[Bug] Signaler un bug sur le site HPFanfiction

Ici se trouve la Foire aux Questions des sites. Si vous ne trouvez pas la solution à vos problèmes, n'hésitez pas a consulter un modérateur. Vous pourrez également faire part de toutes vos remarques, critiques ou suggestions concernant le forum ou les sites.

Modérateurs : HPFanfiction - Modérateurs des fics, HPF - Équipe technique

Règles du forum
Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Re: [Bug] Signaler un bug sur le site HPFanfiction

Message par Satchrê » 13 déc. 2015 - 10:42

J'avoue que mon incompétence informatique m'empêche moi aussi de tout comprendre :mrgreen: Mais en tout cas merci beaucoup Cornemuse Man (et merci aussi pour la résolution des problèmes de connexion) :D J'espère que le problème d'hier ne vous annonce une nouvelle série noire et qu'il n'y aura plus d'autre coupure électrique. Bon courage pour le coup de gueule, Morgwen...
Image

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 13 déc. 2015 - 12:02

:fan: Cornemuse man et Morgwen
Image

ninipraline
Elève de sixième année

Message par ninipraline » 13 déc. 2015 - 21:30

Merci à Cornemuse man, Morgwen et à tous ceux qui ont œuvré ce week end pour remettre le site en état. :beer:
Bon courage (en espérant qu'il n'y en ait pas besoin faute de nouvelles pannes. :lol: )
kiss&love, ninipraline :biz:

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 20 déc. 2015 - 12:30

Merci beaucoup d'avoir réglé la situation, Cornemuse Man ! :)

J'ai trouvé ton message un peu inquiétant par contre, et pas très clair :gne:
Cornemuse Man a écrit :Faudra quand même surveiller cette histoire de coupure electrique ou défaillance, c'est pas bien normal hein xD

Pensez à faire des sauvegardes, car un jour, c'est presque sûr, on arrivera pas à le relancer sans repartir d'un serveur tout vide où faudra remettre le dernier backup.
Comment peut-on surveiller cette histoire de coupure électrique ?
Quand tu parles de sauvegarde, ça veut dire quoi exactement ? Des sauvegardes autres qu'informatiques ? Genre manuelles ? Qui doit faire ce type de sauvegardes ?

Puis, "c'est presque sûr", est-ce que ça signifie qu'on est vraiment condamné à enchaîner les bug jusqu'à ce que le serveur soit vidé ? On ne peut rien faire pour éviter ça ? :shock:

Peut-être que je n'ai pas bien compris ton message du coup parce que j'ai l'impression d'être la seule à paniquer aha, désolée dans ce cas x)
Enfin bref, encore merci pour ton travail monstre.
Image Image

Le temps est bon, le ciel est bleu, j'ai deux amis qui sont aussi mes amoureux. ♡

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 21 déc. 2015 - 12:36

Tu as globalement bien compris le message Fleur.

Le coup de la coupure électrique, c'est clairement pas normal et ce n'est pas la première fois que ça nous arrive. Ça fait partie des raisons pour lesquelles on regarde les autres hébergeurs du coin de l'œil pour quitter l'hébergeur actuel sans remord.

Les sauvegardes, ça veut dire des copies du serveur, telles que celles que j'ai faites avant la grosse maintenance. Donc un stockage hors du serveur. Sur un PC perso, des disques externes, d'autres serveurs… Une méthode automatique serait le mieux bien sûr mais en attendant, il faut le faire à la main, quand on a de la place sur le disque, une bonne connexion internet et du temps (ça prends plusieurs heures de copie).

Enfin, le côté condamnation, c'est obligatoire, j'en ai peur. Les sites ne sont pas adaptés pour notre taille. C'est pour ça qu'on étudie comment faire une refonte : pour proposer, en plus de plein de nouveaux trucs sympas, quelque chose de stable qui nous explose pas dans les mains tous les deux mois.

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 21 déc. 2015 - 13:05

Ah ok, merci pour l'éclaircissement, Morgwen :D Je posais les questions car je ne savais pas si Cornemuse Man s'adressait à tout le monde, pour les sauvegardes par exemple (en tant que verts, nous aurions peut-être eu à conserver des données, mais je ne savais pas trop comment (?)) mais si j'ai bien compris, les membres n'ont rien à faire en particulier ?
En tous cas, encore merci à vous :biz:
Image Image

Le temps est bon, le ciel est bleu, j'ai deux amis qui sont aussi mes amoureux. ♡

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 16 janv. 2016 - 15:24

J'ai l'impression que tout est redevenu a peu près a la normale donc c'est super :D en revenche, j'ai l'impression que le site subit encore des passages de maintenance, non? Tout a l'heure je pouvais accéder au site et plus maintenant et c'est comme ca depuis 2-3 jours.
C'est normal? Je suppose que c'est le temp des dernières MAJ et tout.

En tout cas, merci pour tout :hug:
Image

" Ô douce et Aimante Hestia ; que cette signature par ton feu soit consacrée
Et apporte à cette équipe, paix, unité et soutien ; puisse-t-il entre nous resserrer les liens "

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 16 janv. 2016 - 16:35

Idem ici, ça fait un peu plus que 12 heures que la page du site s'ouvre pas (ça tourne, ça tourne, il y a pas de page de bug mais rien qui s'ouvre). Comme je pouvais pas lire de toute manière je perds pas grand-chose, mais chaque fois que j'allume mon ordi j'essaie HPFanfic avec espoir :lol:
Image
sakura284

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 16 janv. 2016 - 17:01

Pour ma part, c'est assez fluctuant : soit ça mouline sans jamais chargé la page, soit j'arrive sur le site mais ça m'indique qu'une erreur MySQL est apparue.
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 16 janv. 2016 - 17:06

Pour l'instant ca remarche... :wink:
Je pense que c'est le temps que tout se remette en place
Image

Et apporte à cette équipe, paix, unité et soutien ; puisse-t-il entre nous resserrer les liens "

Javalia
Elève de troisième année

Message par Javalia » 16 janv. 2016 - 19:53

J'ai publié un chapitre il y a plusieurs jours, mais je n'ai pas eu accès au site de nouveau par la suite (erreur fatale MySQL). Je me sens un peu moins seule quand je vois que vous avez aussi des problèmes :hug:

Il va y avoir un vague de publication de ma part quand le problème va être résolu! :lol:
Image
Ma réflexion durant la session universitaire

Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Awena » 17 janv. 2016 - 12:22

Moi c'est pareil qu'Ellie, la page charge indéfiniment.
Hier j'ai quand même réussi à me connecter donc ça doit dépendre des moments j'imagine quand il y a des MAJ faire etc.
Bon courage en tout cas, c'est déjà cool le retour du fo'.
Edit : maintenant ça me met erreur 500 puis d'un seul coup ça passe, j'ai pas trop compris mais si ça fonctionne ça me va.
Dernière édition par Awena le 17 janv. 2016 - 12:53, édité 1 fois.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Labige
Auror

Message par Labige » 17 janv. 2016 - 12:53

Ce matin j'avais accès au site, avec des lenteurs certes, maintenant j'ai un message 500 - Erreur interne au serveur.

Bon courage en tout cas :hug:
ImagexImagexImage

Ielenna
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Ielenna » 17 janv. 2016 - 13:02

Pareil, grand temps de chargement... :mrgreen: Un peu la galère pour poster un chapitre, mais je ne me fais pas de soucis. Vous gérez de la fougère !
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 17 janv. 2016 - 15:14

Comme on a changé de système d'exploitation en changeant de serveur, j'ai encore beaucoup d'ajustements à faire pour gérer l'ééééénorme affluence de HPFanfiction. La preuve, c'est qu'il n'y a pas de souci sur les deux autres domaines.

Ne vous inquiétez pas, on va y arriver. :wink:

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 17 janv. 2016 - 15:37

Merci Morgwen en tout cas pour tout ce que tu fais ! :hug: :hug: :hug:
Image

Nacelnik
Moldu

Message par Nacelnik » 17 janv. 2016 - 22:15

Vous savez déjà quand le problème sera réglé ? Je veux dire dans une heure ? Un jour ? Une semaine ?
Sinon ce n'est pas grave, merci quand même pour tout ce que vous faites.

Je veux ma dose :D
Bonne soirée

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 18 janv. 2016 - 09:32

Bon, c'est vraiment super bizarre. x) Je faisais partie des personnes ayant des problèmes avec HPFic, avec l'apparition de l'erreur MySQL à chaque changement de page. Je suis allée chez mes grands-parents ce week-end, et miracle ! Ca marchait. J'ai pu me reconnecter et naviguer sans aucun problème. Et là, je rentre chez moi, et de nouveau l'erreur MySQL. Personnellement, je comprends pas trop comment c'est possible ou quoi, mais je me suis dit que j'allais quand même venir le signaler ici au cas où ça puisse t'aider Morgwen. ^^
Image

Awena

Message par Awena » 18 janv. 2016 - 09:38

Moi ce matin ça marche nickel, pas de temps de chargement ni rien, je tenais juste à le signaler :)
Si c'est parce que le problème a été résolu, merci beaucoup !

Morgwen

Message par Morgwen » 18 janv. 2016 - 09:40

Oui, j'ai vraiment l'impression que ça vient de vos environnements. Nais est-ce que c'est l'adresse IP, votre version de Windows, votre version de navigateur Internet, je ne sais pas.

Et j'avoue que j'ai peur que le problème des pages "erreur 500" quand il t'a trop de monde connecté est plus urgent.

En attendant, si vous allez sur le site aux heures creuses (genre au moment où je poste ce message), ça fonctionne sans souci. C'est bon à savoir.

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 18 janv. 2016 - 09:49

Alors si jamais ça peut aider à éliminer des causes pour l'erreur MySQL. Je n'ai pas ce problème, juste des soucis quand il y a du monde.

J'ai Windows 7 pro et j'utilise Firefox.
Image

Aircer
Moldu

Message par Aircer » 18 janv. 2016 - 12:49

Salut, je suis tout nouveau, j'ai lu une première partie d'une fanfic et j'ai adoré mais le site ne fonctionne plus, ma tristesse est grande. J'ai vu que le problème semble en passe d’être résolu. Pour ma part j'ai droit à l'erreur Mysql sur toutes les pages autres que l’accueil. J'ai Windows 8.1 et j'obtiens le même message d'erreur sur chrome et internet explorer. J’espère que ses maigres infos pourront aider à cerner le problème.

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 18 janv. 2016 - 16:40

De mon côté, ça met vraiment trop de temps à télécharger... :nif: mais je vais essayer avec des navigateurs différents pour voir. Pour l'instant je suis sur Firefox, je vais essayer sur Chrome et safari... je verrais bien après :wink:

edit: ça ne fonctionne sur aucuns des serveurs, enfin.... ca fonctionne après un chargement de 4 ou 5 min par page, et quand je veux ajouter un chapitre je crois que ca l'ajoute bien mais ma fiction n'apparait pas dans les nouveautés... Je dis bien 'je crois' car lorsque je vais sur ma fiction, il y le bon nombre de chapitre, mais pourtant, elle ne figure pas dans les nouveautés...
Voilà les dernières infos, si ça peut vous aider.

edit edit: j'ai fais une MAJ de firefox, et j'ai diminué le temps de chargement de 2 min par page ! youpiiiiiii :D :wink:
Image

stingcrow
Moldu

Message par stingcrow » 20 janv. 2016 - 18:31

Bonjour j'ai le même problème que la plupart des gens, je n'arrive pas à accéder au site, il charge près de 15 minutes puis page rose. Que ce soit sur chrome edge ou firefox même souci. Quand cela va t-il être réparer. Merci de votre réponse

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 21 janv. 2016 - 09:06

Enfaite c'est de pire en pire... Maintenant ca m'indique a chaque fois qu'il y a une erreur 500 je ne sais pas trop quoi avec un problème sur le serveur interne.
Pourtant ça marchait assez bien hier midi... Du coup je ne sais pas trop.

Bon courage en tout cas.

edit: Est ce que cela fait ça pour d'autres personnes ? Je l'interroge surtout pour les publications des fictions pour les concours et les projets...Mais je pense que ça devrait aller :) :zen:
Image

LilyGinny
Elève de première année

Message par LilyGinny » 21 janv. 2016 - 12:11

Idem que princesse...
Moi ça n'a jamais remarché sauf une petite demi-heure lundi matin :?
Soit j'ai erreur 500, soit la première page charge et le reste des pages affichent erreur mySQL ou ne chargent pas.
" Ce qui me tue, dans l'écriture, c'est qu'elle est trop courte. Quand la phrase s'achève, que de choses sont restées au-dehors !" Jane Austen

Awena

Message par Awena » 21 janv. 2016 - 14:43

SI ça peut aider moi je suis sur Mozilla mais ça change pas grand chose que je passe sur mon PC, sur celui d'un autre que je change de navigateur ou même que je soit sur mon téléphone, comme dit plus haut par contre ça a l'air de fonctionner mieux à des heures inhabituelles, soit tôt le matin, soit en plein après-midi etc.
Sinon juste là, c'est la première fois depuis les bugs que j'arrive à me connecter facilement presque sans chargement et sans erreur.
Plein de courage à tous pour réparer tout ça !
:hug:

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 21 janv. 2016 - 21:19

Le site fonctionne bien ce soir, merci pour tout. :biz: :fan:

J'ai vu une illu trop grande sur la page des nouveauté et j'ai voulu signaler aux modos mais j'ai eu ce message :

"Nous contacter
Le Mail n'a pas pu être envoyé. Veuillez contacter les modérateurs pour signaler ce problème."
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 22 janv. 2016 - 10:42

Coucou tout le monde!

Juste pour vous dire que depuis ce matin le site fonctionne à la perfection !!!! :hug: :hug: :hug:
D'habitude, même en heures creuses ça rame de la folie, mais ce n'est plus le cas (pour le moment en tout cas :wink: ) donc merci beaucoup vous êtes des :ange:

:hug:
Image

Aircer
Moldu

Message par Aircer » 25 janv. 2016 - 19:51

Hey,

De mon coté j'ai toujours l'erreur mySQL sur toutes les pages sauf l’accueil. Avant ça mettait 300 ans à charger mais maintenant en dehors des heure de points ça charge rapidement (même si ça charge juste une page ou il y a marqué erreur). Je voulais savoir si je suis le seul et et si vous pensez savoir résoudre ce problème ? (Juste pour avoir une idée de quand je pourrais reprendre ma lecture :) )

Répondre

Revenir vers « Espace technique »