[Bug] Signaler un bug sur le site du Héron

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.

Modérateurs : HPFanfiction - Équipe de modération, HPF - Équipe technique

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Re: [Bug] Signaler un bug sur le site du Héron

Message par Morgwen » 07 déc. 2016 - 10:43

Il n'y a rien de particulier dans vos textes, du point de vue du serveur…

Bon, on ,'a plus qu'à recommander le Tiny MCE aux gens…

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 déc. 2016 - 11:03

Par contre sur le héron, avec Tiny MCE, on ne peut pas faire la mise en page qu'on veut, par exemple si on veut mettre un partie centrée, ça centre tout le texte. Perso ça me dérange pas, tant pis pour mes résumés, pour le texte en lui même je m'adapte, mais pour ceux qui ne l'utilise pas encore, je préfère préciser (d'ailleurs ça a été signalé par Eejil9 un peu plus haut dans le topic). Alors que sur le site de fanfic aucun soucis de mise en page avec l'éditeur.
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 07 déc. 2016 - 21:01

C'est donc qu'il doit y avoir un fonctionnement différent entre les deux sites. J'avoue que je suis à l'aise avec le html, donc j'ai toujours utilisé les balises. Je testerai donc cet éditeur à l'occasion, merci.
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eejil9
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Eejil9 » 07 déc. 2016 - 22:31

Je viens de me rendre compte que le bug de l'éditeur valait aussi pour le contenu de mes chapitres, toute ma mise en page est supprimée, et c'est trèèès fastidieux de rajouter les balises à chaque fois. Il n'y aurait pas une solution pour le faire automatiquement ? (un format, je ne sais pas...)

Poissonrouge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Poissonrouge » 08 déc. 2016 - 01:29

Il existe des sites de type "convertisseur" où tu peux copier/coller ton texte word formaté (gras, centré, etc) et ça te le ressort en HTML directement (tu n'as plus qu'à copier le code). Le soucis, c'est qu'ils utilisent le HTML classique (je m'excuse pour les termes, je suis pas du tout dans le milieu) donc certaines balises ne correspondent pas à celles du Héron.

Je viens de tester un petit peu plusieurs solutions. Le Héron nettoie directement les balises non-autorisées, donc tous les paragraphes <p> sautent - ce qui est ok dans un sens. Le soucis c'est que dans le HTML classique, c'est la balise <p> qu'on utilise pour lui dire "yo, tu mets en centré steuplait". C'est ce que cet espèce de "convertisseur" fait, donc il utilise <p style="text-align: center;">Texte</p> quand le Héron lui préfère un <center>Texte</center> pour centrer le texte. Du coup le Héron est un peu paumé et comprends pas ce qu'on lui dit.
En d'autres termes : pour quasiment toute la mise en forme, utiliser la méthode copier/coller sur ces sites fonctionne. Par contre, pour le centrage, si tu en n'en as pas beaucoup, tu peux le faire à la main, si tu en as beaucoup et que tu veux pas perdre de temps, il va falloir faire une fonction Rechercher > Remplacer simplement.
(parfois quand j'ai copié/collé de Word au site ça n'a pas gardé le centrage que j'avais mis dans Word (mais tu peux utiliser l'éditeur du site pour les centrer au pire).

De ce que j'ai pu testé tout à l'heure, tout ça fonctionne lorsque j'essaye de visualiser mon texte sur le Héron : gras, italique, souligné, les listes (à puces et numérotées).

Donc en fait, y'a juste pour le centrage que ça fait chier. Et le <blockquote> que je ne sais pas comment formaté sous Word de toute manière.

Après, peut-être qu'il est possible de faire plus simplement directement sous Word mais après de très courtes et rapides recherches, j'ai pas trouvé. En tout cas, faire comme ça te permettra au moins de pas tout faire à la main pour tout ce qui est gras/italique/souligné.

Eejil9

Message par Eejil9 » 08 déc. 2016 - 09:50

Merci beaucoup PsychoseAigue !
Mon problème n'est pas tant le centrage que la suppression de tout les sauts de ligne (et quand il y a des dialogues il y a de quoi s'arracher les cheveux !)
Je vais essayer ton convertisseur pour mon prochain texte du calendrier :)

Morgwen

Message par Morgwen » 08 déc. 2016 - 14:34

Grâce à vous, je viens de comprendre le souci de destruction de la mise en page du Héron : le <p> n'y était pas autorisé (alors que oui sur HPFanfiction).
Je viens de modifier ça (mêmes options sur les deux sites), comme ça on devrait pouvoir utiliser le TinyMCE sans souci. :wink:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 08 déc. 2016 - 14:42

Han Morgwen !!! J'ai envie de te faire un câlin de remerciement ! :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 08 déc. 2016 - 15:09

Ah super, merci beaucoup Morgwen !
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 08 déc. 2016 - 16:06

Morgwen a écrit :
08 déc. 2016 - 14:34
Grâce à vous, je viens de comprendre le souci de destruction de la mise en page du Héron : le <p> n'y était pas autorisé (alors que oui sur HPFanfiction).
Je viens de modifier ça (mêmes options sur les deux sites), comme ça on devrait pouvoir utiliser le TinyMCE sans souci. :wink:
Merci Morgwen, je vais aller rebidoouiller mes résumés sur le Héron du coup. :biz:

EDIT : ça fonctionne super bien, mais pour info il a fallu que je "supprime" mes saut de lignes (que j'avais fait avec l'éditeur) puis les remettre pour que la mise en page choisi (centrée, ou justifiée) pas sur tout le "texte" (je sais pas si je suis claire) :gne:

Bref c'est tout beau maintenant sur ma page. Encore merci Morgwen :biz:
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 08 déc. 2016 - 20:25

Merci Morgwen, c'est super génial ! :hug:

Je ne veux pas être celle qui apporte les mauvaises nouvelles, mais, maintenant, j'arrive à centrer mes résumés avec l'éditeur, mes espaces se mettent, tout est parfait. MAIS quand je centre l'image de mon Calendrier de l'avent, ça me la met systématiquement à la fin alors que je l'avais mise au début. Quelqu'un comprend le mystère ? :mrgreen:

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 28 déc. 2016 - 12:18

J'ai un soucis avec mon inscription sur le héron :?
Le 24 décembre, je me suis inscrite sur le site dans la confiance naïve de remplir mes devoirs de Noël et je n'ai pas recu le mail d'enregistrement automatique. Alors, j'ai cliqué sur le bouton "mot de passe oublié" et j'ai achevé mon cas :oops:
Je préfèrerais pouvoir garder le même pseudo qu'ici si c'est possible. Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Préparez-vous pour le
Image
Oooh un placard sous l'escalier !

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 28 déc. 2016 - 14:03

Il y a de temps en temps des soucis avec les mails automatiques. Je vois bien ton compte sur le Héron. Je t'envoie un mot de passe par mp ;)
Image Image

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 29 déc. 2016 - 11:07

Je sais pas si c'est vraiment un bug, plutôt un truc pas vraiment pratique... Quand on veut modifier l'ordre des chapitres d'une histoire sur le héron, et que, dans le menu de l'histoire, on clique sur la petite flèche à côté du titre du chapitre, ça modifie bien l'ordre mais on est redirigé directement vers la page de gestion de toutes les histoires (et pas sur la page de la gestion de l'histoire concernée)... Ce qui fait que quand on veut faire plusieurs fois la manip on doit retourner à chaque fois sur la gestion de l'histoire.
Bref, je sais pas si c'est un soucis de redirection ou si ça a toujours été comme ça et que je m'en étais jamais rendue compte ^^
ImageImageImage

Poissonrouge

Message par Poissonrouge » 02 avr. 2017 - 00:12

Salut tout le monde!

J'ai enfin fini mon commentaire pour une nouvelle sur le Héron et... je n'arrive pas à l'envoyer. À chaque fois, ça me renvoie une « erreur fatale MySQL ». Je ne sais pas si c'est de mon côté qu'un truc merde ou si c'est un bug... ? Après c'est peut-être juste temporaire, je ne sais pas, j'ai essayé quelques fois et ça n'a pas marché, je réessayerai demain mais je préfère le signaler (j'espère que c'est pas juste une question de latence et que ça va pas envoyer 46 fois le commentaire en fait XD).

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 02 avr. 2017 - 09:48

Est ce que tu n'aurais pas un caractère spécial (< ou >) dans ton commentaire ? Je crois que c'est une des sources de ce problème :?
Image x Image x Image
Proposez une fic sur le thème Echange de Noël et votez pour celles sur Minerva McGonagall

Poissonrouge

Message par Poissonrouge » 02 avr. 2017 - 11:23

Merci pour la réponse rapide!
Je les ai enlevé mais ça ne change rien (j'ai aussi essayé en supprimant les / et autres, mais ça ne marche pas non plus). Je n'ai plus que des lettres, des ., des (), et des ! dans le commentaire. Est-ce que tu penses que c'est ça qui joue ?

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 02 avr. 2017 - 11:31

Est-ce que tu as des mots avec des œ (genre cœur, sœur ou je ne sais quoi) ? :D Si c'est le cas, il faudrait peut-être dissocier le o et le e, ça peut faire bugguer aussi je crois, enfin sur HPFanfic c'est le cas, du coup sur le Héron peut-être aussi...
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Poissonrouge

Message par Poissonrouge » 02 avr. 2017 - 12:47

Je viens de vérifier, je n'en ai pas :mrgreen:
J'ai juste des caractères assez classiques (é, è, à, ô, ù, ç).

Morgwen

Message par Morgwen » 05 avr. 2017 - 16:20

Est-ce que tu peux m'envoyer le texte de ton commentaire par MP ? Je contrôlerai les caractères potentiellement problématiques dedans.

Poissonrouge

Message par Poissonrouge » 05 avr. 2017 - 18:43

En m'apprêtant à t'envoyer un MP, je me suis rendu compte que j'étais trop un boulet en fait... J'avais un caractère de merde (le o/e là :mrgreen: ) que j'avais pas vu (pourtant j'avais relu trois fois la chose, la prochaine fois je fais un cmd f au moins je ne passerai pas à côté, je sais pas ce qui m'est passé par la tête de pas le faire directement).
Breeeef, je m'excuse .___.

Merci en tout cas pour l'aide apportée!

Carminny
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Carminny » 08 août 2017 - 11:17

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais...

Quand j'essaye de publier une histoire sur le héron, on m'affiche
Une erreur fatale MySQL est survenue.
.

Heu, au secours ?
Je suppose que je vais réessayer plus tard.
Image
Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée.
John von Neumann

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 08 août 2017 - 11:34

Ça m'a fait ça aussi l'autre jour sur le compte pour les Geek Faeries :?
Image x Image x Image
Proposez une fic sur le thème Echange de Noël et votez pour celles sur Minerva McGonagall

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 08 août 2017 - 11:39

Perso, ça me le fait régulièrement sur HPF mais ça ne dure jamais longtemps.
ImageImage

Carminny

Message par Carminny » 08 août 2017 - 12:27

Dans ce cas je suis rassurée. Merci :hug:
Image
Si les gens ne croient pas que les mathématiques sont simples, c'est uniquement parce qu'ils ne réalisent pas à quel point la vie est compliquée.
John von Neumann

popobo
Sorcier-vigile au Ministère

Message par popobo » 22 août 2017 - 07:57

Ce matin, j'ai voulu poster mon histoire pour "Marions-les"
J'avais rempli comme d'habitude tout le formulaire et au moment de valider, un message d'erreur est apparu :
"Une erreur fatale MySQL est apparue."
J'ai retenté 2 fois encore de valider et toujours le même message ?!

Image

Carminny

Message par Carminny » 22 août 2017 - 08:06

Est-ce que tu as mis une note d'histoire ? Chez moi c'est ça qui a bloqué.
Image
John von Neumann

popobo
Sorcier-vigile au Ministère

Message par popobo » 22 août 2017 - 09:59

Ah merci Carminny :hug:
Effectivement sans la note d'histoire, sans la note de chapitre, ça fonctionne :D

EDIT : j'ai l'impression que ce sont les balises dans les notes d'histoires qui ne fonctionnent pas.
Je viens de rajouter juste une phrase pour nommer mes trois genres et la modification a été acceptée.

Image

Morgwen

Message par Morgwen » 30 août 2017 - 14:37

Carminny, j'ai répondu à ton MP à ce sujet.

C'est plutôt les caractères spéciaux non acceptés par le site qui font planter dans les notes, les résumés et les reviews. Par exemple, le œ ou le tiret semi-cadratin (—).

ExtraaTerrestre
Assistant chez W&W

Message par ExtraaTerrestre » 17 oct. 2017 - 16:18

Hello la Beigie et l'Equipe Technique,

J'ai un petit soucis : je n'arrive pas à envoyer mon commentaire pour La République ou le Peuple
Voilà ce qui s'affiche :
Une erreur fatale MySQL est apparue.
J'aime bien d'ailleurs la gravité du mot "FATALE" :mrgreen:
Je me suis déconnectée, reconnectée, et ça me fait toujours ça ?
Est-ce que j'ai fait une bêtise ? :peur:

Merci d'avance :hug:
Image
'When your hair is damp, not wet, but damp, you do four puffs of the Farrah Fawcett spray.'

Répondre

Revenir vers « Espace technique »