[Bug] Signaler un bug sur le site HPFanfiction

Ici se trouve la Foire aux Questions des sites. Si vous ne trouvez pas la solution à vos problèmes, n'hésitez pas a consulter un modérateur. Vous pourrez également faire part de toutes vos remarques, critiques ou suggestions concernant le forum ou les sites.

Modérateurs : HPFanfiction - Modérateurs des fics, HPF - Équipe technique

Règles du forum
Catie
Goinfre Sérievore

Re: [Bug] Signaler un bug sur le site HPFanfiction

Message par Catie » 08 févr. 2016 - 23:32

Oh c'est vraiment super ! :D

Merci beaucoup Morgwen, vraiment, t'es géniale. ♥ :hug: :hug:
Image

Zakath Nath
Modérateurs des Fanfictions

Message par Zakath Nath » 09 févr. 2016 - 08:40

C'est aussi revenu à la normale de mon côté, :fan:
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 09 févr. 2016 - 11:46

Avant, tout marchait bien, et depuis dimanche après-midi, j'ai des temps de chargement encore plus long que dans les premiers jour... :criz:
Ah patience, patience! :wink:
Image

" Ô douce et Aimante Hestia ; que cette signature par ton feu soit consacrée
Et apporte à cette équipe, paix, unité et soutien ; puisse-t-il entre nous resserrer les liens "

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 09 févr. 2016 - 16:03

Pareil, ça marchait bien pour moi, et puis là ça rame terriblement, les pages mettent soit un temps fou à charger, soit au bout d'un moment on m'indique "Erreur 500 serveur interne" ou un truc du genre^^
Courage Morgwen :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 10 févr. 2016 - 13:48

Je sais pas si c'est vraiment un bug, mais j'ai trouvé la solution donc je partage si d'autres ont la même chose que moi.

Depuis hier aprem j'ai essayé plusieurs fois d'aller sur le site et toujours le même message qui me dit qu'il y a eu un crash du serveur que le site a déménager et que c'est actuellement inaccessible car trop de monde.

Et là y'a 10 min allez savoir pourquoi au lieu de fermer la page et de prendre mon mal en patience j'ai réactualisé, tout simplement et là tout fonctionne à merveille. Donc voilà si jamais vous avez ce message pas de panique, réactualisez.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 11 févr. 2016 - 17:25

Flodalys j'ai eu l'espoir d'essayer ta technique mais au final... ça n'a pas marché... tant pis!
Et j'ai toujours des problèmes de temps de chargement de page qui est très très long (plus long qu'au début du crash et tout) et ça commence à atteindre le forum j'ai l'impression... et cela peut importe les heures, par exemple, c'est depuis aujourd'hui 11 heures... :?

Voilà pour les dernières nouveautés. Je vous tiens un peu au courant au cas où cela puisse vous aider :wink:

En tout cas merci beaucoup d'avoir réparé les " Error 500, etc....", c'est super !!!!!! :hug: :hug: :hug: :hug:
Merci vous êtes des :ange:
Image

Et apporte à cette équipe, paix, unité et soutien ; puisse-t-il entre nous resserrer les liens "

jalea
Elève de première année

Message par jalea » 11 févr. 2016 - 18:05

Pareil, j'ai des soucis de connexion depuis plusieurs jours c'est long, long...

princesse tu as raison le forum bug aussi de temps en temps. Je comprends pas pourquoi c'est a cause du nouveau serveur, c'est ça ? En tout cas bon courage aux modos.

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 11 févr. 2016 - 18:38

J'ajoute mon témoignage, si jamais ça peut aider à comprendre : tout marchait super bien pour moi (config Windows 10 et Chrome), je me félicitais d'être épargnée par l'erreurSQLchépakoi, mais depuis deux trois jours les temps de chargement sont devenus abominablement longs sur le site, et même le fo rame. Même la nuit quand supposément y a pas grand monde de connecté.

Donc bon courage Morgwen pour trouver le fin mot de l'histoire ! Merci de tous tes efforts :hug: :hug: :hug:

Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 11 févr. 2016 - 21:01

ça marche pas chez moi non plus :( (windows 8 et mozilla)
ImageTeam Passat Image
:zen: Première année en art de la positive attitude :zen:
Puisque tout ce qui doit arriver arrivera...
Image Héron de l'Avent : En ligne ! Image

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 12 févr. 2016 - 09:09

C'est peut-être encore une histoire d'IP, parce qu'hier soir chez moi ça marchait presque pas, et ce matin à l'école ça va sans soucis. Bon, c'est peut-être aussi une histoire d'heures, en plus s'il y a plus l'erreur msql ça veut dire qu'il y a plus de gens qui peuvent se connecter, donc le serveur est peut-être surchargé...
Bref, bon courage Morgwen :biz:
Image Image Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 12 févr. 2016 - 09:33

Ce matin, tout le site fonctionne bien sauf la rubrique "mon compte" où j'ai ce message:

"Suite au crash de notre ancien hébergeur, le site Harry Potter Fanfiction vient d'être transféré. Il y a encore quelques problèmes de paramétrages à ajuster pour faire face au grand nombre de visiteurs. Si vous voyez cette page, cela signifie que vous êtes trop nombreux à cet instant précis et nous vous invitons à repasser un peu plus tard.

Pour en savoir plus sur l'avancement des résolutions de problèmes, je vous invite à suivre notre page Facebook ou à guetter les nouvelles sur notre forum "

Du coup, je ne sais pas trop..... c'est bizarre que cela marche pour tout sauf pour la rubrique "mon compte", non ? :shock:
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 12 févr. 2016 - 10:27

Message reçu sur la page fb du site :

"Bonjour je viens ici car la situation n'est plus vivable. Le site au bout de même pas 1h à présent m'interdit de continuer de lire. Il charge mais rien n'apparait. Je n'en peux plus je dois attendre plus de 24h pour y accéder et encore ça dure de moins en moins de temps. Et ce via n'importe quel serveur.

Pourquoi me fait-on ça?"
Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 12 févr. 2016 - 11:32

Bonjour, ce n'est plus vivable ! Je ne peux plus lire gratuitement des fics comme avant ! Je ne réalise pas que si c'est gratuit, c'est bien parce qu'il y a des gens qui travaillent gratuitement pour me donner de la lecture.
:roll:

Désolée… ce genre de messages m'agace parce que je fais ce que je peux et je passe déjà beaucoup de mon temps libre (et une partie de mon temps de boulot quand je peux) à tenter de faire marcher les sites HPF. Vous, vous le savez bien, je sais, mais quand même… :criz:

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 12 févr. 2016 - 11:52

Tkt pas Morgwen nous on le sait.... après certaines personnes ne le comprennent pas parce qu'ils ne s'en donnent pas la peine !
Alors oui c'est invivable mais surtout pour toi qui doit gérer ça en plus de ta vie privée et pro, donc... oublie ce genre de commentaire, ça n'en vaut vraiment pas la peine ! Tu fais du super boulot, et même s'il y a encore des trucs qui vont pas, ce n'est qu'une question de temps avant que tes doigts de fée ne les réparent :wink:

:hug: :hug: :hug:

(C'est déjà bien de voir comment les problèmes se résolvent un à un :D )

EDIT: ce matin, j'étais venue pour dire que je n'arrivais pas à me connecter sur "mon compte" alors que tout le site marchait impeccablement bien, et là j'ai testé différent navigateur et sur GOOGLE CHROME tout fonctionne à merveille par rapport à Firefox où certaines rubriques du site apparaissent comme étant trop "surchargé" donc voilà... ca marche pour moi, donc je viens partager ça avec vous ! :wink:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 12 févr. 2016 - 15:35

Si j'avais encore les droits sur la page FB je sais quelle réponse je lui aurais fait çui-là :evil:

En tout cas moi à part un petit moment où ça laggait à mort mardi en fin de journée, tout va bien. Peut-être grâce au décalage, en général j'y suis systématiquement dans des heures de moins d'affluence.
Image
sakura284

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 12 févr. 2016 - 15:39

Pour ma part, je peux difficilement dire si ça lag ou pas. Quand chui au boulot, ça charge normal ; mais quand chui chez moi, vu que j'ai à la base une connexion de merde (surtout cette semaine, du genre même la page de Google a du mal à se charger :mrgreen: ), ça faisait pas trop de différence par rapport à d'habitude ^^
Image

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 12 févr. 2016 - 15:59

Il y a vraiment des abrutis sur terre :roll: Morgwen, si on en choppe un, ça te dit de te mettre à la boxe ? :P
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 12 févr. 2016 - 16:08

Satchrê a écrit:
> Il y a vraiment des abrutis sur terre :roll: Morgwen, si on en choppe un,
> ça te dit de te mettre à la boxe ? :P
Pas besoin, je le laisse entre les mains de mes mini-vikings. Ils peuvent être très efficaces. :mrgreen:

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 12 févr. 2016 - 20:08

ça marche enfin chez moiiiiiiiii :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: :hug: Merci Morgwen !
ImageTeam Passat Image
:zen: Première année en art de la positive attitude :zen:
Puisque tout ce qui doit arriver arrivera...
Image Héron de l'Avent : En ligne ! Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 12 févr. 2016 - 20:56

Bah, il y a surtout des gens qui sont jamais passés sur le forum et ne se rendent pas du tout compte du travail qu'il y a derrière un site comme HPF - ni surtout que c'est bénévole.

J'ai juste transmis le message (indépendamment de sa forme) parce que comme moi mon ordi est super lent sur TOUT, pas juste HPF, j'ai du mal à me rendre compte où ça en est pour les autres.
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 13 févr. 2016 - 08:14

Je sais Véro, et je te remercie de l'avoir transmis. C'est juste la forme... Certains mails que je reçois ne sont pas beaucoup mieux, voire nettement pire.
Donc, comme je suis fatiguée en plus, je sature...
Mais toi, :biz:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 13 févr. 2016 - 15:18

Hey, chef Morgwen, je te fais des câlins d'encouragement ! Et des câlins de mercis, même si je ne dois avoir qu'une infime idée de l'ampleur de ta tâche, je respecte grandement tout ce que tu fais ! :fan:

Vraiment, y a des gens pas croyables... :roll:
Image

Ielenna
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Ielenna » 14 févr. 2016 - 00:34

Oui, Morgwen, nous sommes tous derrière toi, tu abats un boulot dingue ! C'est dommage qu'il y ait des gens qui ne s'en rendent pas compte. Mais tu as tout notre soutien, nos encouragements et nos remerciements !! :hug:

Après, pour plus tard, quand tout cela sera "posé", ne serait-ce pas pertinent d'essayer de former un autre membre pour t'épauler dans ces moments-là ? Histoire que tu ne sois pas toute seule.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 14 févr. 2016 - 08:38

Morgwen, je passe ici en coup de vent pour te faire pleins de :hug: (encooooore) et pour te dire que je me suis connecté hier à plusieurs reprises sur le site (avec mon nouveau "serveur" => google chrome) à des heures aussi bien pleines que creuses et miracle, TOUT FONCTIONNE !!!!! Donc merciiiiiiiiiiiii, merci de te donner tout ce mal pour nous offrir un super site !!! :hug:
(et oublie les rageux... y'en a vraiment, ils sont culotés ! c'est dingue ! :decu: )
Image

lupus56
Moldu

Message par lupus56 » 20 févr. 2016 - 19:55

Bonjour, depuis plusieurs semaines je tente en vain de m'inscrire sur le site , je ne reçois pas le mail avec mes identifiants (pas même dans les spams),
j'ai essayer de vous envoyer un mail via "nous contacter" et ça m' affiché ça : "Le Mail n'a pas pu être envoyé. Veuillez contacter les modérateurs pour signaler ce problème." et j'ai réessayer, sans succès . J'ai constaté , et lu , que vous aviez des problèmes avec votre serveur , c'est peut être la raison pour laquelle je ne peut m'inscrire ?
C'est un poile frustrant lol , car je ne peut pas poster et je n'ai pas accès à certaines fic ^^
Mais je vous remercie pour tout le travail que vous faite sur le site !
Bon courage .

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 févr. 2016 - 16:35

Il y a que chez moi que ça bug depuis hier ? Ça tourne dans le vide pendant un long moment, éventuellement j'arrive à la page, mais hier à un moment ça a juste planté (ça disait que le serveur était inaccessible). Je venais d'essayer de changer l'encodage, pour lire une fic avec les accents, c'était peut-être lié.
Image
sakura284

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 28 févr. 2016 - 17:40

Chez moi aussi ça bug, tout à l'heure j'ai pu accéder à la page d'accueil mais ça n'a jamais chargé la page suivante !

Labige
Auror

Message par Labige » 28 févr. 2016 - 17:54

Je confirme que ça mouline dans le vide de mon côté :|

EDIT : ça charge après plusieurs longues minutes, tout de même
ImagexImagexImage

Julia2463
Moldu

Message par Julia2463 » 04 mars 2016 - 09:29

Dernière édition par Julia2463 le 07 mars 2016 - 04:39, édité 2 fois.

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 04 mars 2016 - 10:02

J'ai remarqué que lorsque cela rame sur le site via mon ordi, quand j'essaye sur mon téléphone, y'a aucun soucis.... je ne sais pas si c'est liée à une adresse IP ou à une certaine connexion. Voilà. Je donne juste l'info.
En tout cas, de mon côté, ça fonctionne de mieux en mieux donc merciiiiiii :hug:
Image

Répondre

Revenir vers « Espace technique »