[Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Norya
Chasse le Robert sauvage

Re: [Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Message par Norya » 29 oct. 2013 - 18:40

C'est marrant, j'ai dû passer en "UTC-1, heure du Cap-Vert" pour être à l'heure correcte... :mrgreen:
Bah, peu importe, du moment que ça marche et que j'ai pu mettre l'heure qui me convient, ça m'est égal... :hug:
Image

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 03 nov. 2013 - 20:44

Je voulais juste signaler un bug, un double bug en fait puisqu'il concerne le forum et le site HPF en général J'espère que je suis au bon endroit du coup ... Je n'ai pas pu accéder aux sites de 10h à 19h. Depuis plusieurs semaines, le site/forum est inaccessible pendant quelques heures le soir mais là, c'était vraiment plus long.
Est-ce que cela concerne mon ordinateur ou le serveur HPF en général ?
ImageImageImage

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 03 nov. 2013 - 23:01

Cornemuse Man et moi-même sont sur le problème mais bon... il y a plusieurs problèmes de paramétrage en parallèle en fait donc c'est très long à résoudre.

J'ai re-réglé l'horloge du forum. Ne vous inquiétez pas si vous avez des décalages et des comportements étranges sur les nouveaux messages, sur les deux heures à venir.
Par contre, pour passer le fofo en heure d'hiver, il faut que vous alliez décocher l'heure d'été dans vos préférences dans le panneau de contrôle de l'utilisateur.

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 03 nov. 2013 - 23:17

Juste pour prévenir que j'ai accès au panneau de contrôle du modérateur, je pense pas que ça soit normal. C'est peut-être dû au bug donc je le signale ici, désolée d'avance si c'est pas le bon endroit :)
Image
It always seems impossible until it's done.

Morgwen

Message par Morgwen » 03 nov. 2013 - 23:56

C'est parce que tu es dans le groupe de modératrice du Héron. Comme tu as des droits de modération dans un des fora du Héron, tu as le panneau de modération. :wink:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 nov. 2013 - 01:08

C'est celui des correcteurs. Apparemment vous avez les droits de modé dedans. Je sais même plus si j'avais fait exprès ou pas XD
Image
sakura284

Laura

Message par Laura » 04 nov. 2013 - 21:45

Aaah d'accord, je savais pas, je me coucherai moins bête ce soir ! Merci :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Rödrav
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Rödrav » 05 nov. 2013 - 18:01

Hier le forum était à l'heure, donc je me suis remise sur UTC +1, mais là, j'ai du me remettre sur UTC, le forum avait de nouveau une heure d'avance =/
Dernière modification par Rödrav le 05 nov. 2013 - 22:42, modifié 1 fois.

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 05 nov. 2013 - 18:07

Pareil j'ai un problème avec l'heure : j'ai décoché l'heure d'été comme tu as dis Morgwen, mais le forum a 1h d'avance
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Morgwen

Message par Morgwen » 05 nov. 2013 - 22:21

En fait, avec les gros soucis du serveur en ce moment, l'heure se décale (parfois violemment) à chaque redémarrage. C'est pour ça que j'ai beau remettre le serveur à l'heure, ça se dérègle très vite.

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 05 nov. 2013 - 22:46

Oulala :( bon courage avec tous ces problemes en tout cas tu en as de la patience ^^
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 12 avr. 2014 - 01:22

J'ai ce message d'erreur quand je veux éditer/supprimer un post/sujet (au final ça finit par marcher mais pour les topics, ça laisse le lien du coup) :

SQL ERROR [ mysql4 ]

Table './forumhpf/v2_search_wordmatch' is marked as crashed and should be repaired [145]

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 12 avr. 2014 - 02:03

Ouais, Vegeta et moi on a remarqué ça hier. Morgwen est pas trop là en ce moment alors elle verra ça en revenant ;)
Image
sakura284

loloche35

Message par loloche35 » 12 avr. 2014 - 12:33

J'ai eu aussi hier un message qui me disait qu'un sujet n'existait pas alors qu'il existe bel et bien (validation combat à mort il me semble), j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.

Morgwen

Message par Morgwen » 14 avr. 2014 - 11:50

J'ai réparé la table qui était cassée et ça devrait aller mieux.

edit : j'ai aussi remis le système à l'heure... (si vous avez bien UTC + 1h et heure d'été activée)

Persis

Message par Persis » 15 avr. 2014 - 15:30

Lorsque je cherche un membre du forum et que je clique sur la lettre de l'alphabet correspondant à la première lettre de son avatar, je tombe sur cette page.
Ce n'est pas grave en soi, c'est juste embêtant parce qu'il faut aller plus loin en se servant de la numérotation des pages.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 15 avr. 2014 - 15:38

Je crois bien qu'on a déjà eu ce problème, au moment du gros bug de novembre. Si mes souvenirs sont bons, ça marchait sur certaines skins, alors en attendant que Super-Morgwen résolve le problème, essaye de changer de skin le temps de ta recherche peut-être ?
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

plou
Animagus non déclaré

Message par plou » 06 juin 2014 - 14:30

J'allais venir dire que j'avais des soucis avec l'heure, en voyant des heures aberrantes, mais apparemment, c'est un soucis récurent ^^
Fanfiction en cours: Être celui qui a survécu
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 02 juil. 2014 - 17:33

Salut,
Je sais pas du tout si c'est vraiment un bug propre à HPF ou si ça vient de moi, mais je ne peux pas accéder au topic "Perles de reviews" dans la rubrique Fleury et Botts, ça me le fait qu'à ce topic-là...

ça me donne ce message
Est-ce que j'ai posté au bon endroit ? :/ en fait je suis quasi sûre que ça vient de moi parce que le sujet a l'air de recevoir de nouvelles réponses régulièrement mais j'hésitais
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 03 juil. 2014 - 08:30

C'est le bon endroit pour poster. J'avoue que je ne vois pas ce qui se passe, perso, je peux y accéder sans soucis. Ca l'a fait plusieurs fois? Si oui, depuis longtemps? Je vais essayer d'attirer Morgwen sur le topic, c'est un problème de base de données plus que du forum en lui-même et je ne connais assez pas pour répondre.

Morgwen

Message par Morgwen » 03 juil. 2014 - 11:04

(Désolée, je n'étais pas sur le fo hier)

Oui, il y a visiblement un problème en base, peut-être lié à ton compte. Je vais faire quelques tests pour mieux cibler le problème. :wink:

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 05 juil. 2014 - 16:49

Lyane a écrit :C'est le bon endroit pour poster. J'avoue que je ne vois pas ce qui se passe, perso, je peux y accéder sans soucis. Ca l'a fait plusieurs fois? Si oui, depuis longtemps ?
Ça me le fait à chaque fois que j'essaie d'accéder au topic donc oui plusieurs fois.
Ben ça fait qu'environ une semaine que je suis revenue sur le site après une longue absence donc dès que je suis revenue... ça me le faisait aussi avant mais que quelques fois, ça partait toujours ou alors il fallait rafraîchir.
Morgwen a écrit :Oui, il y a visiblement un problème en base, peut-être lié à ton compte. Je vais faire quelques tests pour mieux cibler le problème. :wink:
D'accord, merci d'avoir répondu :)
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Morgwen

Message par Morgwen » 24 août 2014 - 17:48

Pour info, j'ai resynchronisé l'heure du forum. Il y avait un décalage de 2h27. :oops:

Donc, si vous voyez un trou dans l'heure des messages de cet intervalle, ne vous inquiétez pas : vous répondez bien au message qui vient d'être posté. :wink:

Satchrê

Message par Satchrê » 08 déc. 2014 - 07:00

Hello. Je ne sais pas si c'est vraiment important mais je le signale au cas où : hier soir (2 tentatives : 23H et 23H45) je n'ai pas pu me connecter au forum ("too many connections") ; par curiosité je suis allée voir sur HPFanfiction et même problème. Donc voilà, ça faisait un moment que ça m'était pas arrivé, j'espère que je suis pas porteuse de mauvaises nouvelles pour les fêtes...
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 08 déc. 2014 - 08:31

J'ai également eu ce problème après minuit. Et là, je vois que l'horloge du site affiche 3h30 de retard. J'avoue que j'ai quand même un peu flippé hier :peur:
Image

Zabueco
Elève de cinquième année

Message par Zabueco » 08 déc. 2014 - 09:17

Idem pour moi... J'ai cru que c'était à cause de mon réseau WiFi domestique défaillant mais je vois bien que le site est complètement inaccessible pour les autres ! J'espère que ce n'est pas trop grave :?
Si vous voulez faire l'impossible, surtout n'engagez pas un expert car, lui, sait que c'est impossible.

Citation de Henry Ford

ImageImageImage
Crédits : libre de droits /Abritel

Berserkr
Stagiaire chez W&W

Message par Berserkr » 08 déc. 2014 - 11:49

Alors moi le forum marche impec mais pas moyen de faire un tour sur le site :?
ImageImage

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 08 déc. 2014 - 12:25

Ah, j'avais pas penser à checker le site mais effectivement, ça bug pour moi aussi de ce côté là.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 24 déc. 2014 - 13:49

Depuis hier matin, je me fais régulièrement déconnecter du forum alors que je fais rien pour. Dans ma boîte de MP particulièrement, je me suis fait virer quelque chose comme cinq fois de suite hier. Dès que je cliquais sur un lien, ça m'envoyait à la page de connexion... D'autres ont le même problème ?
Image
sakura284

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 24 déc. 2014 - 14:08

Est-ce que tu coches la case rester connectée ? Je sais que sur mon pc au taff, quand je la cochais pas, et surtout en mode navigation privée, ça me déconnectait dès quelques minutes d'inactivité.
Image

Répondre

Revenir à « Espace technique »