Séries

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Répondre
Nymph78
Animagus non déclaré

Séries

Message par Nymph78 » 04 mai 2015 - 16:49

Bonjour,

J'écris une Fanfiction sur le site HPFanfiction.org mais je ne sais pas ce qu'est une série et si c'est utile/important de mettre mon histoire dans l'une d'elle ou en créer une.
Merci d'avance à ceux qui répondront !
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

yunus
Stagiaire chez W&W

Re: Séries

Message par yunus » 05 mai 2015 - 08:33

Une série c'est un espèce de "dossier" dans lequel tu met plusieurs histoires. Tu peux en créer pour un concours, dans ce cas on met tous les textes participants dedans.

Ou personnellement tu peux avoir plusieurs textes qui se ressemblent, qui ont un lien etc (avec les mêmes personnages qui vivent des aventures différentes par exemple)...et dans ce cas là tu peux créer une série pour les rassembler (ce n'est pas une obligation bien sûr)

En fait une série c'est pour ranger dedans tous les textes qui ont un lien.

Voilà, J'espère avoir répondu à ta question :)
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 05 mai 2015 - 16:31

Merci Yunus ! Ta réponse et d'une grande aide. Je dzid maintenant a quoi ça sert !!
Bonne continuation !!
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

Atheris
Cracmol

Message par Atheris » 01 avr. 2017 - 10:53

Je reprends ce sujet si ça ne vous dérange pas.

Je suis nouvelle sur le site. J'ai écrit une fanfic qui va devenir une série de plusieurs petites fics indépendantes sur la même idée. Mais après avoir créé une nouvelle série sur le site, je n'ai pas pu ajouter la première fic dedans.

Je l'ai donc mis en nouvelle fanfiction mais maintenant je me demande si il est possible de faire passer cette fic dans la série ou non. Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment s'y prendre (ou me donner un lien vers la page explicative, j'ai très probablement manqué beaucoup de choses) ?

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 01 avr. 2017 - 11:33

Atheris a écrit :
01 avr. 2017 - 10:53
Je suis nouvelle sur le site. J'ai écrit une fanfic qui va devenir une série de plusieurs petites fics indépendantes sur la même idée. Mais après avoir créé une nouvelle série sur le site, je n'ai pas pu ajouter la première fic dedans.
Salut !

Alors je ne sais plus comment ça fonctionne pour les non-membres de l'asso, mais il est possible que tu doives attendre que ta fic ait été validée par la modération avant de pouvoir l'ajouter à la série.

Normalement, pour ajouter une fic à une série, c'est plutôt simple : une fois ta série créée, tu vas dans Gestion des séries ; puis de là, tu repère ta série et tu cliques sur "Ajouter à la série". Normalement, cela devrait t'ouvrir une page où tu dois cocher la ou les fic(s) que tu souhaites ajouter. Une fois que tu as sélectionné ce que tu souhaitais ajouter, tu cliques sur "submit" et c'est bon.

C'est là où je pense qu'il faille attendre que ta fic ait été publiée, car je ne suis pas sûr qu'elle soit dans cette liste tant qu'elle n'a pas été validée par la modération de HPFanfic.

Après, je ne suis pas sûr qu'on puisse passer une fanfiction en série, ça il faut demander à l'équipe technique directement.
Image

Atheris
Cracmol

Message par Atheris » 01 avr. 2017 - 20:55

Ok merci, je vais aller voir ça comme elle a été publiée. Sinon j'en ferais un recueil d'os en chapitres. Merci de ta réponse :)

Westyversionfrench
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Westyversionfrench » 10 juil. 2017 - 14:24

Bonjour, je me permets de rouvrir ici pour poser une question :

Je tente de poster ma fic et là problème : des séries y sont associées sans que je le veuille. Je veux dire : je n'ai paramétré que les catégories, les genres et les personnages et il m'ajoute forcément des séries dans mon aperçu. ça m'embête dans la mesure où j'aimerais que ma fic ne soit associé qu'à la série à laquelle elle appartient (dans le cadre d'un concours de fan-club). Est-ce que a priori, ça n'apparaîtra pas quand elle sera réellement publiée (et du coup l'aperçu me montre toutes les séries existantes par principe) ou je devrais faire avec ?

Je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis là...
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 10 juil. 2017 - 14:53

Hello Westy !

Ce sont des séries qui apparaissent systématiquement avant que tu ne publies mais une fois que ta fiction est publiée dans les nouveautés, elles n'apparaissent plus. :mrgreen: Je pense que c'est un bug du site. :wink:
ImageImageImage

Qui flatte le crocodile peut se baigner tranquille

Westyversionfrench
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Westyversionfrench » 10 juil. 2017 - 15:02

OUF :D

Merci Lyssa, j'étais un peu inquiète mais ça va mieux :)
Serpentard de cœur, Serdaigle de répartition Pottermore, et sadiquement envoyé chez les Gryffys pour la Coupe des Quatre Maisons :lol:

Joignez-vous au nouveau projet sur Ginny : Paper Gin ! et écrivez un article pour le Numéro Spécial de la Gazette !

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 10 juil. 2017 - 18:01

Je confirme, c'est un problème généralisé et connu, mais qui n'impacte que l'aperçu, pas ta fic. Il va donc falloir que je me dépêche de créer la série Ginny :mrgreen: .

édit : c'est fait ! :mrgreen:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 11 juil. 2017 - 07:04

C'est bien ça, un petit bug que les Guinness connaissent bien mais auquel il n'y a pas encore de solution. Merci Lyssa et DameLicorne de votre réactivité !
Just let go.

Répondre

Revenir vers « Espace technique »