Qu'est-ce que veut dire "EN ATTENTE DE CRÉDIT" ?

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Maiawelle
Elève de cinquième année

Qu'est-ce que veut dire "EN ATTENTE DE CRÉDIT" ?

Message par Maiawelle » 26 févr. 2013 - 19:40

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, donc j'espère que je ne me trompe pas de catégorie.

J'ai une fanfiction en cours de publication mais un de mes chapitres est bloqué avec la mention [EN ATTENTE DE CRÉDIT]. J'ai vérifié dans la FAQ, je ne sais toujours pas ce que signifie "en attente de crédit". Pour que vous vous fassiez une idée, je précise :
- Le problème n'est ni orthographique ni grammatical, mes chapitres passent toujours plusieurs fois par la case relecture.
- Le rating est tout public, puisque que c'est une fic catégorie aventure avec des héros de 12 ans.
- Le problème dure depuis quatre jours maintenant (je sais que les vacances ont commencé, mais là c'est moi qui commence à m'inquiéter un peu... est-ce que ma fic est devenue hors-la-loi ?)

Que puis-je faire ? Toutes les aides sont les bienvenues !

Maiawelle, toute contrite.
Les Augureys sont des créatures incomprises

Ernie MacMillan est mon alter-ego potterien

Aredhel
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Qu'est-ce que veut dire "EN ATTENTE DE CRÉDIT" ?

Message par Aredhel » 26 févr. 2013 - 19:42

Ça veut dire que tu cites un auteur ou n'importe qui sans indiquer en note d'auteur que la citation leur appartient... ou que tu as oublié de dire que Harry Potter ne t'appartient pas ;)
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 26 févr. 2013 - 19:49

Tu utilises dans ta fic une chanson, et tu mets en note en bas de page "vous reconnaitrez la chanson". C'est pas un crédit, ça : il faut dire qui a composé la chanson, qui la chante, et donner son titre. Vérifie ta corbeille, quand nous refusons une fic, un mail est toujours envoyé pour expliquer la raison.

Et le "problème", comme tu dis, dure depuis quatre jours simplement parce que tu ne l'as pas réglé. Une fois qu'une fic est refusée, c'est à l'auteur de corriger, pas aux modérateurs.
Image
sakura284

Maiawelle
Elève de cinquième année

Message par Maiawelle » 26 févr. 2013 - 20:30

Ellie a écrit :Tu utilises dans ta fic une chanson, et tu mets en note en bas de page "vous reconnaitrez la chanson". C'est pas un crédit, ça : il faut dire qui a composé la chanson, qui la chante, et donner son titre. Vérifie ta corbeille, quand nous refusons une fic, un mail est toujours envoyé pour expliquer la raison.

Et le "problème", comme tu dis, dure depuis quatre jours simplement parce que tu ne l'as pas réglé. Une fois qu'une fic est refusée, c'est à l'auteur de corriger, pas aux modérateurs.
Très bien, je corrige.

PS Si je lis entre les lignes, je dois m'excuser... Je demandais juste ce que j'avais fait de travers, je n'ai jamais accusé personne. Si j'ai mis toutes ces indications, c'était uniquement pour résumer ma situation de la façon la plus claire et la plus concise possible. Pour gagner du temps, pas pour prendre les gens de haut. Vraiment désolée si j'ai été indélicate, je vais faire plus attention.
Les Augureys sont des créatures incomprises

Ernie MacMillan est mon alter-ego potterien

Répondre

Revenir à « Espace technique »