les caractères spéciaux mal encodé

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Re: les caractères spéciaux mal encodé

Message par Caroliloonette » 17 déc. 2017 - 16:31

Ah merci Damelicorne pour l'astuce, je vais aller voir ça de plus près ! :wink:
Image
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars. Oscar Wilde"

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 déc. 2017 - 17:05

J'avais trouvé ça totalement par hasard : voyant ça dans un de mes vieux textes, je l'ai alors édité pour remplacer le texte corrompu par une version correcte. J'ai eu la surprise de voir qu'il était bon dans l'éditeur. J'ai dû prévisualiser, ça apparaissait correctement, donc j'ai validé et fait de même avec tous mes textes concernés.

On peut peut-être partager l'astuce sur le blog ? Mais c'est peut-être un peu court pour un article.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 18 déc. 2017 - 12:23

DameLicorne a écrit :
17 déc. 2017 - 17:05
On peut peut-être partager l'astuce sur le blog ? Mais c'est peut-être un peu court pour un article.
Si tu te sens de décrire ce que tu proposes dans un doc, on peut se faire un article à deux. Tu mets l'astuce du point de vue auteur (rééditer ses textes), je mets celle côté lecteur (pre-Windows 10) et j'ajoute un blabla sur le problème technique lui-même et la résolution manuelle trèèèèès longue.

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 18 déc. 2017 - 14:06

Je viens de regarder rapidement s'il n'y avait pas une solution sous chrome maintenant que le menu encodage n'est plus dispo. (Oui, je sais, c'est Chrome, mais je n'ai pas les autres navigateurs sous la main, là :? )

J'ai réussi à modifier l'encodage en installant l'extension Chrome suivante :

Code : Tout sélectionner

https://chrome.google.com/webstore/detail/set-character-encoding/bpojelgakakmcfmjfilgdlmhefphglae?hl=fr
Une fois installée, il suffit de faire un clic droit sur la page de la fanfic (sans rien sélectionner, juste un clic droit), de choisir "Set Character Encoding" (avec la petite icône 01 devant), et de cocher "Arabic (Windows-1256)".
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 18 déc. 2017 - 21:07

Merci Pimy ! :coeur: :fan: Je vais pouvoir proposer cette solution à l'un de nos lecteurs :beer:
Morgwen a écrit :
18 déc. 2017 - 12:23
DameLicorne a écrit :
17 déc. 2017 - 17:05
Si tu te sens de décrire ce que tu proposes dans un doc, on peut se faire un article à deux. Tu mets l'astuce du point de vue auteur (rééditer ses textes), je mets celle côté lecteur (pre-Windows 10) et j'ajoute un blabla sur le problème technique lui-même et la résolution manuelle trèèèèès longue.
Vous pouvez pas savoir à quel point votre idée illumine ma soirée :mrgreen: Je vous soutiens à 100% dans votre projet :ange:

Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 19 déc. 2017 - 14:19

D'ici Noël, ça va être compliqué mais après, je peux me programmer de rédiger ça la semaine prochaine. :wink:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 19 déc. 2017 - 15:11

Je n'aurai pas le temps avant Noël et je ne suis pas sûre de l'avoir avant janvier... Mais sinon, oui, ce serait effectivement très intéressant.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 10 mai 2018 - 17:32

J'ai beau chercher sur firefox, je ne trouve pas comment passer en alphabet occidental donc si quelqu'un peut détailler où ça se passe dans le menu, je suis preneuse (si cette astuce fonctionne toujours, si j'ai bien suivi, ce n'est pas le cas avec tous les navigateurs...)

Sinon
Catie a écrit :
Si tu veux tenter de valider à nouveau tes chapitres de Toujours dans son ombre, je suis preneuse aussi :mrgreen: (si l'astuce de DameLicorne fonctionne, ça serait apparemment moins long que de tout reposter...)
Image

Omicronn
Géant Vert

Message par Omicronn » 10 mai 2018 - 18:46

Pour ma part il n'y a aucune des astuces qui fonctionnent, que ce soit pour modifier en tant qu'auteur que pour la lecture mais ça ne va pas t'avancer parce que je suis sous Chrome :arrow:

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 10 mai 2018 - 19:42

Ocee a écrit :
10 mai 2018 - 17:32
J'ai beau chercher sur firefox, je ne trouve pas comment passer en alphabet occidental donc si quelqu'un peut détailler où ça se passe dans le menu, je suis preneuse (si cette astuce fonctionne toujours, si j'ai bien suivi, ce n'est pas le cas avec tous les navigateurs...)
Alors, Eejil m'avait donné l'astuce pour Firefox, j'espère que cela marchera pour toi Ocee.
Dans ta barre à outils en faut de ta page internet, tu dois aller sur "affichage". Tu descends à "encodage du texte" et là tu cliques sur ''occidentale'' qui est juste en dessous de "unicode" qui doit actuellement être coché.
Par contre, tu devras renouveler l'opération à chaque changement de page :)
Image Image Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 10 mai 2018 - 19:45

Ah merci ! Je n'ai pas "affichage" mais j'ai cliqué sur "plus" (que j'avais dû zappé tout à l'heure donc) et y'avait bien l'encodage là-dedans. Du coup, je peux aller lire :D
Image

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 10 mai 2018 - 20:27

Super! Bonne lecture du coup :)
Image Image Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 11 mai 2018 - 07:44

Ocee a écrit : Sinon
Catie a écrit :
Si tu veux tenter de valider à nouveau tes chapitres de Toujours dans son ombre, je suis preneuse aussi :mrgreen: (si l'astuce de DameLicorne fonctionne, ça serait apparemment moins long que de tout reposter...)
Non mais Ocee :lol: Ça me dérange pas de le faire mais j'ai quand même une question : pourquoi ? :mrgreen: Je l'avais jamais fait parce que je me suis dit elle est tellement vieille et nulle personne la lira. :lol:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 11 mai 2018 - 10:30

Bah c'est simple, dans la catégorie Blaise/Daphné, y'a que trois fics dont celle-là donc si on veut en lire, on s'en fiche qu'elle soit vieille, y'a pas trop le choix :mrgreen: Mais du coup ça marche avec le codage occidental donc t'embête pas pour moi ;)
Image

Répondre

Revenir à « Espace technique »