[Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.

Modérateurs : HPFanfiction - Équipe de modération, HPF - Équipe technique

princesse
PollyPocket grandeur nature

Re: [Bug] Signaler un bug sur le forum HPF

Message par princesse » 19 janv. 2016 - 20:56

Ah ok, merci Satchrê. J'ai pas tout les messages qui s'affichent, la plupart sont vides (d'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi, surement dû au temps de téléchargement que j'ai aussi sur le forum mais en plus léger que sur le site HPF)
:)
Image

"Écrire pour exister"

Lucette
Conducteur du Magicobus

Message par Lucette » 19 janv. 2016 - 21:13

C'est le même souci avec les balises. Les messages vides sont ceux qui ont des balises avant le crash. Il suffit de citer le message pour voir le post "caché".
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Message par Eliah » 21 janv. 2016 - 10:13

Je tiens à faire remarquer par contre que la recherche de membres par la première lettre du pseudo fonctionne sous ce forum sans brushing, et ça c'est juste génial. <3

Bon courage Morgwen. :hug:

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 21 janv. 2016 - 17:16

Si ça peut aider, le calendrier des concours qui comporte multiples balise balises s'affiche bien. Je peux pas éditer (considère que ça contient pas assez de caractères) mais c'est visible. Peut-être que c'est les quotes qui font buguer la plupart des posts...

princesse

Message par princesse » 18 févr. 2016 - 10:01

Coucou tout le monde,

Je viens sur ce topic juste pour avoir des petits renseignements sur l'avancée du "Brushing" du Forum :wink: et voir où vous en étiez avec cette histoire de Balises et de Quotes, et puis pour vous faire un petit :hug: et des encouragements pour vous remonter le moral si besoin !

:biz: :biz: :biz:
Image

"Écrire pour exister"

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 18 févr. 2016 - 20:34

Ben le brushing n'a pas bougé. Comme il y avait (et il y a toujours, d'ailleurs) des dysfonctionnements sévères sur HPFanfiction, tous les efforts vont là-bas pour le moment. :wink:

princesse

Message par princesse » 18 févr. 2016 - 22:04

Ok, merci Morgwen pour ta réponse. Bon courage alors pour la suite, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a de moins en moins de dysfonctionnements sur le site, non? En tout cas, c'est un super boulot qui a déjà été fait donc MERCI :biz:
Image

"Écrire pour exister"

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 01 mars 2016 - 21:19

Je viens de me connecter il y a quelques minutes et je crois qu'il y a une bizarrerie au niveau de mon indicateur de message privé qui m'inscrit "Messages privés [-1]. Aucune gêne, mais je le mentionne au cas où ça se généraliserait.

EDIT 02/03: mini bug résolu :) Désolée pour le post inutile du coup.
Image

Pimy
Employé chez Gringotts

Message par Pimy » 02 mars 2016 - 21:36

Wahou, ce soir c'est ultra rapide ! :shock: Le forum comme le site, mais surtout le forum, j'ai même pas le temps d'aller dans un autre onglet avant que ça finisse de charger. :mrgreen:

Je ne sais pas si tu as fait quelque chose, Morgwen, mais dans tous les cas : :hug: !

(Du coup mon post n'est pas vraiment utile, mais j'espère que c'est encourageant. ^^ Ça ne doit pas être drôle de n'avoir des retours que quand ça plante. :D )
Image
© Louivi

Morgwen

Message par Morgwen » 02 mars 2016 - 22:21

Pimy a écrit:
> Je ne sais pas si tu as fait quelque chose, Morgwen, mais dans tous les cas
Je fais des petits redémarrages de trucs tous les jours et, quand je peux, plusieurs fois par jour. Tu es juste tombé au bon moment. :wink:

Julia2463
Moldu

Message par Julia2463 » 04 mars 2016 - 09:28

C'est général et c'est si agaçant pour nous autres utilisateurs que je ne peux que féliciter et encourager notre admin favorite http://www.etuicoquesamsung.com/categor ... 5-703.html

Morgwen

Message par Morgwen » 04 avr. 2016 - 12:58

Pour info, les problèmes de balises qui ne fonctionnent pas seront résolus dans la prochaine grosse version de phpBB, le "logiciel" utilisé pour le forum. C'est une histoire de compatibilité avec notre nouveau serveur dont je vous épargnerai les détails.

Cette grosse version est en cours de tests finaux et doit sortir avant l'été (dixit le lien ci-dessous, s'il y en a qui veulent en savoir plus) :
https://blog.phpbb.com/2016/03/26/phpbb ... st-it-now/

J'ai essayé de récupérer la version bêta et de l'installer sur un forum de test mais sans succès. Et je vous avoue que, plutôt que passer plusieurs semaines à galérer et tester, vu que la sortie est proche, je préfère patienter encore quelques mois pour la version stable avec une interface de mise à jour au point. :wink:

En résumé, tout devrait être beau et marcher parfaitement cet été et je suis sûre que vous ne m'en voudrez pas.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 04 avr. 2016 - 14:05

Comme si on pouvait t'en vouloir ? :roll: On va attendre bien patiemment que les histoires de balises soient résolues, on arrive à survivre sans ne t'en fait pas.
Image

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 04 avr. 2016 - 19:22

Merci Morgwen pour tout le travail que tu fais, on ne te le dira jamais assez :hug: :hug:
Image

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 27 avr. 2016 - 10:30

Je ne sais pas si je dois signaler ça ou pas, mais hier, j'ai reçu une notification pour la citation de l'un de mes messages. Citation qui a eu lieu en août 2013 ^^
Image Image

Morgwen

Message par Morgwen » 27 avr. 2016 - 11:05

C'est "normal". C'est parce que quelqu'un a édité ce message et que le quote est "réapparu". :wink:

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 27 avr. 2016 - 11:46

Ah d'accord, je comprends mieux ^^
Image Image

LoveYouAnyway
Employé chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 02 mai 2016 - 13:40

Je sais pas si ça a à voir avec l'histoire des balises (auquel cas, je suppose que je ne fais rien découvrir de nouveau) mais sur certains topic il y a des messages vides. Je l'ai remarqué sur le topic 101 projets en 1001 jours où aux pages 7 et 8 il y a deux trois messages vides (un de moi page 7, un de Fleur d'Epine page 8). Pour les autres pages ou les autres sujets, je suis pas allée vérifier.
Voilou !
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 02 mai 2016 - 17:31

Oui, ça va avec le problème des balises ;)
Pour les faire réapparaître, il suffit d'éditer (pour tes propres posts) et cliquer sur "Envoyer" sans rien changer.

Je le fais beaucoup, parce que ça me sort par les yeux, ces posts vides quand je veux relire une ancienne conversation. Possible d'ailleurs que ta notif de citation soit de ma faute, Crys' ^^
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Alrescha
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Alrescha » 24 juin 2016 - 10:15

Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais je voulais signaler qu'un "membre" nommé lmx123 poste de "fausses" reviews. Je les signale systématiquement. Mais que faire ? D'autres membres ont-ils ce problème ?
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/200547signature.jpg[/IMG]

Tu as fait quoi cet été ? Un concours : viewtopic.php?f=133&t=10945

:mrgreen: LES OCs AU POUVOIR ! :mrgreen:

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 24 juin 2016 - 10:24

C'est un problème assez récurrent, il s'agit de bots qui viennent spamer les reviews de temps en temps. On en parle déjà ici viewtopic.php?p=613553#p613553 et si tu remontes le topic, tu verras que ce n'est pas la première fois que ça arrive ;) Du coup, maintenant que les modos/admins sont prévenues, elles vont pouvoir supprimer le compte et les reviews en question. Il n'y a rien d'autre à faire :)
Image ImageImage

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 05 août 2016 - 11:46

Hey !
Est-ce qu'il y a du nouveau concernant les balises et la mise à jour ?
J'en ai carrément rêvé cette nuit x)
Image ImageImage

Morgwen

Message par Morgwen » 05 août 2016 - 14:28

J'ai pu tester une version pour laquelle les balises marchaient. Et j'ai migré une copie de notre forum pour la tester encore un peu. Donc yeah !
Mais ce n'est pas encore une version assez stable pour les développeurs donc je ne la mets pas sur le vrai forum encore, j'attends un feu vert de la part de phpBB.

Quand ce sera le cas, notez-bien que :
- d'une part le forum sera inaccessible pendant quelques heures (au moins), voire une journée (au plus)
- nous aurons à nouveau le thème très basique par défaut (parce que y a pas encore de thèmes développés pour cette nouvelle version).

J'ai bon espoir de pouvoir vous faire ça pendant mes vacances, donc avant la rentrée scolaire.

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 06 août 2016 - 00:08

Ah cool, c'est une super nouvelle :D
Image ImageImage

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 20 août 2016 - 20:04

Je sais pas si c'est un bug, mais c'est chelou en tout cas. On a deux liens qui mènent au même endroit, et je comprends pas pourquoi... En fait, je comprends même pas comment on obtient le deuxième lien :mrgreen:
viewtopic.php?f=133&t=10449#p617579
viewtopic.php?f=133&p=617579#p617579
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Morgwen

Message par Morgwen » 22 août 2016 - 13:34

Les deux t'amènent à un message particulier (le p617579). L'un part d'un sujet (t10449), l'autre non. Il peut venir d'une notification, d'une citation, du fait que le message ait été déplacé d'un sujet à un autre...
Bref, rien de bien étonnant en fait. Le forum à plusieurs moyens de reconnaître où tu veux aller, le plus précis étant le numéro du message, comme ici. ;)

Masae
Moldu

Message par Masae » 25 août 2016 - 19:59

Bonjour! Je ne sais pas trop si c'est un bug, mais à chaque fois que je vais sur le site, je vois ceci: http://zupimages.net/up/16/34/mgm9.png
Et ça le fait sur pratiquement toute les fanfictions que je veux lire, donc, j'ai consulté le FAQ du site, je n'ai rien trouvé, et j'ai essayé de voir si des gens avait poser la même question que moi, et je n'ai pas trouvé non plus. Alors, est-ce que cela vient de moi? De mon ordinateur, du site? Merci d'avance pour votre réponse.. :(

princesse

Message par princesse » 25 août 2016 - 21:30

Ça le fait surtout sur les vieilles fan fictions qui ont été posté avant le grand Big du site donc avant noël il me semble... Certains auteurs ont mis à jour leur fictions mais d'autres ne l'ont pas fait et les modo ne peuvent pas le faire eux même sur tout les chapitres et toutes les vieilles fictions... C'est impossible, cela leur prendrait trop de temps.

En revanche, si cela fait ça même pour les fictions des nouveautés donc celles qui sont toutes récentes, je sais que tu peux faire une manip sur ton ordi, mais je ne me souviens plus trop... : S il me semble que c'est dans l'encart langue ou alphabétisation de ton ordi.... Alphabétisation occidentale ou quelque chose comme ça !
C'est dans le codage de ton navigateur. Cela supprimerait au moins les points d'interrogation ou les petits carrés de tes textes.
Image

"Écrire pour exister"

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 25 août 2016 - 22:07

On en a parlé ici : viewtopic.php?f=2&t=8289&p=608141#p608141 ;)

Pour pallier ce problème, il faut sélectionner "alphabet occidental" dans l'option "codage" de ton navigateur internet.
Image Image

Masae
Moldu

Message par Masae » 26 août 2016 - 13:11

Je ne trouve malheureusement pas d'alphabet occidentale.. Je suis pas très doué avec les paramètre de mon navigateurs et je n'ai pas envie de faire de bêtises, étant sur chrome, quelqu'un peu m'indiquer la démarche à suivre pas à pas?

Répondre

Revenir vers « Espace technique »