[Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Ici se trouve la Foire aux Questions des sites. Si vous ne trouvez pas la solution à vos problèmes, n'hésitez pas a consulter un modérateur. Vous pourrez également faire part de toutes vos remarques, critiques ou suggestions concernant le forum ou les sites.

Modérateurs : HPFanfiction - Modérateurs des fics, HPF - Équipe technique

Règles du forum
Catie
Goinfre Sérievore

Re: [Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Message par Catie » 26 août 2016 - 13:25

Il faut que tu cliques en haut à droite sur les trois petites barres (Personnaliser et contrôler Google Chrome), puis sur plus d'outils tout en bas, codage, et parmi la liste il y a "Occident". :)
Image

:coeur: #TeamZude :coeur:

Ten - I don't wanna go | Clara - Let me be brave. | Twelve - Hello, sweetie

princesse
Responsable des Transports Magiques

Message par princesse » 06 sept. 2016 - 10:00

Petite question sur le forum.... est-ce que vous savez quand est ce que l'on va pouvoir récupérer les "liens" d'avant le BIG BUG ? Toute la partie où on pouvait colorer le texte, le mettre en forme, etc... mettre des signatures, etc...
Merci pour la réponse :D
(PS: je n'attends pas que vous résolviez le "problème" hein :lol: , juste savoir si les choses avancent et si vous vous en sortez, je sais que vous avez fait et faites déjà beaucouuuuup de choses pour notre "bien-être" sur HP et sur le fo' :hug: :hug: )

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 19 sept. 2016 - 13:48

J'attends une mise à jour stable de phpBB, le script utilisé pour le forum.
J'ai testé une version beta de leur nouvelle version et je confirme que ça résout tout. Mais la version officielle se fait attendre. Dès que je l'ai, je programme une mise à jour du forum. :wink:

princesse

Message par princesse » 19 sept. 2016 - 17:14

Yeah!!! MERCI Morgwen !!!

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 21 oct. 2016 - 20:10

Du coup je préfère continuer ici au sujet des bugs de 1ers posts de topics sur le fo, depuis la mise à jour :)
Vegeta a écrit :
21 oct. 2016 - 15:55
Eanna, j'ai supprimé le sondage inexistant et maintenant, ça a l'air OK, j'ai pu éditer le lien d'Albus. Essaye pour voir ?
Ouiiii ça a marché, merci ! :D :hug:

Mais, mauvaise nouvelle, je me demande si c'est pas un bug présent pour tous les premiers posts de topic, parce que par acquit de conscience j'ai tenté d'éditer le 1er post de ma fiche auteur dans la bibli de Poudlard, et j'ai le même problème : viewtopic.php?f=14&t=4260#p161731 :/
Et en même temps, hier Bibi disait avoir mis à jour sa fiche auteur avec les balises, donc visiblement elle a pas rencontré le bug... :/ Y a pas d'urgence du tout hein, mais si c'est un truc général sur le fo y a peut-être une manip unique à faire pour tout débugguer ?...

EDIT : et en voulant rééditer mon 1er post pour l'Echange, le bug du sondage est revenu x)

Du coup Morgwen, j'espère que c'est pas un trop gros bug et que c'est solvable facilement :/ (j'ai failli écrire soluble, je me suis dit qu'il y avait quelque chose de bizarre :mrgreen: :arrow: )
Bon courage, et merci encore :hug:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Participez au grand concours des Schtroumpfettes, A la Croisée des Chemins, jusqu'au 2 avril !

Laura1406
Danseuse côté Cour

Message par Laura1406 » 22 oct. 2016 - 08:08

Coucou :D
Je viens d'avoir un problème pour me connecter, on me disait que mon mot de passe était faux à plusieurs reprises alors que je ne l'ai pas changé... Et j'ai pu me connecter que grâce au code chiffré qui est apparu après quatre ou cinq essais. A moins de l'avoir mal tapé, je ne suis pas sur mon ordinateur habituel (ce n'est pas la première fois que je me connecte depuis celui-ci mais on sait jamais). Je suis la seule ?

EDIT : c'est bon, j'ai vu d'où venait le problème. C'est mon clavier qui beugue... Désolée pour le dérangement :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 24 oct. 2016 - 09:15

Eanna c'est peut-etre parce que dans ma fiche auteur j'ai édité les messages que j'avais posté pendant la période où on n'avait pas les balises, je n'ai pas touché à mon premier post. Ce sont peut-etre simplement les premiers post qui posent problèmes ? Mais il me semble qu'Ocee a réussi dans le topic du "Défi lecture" :gne:, c'est bizarre.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 24 oct. 2016 - 09:59

Il faut décocher l'option "désactiver le BBCode" ;)
Le hasard est à la base de toute chose.

Image

May the Héron be with you

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 24 oct. 2016 - 10:38

@Bibi : Oui, pour éditer des posts qui répondent à des topics, j'ai pas de souci, c'est juste pour les tout premiers posts des topics :/ Pour Ocee, Vegeta lui avait supprimé le sondage inexistant qui s'était créé sur le 1er post, elle m'a fait pareil pour le topic de l'Echange, et ça a marché une fois, mais quand j'ai voulu éditer une 2e fois, c'est revenu avec cette histoire de sondage...

@Albus : Je les ai déjà désactivés, ça ne change rien ;)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Participez au grand concours des Schtroumpfettes, A la Croisée des Chemins, jusqu'au 2 avril !

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 24 oct. 2016 - 15:04

Perso j'ai aucun souci mais ça doit etre parce que je suis verte, du coup eanna j'ai modifié ton premier post pour l'échange avec les nouveaux inscrits :) Je peux continuer à le faire en attendant que Morgwen trouve une solution, y a pas de soucis :)
Image Image

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 26 oct. 2016 - 15:00

Bonjour ! J'ai le même souci avec ma fiche d'auteur, quand j'essaye de la modifier ça me dit : "Vous devez saisir au moins deux options afin de créer le sondage." Alors que je n'ai évidemment pas de sondage.
Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

popobo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par popobo » 27 oct. 2016 - 13:51

Ce n'est pas vraiment la bonne section, mais je ne savais pas trop où poster ...

Je viens de faire une commande sur la boutique HPF mais j'ai reçu les mails de confirmation en double.
C'est peut-être moi qui ai fait une mauvaise manip', je ne m'en suis pas rendue compte :oops:
Au cas où vous auriez deux commandes d'enregistrées, je voulais surtout signaler qu'il n'y en avait qu'une seule à traiter.
Merci beaucoup :biz:

Morgwen

Message par Morgwen » 28 oct. 2016 - 16:38

DameLicorne a écrit :
26 oct. 2016 - 15:00
Bonjour ! J'ai le même souci avec ma fiche d'auteur, quand j'essaye de la modifier ça me dit : "Vous devez saisir au moins deux options afin de créer le sondage." Alors que je n'ai évidemment pas de sondage.
Pareil que Fleur, je peux aller modifier ton sujet sans souci. J'ai décoché la case "désactiver le BBcode" au passage.
Je ferai quelques tests quand je pourrai.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 28 oct. 2016 - 22:36

Depuis la mise à jour, je me prends parfois ce message d'erreur.

SQL ERROR [ mysqli ]

No connection could be made because the target machine actively refused it. [2002]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Des fois, ça passe avec juste une actualisation de la page, parfois, j'ai carrément besoin de changer de page (genre, revenir sur la page d'accueil) avant qu'il accepte d'ouvrir ce que je lui demande.
Image Image

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 28 oct. 2016 - 22:39

Génial, ça marche, merci beaucoup, Morgwen ! :coeur: Je n'avais pas pu la désactiver, n'ayant pu valider mes modifications ;). Ma fiche va y gagner en couleur, et je rajoute mes nouveautés, youpi !

J'édite, argh, gag ! :criz: J'ai validé avant de terminer ma fiche, pour ne pas perdre mes modifications... et quand je tente de l'éditer pour faire la suite, j'ai à nouveau le même message d'erreur ! :nif:
Image

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 28 oct. 2016 - 22:48

Vero, est-ce que tu as remarqué l'heure à laquelle ça arrive ? Parce qu'on a des redémarrages automatiques du serveur quatre fois par jour. La plupart du temps, c'est transparent mais si tu tombes pile en face, je crois que c'est ce message.
ImageImage Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 nov. 2016 - 18:30

Je passe juste ici pour signaler que j'ai moi aussi un problème pour éditer le tout premier message de ma fiche auteure, ça me met un sondage alors que je n'en ai pas, comme les autres, donc je suppose que c'est un problème général. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué à régler, courage Morgwen ! :)
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 06 nov. 2016 - 00:26

C'est pas à proprement parler un bug du forum mais un truc m'intrigue : mon image de signature ne s'affiche pas sur mon PC de l'appart mais apparemment, s'affiche chez les autres et sur le PC de mon boulot. Vous sauriez m'expliquer quel truc/pluggin manquerait chez moi ? :)
Image

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 06 nov. 2016 - 01:59

Elle ne s'affiche pas chez moi. Je me suis demandé si ce n'était pas parce que tes balises images sont en majuscules.
Image

Vegeta
Maman Chèvre

Message par Vegeta » 06 nov. 2016 - 02:21

Elle s'affiche pas sur mon téléphone, mais pas de problème sur mon PC. Je sais pas te dire pourquoi par contre. Topic aide informatique ?
ImageImage Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Layi
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Layi » 06 nov. 2016 - 16:01

Personnellement elle ne s'affiche pas non plus, je ne vois que les balises et l'adresse.
Image Image Image

princesse

Message par princesse » 06 nov. 2016 - 16:05

J'ai aucun problème pour ma signature :? est-ce que ça dépendrait pas des processeurs que l'on utilise ? Genre Microsoft, ou Lion X par exemple.

selket
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par selket » 10 nov. 2016 - 22:19

Pareil que pour les autres lorsque je veux modifier le premier post de ma fiche auteur, mais pas les autres eux ça marche, on me met un message d'erreur suite à un questionnaire où je dois sélectionner deux réponses au moins

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 12 nov. 2016 - 14:30

J'ai donné l'accès aux utilisateurs inscrits pour créer des sondages dans les Bibliothèques du Héron et de HPfanfiction. Cela fait disparaître le problème, vous n'avez plus rien à toucher, pas de message pour sélectionné au moins deux options. Voir avec les modérateurs si les sondages dans les fiches auteurs seront autorisés donc éviter de vous lâcher là-dessus^^.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 12 nov. 2016 - 15:06

Ouiiii génial Lyane, merci beaucoup :hug: :hug:
Gandalf
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 12 nov. 2016 - 15:59

Oh merci beaucoup Lyane ! :hug: :hug: :hug:
Image

DameLicorne
Conducteur du Magicobus

Message par DameLicorne » 12 nov. 2016 - 21:04

Oh super, merci beaucoup !!! :coeur:
Image

Yuro
Elève de quatrième année

Message par Yuro » 02 déc. 2016 - 18:15

Bonjour
J'ai un souci pour me connecter sur le site. Le site a bien enregistré mon nom d'auteur mais pas mon mail donc je n'ai reçu aucun mot de passe et lorsque je veux me connecter ou réinitialiser un mot de passe ils disent que ce mail n'existe pas. Tandis que mon nom existe, donc je suis bloquée. Je ne peux même pas recréer un compte avec un autre mail vu que mon nom d'auteur existe déjà...

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 02 déc. 2016 - 22:30

Tu parles de quel site, STP ? Je suppose qu'il ne s'agit pas du forum, vu que tu es apparemment bien connecté (et là, c'est le sujet pour les soucis sur le forum). Vu qu'on a le forum, HPFanfiction et le Héron (sans compter la boutique, le blog, etc.), on ne peut pas deviner duquel il s'agit. :) .
Si c'est sur un des sites de publication (HPFanfiction ou Héron), il est possible qu'il y ait une erreur dans l'adresse mail que tu as saisi

Morgwen

Message par Morgwen » 06 déc. 2016 - 14:44

Lyane a écrit :
02 déc. 2016 - 22:30
Si c'est sur un des sites de publication (HPFanfiction ou Héron), il est possible qu'il y ait une erreur dans l'adresse mail que tu as saisi
On ne sait pas pourquoi, certains mails ne s'envoient parfois pas.
Dans ce cas, le mieux est de contacter les modérateurs (moderation@hpfanfiction.org sur HPFanfiction et moderation@le-heron.com sur le Héron) pour qu'ils te réinitialisent le mot de passe et te l'envoient manuellement.

Répondre

Revenir vers « Espace technique »