Modifier l'ordre des chapitres dans une fic

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Kriss
Responsable des Transports Magiques

Modifier l'ordre des chapitres dans une fic

Message par Kriss » 28 sept. 2014 - 11:43

Hello !

Voilà, j'ai plusieurs fics qui sont sous forme de recueils d'OS ou de drabbles, et je me dis souvent "tiens, dans ce recueil il faudrait que j'insère un chapitre entre celui-ci et celui-là". J'ai bien vu qu'on pouvait déplacer les chapitres à l'intérieur d'une fic avec les petites flèches qui montent et qui descendent, mais seulement voilà, je me demande ce que feront les reviews.

Est-ce que quand on fait passer le chapitre 4 à la place du chapitre 5, les reviews de l'ancien chapitre 4 suivent et deviennent les reviews du chapitre 5 ? Ou bien restent-elles à la place du chapitre 4 ? En bref, les reviews suivent-elles le texte du chapitre auquel elles ont été laissées, et ce, même s'il bouge, ou bien sont-elles assignées à une "place" ?

Je suis claire ? J'ai pas trop l'impression. :mrgreen:

J'ai pensé à faire le test sur une de mes fics, mais j'ai peur de déclencher une catastrophe nucléaire diabolique genre "oh bah zut, toutes mes reviews ont disparu". Donc j'ai préféré demander avant de faire une connerie.

Si quelqu'un a compris, et a la réponse à ma question, ce serait chouette ! :hug:

Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Re: Modifier l'ordre des chapitres dans une fic

Message par Lyane » 30 sept. 2014 - 21:06

Euh... Je t'avoue que je n'en sais rien du tout. Je crois que les reviews "suivent" le chapitre, pas sa place dans la fic. L'identification d'une review passe par le numéro général du chapitre. En gros, le chapitre (fichier) 1985 va être le chapitre 2 de la fanfic (classeur) 251. Les reviews sont liées au numéro du fichier-chapitre.
Bon, je viens de vérifier sur une de mes fics (note que je fais de l'expérimentation sur mes propres fics, j'ai le sens du sacrifice^^). Ca marche. Juste, quand j'ai cliqué sur une flèche pour déplacer mon chapitre, ça me renvoie sur la page de navigation d'avant. Mais l'ordre est bien modifié, les reviews ont suivies dans l'ordre et je peux re-changé si je veux. Il faut juste revenir sur la page de modifications de la fic à chaque chapitre. Enfin, chez moi.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 01 oct. 2014 - 09:32

Je confirme les tests de Lyane. :wink:
Chaque chapitre a un ID unique (que vous pouvez retrouver dans votre URL), quel que soit l'ordre où la fic où il se trouve. Et les reviews sont associées à cet ID unique.

Donc bouge tes chapitres autant que tu veux, les reviews y resteront collées comme des sansues. :mrgreen:

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 28 nov. 2014 - 09:45

Zut, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais merci beaucoup pour vos réponses les filles !
Et merci Lyane d'avoir si bravement fait le test :mrgreen:

*s'en va jouer avec l'ordre de ses chapitres*

Image

Répondre

Revenir à « Espace technique »