Bêta fiction longue-NEXT GEN {TROUVE}

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
claravictoria
Elève de cinquième année

Bêta fiction longue-NEXT GEN {TROUVE}

Message par claravictoria » 18 déc. 2017 - 21:06

Hellooo ! :D

Maintenant que j'ai fini ma longue fanfiction sur la NextGen, je rechercherais un/une bêta pour corriger mes chapitres :lol:
Alors je préviens, ma fiction est très longue !!
Mes chapitres font en moyenne 10,000 mots et j'ai écrit 46 chapitres.
Sur hpfanfic, 23ans plus tard est comptabilisé à 401,162 mots.
Pour donner une idée, moi ça me fait un doc Word de 900 pages :lol: (Times New Roman, taille 12 et pas d'interlignes).
Bon je précise tout de même que mes 15 derniers chapitres ont déjà été magnifiquement corrigés par Mariye et Melow mais pour les premiers, elles n'avaient pas le courage de tout relire et corriger, chose que je peux comprendre donc c'est vraiment sur les premiers que j'aurais besoin d'aide, d'autant plus que mon style d'écriture dans les premiers chap est un peu maladroit donc j'aurais sans doute besoin de conseils pour reprendre quelques phrases mal formulées.

Doooooonc, si ça tente quelqu'un voici le résumé : Que se passe-t-il quand l'héritage magique de votre famille vient s'incruster dans votre vie d'adolescente ? C'est le début des emmerdes. Comme si Julia n'avait pas assez à faire entre Albus et Scorpius, ses deux meilleurs amis à Serpentard qui passent leur temps à la taquiner. Comme si Julia ne devait pas non plus supporter l'égo surdimensionné de ce crétin de James Potter. Heureusement, il y a Ellis Ollivander et sa dévorante passion pour les baguettes magiques pour l'arracher à sa vie un peu trop mouvementée... N'est-ce pas ?

Public : Déconseillé -16
Catégorie : Romance (Het), "19 ans plus tard", Personnage original (OC), Autres couples (Het)
Personnages : Albus Potter, James S. Potter, Personnage original (OC), Scorpius Malefoy
Genres: Aventure/Action, Comédie/Humour, Romance/Amour
Langue: Français
Warnings: Lemon soft
Challenge: Aucun
Series: 23ans plus tard...
Nombre de chapitres : 47 (Terminé : Oui)
Nombre de mots : 401162, Nombre de lectures : 29859

Voilà pour ma fic. Sinon pour ce que j'attend de mon/ma correctrice c'est notamment :
-Correction de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison
-Me souligner les répétitions
-Me souligner les phrases un peu bancales/maladroites
-M'aider à banir le verbe "TACLER" et "TANDIS QUE", d'après Melow j'en abuse trop :lol:
-Introduire des tirets cadratins pour mes dialogues
-Et...c'est tout :)

Je remercie d'avance le/la courageuse qui osera s'aventurer dans ce périple sans fin !
Des bisous :biz:
Dernière modification par claravictoria le 05 févr. 2018 - 21:44, modifié 1 fois.
Image

Polka60
Moldu

Re: Bêta fiction longue-NEXT GEN

Message par Polka60 » 02 févr. 2018 - 16:16

Hey :D

Si tu n'as pas encore trouvé quelqu'un je serais ravie d'être ta correctrice ! Sache que j'ai déjà lu ta fiction "23 ans plus tard" et que je l'ai adoré donc cela me motive encore plus pour t'aider à relire tes chapitres ;)

Si ça t'intéresse, on se parle en MP !

Bisous :D

claravictoria
Elève de cinquième année

Message par claravictoria » 05 févr. 2018 - 20:33

Hello Polka ! :)

Je te remercie pour ta proposition mais j'ai déjà trouvé quelqu'un. A moins que tu veuilles relire les chapitres pour dernière vérification ? A toi de voir :)

Je te remercie en tout cas pour ton aide !

Tiens moi au jus ;)

Clara
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 05 févr. 2018 - 20:37

Si tu as trouvé quelqu'un Clara, est-ce-que tu veux bien modifier le titre du sujet en [trouvé], s'il te plaît :hug: D'avance merci :hug: C'est plus facile pour gérer avant d'archiver et ainsi les potentielles relecteurs peuvent s'intéresser à des auteurs qui n'ont encore trouvés personne.
Image

claravictoria
Elève de cinquième année

Re: Bêta fiction longue-NEXT GEN {TROUVE}

Message par claravictoria » 05 févr. 2018 - 21:45

Ca marche :)
Image

Répondre

Revenir à « Archives »