraser, elle prend conscience que les alliances et la loyauté sont essentielles.
Pour réussir le pari risqué qu'elle s'est fixé, survivre quand elle sortira de Poudlard, elle prend la décision de choisir avec attention ses amis. Quoi de mieux donc que de s'entourer de ceux de sa maison et se rapprocher de ceux qui sont le plus aptes à se battre contre Vous-savez-qui, alias le groupe d'amis le plus pertubateur de l'histoire de Poudlard, les Maraudeurs.

Comment réussir vivre pleinement, quand on ne peut se fier à personne.
Comment ne pas se sentir coupable, quand on est le témoin des drames à venir.
Comment surivre à la trahison et à la mort de ses amis.

Catégorie : Romance (Het), Résistance, Epoque Maraudeurs

Personnages : Les Mangemorts, Les Maraudeurs, Lily Evans, Personnage original (OC)

Genres
: Amitié, Angoisse/Suspense, Romance/Amour, Tragédie/Drame

Warning
:Lime (potentiellement, ce n'est pas certain)

Nombres de chapitres : 2 Pour l'instant, je pré-corrige le 3 et le 4. Le 5 est en cours d'écriture.

Nombre de mots : Ils font entre 1500 et 2000 mots environs, sauf le premier qui était plus court.

Je vous remercie d'avance ! :hug:
Dernière modification par M-A le 18 févr. 2018 - 11:38, modifié 1 fois.
Image

Didine
Elève de deuxième année

Re: [Recherche] Loyauté, Solidarité, Gentillesse [Fanfiction longue]

Message par Didine » 02 févr. 2018 - 09:46

Si tu n'as toujours trouvé personne, n'hésites pas à m'envoyer un mp! J'adore lire et je traque les fautes d'orthographe au quotidien!! :p

M-A
Elève de troisième année

Message par M-A » 02 févr. 2018 - 20:47

Merci beaucoup c'est vraiment adorable de ta part ! J'espère que l'histoire te plaira.
Par contre je ne serais pas contre un peu d'aide, je n'ai encore jamais eu de bêta reader en ligne. Je t'envoies par mail les chapitres ?
Image

M-A
Elève de troisième année

Message par M-A » 09 févr. 2018 - 15:52

Vu que je n'ai pas eu de réponses de la personne qui s'est proposée après une semaine, je suis toujours à la recherche d'un.e bêta qui serait volontaire pour me relire :plus1:
PITIÉÉÉÉ !!! :yeux: :nif:
Image

Camelia78
Moldu

Message par Camelia78 » 17 févr. 2018 - 14:27

Je suis disponible pour une correction, si tu en as toujours besoin ? comme j'ai vu que tu as publié les deux premiers chapitres ...

M-A
Elève de troisième année

Message par M-A » 17 févr. 2018 - 16:38

Oui oui je cherche toujours ! :mouton:
J'avais posté les deux premiers chapitres avant de faire une demande. J'ai continué à écrire mais je n'ai plus rien posté.
Si l'histoire te plait et que tu es partante, ce serait un réel plaisir que tu sois ma bêta. :boing:
J'avoues que je commençais à perdre espoir. :trêve:
Image

Camelia78
Moldu

Message par Camelia78 » 17 févr. 2018 - 18:20

J'adore les romances et les histoires concernant les Maraudeurs !
Tu peux m'envoyer les chapitres quand tu veux :D Par contre, c'est la première fois que je suis correctrice alors je ne sais pas trop comment ça marche d'habitude pour s'envoyer le texte.

M-A
Elève de troisième année

Message par M-A » 17 févr. 2018 - 20:07

Première fois pour moi aussi :lol:
Je te file mon mail en MP. Je te l'envoies en .doc et tu mets les remarques/fautes dans une autre couleur ? Par contre c'est aussi très sombre, la romance sera assez secondaire, l'histoire ne se reposera pas sur ça.
(Je préfère prévenir ^^)
Image

Répondre

Revenir à « Archives »