question technique

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Edna moor
Moldu

question technique

Message par Edna moor » 23 mai 2016 - 21:17

si ce post n'est pas la ou il doit être je n'en excuse je suis nouvelle et j'ai du mal a tout comprendre.
bref, ma question et un peut bête mais j'aimerais un avis.
si par exemple j'ecrit une histoire, et que dans cette histoire il va y avoir un voyage temporel, mais que les premier chapitre ne le laisse pas du tout présager, puis-je ne pas préciser voyage temporel dans la présentation, pour faire une surprise au lecteur ou que je le mette quand même pour ne pas décevoir des personne qui par exemple n'aime pas les voyage temporel ?

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Re: question technique

Message par DameLicorne » 25 mai 2016 - 21:28

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux le mettre car ça peut attirer certains lecteurs, même si ça peut en rebuter d'autres.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 25 mai 2016 - 21:36

J'aurai plutôt dit de ne rien mettre tant que le voyage temporel n'a pas lieu et une fois qu'il prend place, tu le rajoutes en éditant ta fanfiction en même temps que la publication du chapitre où se situe le dit voyage temporel.
Comme ça, tes fidèles lecteurs auront la surprise et celles et ceux qui n'étaient pas intéressé pourrait y voir un intérêt une fois le résumé changé.
Mais c'est seulement si tu souhaites faire une surprise. Je sais qu'il y a des lecteurs qui n'aiment pas attendre ce qu'il y a noté dans le résumé.
J'ai eu des fics avec écrit "Romance", la dite romance prenant énormément de temps à prendre place, les lecteurs ne comprenaient pas. :mrgreen:
De la même manière, certains lecteurs pourraient s'ennuyer de ne pas voir le voyage temporel dès la première semaine de publication s'ils voient l'indication sur le résumé.

Mais en même temps, tout le monde ne relit pas les résumés avec précisions et tu peux donc passer à côté de lecteurs qui auraient été patients. (Parce qu'ils existent tout autant. :wink: )
Donc fais comme tu le sens. Il n'y a pas de règles stricte à ce sujet selon moi. C'est plus une aide pour s'y retrouver qu'autre chose.
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Edna moor
Moldu

Message par Edna moor » 29 mai 2016 - 16:31

merci pour tout vos conseille sa m'aide beaucoup, c'etais un bête comme question mais sa mettait trop la pression, je n'est pas encre publier l'histoire ( je chercher un correcteur) mais sa viendra et je ne serait pas en panique grâce a vous au moment de la posté.

merci beaucoup :D

Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura1406 » 01 juin 2016 - 13:49

Pour tes prochaines questions à propos de l'écriture d'une fan-fiction, tu as le topic "Besoin d'aide pour une fic" : viewtopic.php?f=6&t=2294&start=3810 qui pourra t'aider. :wink:

Je verrouille le sujet.
Image
It always seems impossible until it's done.

Verrouillé

Revenir à « Archives »