pleins d'idées mais n'arrive pas à les écrire

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Kigan
Moldu

pleins d'idées mais n'arrive pas à les écrire

Message par Kigan » 22 janv. 2008 - 13:37

Kikou !

Voili, il y a une semaine, j'ai commencé à griffoner sur un morceau de papier divers idées pour une évent. fic.
Je sais ce que je veux pour chaque personnage, caractère, carrière, sentiments... mais voilà, mon problème c'est que j'ai des difficultés à faire des dialogues (c'est très naratif) et de décrire les endroits où se trouve mes personnages.

Voici un aperçu de ce que j'ai déjà écrit.
Toutes remaques sont les bienvenues.
est-ce que je dois continuer ou stoper le masacre ? Merci

Voilà maintenant quelque temps que Sirius y pensait, il s’était enfin décidé à passer à l’action, mais comment allait-il leur annoncer, est-ce qu’ils allaient comprendre son choix ?

Depuis 1 an, il menait une existence paisible, il avait tout pour lui. Il avait enfin était innocenté du crime qui lui a valu c’est quatorze années à Azkaban, il avait un travail qu’il le captivait plus que tout (il était devenu Aurore), des filles tant qu’il voulait et pardessus tout, un filleul et des amis qui partageaient sa vie.

Toutefois, un profond goût d’inachevé restait au fond de lui, c’est douze années passées à Azkaban lui ont privé des ces plus belles années, tous ces rêves mis en tête lors de ces soirées au coin du feu de la pièce commune des Griffondors avec les Maraudeurs, tous lui revenaient de plus en plus à l’esprit ce qui provoqua une profonde tristesse et lassitude vis-à-vis de cette vie qu’il menait.

Oui, Sirius Black voulait revivre ses 20 ans, mais pas revenir au temps des Maraudeurs, il voulait les revivre ici dans le présent avec Harry.

C’est en cette nuit froide et triste de novembre et après avoir tourné en rond depuis plus d’une heure qu’il décida qu’il était temps d’en parler et qui d’autre que Dumbeldor pourrait l’aider !

Il prit sa plume, un parchemin et commença à écrire.

Cher Dumbeldor,
Pourrais-tu venir demain soir, j’ai besoin de te parler.
Amitié Sirius.

Il ferma le parchemin et monta au grenier où se trouvait son hibou Grand-Duc.

- Tiens Eros, c’est pour Albus Dumbeldor.

Et dans un grand battement d’ailes, Eros s’envola pour Poudelard.
Sirius le regarda s’éloigner et une sensation d’apaisement et de crainte souleva son cœur.
Il s’installa près de la fenêtre pour getter le retour de son hibou, mais après vingt minutes d’attente, le froid eu raison de sa patience et descendit dans son salon afin de se réchauffer auprès de la cheminée.

Square Grimaud était méconnaissable, Sirius avait fait un travail spectaculaire aidé par Harry qui vivait avec lui.
Le salon était une pièce chaleureuse et on se sentait tout de suite bien. Une grande ouverture en arc de cercle faisait office d’entrée et ce qui la rendait particulière c’est qu’elle ne possédait pas de coin, la pièce était circulaire.
Un sofa pouvant accueillir une vingtaine de personnes suivait le mur et en son centre une petite table basse sculptée dans le même style que la grande cheminée s’y trouvait.
Harry avait amené sa petite touche personnelle, jeune et moderne. Sur les murs, il a accroché des tableaux d’un certain peintre moldu du nom de Picasso et pour l’éclairage, il fit installer des spots qui serpentaient sur toute la surface du plafond avec la possibilité de régler la luminosité en le demandant.
Et c’est dans une obscurité totale que Sirius attendait la réponse de Dumbeldor.
Harry était revenu de son stage de jeune Aurore de trois jours, trois nuits perdu au cœur de la forêt d’Albanie.

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 22 janv. 2008 - 18:28

bon ça va te paraitre super méchant je pense, mais bon, c'est pour ton bien, pour partir sur de bonnes bases. ^^

Déjà : ORTHO-GRAMMAIRE!!!
Ensuite, le style parfois... :? ça serait à revoir.
Enfin, tu as des idées... Elles sont où? L'action stagne beaucoup, c'est parfois "narratif" dans le mauvais sens du terme...

Bon point : le développement de la psychologie des persos.

*s'enfuit en ricanant de façon diabolique*

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 22 janv. 2008 - 23:52

Je pense qu'il y a du potentiel. MAIS...comme le dit vif d'or, fait attention à l'orthographe, la grammaire surtout la structure.
Evite les répétitions, ne fait pas de phrases à ralonge, ponctue bien, et si un mot sonne mal avec la phrase trouve un synonyme.

Par ex:

Voilà maintenant quelque temps que Sirius y pensait, il s’était enfin décidé à passer à l’action, mais comment allait-il leur annoncer, est-ce qu’ils allaient comprendre son choix ?

En rouge, le mot action, sonne mal dans la phrase, lit là tout haut et tu verras que la fin sonne sourd. Acte conviendrait mieux: "Il s'était enfin décidé de passer à l'ACTE.

En vert, un gros problème de structure, allaient ils comprendre son choix sonne mieux, et c'est plus facile à lire et comprendre.

Il avait enfin était innocenté du crime qui lui a valu c’est quatorze années à Azkaban.

En bleu, faute d'orthographe; vu qu'il y a avait avant, c'est été qu'il aurait falu écrire et non était. Il avait été.

Cette phrase est sacadé, "il avait enfin été innocenté du crime qui lui valu quatorze année à azkaban" se lit mieux.

Après l'orthographe, aille aille aille. Surtout sur les noms.
C'est Auror et non aurore.
C'est DumbledorE et non dumbledor.
Ces douzes années et non c'est douze qui veut dire cela est.
Gryffondor et non grIffondorS, c'est un nom propre pas de S.
Poudlard et non poudElard.

Conjugaison: tous lui revenait et non revenaient, car c'est à lui que ça revient pas à tous.

Cette phrase est trop lourde en que et en et.
C’est en cette nuit froide et triste de novembre et après avoir tourné en rond depuis plus d’une heure qu’il décida qu’il était temps d’en parler et qui d’autre que Dumbeldor pourrait l’aider !

En la tournant de cette manière, on l'allège.
C'est en cette nuit froide et triste de Novembre, après avoir tourné en rond depuis plus d'une heure, qu'il prit une décision. Il était temps de la mettre à exécution, et qui d'autre que Dumbledore, pourrait l'aider.

La ponctuation est très importante dans un récit surtout en narration, ça permet d'alléger les phrases et permet une meilleure compréhension et lecture.

La lettre à Dumbledore me chiffonde, il n'est pas assez proche de Dumbledore pour le tutoyer, il a du respect pour lui, il le voit encore comme son professeur, même Harry qui est très proche ne l'a jamais tutoyé.

Le cher est un peu de trop.

Tu pourrais mettre professeur à la place, car même s'il n'est plus son enseignant, dumbledore est toujours professeur.

Donc:
Professeur Dumbledore,

Pourriez vous venir (ou me recevoir) demain soir, il me faut vous parler (ou j'aimerai vous parler, ou je souhaiterai vous parler de quelque chose...)

Cordialement.

Sirius Black.

Ici, tu te contredis un peu:
Sirius le regarda s’éloigner et une sensation d’apaisement et de crainte souleva son cœur.

Il ne peut pas avoir de l'apaisement et de la crainte en même temps, ce sont des sentiments contraire. Je vois où tu veux en venir, mais il vaut mieux le dire de cette façon:

Sirius le regarda s'éloigner avec apaisement, mais fut vite rattrapé par un courant de crainte qui lui souleva le coeur.

Tu devrais mettre plus de ponctuation dans ta description des lieux, car ça fait un gros paté là:
Square Grimaud était méconnaissable, Sirius avait fait un travail spectaculaire aidé par Harry qui vivait avec lui.
Le salon était une pièce chaleureuse et on se sentait tout de suite bien. Une grande ouverture en arc de cercle faisait office d’entrée et ce qui la rendait particulière c’est qu’elle ne possédait pas de coin, la pièce était circulaire.
Un sofa pouvant accueillir une vingtaine de personnes suivait le mur et en son centre une petite table basse sculptée dans le même style que la grande cheminée s’y trouvait.

alors que comme ça:
Square Grimmaurd était devenu méconnaissable, Sirius avait fait un travail spectaculaire aidé par Harry qui vivait avec lui.
Le salon était à présent, une pièce chaleureuse où l'on se sentait tout de suite bien.
Une grande ouverture en arc de cercle faisait office d’entrée dont la particularité était de ne pas avoir de coin.
Suivant les courbes du mur, se trouvait un sofa qui pouvait accueillir une vingtaine de personnes. Pour compléter le tout, au centre de la pièce, une petite table basse sculptée dans le même style que la grande cheminée.
...........................................................................................................
On ne peut pas juger sur l'idée, vu qu'on ne l'a connait pas, même si je suppose que Sirius va demander à Dumbledore de le rajeunir pour qu'il puisse revivre sa jeunesse au côté de Harry. Du moins c'est ce que j'imagine.
C'est bien d'avoir réfléchit aux persos et à ce qu'ils ressentent, tu travailles sur un projet, tu ne te lances pas à l'aveuglette.
Pour la narration et les descriptions, si tu retiens bien; Structure, ponctuation, et phrase légère, alors ça devrait aller.
Revoit, l'orthographe et la grammaire car un texte truffé de faute et dont les phrases sont difficilement compléhensible, c'est difficile à lire.

Le déroulement de ton histoire est bien, ça ne va pas trop vite, ni trop lentement, tu es court et direct, tu arrives rapidement à l'essentiel, mais sans pour autant avoir négligé la présentation.
Donc si cette histoire te tiens à coeur, travaille là, et surtout ne te décourages pas, la critique aide les auteurs.
Vaut mieux une critique qui t'aide à t'améliorer, que rien du tout fait stagner ton histoire.

BONNE CONTINUATION.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Kigan
Moldu

Message par Kigan » 23 janv. 2008 - 09:23

Merci Vifdor et Lucia Potter d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis vraiment nule en ortho et grammaire :oops: mais, vais faire de très gros efforts.

Je vais essayer de revoir tout ça et continue mon histoire et on verra bien.

Lucia, comme tu l'as deviné, Sirius veut demander au professeur Dumbledor de rajeunir pour revivre ses 20ans avec Harry, et je pensais à une histoire d'amour avec Hermione.

Vifdor : ton rire diabolique est contagieux :lol: :lol: ,
vraiment j'ai honte :oops:

Répondre

Revenir à « Archives »