[Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Alrescha
Libraire chez Fleury & Bott

Re: [Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Message par Alrescha » 18 août 2017 - 10:42

Quand j'ouvre le forum avec Chrome, la connexion saute si je rafraichis la page. Pire, si je suis dans un topic de discussion. Au moment de poster la connexion saute aussi.
Je n'avais pas noté le problème avec Firefox.
Image

Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370
Lynna est de retour. Sans Potter. Lynna sans Potter c'est ici : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=36349

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 18 août 2017 - 10:43

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 12:03, modifié 1 fois.
Image

Alrescha

Message par Alrescha » 18 août 2017 - 10:57

J'essaierai de chez moi, c'est peut-être la config du pc du bureau qui merdoie.
Image

Harry Potter et la Coupe du Monde mon nouveau concours avec un podium, des médailles et tout et tout c'est là : viewtopic.php?f=133&t=12370
Lynna est de retour. Sans Potter. Lynna sans Potter c'est ici : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=36349

judith
Comptable chez Gringotts

Message par judith » 24 sept. 2017 - 14:32

Bonjour,

Sur la sous-catégorie Complots et autres machinations un(e) certain(e) Maru7878 se déchaîne en nouveaux posts publicitaire (une demi-douzaine). L'inscription date d'aujourd'hui, de même que les posts. :gne:
Je ne trouve pas ce nouvelles discussions adéquates, ni constructives^^.
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 sept. 2017 - 14:42

Ca doit être un bot (même si c'est vrai que pour une fois, les message sont en français et presque grammaticalement corrects XD), les Vertes s'en chargeront quand elles auront un moment ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 24 sept. 2017 - 14:53

Ah oui il s'est bien lâché en effet !
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 24 sept. 2017 - 14:55

J'ai prévenu les Vertes par MP avant de voir ton message ;).
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 sept. 2017 - 16:28

C'est vrai qu'il (elle) s'était bien déchainé.
Merci à celles qui l'ont signalé. :biz:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 24 sept. 2017 - 16:28

Dans ces cas là vous pouvez aussi utiliser le petit " ! " qui permet de signaler un message. Cela avertit les modos en notification normalement et permet de repérer tout de suite le vilain bot. :wink:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 sept. 2017 - 16:29

Tout à fait, j'ai oublié de le dire.
Image

judith
Comptable chez Gringotts

Message par judith » 24 sept. 2017 - 17:22

Je viens de repérer le fameux point d'exclamation, je l'utiliserai dorénavant. Bravo d'avoir retiré les messages si vite !
C'est confirmé, je ne trouve aux bots aucune sensibilité et aucun à-propos En plus, ils n'étaient pas dans la bonne section du forum (en même temps ils se collent n'importe où, j'imagine, alors...)
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 24 sept. 2017 - 17:29

Oui n'importe où :roll: merci à vous de nous avoir prévenu :hug: On tente vraiment d'être vigilant et d'intervenir rapidement donc merci à ceux qui nous préviennent.(j'en profite on a pas toujours l'occasion de vous remercier alors :biz:)

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 24 sept. 2017 - 20:26

Oups, effectivement, je n'ai pas du tout le réflexe du signalement par point d'exclamation, j'essayerai d'y penser une autre fois ! Et c'est normal de vous le signaler.

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Alhüin

Message par Alhüin » 10 oct. 2017 - 07:24

Je sais pas si vous avez remarqué ( :mrgreen: ) mais depuis ce matin un vilain bot s'amuse sur le forum comme le montre le message juste au dessus !
J'ai essayé de reporter les messages avec le ! mais il est trop rapide pour moi ! :peur:
Bonne chance pour lui régler son compte :hug:
Image Image Image

And what? You'll win her over with your rainbow kisses and unicorn stickers?

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 10 oct. 2017 - 08:14

Remarqué. Dégagé avec essai transformé. :wink:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 10 oct. 2017 - 08:19

Je me disais bien que quelqu'un avec plus de pouvoir que moi lui avait fait son compte. Car quand j'ai voulu m'y atteler "pouf" plus de vilain bot. Merci Morgwen :biz:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 10 oct. 2017 - 12:39

Ah, c'est pour ça qu'un post de 2012 était remonté sans réponse récente ! :lol: Merci les Vertes !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 10 oct. 2017 - 13:28

En l'occurrence c'est Morgwen :wink:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 10 oct. 2017 - 14:27

:boulet: En plus, je l'avais lu, mais comme j'ai fait des trucs entre-temps, j'ai zappé... :boulet:

Merci Morgwen !

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 10 oct. 2017 - 15:23

GG Morgwen :lol:

Par contre j'ai un des messages qui s'obstine à s'afficher en non lu alors que ça fait 4 fois que je l'ouvre... :gne: :criz:
Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 10 oct. 2017 - 15:28

C'est parce que le dernier message non lu était celui que j'ai supprimé.
Perso, j'ai résolu avec ma méthode de bourrin habituelle : une fois que j'avais lu tous les sujets qui m'intéressaient, j'ai utilisé le bouton Marquer les forums comme lus. Y en a un global pour tout le forum et y en a un par sous-forum. :wink:

Intervention de l'équipe de modération : Merci de ne pas citer l'intégralité du post précédent le tien.

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 10 oct. 2017 - 17:49

Ha oui j'y pensais plus...
Merci Morgwen :)
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 19 févr. 2018 - 20:23

Coucou, c'est pas tant un bug en soit qu'une question existentielle : Comment ça se fait que, quand on est déconnecté, le sous-sous forum "autres arts" apparaisse alors que tout le reste de la section "Procrastinateurs" est accessible uniquement aux inscrits ? Je me demandais si c'était normal ou une erreur de manip quelque part ?
C'est pas d'importance capitale hein, mais du coup je me posais la question :lol:
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 02 mars 2018 - 02:07

Je m'étais posée la question aussi :lol:
Mais je pense que c'est parce que le topic spectacle est tellement génial qu'on se dit qu'il pourrait attirer du monde de l'extérieur donc on le rend le plus visible possible :arrow:

Plus sérieusement, je me suis effectivement déjà demandée pourquoi d'autres sujets de la partie "Procrastinateurs" n'apparaissaient pas publiquement lorsqu'on est déconnectés ? Le placard dans l'escalier ou la petite chambre je comprends tout à fait, c'est beaucoup trop perso pour que des non-inscrits puissent y avoir accès, mais, par exemple, le topic cinéma ? Je dis ça parce qu'une fois j'ai voulu partager une critique d'Albus (c'était sur la Justice League d'ailleurs :mrgreen: ) à un de mes potes avec qui je parlais via messenger, ça l'intéressait, et c'était un peu embêtant de ne pas pouvoir lui filer le lien directement vers le topic (parce que, bon, faire un copier/coller des posts fleuves d'Albus sur messenger ça peut faire très peur :mrgreen: Et en plus les images n'auraient pas pu s'ajouter donc ça aurait perdu en qualité).

Enfin bref, ce n'est pas ultra important, mais si ça ne vous demande pas beaucoup de temps et que vous trouvez l'idée intéressante (pour en discuter entre vous, je veux dire), vous pensez qu'on pourrait envisager que la partie Ciné entre autres puisse être ouverte à "l'extérieur" ? o/
Et sinon je vous :hug: :hug: parce que vous faites un super boulot
Image Image
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡ - RuPaul Drag's Race, mes amours

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 28 mai 2018 - 14:32

(Avec un peu beaucoup de retard)
Merci les filles pour vos messages. Je crois que c'est Samantha aussi qui l'avait évoqué dans un MP et c'est un sujet dont nous avions déjà commencé à discuter mais ces derniers mois étaient trop pris pour se pencher sur le détail de qui voit quoi selon quel statut.

Je remonte à nouveau cela et on voit avec les vertes la politique qu'elles aimeraient avoir sur l'aspect confidentiel ou non de certaines sections !
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 28 mai 2018 - 19:11

Perso, j'aime pas du tout l'idée que la boîte à images passe en public :argh: Ou alors faudrait basculer tous ses posts en archives visibles des membres uniquement et démarrer de nouveaux topics publics en l'indiquant clairement, non ? Les gens qui ont posté dedans avaient cette "protection" en tête. Rendre visible à tout le monde ce que l'on a regardé, quand et ce qu'on en a pensé, c'était pas dans le deal de départ. Bref, ce n'est que mon avis, mais si jamais ça devait passer public, j'irai y faire un grand ménage...

Pour les posts d'Albus, il les met publiquement sur sens critique par exemple, non ? Si on veut partager avec tout le monde, on a d'autres media. Ici c'est un peu notre jardin caché. Il reste facilement accessible aux motivés mais y'a une démarche à faire et donc une vraie volonté d'y avoir accès...
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 28 mai 2018 - 22:17

Oui bien entendu que si cela doit se il s'agit d'un point à tenir compte. Ma réponse ne visait qu'à dire que le point avait été vu, pas forcément que cela se ferait ^^
Tu as eu raison de venir donner un avis différent :hug:
Image

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 28 mai 2018 - 22:37

Pour le coup, je suis assez d'accord avec Ocee. Même globalement, je n'aime pas l'idée que mes posts soient vus par des personnes non-inscrites sur le forum.

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 19 juin 2018 - 12:46

Depuis mon téléphone, ça fait un moment qu'aléatoirement, je me retrouve déconnectée très vite alors que je coche "Rester connecter". A l'instant, j'ai essayé de me connecter, mais après avoir cliqué sur connexion, je me retrouve sur la page d'accueil du fo sans être connectée... Sur cinq essais successifs, je n'ai réussi qu'une fois à être sur l'index avec mon pseudo en haut à droite, et après un "clic" pour accéder à une section, j'étais dans la section, mais déjà déconnectée.

Ça fait plusieurs mois que ça me fait ça régulièrement (me connecter deux ou trois fois en cinq minutes de navigation, puis plus de problèmes pendant une semaine), mais jamais à ce point bloquée.

Ce n'est pas à proprement parler un bug du forum, puisque ça ne me le fait pas sur ordinateur (d'où je poste ce message), mais peut-être que quelqu'un est dans le même cas et pourra m'aider ? Sachant que sur tous les autres sites sur lesquels je me connecte depuis mon téléphone, je n'ai pas ce soucis de déconnexion régulier. Un problème de cache qui se viderait juste pour le fo ? J'avoue que je ne sais pas trop où chercher...
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 19 juin 2018 - 12:56

J'ai exactement le même soucis avec mon téléphone. Je passe mon temps à me reconnecter dès que je ferme la page. Maintenant, j'ai toujours un onglet ouvert avec un topic du forum (comment ça, je suis accro ? :mrgreen:) (même là, cela me l'a déjà fait mais moins régulièrement qie si je ferme l'onglet).

Répondre

Revenir à « Espace technique »