L'équipe du Héron

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Verowyn
Procrastination Queen

L'équipe du Héron

Message par Verowyn » 22 oct. 2012 - 18:21

En ce moment, nous sommes six personnes à nous occuper de la validation des textes sur le Héron.

Par ordre alphabétique, ça donne :

Aredhel
Azenor
Eliane
Verowyn
Via_ferata
Vifdor

Vous pouvez retrouver nos petites frimousses ici.

Pour ceux qui ne nous connaîtraient pas, j'ai pensé qu'on pourrait se présenter rapidement ici.

-------------------------------------------------------

Je commence...

Malgré mes 26 ans, je suis toujours étudiante parce que survivre de petits boulots et de jobs d'été et traîner mon derrière sur les bancs de diverses facs pour y apprendre des trucs inutiles mais cools me semble pour le moment un mode de vie tout à fait sympathique.
Je vis depuis trois ans à Reykjavik parce que c'est un bon endroit pour apprendre des trucs inutiles et cools, comme l'islandais médiéval, par exemple.

Ça fait aussi trois ans que je suis modératrice sur le Héron. Je me suis proposée pour ce rôle parce que l'idée d'un site qui promeut l'écriture amateur tout en faisant respecter quelques standards orthographiques, ça me plaisait. Ca me plaît toujours et je suis très heureuse de faire partie de l'équipe qui permet au Héron de fonctionner.
Je me disais aussi que ça me motiverait à produire un peu plus de textes originaux (parce qu'à cette époque j'écrivais quasiment plus que des fanfics) et je dirais que ça a plutôt pas mal marché puisque j'ai à ce jour publié une vingtaine de textes sur le Héron.

Avec Azenor, c'est aussi moi qui m'occupe de l'atelier d'écriture. Comme le Héron, l'atelier va avoir trois ans, et ça été (et c'est toujours) une très chouette expérience. En tant qu'organisatrice, c'est toujours intéressant de voir ce que les auteurs font des sujets que vous leur proposez. D'un point de vue personnel, c'est une excellente méthode pour me forcer à écrire au moins trois textes originaux par an.

En tant que modératrice, je suis un peu old school concernant l'orthographe. Cela dit, il faut savoir qu'on ne refuse jamais de publier un texte sur le Héron pour cette raison. On demande simplement à l'auteur de corriger, ce qu'il peut faire très facilement grâce à notre service de correction.
Pour moi, le rôle de validatrice ne doit pas se limiter uniquement à la mise en ligne des textes ; il s'agit aussi de conseiller les auteurs, surtout lorsqu'ils débutent. Pour cette raison, j'essaie de commenter le plus de textes possibles.

En tant qu'auteure, j'ai un gros penchant pour les triangles amoureux. C'est un thème qui peut se décliner de tellement de façons différentes... J'écris surtout des nouvelles assez courtes et je privilégie en général le travail sur le style par rapport aux intrigues longues et compliquées.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. :wink:

En attendant, je laisse la parole à mes collègues qui pourront se présenter à leur tour.
Image Image Image

Azenor
Professeur de runes celtiques

Re: L'équipe du Héron

Message par Azenor » 22 oct. 2012 - 20:52

Je poursuis alors…

Si ici on me connait sous le nom d’Azenor, je serpente le Héron sous le pseudo de Avel.
Avel c’est le vent, Avel c’est la tempête, la folie qui souffle sur mon pays et dans ma tête.

J’ai 26 ans (mais plus pour très longtemps), et je ne suis plus étudiante (officiellement, parce que officieusement j’ai un mémoire de M2 en cours depuis 4 ans), en fait je suis même passé de l’autre côté de la barrière, pour ne pas dire de l’autre côté du bureau : *trembler pauvres mortels* je suis prof de breton ! Si si, ça existe… ! Vous en déduirez donc que je vis en Bretagne.

J’ai rejoint l’équipe du Héron quelques mois après le lancement du site. C’est une réelle activité, qui prend du temps. Même si je n’ai plus autant de temps maintenant à consacré au Héron, j’aime toujours autant lire les nouveaux textes, et les corriger. Parce qu’en plus j’aime pointer les fautes d’orthographe ! :twisted: En fait je considère l’orthographe (et globalement les différentes syntaxes des différentes langues) comme un jeu, et moi, j’adore jouer avec les mots ! J’essaie toujours de donner des conseils aux auteurs, et de laisser des commentaires aux textes que je lis (un peu moins ces derniers temps malheureusement).

Comme l’a indiqué Vërowyn, je m’occupe avec elle de l’atelier d’écriture. Et je partage tout ce qu’elle en dit. Ca me plait beaucoup d’imaginer des sujets tordus, et de voir comment chacun les interprète. Il y a toujours des textes étonnants et originaux. Et j’ai vraiment l’impression de copier Vëro, mais ça me permet aussi de m’obliger à écrire des textes réguliers.

Sinon, je publie aussi mes textes originaux sur le Héron. J’écris depuis pas mal de temps maintenant, surtout des nouvelles et des poèmes. J’ai fait un détour par la fanfiction, et vous trouverez sur HPF mes fics (délaissées, je dois l’avouer) sous le pseudo d’Azenor. Le Héron m’a ramené à mes premiers amours : les landes, l’eau, le vent…
L’action est quasiment absente de mes textes, j’aime plutôt plonger dans des ambiances brumeuses, ou des délires psychédéliques.

Si vous voulez des précisions, demandez-les ! :D
Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 02 nov. 2012 - 16:28

A mon tour, donc...

Sur ce forum comme sur les deux sites d'Hpf (le Héron et Hpfanfiction), je suis Eliane, pseudo qui n'a en soit aucune signification particulière (mise à part le fait que je n'ai pas été capable d'écrire correctement le prénom d'une héroïne d'une série de livres lorsque je me suis inscrite sur Hpfanfiction il y a 4 ou 5 ans). Globalement, pas mal de monde me connait sur ce forum, mais puisqu'il faut quand même que je fasse une présentation digne de ce nom ici, et bien allons y...

Donc voilà, j'ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année de prépa maths, dans la filière MP. Du coup, je suis un peu la matheuse qui fait tâche de l'équipe de validation du Héron, équipe que j'ai rejoint en juin 2010 si je ne me trompe pas. Avec la prépa, je manque de temps pour m'occuper sérieusement du Héron (même si je continue de valider lorsque j'en ai l'occasion - et surtout lorsque j'ai internet), mais j'espère que cela s'arrangera en juillet prochain - en espérant ne pas faire 5/2. Je suis la première à regretter ce manque de temps, surtout quand je vois le travail que font les autres membres de l'équipe pour faire vivre ce site - je pense notamment à Verowyn qui a créé pas mal de nouvelles pages sur le site ces derniers temps.

Toujours en partie à cause de la prépa, j'écris et donc publie peu, que ce soit sur le Héron ou sur Hpfanfiction. Je commente aussi peu les textes que je valide, mais là ce n'est pas uniquement faute de temps : en général, lorsque je lis une histoire, soit j'aime beaucoup et dans ce cas là je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti en lisant le texte et en quoi il m'a plu, soit je n'ai pas accroché et dans ce cas là j'ai du mal à laisser un commentaire négatif, donc voilà, je suis un mauvais exemple, ne faites pas comme moi.

Dans la vraie vie, je partage mon temps entre le Pas-de-Calais où se trouve ma famille et Paris où je fais joujou avec les espaces vectoriels, les fonctions et la physique (parce que l'abstrait c'est bien marrant, mais le concret par moment c'est choupi aussi :mrgreen: ).

Je crois que j'ai à peu près fait le tour... Si vous avez des questions à propos du Héron, n'hésitez pas =).
Image

Aredhel
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Aredhel » 02 nov. 2012 - 18:46

À moi !

Je suis Aredhel aussi bien sur HPF que sur Le Héron, même si certains d'entre vous se souviennent peut-être du nom ridicule qui y était accolé. À ceux-là je demande vivement d'être atteint le plus vite possible d'un Alzheimer ciblé.

Je suis la petite dernière du Héron, arrivée là lors de la dernière AG de l'association et de l'appel à validateur. Je connaissais mal le Héron. Etant alors en khâgne, il m'est apparu qu'il serait tout à fait judicieux de me proposer d'aider l'équipe. C'était effectivement une bonne idée, car cela m'a permis de réellement découvrir Le Héron et ses textes. Tout comme Eliane, j'aime beaucoup recevoir des reviews mais je déteste en écrire. Je trouve terriblement compliqué d'exprimer à certains auteurs toute la gratitude que je leur voue. La diplomatie n'étant cependant pas mon fort, je ne préfère pas non plus dire mon ressenti aux auteurs des textes que j'ai trouvé mauvais.

Afin de compenser cette logique dont Eliane se moquerait ouvertement (je t'entends d'ailleurs), je fais office de bêta-lectrice à certains auteurs sur HPF. Ma grande passion dans la vie est de barioler des textes de violet, rouge, orange et bleu et de rendre à l'auteur une page de correction pour une page écrite. Ne demandez pas à quelqu'un ayant subi deux années de prépa littéraire de vous bêtater un texte, il adorerait passer du côté de ceux qui manient le fouet.

De l'autre côté de l'écran j'ai vingt ans, je suis dans une école de traduction pas trop mal quoiqu'un peu chère et je cultive l'art de ne rien faire. Je suis actuellement en train de traduire une fiction dont j'attends les épreuves avant de la poster, ce qui est un miracle étant donné que je n'avais pas écrit de moi-même depuis près d'un an. Toute tentative de renseignement ou corruption devra se négocier en capsules Nespresso.

Comme les autres membres, je reste à votre disposition pour toute question :D
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 02 nov. 2012 - 21:52

Bon je suis Vifdor, j'ai 26 ans (y-a plein de modos qui ont 26 ans, c'est marrant bouahaha), je suis le tyranosaure du site, je suis là depuis trèèèès longtemps (bientôt la décennie... *_* ) et j'ai survécu à toutes les remises à zéro du site HPF et de son forum. Je fais parti des membres fondateurs de l'asso'.
Si j'ai commencé par écrire des fanfics, je suis à présent plutot tourné vers les histoires originales : je considère que j'ai laché la rampe de l'escalier. :lol: Je suis pour le moment le plus gros contributeur du héron en terme de nombre d'histoire postée.Enfin nombre fait pas qualité, je crois pas écrire des chefs d'oeuvre, mais j'aime bien poster ce que je considère comme "achevé".
J'ai rejoint l'équipe des modos du héron pour apporter un coup de main il y a un moment quand il manquait de monde. Mais je suis un très mauvais modo car je n'ai aucune prise sur l'orthographe. XD
Sinon pour parler de moi, je suis prof à l'occasion, chômeur le plus souvent.
J'aime l'Histoire, les chiens et le rock francophone.
Je suis un queer malgré moi, un communiste par conviction et un salaud mal luné par habitude. :mrgreen:

Au plaisir de croiser les lecteurs de cette présentation sur le héron, en tant qu'auteur/lecteur/critique, ce sera toujours un plaisir. :)

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 04 nov. 2012 - 16:20

Vif, j'adore ton avant-dernière phrase.

Je trouve que ça ferait une super bannière d'auteur. (Bah, oui, va falloir qu'on s'en fasse pour montrer l'exemple et que les gens voient que c'est possible d'en avoir sur le Héron aussi.)
Les 3 parties de la phrase sur une diapo chacune, et en conclusion, sur la quatrième : "Sinon j'écris des textes". :mrgreen:
Image Image Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 05 nov. 2012 - 13:34

Ah oui c'est vrai, les bannières auteurs. Je sais pas si ça changera grand chose au laissage de critiques, mais ça serait coool.

Azenor

Message par Azenor » 05 nov. 2012 - 14:48

Mais c'est mon idée ça d'aboooord....

Clairement moi j'ai envie d'avoir ma petite bannière héronesque, il serait donc temps que je me penche sur l'image, pour que mon adorable amie douée en ce genre de bidouillage (Vërowyn donc) monte le tout.

Chers auteurs de tous poils (vison, renard ou belette), ce service vous est aussi ouvert, n'hésitez donc pas à peupler le Héron de jolies bannières !
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 05 nov. 2012 - 19:02

Enfin, comme sur HPF, les bannières auteurs sont réservées aux membres de l'asso, hein. ^^

Par contre, je te rappelle que ton amie douée en bidouillage n'a désormais plus en sa possession qu'un petit netbook d'appoint hyper lent sur lequel elle n'a plus photoshop. Donc. Bon.
Image Image Image

Azenor

Message par Azenor » 05 nov. 2012 - 19:04

Ah, zut, c'est vrai... Screugneugneugneugneu... :(
On va bien trouver une solution pour avoir nos belles bannières quand même !
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 05 nov. 2012 - 19:05

Mouais. Disons que je vais peut-être demander un ordi digne de ce nom pour Noël et pis voilà.
Image Image Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 06 nov. 2012 - 20:04

Aredhel a écrit :Je suis Aredhel aussi bien sur HPF que sur Le Héron, même si certains d'entre vous se souviennent peut-être du nom ridicule qui y était accolé. À ceux-là je demande vivement d'être atteint le plus vite possible d'un Alzheimer ciblé.
Han, je l'ai retrouvé \o/ (Totalement par hasard, en plus :mrgreen: ). Hum, combien tu donnes à ceux qui s'en souviennent pour qu'ils se taisent 8) ?

Owi des bannières sur le Héron, ça serait sympa ! (Bon, personnellement, je vais d'abord attendre d'avoir des trucs à publier sur le Héron avant de réfléchir à une bannière, mais bon :mrgreen: )
Dernière édition par Eliane le 26 janv. 2013 - 22:25, édité 1 fois.
Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 18 nov. 2012 - 03:13

Tiens, je n'avais pas fait attention que tu reniais complètement le nom de ce dieu vivant, Aredhel :mrgreen: (j'peux pas l'oublier, je m'étais forcément demandé s'il venait bien de ce-à-quoi-je-pensais ^^)

EDIT : je viens de lire les posts qui précédaient et que j'avais loupés ! Pour les bannières auteur, je peux dépanner si vous voulez. Si vous me donnez instructions/image/texte/police ou carte blanche pour la police (de préférence avant lundi 10h pour que j'aie le temps de les récupérer facilement) ça ne me fera jamais que quelques cadeaux de plus à confectionner pour remplir ma hotte ^^ j'aime bidouiller des bannières, ça me donne l'impression d'être "connectée" au forum même sans internet :cry: ...)
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 18 nov. 2012 - 03:39

Pour les curieux (moi, j'balance et j'ai même pas peur), ce deuxième nom est toujours présent dans la fiche de présentation d'Aredhel... :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Aredhel

Message par Aredhel » 18 nov. 2012 - 11:37

Je te déteste tellement :mrgreen:
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 22 janv. 2013 - 20:50

Oui, et sinon, je n'étais pas trop présente ces derniers temps, mais je suis aussi dans l'équipe.

Donc, je suis belge, mais je vis en Allemagne parce que c'est tellement plus amusant de ne rien comprendre à ses cours...

Je suis arrivée sur HPF à l'âge - j'allais dire treize ans, mais j'ai un doute, là. A l'époque, le forum était brun avec un fanart de Pansy. Et depuis, je traîne dans le coin, parfois plus, parfois moins, mais toujours contente d'être là.
Ca doit faire quelque chose comme trois ans que je suis dans une équipe du Héron - l'équipe de correction d'abord, puis le comité en plus, et je dois dire que franchement, j'aime beaucoup. Il y a tellement de textes qu'on n'aurait jamais l'occasion de croiser dans un livre, et tout ça. Mais bon, vous connaissez le principe.

Sinon, comme auteur, j'ai un petit très léger penchant pour les réécritures. Surtout si les grecs sont concernés. Surtout si peux parler de l'infini et des dieux.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 13 mai 2013 - 19:46

C'est la larme à l'oeil que nous disons au-revoir à Vif, qui a quitté l'équipe des beiges, et à Via, qui devrait faire de même dans le courant du mois. :nif:

Mais c'est avec un grand plaisir que nous accueillons de nouvelles têtes parmi nous. Je suppose que ces demoiselles viendront bientôt se présenter elles-mêmes mais si vous n'avez pas lu la dernière newsletter hpfienne, sachez que Uzy, Litsiu, ErwanMalefoy, Vegeta et Norya ont rejoint l'équipe de validation du Héron ! :beer:
Image Image Image

Aredhel

Message par Aredhel » 13 mai 2013 - 20:37

Tu peux rappeler aux noobs de mon acabit ce qu'est l'urban fantasy ? ♥
ImageImageImage

litsiu
Auror

Message par litsiu » 13 mai 2013 - 22:20

A moi! :mrgreen:

Litsiu, huum kof kof (siiiii, je l'ai dit mon âge, à l'instant!), c'est avec grand plaisir que je rejoins l'équipe du Héron, prouvant ainsi au monde que je suis un être responsable et digne de confiance comme mes textes glauques, pervers et sadiques ne l'indiquent pas. :mrgreen:

Mon job actuel c'est... euh, déchet urbain en quête de reconversion champêtre. Donc en attendant l'illumination lucrative je consacre mon temps à écrire, gribouiller, jardiner, rénover ma baraque, courir en vain après les lapins crétins qui mangent mon jardin...

J'écris peu et je publie encore moins mais je tiens à ce qu'il y ait une bannière maison à mes textes originaux. :mrgreen:
Je lis de tout tant que le style m'emporte, mais j'avoue qu'il faudra mettre un paquet sur le style pour me faire avaler une romance sans assaisonnement adéquat. :mrgreen:
J'ai quand même une petite préférence pour les polars, la fantasy qui sort des sentiers battus, les textes un peu surréalistes, ceux qui parlent d'art, d'histoire ou de choses auxquelles je n'aurais pas du tout pensé.

Et sinon entre autres pathologies je lutte contre mon penchant à abuser des différentes tailles de caractères parce que j'ai trop la flemme de chercher des smiley cool, donc je n'utilise pratiquement que le vert, là. :mrgreen:
Image Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 13 mai 2013 - 22:43

Se présenter...

*tapote vainement sur son clavier en attendant qu'une illumination pour rendre cette présentation intéressante lui vienne à l'esprit*

T'abuses, Vero, ça fait une éternité que je me suis pas présentée, j'ai oublié comment on fait moi ! :mrgreen:

*les idées me fuient ce soir*

Bon, soyons fous, lançons-nous !!

Je suis Vegeta, raccourci en Veg ou Vege par certains à mon grand désarroi. Blonde et (vo)lumineuse, j'ai un quart de siècle et je vis en banlieue parisienne depuis bientôt 5 ans.
En théorie, je suis ingénieur projets en procédés, ce qui est du charabia pour 90% des gens que je connais y compris et surtout pour ma famille :mrgreen: En pratique, je fais le taf d'une secrétaire technique (enfin, c'était le cas en 2012, en 2013, je sais pas parce que suite à un accident stupide j'ai pas encore bossé cette année).

Je suis sur HPFanfiction depuis euh... je compte plus, d'accord ? J'ai commencé à traîner sur le site en 2004-2005 je pense...
Je suis sur le forum depuis 6 ans. On ne m'a pas beaucoup vu au début, et puis depuis que j'ai un pseudo rose, je poste joyeusement un peu partout sur le forum :mrgreen:
Je suis sur le Héron depuis ses débuts, puisque je porte le numéro de membre n° 16 (ce qui veut dire que je me suis inscrite entre Via et Vif, découverte du jour :shock: ).
J'écris des fanfictions pas terribles, mais de moins en moins, mis à part lors des Nuits d'HPF, des nuits d'écriture thématiques ouvertes aux fanficeurs et aux originaleurs (magnifique néologisme, vous en conviendrez), auxquelles vous pouvez participer en cliquant sur le forum La Tour d'Astronomie.
J'écris de l'original depuis à peu près un an et j'en publie depuis 6 mois, j'ai fini par me lancer dans l'aventure !!
Aussi, je suis la directrice des Éditions HPF (bwah, comme j'me la pète 8) ) et la responsable des expéditions de la boutique HPF (pas d'idées pour la fêtes des mères ? Clic-clic).

Dans le désordre,
j'aime : geeker, le Coca, susciter la curiosité des fofoteurs en parlant de projets secrets (cliquez sur ma signature et détestez-moi :mrgreen: ), lire dans des positions improbables, dormir, faire du bricolage, vivre en ville, Chéri, le fantastique, la chimie, Star Wars, m'entraîner à faire des bébés, les enfants, m'investir pour HPF, le Ricard, faire des posts kilométriques, les maki, jouer les bimbos, les maths, cuisiner, les chaussettes, la musique, le rose...

j'aime pas : me présenter, le métro parisien aux heures de pointe, la poésie, faire la vaisselle, la bière, les vieux quand ils sont ch*ants, la biologie, mon boulot, la science-fiction en littérature, être réveillée avant 7h, le whisky, lire le Code de la Propriété Intellectuelle, les glandeurs et les relous, vivre loin de mes meilleurs amis, décevoir ma petite sœur, les adaptations cinématographiques qui ne respectent pas le livre original, la philo, attendre, ...

Sinon, je suis saine d'esprit, contrairement aux deux précédentes à s'être présenté :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 16 mai 2013 - 20:23

Alors je suis l’aînée des validatrices mais je donnerai pas mon âge parce que les dames ne le donnent jamais (bon, en même temps, vous pouvez le trouver en cliquant sur mon pseudo) :mrgreen:

Je suis inscrite sur HPF depuis décembre 2007 même si mon profil parle de juillet 2011. J'étais modératrice des fics et puis on m'a demandé de donner un coup de main temporairement pour le Héron et j'ai dit oui parce que c'est cool et que j'aime rendre service. :D
Je suis connue ici comme le loup blanc en tant que chasseuse de Robert sauvage. Depuis trois bonnes années, je ne change mon avatar avec Robert Downey Jr que pour un avatar avec Robert Downey Jr. Ou presque, des fois je le trompe avec Tom Hiddleston/Loki. :mrgreen: :arrow:

J’ai assez peu écrit, tant en fic qu’en original parce que j’écris lentement, je suis quasi incapable d’écrire beaucoup beaucoup d’une traite. Et aussi parce que je suis une vilaine procrastinatrice. :oops:
Sur le Héron je n’ai à ce jour qu’un texte mais j’en ai d’autres en réserve (dans ma tête, hein, sinon ils seraient sur le Héron). :mrgreen:
Et puis j’ai écrit une nouvelle qui sera publiée dans un recueil hors Héron mais je ne sais pas quand. Ca fait peu, mais chaque fois je suis contente parce que ça veut dire que je suis arrivée au bout du projet. Enfin, ça, c’est jusqu’à ce que je me relise des semaines après… :?

Sinon, en vrac, j’aime les chats, le théâtre, le chocolat, les super-héros Marvel et plein d’autres choses.… Et j’envisage sérieusement d’ériger un autel à la gloire de William Shakespeare. :fan:
Image

litsiu
Auror

Message par litsiu » 19 sept. 2013 - 08:32

Tiens, comme on a mis le site à jour vous pourrez retrouver toute la fine équipe des modos, de l'atelier et des services de correction. Image
Image Image

Répondre

Revenir vers « Archives »