L'ajout d'une histoire en favoris et le commentaire

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

L'ajout d'une histoire en favoris et le commentaire

Message par lilimordefaim » 21 mars 2013 - 12:05

Bonjour! ^^

Je voulais savoir s'il ne serait pas possible d'expliquer clairement l'utilité du commentaire que l'on peut ajouter pour justifier la mise d'une histoire dans nos favoris sur le site hpfanfiction . J'ai moi-même fait l'erreur de penser que le message était destiné à l'auteur et j'ai pu m'aperçevoir que beaucoup d'autres lecteurs ont pu faire la méprise. Enfin puisque le message n'est pas envoyé à l'auteur c'est qu'il a plus un rôle de teaser pour les éventuels lecteurs de passage sur un profil, en plus d'avoir pour but de justifier l'ajout dans les favoris... C'est en tous cas ce que j'ai compris.

Alors je ne crois pas qu'il existe déjà un topic sur ce sujet, et je sais que c'est pas très important mais bon je voulais quand même le signaler. Certains lecteurs peuvent finir par penser que l'auteur les snobe... Enfin peut-être pas d'ailleurs, mais bon je voulais quand même le signaler parce que je suis bavarde et que j'aime bien parler pour rien dire! :mrgreen:

Bref, merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout et désolé si le sujet a déjà était abordé! :D
A bientôt.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Re: L'ajout d'une histoire en favoris et le commentaire

Message par Morgwen » 21 mars 2013 - 14:12

ErwanMalefoy a écrit :Bah ce commentaire, ça peut servir pour conseiller les autres en fait ! Quand on aime bien un truc, on peut avoir envie de faire un commentaire du style "courez lire ! elle fait de très bon luna/drago !" ou quelque chose comme ça...
C'est effectivement à ça que ça sert. Quand on va sur le profil d'un membre et qu'on va voir ses favoris, on peut voir pourquoi la personne a choisi d'ajouter tel auteur ou tel fic.

Maintenant, si ce n'est pas clair, on peut éventuellement changer le libellé et appeler ça autrement que "Commentaire". Mais perso, je ne me suis jamais dit que ça envoyait quoi que ce soit à l'auteur. Il y a les reviews pour ça.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 21 mars 2013 - 14:15

Moi, je pensais pas que les gens pouvaient le voir jusqu'à il y a pas si longtemps donc je mettais des commentaires pour me repérer dans tous mes favoris :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 21 mars 2013 - 17:31

Hey!

Bon je suis rassurée, je suis pas la seule à avoir fait la confusion. Je sais que je suis lente du ciboulot mais quand même :lol: Pour ma part, j'ai pigé le principe du commentaire il y a seulement quelque mois quand je faisais défilé mes favoris (en même temps il n'y en a que trois :mrgreen: ) et j'ai remarqué ce vieux com (croyant que ça avait été envoyé à l'auteur) que j'avais écrit en rajoutant une des histoires dans mes favoris. Mais bon après j'ai bien compris que ça servait à expliquer pourquoi on avait aimé la fic et tout et tout...

Je voulais surtout pointé du doigt le fait qu'il y a quand même pas mal de gens qui font l'erreur, comme le confirme au dessus ErwanMalefoy. Par contre je sais pas vraiment comment ça marche sur FF.net, mais peut-être que le soucis viens aussi en partie de là.

Morgwen, je pense que l'idée de changer le mot "commentaire" est la seule possible... Mais par quoi le remplacer sans porter une nouvelle fois à confusion? :?: J'en ai parlé avec une autre membre du site et elle a proposé: "note personnelle sur la fanfiction" , Bon je sais pas trop ce que vous en pensez, je ne fait que proposer.

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 21 mars 2013 - 17:42

Wep, c'est sur! :D Je me rapelle que lorsque j'avais écrit ce fameux commentaire, j'avais pensé direct que c'était destiné à l'auteur, parce que il y a le cadre et tout, comme pour les reviews...

Mais bon, après c'est pas si dramatique que ça, moi je trouvais juste dommage que les précieuses review qui réchauffent le coeur d'un auteur en herbe, soit perdu parce que le lecteurs n'a pas compris le principe. M'enfin ya pas mort d'homme...

Répondre

Revenir à « Espace technique »