[Bug] Signaler un bug sur le site HPFanfiction

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.

Modérateurs : HPFanfiction - Équipe de modération, HPF - Équipe technique

slythedor
Elève de sixième année

Re: [Bug] Signaler un bug sur le site HPFanfiction

Message par slythedor » 28 mars 2016 - 18:04

Chez moi, ça bug depuis ce matin. Autant sur mon portable que sur mon ordinateur.
Tout tourne dans le vide et ensuite ça indique que la page est inaccessible.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 mars 2016 - 18:30

C'est pas vraiment un bug à proprement parlé, en tout cas ça ne me dérange pas mais comme je n'y connais rien en informatique, je préfère signaler car je ne sais pas si derrière y'a un soucis plus important.
ça fait 2 fois que je reçoit une notification par ce que untel m'a cité dans tel topic, je clique dessus et je découvre un quote qui a plusieurs mois (voir même années)

Voilà je signale dans le doute mais ce n'est pas gênant.
Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 04 avr. 2016 - 16:31

Je sais, plus rien ne marche sur HPFanfiction.
Je ne suis pas sûre, mais je crois avoir résolu nos problèmes d'envoi de mail. Si c'est bien le cas, vu le nombre de mails en attente sur HPFic, ça expliquerait pourquoi le site est en rade.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 avr. 2016 - 16:47

Je te confirme, j'ai reçu un mail automatique sur ma boîte orange!!! ORANGE qui bloquait depuis environ un an Merci merci merci Morgwen :fan: :fan:
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 04 avr. 2016 - 17:47

Merci pour la confirmation flo. J'attends désespérément un mail de test via le site mais vu la liste d'attente, je sens que ça va prendre quelques jours. :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 avr. 2016 - 17:57

Pour ma part c'était vraiment un mail pour un nouveau commentaire, mail à 15h57 pour un commentaire laissé à 15h57, donc vraiment instantané, mais peut-être que comme avec Orange ça ne fonctionnait plus du tout j'ai pas de "file d'attente" pour moi. (c'est une hypothèse je n'y connais rien en informatique :wink: )
Mais le coup de flip en voyant de "modo_heron" en mode euh....? j'ai aucun textes en attente qu'est ce qui se passe...? :lol:
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 04 avr. 2016 - 18:43

Donc c'était un mail du héron, pas de hpfic ?

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 avr. 2016 - 19:26

Oui, mais je pensais que c'était lié, que si ça marchait d'un côté, ça marchait de l'autre. :oops:
Image

Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Awena » 07 avr. 2016 - 16:28

juste pour signaler que depuis 2 jours je reçois des mails de HPFanfiction comme avant le bug, bravo Morgwen !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 avr. 2016 - 16:35

Oui sur HPfanfic aussi je reçois à nouveau mes mails :coeur: :fan:
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 07 avr. 2016 - 16:57

Z'avez de la chance, moi j'ai toujours rien eu. :criz:
Bon, ça me rassure d'un côté, c'est que ça fonctionne réellement. Pour ceux qui ne reçoivent pas, je ne sais pas si c'est parce qu'il y a énormément de retard à traiter ou si des fournisseurs sont à nouveau bloqués… Mais bref, on avance.
Je vais aller en causer sur le sujet des mails, du coup.

Layi
Monomaniaque du Drarose

Message par Layi » 16 avr. 2016 - 11:56

Bonjour,

je viens poster ici car après une assez longue absence sur les différents sites HPF j'ai voulu relire quelques fanfic, ce que j'ai pu faire sans problème, en étant connectée à mon compte ou pas. Cela a entraîné un regain d'inspiration sur l'une de mes propres histoires et j'ai donc pondu par miracle un nouveau chapitre que j'ai voulu publié. Je n'ai rencontré aucun soucis jusqu'à ce que je clique sur "Ajouter l'histoire" où l'erreur MySQL m'a empêchée d'aller plus loin. En revanche, quand je vais dans "modifier", tout en bas de la page où les chapitres sont affichés, il y a une nouvelle ligne, sans titre ni rien, avec simplement les onglets "modifier - supprimer", comme s'il y avait un chapitre fantôme.

J'ai cru voir dans les pages précédentes que le problème n'était pas nouveau et que je n'étais pas la seule concernée, aussi je poste simplement pour expliquer comment ça m'est arrivé, des fois que ça puisse aider... Voilà.

J'envoie plein de courage à la ou les personne(s) qui s'occupent de régler ça car il doit y avoir de quoi s'arracher les cheveux.
Image

Lalaulau : Layi, pour "regardez-moi", elle a écris "J'peux pas, je louche" 8)

GoldSkullz
Moldu

Message par GoldSkullz » 18 avr. 2016 - 02:22

Bonsoiiiiir !

Je reviens sur le site HpFanfiction après un trèèèèès long moment. On m'a conseillée une fic, et lorsque j'ai voulu la commencer un gros détail m'en as empêché. Toutes les lettres qui sont censés avoir un accent, ou les caractères spéciaux ne s'affichent pas. Enfin j'ai un petit losange avec un "?" dedans, comme si le site ne reconnait pas ces lettres. Et ça me le fait sur toute les fictions du site. Bug chez vous, ou c'est juste moi ?

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 avr. 2016 - 08:09

C'est un bug connu, et c'est l'un des Bug sur lesquels Morgwen travaille dès qu'elle le peut (mais comme le site a eu pas mal de soucis ces derniers mois, nous avons même du déménager et Morgwen a beaucoup de boulot.) Il y a une manip à faire expliqué dans les news du site, (mais n'est plus sur la première page). Je te le copie-colle :

"comme vous l'avez sans doute constaté, le site rencontre des difficultés pour afficher les caractères spéciaux, rendant la lecture des textes difficile.
Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner "alphabet occidental" dans l'option codage de votre navigateur internet. Cela ne s'applique pas aux notes d'auteurs et à l'ensemble du site mais au moins au contenu des chapitres, ce qui vous permettra de savourer vos fictions préférées à leur juste valeur en attendant une solution plus définitive."

En fait ça concerne une bonne partie des anciennes fics, (les fics les plus récente sont peu touchées).
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 18 avr. 2016 - 08:11

C'est un Bug général qui existe depuis l'été dernier après une MAJ si j'ai bien compris... donc non, tu n'es pas la seule. Apparemment, les admis ont beaucoup de mal avec ce soucis et je crois que ce n'est pas une de leur priorités du moment. :wink:
Je crois que quelqu'un avait trouvé une astuce pour chinter ça sur les ordinateurs. Il fallait aller dans la partie "Alphabet" de l'ordinateur pour actualiser la langue, ou quelque chose comme ça... J'essaie de m'en souvenir mieux et je reviendrais éditer mon post. Désolée :oops:

edit: grillée par Flo :lol:

Bevy
Conducteur du Magicobus

Message par Bevy » 18 avr. 2016 - 12:42

J'ai eu le même soucis que toi Layi. J'ai voulu poster un texte de la nutit HP...sans succés! Par contre, à l'instant, je viens de réussir avec deux autres textes ( un dabble de 130 mots et un autre texte des nuit HP de 600 mots ) alors que pour le premier ( environ 300 mots) , ça ne marchait visiblement pas il y a encore une heure. Maintenant, je tente ça ce soir du coup.
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 18 avr. 2016 - 12:50

On a déjà eu un bug de ce type (le fait de poster des histoires mais que les chapitres ne soient pas enregistrés) sur le serveur précédent. C'était dû au fait que les chapitres sont enregistrés sous forme de fichiers alors que les histoires sont des infos dans la base de données. Et si on n'a pas les droits d'écriture sur les répertoires, on ne peut pas enregistrer de fichiers.
Je n'ai rien modifié sur le serveur à ce niveau récemment mais je vais faire quelques tests, du coup.

Bevy
Conducteur du Magicobus

Message par Bevy » 18 avr. 2016 - 16:56

Ce qui est curieux, c'est que ça me le fait juste sur ce texte en particulier. Les autres ont l'air de passer, je ne m'en inquiète pas trop^^. Je réessayerai plus tard pour voir...
Image

GoldSkullz
Moldu

Message par GoldSkullz » 19 avr. 2016 - 02:49

La partie alphabet de l'ordinateur ? J'ai beau avoir grandit avec le technologie, mais alors là vous me posez une colle. C'est dans les paramètres du pc ?

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 19 avr. 2016 - 09:09

Pas dans les paramètres de ton ordinateur, GoldSkullz, mais dans ceux de ton navigateur internet. Il faut que tu trouves l'option "codage" dedans. Sur Chrome par exemple, il y a tout en haut à droite une case avec trois traits horizontaux ("personnaliser et contrôler GG") > dans la liste il faut aller dans "plus d'outils" > "codage". Tu dois retrouver ça sous une configuration semblable dans les autres navigateurs je pense ;)
Image

GoldSkullz
Moldu

Message par GoldSkullz » 19 avr. 2016 - 11:48

Ah, et bien moi la case "codage" est grise. Je ne peux pas la changer, ce qui règle tout :lol:

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 avr. 2016 - 21:54

Tiens, je cherchais où le bug des chapitres qui ne s'affichent pas avaient été signalé, je le trouve enfin ! (enfin je crois ? Après relecture des messages, ça a l'air de différer un peu, mais je sais que j'avais cliqué sur une fic de Bevy (il me semble) et que le chapitre ne s'était pas affiché, et qu'elle a posté ce message le jour-même...)
Je suis tombée sur une fic dont le 1er chapitre ne s'affiche pas, alors que les autres (auxquels j'ai accès en tant que modo) s'affichent correctement, mais impossible de lire le 1er...
Tu avais résolu le problème pour Bevy, Morgwen, ou bien il y a une manip que seul l'auteur peut faire ?
Voilà le lien de la fic si tu veux jeter un oeil : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=33755
Elle est -18, je me suis dit que mon ordi avait peut-être un paramètre qui avait sauté, mais j'ai cliqué sur une autre fic et ça s'est affiché sans problème, donc je pense que l'auteur a eu le même problème que Bevy...
Ce qui est bizarre c'est qu'elle a passé la modé, et que visiblement son chapitre s'est affiché correctement puisqu'il a été validé, donc il serait devenu illisible après avoir été publié ? (et elle n'est peut-être pas la seule dans ce cas, c'est aussi pour ça que je venais le signaler ici, si jamais y a une manip à faire qui rendrait lisibles les chapitres buggués du site^^)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 24 avr. 2016 - 22:51

Je crois pas que ce soit la même chose, ça, ça ressemble au bug du chapitre zéro.

GoldSkullz : tu fais bien la manipulation quand tu es sur l'onglet HPFanfiction ? Parce que si tu es dans tes paramètres Chrome par exemple, ou sur une page "Nouvel onglet", elle est effectivement grisée.
Image Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 avr. 2016 - 22:55

Après une petite recherche, ça a déjà été évoqué en modé, donc je vais aller demander comment ça se soigne de ce côté-là :mrgreen:
Merci Vegeta !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Bevy
Conducteur du Magicobus

Message par Bevy » 25 avr. 2016 - 09:56

J'ai réessaye après avoir vu ton message Eanna et ça à marcher...en tout cas, merci aux modos d'avoir regardé le problème :hug:
Image

Ielenna
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Ielenna » 05 juin 2016 - 09:06

Un message pour dire que j'ai eu beaucoup de mal à publier mon chapitre. Je sais qu'il est long et EN PLUS, il y a une image pour illustrer. Chaque fois, ça mettait beaucoup de temps de chargement, et j'arrivais sur la page de bug disant qu'il y a trop de monde de connecté. :? Est-ce normal ?
Au bout du 4ème essai, j'y suis parvenue ! :beer: Hourray !

EDIT : très fort, il s'est publié deux fois ! xD
Image

Mythesilenne

Message par Mythesilenne » 27 juin 2016 - 22:35

Bonjour!

Je me demandais si je suis la seule à ne pas pouvoir envoyer de mp à un membre du site (pas sur le forum), et si non, est-ce que c'est un problème connu? Je n'ai rien vu à ce sujet ailleurs....
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 28 juin 2016 - 13:15

Non, la fonctionnalité de message a été désactivée il y a pas mal de temps (je crois me souvenir que ça remonte à l'été dernier). Nous avions été mis sur liste noire sur l'ancien serveur parce que nos formulaires étaient utilisés par énormément de bot pour envoyer des spams.
Donc, plus de formulaire, plus de problème.

Mythesilenne

Message par Mythesilenne » 28 juin 2016 - 21:16

Donc si on veut écrire à quelqu'un, on fait comment?
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 29 juin 2016 - 09:41

On lui laisse une review ou on passe par le forum s'il y est inscrit.
Les membres qui souhaitent qu'on puisse les contacter autrement laissent des coordonnées quelconques. Il ne faut pas oublier que le site est un site de publication, pas de rencontre. Si les auteurs ne veulent pas être contactés directement, c'est leur droit.
Ce n'est pas parce que tu as envie de dire quelque chose à Rowling que les éditeurs impriment son mail perso sur les bouquins, n'est-ce pas ? :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Espace technique »