Recherche d'un personnage

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Taka
Responsable des Transports Magiques

Re: Recherche d'un personnage

Message par Taka » 28 sept. 2010 - 12:41

Au sujet de Voldemort/Tom, je considère que c'est bien ainsi. Certes, beaucoup vont dire "oui mais dans les fics où Tom reste gentil grâce à Hermione/Ginny/Dobby ?" mais je considère que la plupart du temps, le personnage lutte contre le futur voldemort, se remémore son passé-futur et remarque les prémices de magie obscure chez Tom. De plus, il y a beaucoup de fic où on trouve Tom qui devient Voldemort malgré les efforts du perso principal, donc l'auteur devrait être obligé de remettre "Tom" plus "Voldemort" ?
Ce n'est pas si complexe de faire un tri lorsqu'on fait une recherche avec comme personnage "voldemort" et de voir quelles fics parlent de Voldemort et lesquelles parlent de Tom. Le résumé, ça sert aussi.

Ensuite, pour les Jumeaux, là aussi je considère qu'on cite rarement George sans parler de Fred et inversement. Même lorsque l'un des deux est mort (et même, justement lorsque l'un des deux est mort).
Alors par respect pour ce duo, laissons les ensembles. :ange:

Ensuite, il semblerait que la plupart d'entre vous veuille Molly, Arthur et Cie...Je comprends pas trop pourquoi (et pourtant on en valide des fics) mais vu votre engouement général, pourquoi pas.

Par contre, les Prewetts, les Carrows, les elfes de maisons et beaucoup d'autres noms cités..je vous mets au défis de me trouver 15 fics avec ces personnages en "personnages principaux" sur ce site. Si vous y arrivez, bravo, parce que personnellement, j'a peut être la mémoire courte mais ces persos, on les a très rarement dans les fics poru plus d'une remarque. Alors, oui, moi aussi j'ai lu d'excellentes fics mettant en avant Lee, Dean ou d'autres perso incroyablement secondaire dans HP, mais ce n'est pas pour autant que je vais demander à ce qu'ils aient le droit à une place.
Selon moi, ça va uniquement donner envies aux jeunes boulets de sélectionner tout le monde.

Une chose que vous avez dit et qui me plaît bien cependant, ce sont les professeurs comme Slughorn, Chourave, les "principaux profs". Eux, je considèrent qu'ils mérient une place dans la liste.
Blaise et Astoria aussi ont le droit à une place je pense, vu le nombre de fic qui parlent d'eux. Et Regulus mais ça, c'est personnel, donc je comprendrais que certains refusent. :mrgreen:
Fenrir...Je ne sais pas mais pourquoi pas.

Ensuite, j'aime bien aussi l'idée des familles Black, Mafloy et Londubat, bien que je sens qu'on va se retrouver avec le même problème qu'avec les maraudeurs ou le trio : les boulets vont nous mettre "le trio, Harry, Ron, Hermione" et "Famille Malfoy, Draco, Lucius, Narcissa"...pff, ça me fatigue d'avance.
Qui sait, peut être que dans trois ans, le Dramione sera éradiqué
Il y a cinq ans, je me disais la même chose... :| (non, je ne suis pas fataliste, je ne tente pas de détruire vos petits espoirs, pas du tout :mrgreen: )
(Et selon moi, NJH n'a pas relanca la vague Maraudeurs, mais celle des voyages dans le temps, n'est-ce pas Aya ? :mrgreen: )

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 28 sept. 2010 - 13:45

OK, je vais faire ma modo ch***.

Alors, respirez un bon coup et calmez vos ardeurs !

Comme il a déjà été dit, je rappelle que beaucoup de boulets (et que vous le vouliez ou non, il y en a un bon paquet sur le site) sélectionnent tous les persos de leur fic au lieu des principaux.
Malgré notre effort pour faire des regroupements de personnages (le trio, les maraudeux, etc.), on continue à avoir des listes interminables.

D'un autre côté, vu les proportions sur le site, on pourrait probablement se contenter d'avoir comme personnages "Drago Malefoy", "Hermione Granger" et "Harry Potter", on couvrirait 85% des besoins des auteurs.
Je suis d'accord que c'est agaçant de toujours retrouver les mêmes personnages dans les listes mais ce n'est pas non plus la peine d'ajouter Evan Rosier sous prétexte que trois fics l'utilisent comme perso principal et douze autres comme perso secondaire.

Vous êtes tout à fait libres de donner votre avis, et nous allons en tenir compte, mais ne vous attendez pas à ce que demain il y ait 25 personnages en plus dans la liste !

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 28 sept. 2010 - 13:59

Aosyliah a écrit :Pour les jumeaux Weasley, en fait l'idée ce n'est pas de remplacer le terme par "Fred et George" mais d'avoir Fred Weasley, George Weasley. Les deux séparément, quoi. Comme je le disais, pour les fics post Poudlard, mettre "les jumeaux Weasley", ça fait franchement lugubre.
Taka a écrit :pour les Jumeaux, là aussi je considère qu'on cite rarement George sans parler de Fred et inversement. Même lorsque l'un des deux est mort (et même, justement lorsque l'un des deux est mort).
Je suis d’accord pour séparer les jumeaux car je pense que justement, il y a quand même pas mal de fic post mort de fred où Georges fait sa vie.
Aosyliah a écrit :Pour les frères Prewett, après pour moi c'est la même chose qu'avec Fred et George. C'est affreusement réducteur que de les combiner en une seule personne. Du reste, peut-être que Gideon et Fabian ne sont pas indispensables dans la liste.
Ce n’est pas la même chose pour moi car ces personnages sont très très secondaires alors que les jumeaux sont principaux mais oui, ils ne sont pas indispensables. Ou disons que j’aurais mis les Prewett dans la génération Prewett. Si je me souviens bien, ce sont les premiers sorciers non ?
Taka a écrit :Ensuite, il semblerait que la plupart d'entre vous veuille Molly, Arthur et Cie...Je comprends pas trop pourquoi
Pourquoi ? Ben parce que selon moi, Molly n’est pas l’ombre de son mari comme Arthur ne l’est pas pour elle, ils ont une vie différente et je pense qu’ils doivent être séparés car ils font partie des personnages principaux.
Taka a écrit :je vous mets au défis de me trouver 15 fics avec ces personnages en "personnages principaux" sur ce site. Si vous y arrivez, bravo, parce que personnellement, j'a peut être la mémoire courte mais ces persos, on les a très rarement dans les fics poru plus d'une remarque.
Justement, ce n’est pas du tout comme ça que je vois les choses. Avoir de tels persos dans la liste permet de faciliter des recherches. Combien de pages j’ai dû faire des fois pour trouver une fic sur untel parce que justement il n’y en avait qu’une dizaine parmi tant d’autres et qu'il était impossible de préciser la recherche car le perso n'y figurait pas.
Pour ce qui est des boulets, et ben… vous ne validez pas. :roll:

Withewolf : Pour l’instant, on ne fait que réfléchir aux persos qu’il faudrait mettre et dresser cette liste complexe permet de mieux voir ceux qu’il faut enlever ou pas justement. Si on en discute pendant une semaine, la liste sera plus courte je pense car on aura jugé utile d’en supprimer.

Je suis d'accord avec le reste.

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 28 sept. 2010 - 23:23

Résumons (par rapport à ce que la majorité a exprimé) :

Pour la génération Harry et la next-gen, nous semblons être tombés d'accord. Donc nous avons déjà une partie de la liste que nous proposerions :

- Lee Jordan
- Lavande Brown
- Dean Thomas
- Angelina Johnson
- Katie Bell
- Seamus Finnigan
- Percy Weasley
- Astoria Greengrass
- Cedric Diggory
- Olivier Dubois
- Blaise Zabini
- Scorpius Malefoy
- Teddy Lupin
- Victoire Weasley
- Hugo Weasley
- Rose Weasley
- James S. Potter
- Albus Potter
- Lily L. Potter

Pour les générations Maraudeur et antérieur, nous semblons être d'accord pour au moins ces personnages :

- Arthur Weasley
- Molly Weasley
- Kingsley Shacklebolt
- Regulus Black
- Fenrir Greyback
- Alberforth Dumbledore
- Alastor Maugrey
- Horace Slughorn
- Rita Skeeter

La majorité semble également être favorable à :
- Séparation de Tom Jedusor et de Voldemort
- Séparation de Fred et de George

Si jusque là j'ai bon, ça veut dire qu'il nous reste à discuter de ça :

- L'Ordre du Phénix et/ou Membre(s) de l'Ordre du Phénix
- La famille Weasley
- La famille Prewett
- La famille Potter
- La famille Malefoy
- La famille Black
- Les Dursley
- Les frères Lestrange ?
- Les Carrow ?
- Frank Londubat ?
- Alice Londubat ?

Et pour résumer la façon dont cela va se passer aux vues des différents posts des modérateurs : les membres se concertent pour tomber d'accord sur une liste. Dimanche, ils envoient cette liste à Ellie et les modérateurs se concerteront sur le contenu de la liste et sur ce qu'Ellie va ou non intégrer à la liste actuelle.

J'ai pas fait d'erreur ?
A hat without magic is just a hat.

Morgwen

Message par Morgwen » 29 sept. 2010 - 10:11

Aosyliah a écrit :Et pour résumer la façon dont cela va se passer aux vues des différents posts des modérateurs : les membres se concertent pour tomber d'accord sur une liste. Dimanche, ils envoient cette liste à Ellie et les modérateurs se concerteront sur le contenu de la liste et sur ce qu'Ellie va ou non intégrer à la liste actuelle.
C'est ça.

Aosyliah

Message par Aosyliah » 29 sept. 2010 - 10:59

OK ^^

Alors, pour ce qu'il nous reste à voir, ce que je proposerais serait :

- Membres de l'Ordre du Phénix
- La famille Weasley
- La famille Potter
- La famille Malefoy
- La famille Black
- Les Dursley
- Les Carrow

Je pense qu'on peut se passer des frères Lestrange, qui, au pire, peuvent être compris dans la mention "les mangemorts". Pour les Carrow par contre, je pense qu'on pourrait les laisser. Ca peut intéresser ceux qui écrivent des fics sur ce qu'il s'est passé à Poudlard durant le T7.

Pour Frank et Alice, j'hésite toujours. Je pense qu'ils ont un bon potentiel, puisque Neville aurait pu être Harry Potter. D'un point de vue théorique, leur histoire est intéressante et peut être inspiratrice. Mais dans la pratique, je ne sais pas s'ils sont souvent exploités.

Pour les familles, je pense que ces quatre-là sont les plus exploitées. Est-ce que vous en voyez d'autres ?

Après, il pourrait y avoir des modifications dans la liste actuelle. Par exemple, il y a Salazard Serpentard, Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor et Rowena Serdaigle + Les fondateurs. Peut-être que ne garder que "les fondateurs" permettrait de couvrir tous les besoins ?

D'autres idées ?

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 29 sept. 2010 - 14:33

Aosyliah a écrit :Pour les Carrow par contre, je pense qu'on pourrait les laisser. Ca peut intéresser ceux qui écrivent des fics sur ce qu'il s'est passé à Poudlard durant le T7.
Dans ce cas, je les classerais plutôt dans la catégorie 'Mangemorts'. C'est vrai qu'ils ont joué un rôle important, puisque à Poudlard dans le tome 7 mais tous les mangemorts en ont joué un à leur manière mais forcément on a plus vu les carrow parce qu'ils étaient à l'école. Donc pour moi, je ne ferais pas de distinction.
Pour Frank et Alice, j'hésite toujours. Je pense qu'ils ont un bon potentiel, puisque Neville aurait pu être Harry Potter. D'un point de vue théorique, leur histoire est intéressante et peut être inspiratrice. Mais dans la pratique, je ne sais pas s'ils sont souvent exploités.
Il faut absolument mettre les elfes de maison alors car ils sont très exploités, Hermione ne dira pas le contraire. :arrow: Ahem, alors, oui mais il s'agit de Neville, en le concevant, ses parents ne se sont pas dit : Tiens, Voldemort le choisira peut-être lui, donc on va faire en sorte de décaler sa date de naissance. Ils ont plus joué un rôle dans l'ordre avec la première guerre qui les a rendus légumes donc euh... je ne crois pas qu'il faille les séparer.
Par exemple, il y a Salazard Serpentard, Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor et Rowena Serdaigle + Les fondateurs. Peut-être que ne garder que "les fondateurs" permettrait de couvrir tous les besoins ?
je ne penses pas car, par exemple, il y a des fics qui traitent du personnage de Rowena seulement ou de Serpentard, enfin, ceux qui se sont révélés avoir un fort caractère ou avoir fait tellle chose donc au cas où, laisser la catégorie 'Les fondateur' plus rajouter les quatre personnages.

Aosyliah

Message par Aosyliah » 29 sept. 2010 - 15:14

peekaboo a écrit :
Dans ce cas, je les classerais plutôt dans la catégorie 'Mangemorts'. C'est vrai qu'ils ont joué un rôle important, puisque à Poudlard dans le tome 7 mais tous les mangemorts en ont joué un à leur manière mais forcément on a plus vu les carrow parce qu'ils étaient à l'école. Donc pour moi, je ne ferais pas de distinction.
D'accord. Donc on enlève.

Il faut absolument mettre les elfes de maison alors car ils sont très exploités, Hermione ne dira pas le contraire. :arrow: Ahem, alors, oui mais il s'agit de Neville, en le concevant, ses parents ne se sont pas dit : Tiens, Voldemort le choisira peut-être lui, donc on va faire en sorte de décaler sa date de naissance. Ils ont plus joué un rôle dans l'ordre avec la première guerre qui les a rendus légumes donc euh... je ne crois pas qu'il faille les séparer.
Donc tu serais pour "Les Londubat" ?

je ne penses pas car, par exemple, il y a des fics qui traitent du personnage de Rowena seulement ou de Serpentard, enfin, ceux qui se sont révélés avoir un fort caractère ou avoir fait tellle chose donc au cas où, laisser la catégorie 'Les fondateur' plus rajouter les quatre personnages.
Bah je me disais que, dans la mesure où ils ne sont que quatre, même avec juste "Les Fondateurs", la recherche est plutôt facile. Ce n'est pas comme les Mangemorts ou l'Ordre, où il y a plusieurs dizaines de noms et où c'est quand même utile d'ajouter aussi les noms principaux. Avec les Fondateurs, même sans avoir les noms, c'est tout de même facile de trouver quel perso on cherche avec les résumés.

PS : Pour les elfe, t'es sérieux ? Tu veux les mettre ?

Donc avec tout ça, la liste complète donnerait :

- Lee Jordan
- Lavande Brown
- Dean Thomas
- Angelina Johnson
- Katie Bell
- Seamus Finnigan
- Percy Weasley
- Astoria Greengrass
- Cedric Diggory
- Olivier Dubois
- Blaise Zabini
- Scorpius Malefoy
- Teddy Lupin
- Victoire Weasley
- Hugo Weasley
- Rose Weasley
- James S. Potter
- Albus Potter
- Lily L. Potter
- Arthur Weasley
- Molly Weasley
- Kingsley Shacklebolt
- Regulus Black
- Fenrir Greyback
- Alberforth Dumbledore
- Alastor Maugrey
- Horace Slughorn
- Rita Skeeter
- La famille Weasley
- La famille Potter
- La famille Malefoy
- La famille Black
- Les Dursley
- Les Londubat

+

C'est déjà pas mal.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 29 sept. 2010 - 20:32

Aosyliah a écrit :
peekaboo a écrit :
D'accord. Donc on enlève.
Il faut voir si d'autres membres veulent ces persos, auquel cas, on enlève pour l'instant tant que personne ne les réclame, non ?

Aosyliah a écrit :
peekaboo a écrit :Il faut absolument mettre les elfes de maison alors car ils sont très exploités, Hermione ne dira pas le contraire. :arrow: Ahem, alors, oui mais il s'agit de Neville, en le concevant, ses parents ne se sont pas dit : Tiens, Voldemort le choisira peut-être lui, donc on va faire en sorte de décaler sa date de naissance. Ils ont plus joué un rôle dans l'ordre avec la première guerre qui les a rendus légumes donc euh... je ne crois pas qu'il faille les séparer.
Donc tu serais pour "Les Londubat" ?

Oui.

Pour les fondateuers, je suis d'accord avec toi en fait.
Aosyliah a écrit :PS : Pour les elfe, t'es sérieux ? Tu veux les mettre ?
Je suis une sérieuse :wink: . Non, c'était un jeu de mots, des fics sur les elfes, ça se fait mais... on ne va pas trop pousser la liste non plus sinon il va falloir mettre les gobelins, les centaures...

Aosyliah

Message par Aosyliah » 29 sept. 2010 - 21:26

peekaboo a écrit :
Il faut voir si d'autres membres veulent ces persos, auquel cas, on enlève pour l'instant tant que personne ne les réclame, non ?
Oui, c'est ça. On ajuste au fur et à mesure des interventions de chacun, quitte à remettre des persos dans la liste, ou à enlever ceux qui ont déjà été remis :D

Pour les elfes, je suis d'accord, Miss.

Donc, dernière liste en date :

- Lee Jordan
- Lavande Brown
- Dean Thomas
- Angelina Johnson
- Katie Bell
- Seamus Finnigan
- Percy Weasley
- Astoria Greengrass
- Cedric Diggory
- Olivier Dubois
- Blaise Zabini
- Scorpius Malefoy
- Teddy Lupin
- Victoire Weasley
- Hugo Weasley
- Rose Weasley
- James S. Potter
- Albus Potter
- Lily L. Potter
- Arthur Weasley
- Molly Weasley
- Kingsley Shacklebolt
- Regulus Black
- Fenrir Greyback
- Alberforth Dumbledore
- Alastor Maugrey
- Horace Slughorn
- Rita Skeeter
- La famille Weasley
- La famille Potter
- La famille Malefoy
- La famille Black
- Les Dursley
- Les Londubat

+

- Enlever Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor, Salazard Serpentard et Helga Poufsouffle pour ne garder que "Les Fondateurs".

Aosyliah

Message par Aosyliah » 03 oct. 2010 - 11:59

Désolée pour le double post.

Dernier jour pour la liste. Si vous avez des suggestions, c'est le moment !

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 03 oct. 2010 - 12:40

Moi that's ok. Tout me va. Ah je suis contente!

Et sinon, pour Drago/Draco... ?

:boulet:
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Aosyliah

Message par Aosyliah » 03 oct. 2010 - 12:42

emiwyn a écrit :Moi that's ok. Tout me va. Ah je suis contente!

Et sinon, pour Drago/Draco... ?

:boulet:
Dans la mesure où les noms doivent être en français, je pense qu'Ellie va en profiter pour mettre Drago Malefoy (elle avait l'air assez au taquet là-dessus d'ailleurs :D ).

Edit 18h30 : Bon, comme il n'y a toujours eu aucune demande supplémentaire, j'envoie la liste à Ellie comme prévu ! Merci à ceux et celles qui ont participé à l'élaboration de cette liste ^^

Aosyliah

Message par Aosyliah » 09 oct. 2010 - 11:58

Re-pardon pour le double post...

Comme on n'a pas eu de nouvelles, je me demandais où ça en était du côté des modos. Est-ce qu'on pourra bientôt connaître les personnages que vous allez ajouter ?

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 16 oct. 2010 - 15:52

Pour info, on est en train de compter les votes... Ca va pas tarder^^

Aosyliah

Message par Aosyliah » 17 oct. 2010 - 15:03

Merci pour les nouveaux personnages !

pitiponk03
Libraire chez Fleury & Bott

Message par pitiponk03 » 17 oct. 2010 - 18:03

Merci pour les nouveaux persos, mais c'est possible que certains d'entre eux aient disparu ? :o
"Tout le monde sait parler Troll. Il suffit de grogner en montrant du doigt..."

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 17 oct. 2010 - 18:28

pitiponk03 a écrit :Merci pour les nouveaux persos, mais c'est possible que certains d'entre eux aient disparu ? :o
Aucun personnage existant n'a disparu.
Par contre, la liste proposée a un peu minci après discussion à la modération, oui.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 17 oct. 2010 - 23:24

Oui, merci pour les nouveaux personnages.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 14 janv. 2011 - 18:25

Bon bon bon... Je suis désolée, je viens encore faire ma chieuse, mais je me demandais s'il était possible d'ajouter quelques couples dans la liste des couples ? Je pense notamment à des couples canons mais qui n'ont pas de catégorie, comme le Lupin/Tonks, Draco/Asteria, Victoire/Teddy... Ca faciliterait grandement les recherches je crois.

Remuslupin
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Remuslupin » 14 janv. 2011 - 19:14

je plussoie et appuie la demande de LostInTheSun.
"et pourtant je veux vivre, ou survivre, sans poème, sans blesser tous ceux que j'aime" Daniel Balavoine
"Quelle chance, aujourd'hui je suis amoureux de ma femme" Richard Anthony

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 14 janv. 2011 - 19:43

Je plussoie également !

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 14 janv. 2011 - 21:43

Est ce que vous vous rendez compte que ça voudrait dire reclasser nous mêmes TOUTES les fanfics déjà écrites dessus ?

Ce ne facilitera vos recherches que pour les fanfics à venir... Perso, rajouter ces couples ne me dérange pas outre mesure, mais les fics préexistantes devront attendre longtemps avant d'y être intégrées (si possible par leurs auteurs, mais bon on peut rêver pour la plupart), parce que nos modos des fics ont déjà pas mal de choses à faire et souffrent de leur manque d'effectifs.
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) - Soon !
Image

Bannière par Angel_of_Shadows, aka mon Petit Ange d'Amour que j'aime :coeur:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 14 janv. 2011 - 21:51

Pas nécessairement, si ? Par exemple, quand vous avez ajouté les nouveaux personnages à la liste il y a quelques mois, mettre une annonce sur la page d'accueil du site avait largement suffi puisque juste après, tous les auteurs avaient changé leur "autre personnage" en Teddy Lupin et autres Albus Potter. Faire la même chose cette fois-ci suffirait peut-être également, non ?
Je comprends que ça puisse être embêtant et long de rajouter les catégories, hein, c'est pas pressé à la minute comme demande de toute façon, mais c'est juste une remarque que je me suis faite, surtout que la liste regorge de couples non-canons et que c'est assez bizarre de ne pas y voir un truc aussi élémentaire que Remus/Tonks.
Mais vraiment je ne pense pas que les modos des fics auraient vraiment à tout remettre en ordre tous seuls.

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 14 janv. 2011 - 21:58

tous les auteurs avaient changé leur "autre personnage" en Teddy Lupin et autres Albus Potter.
Olol ! :lol: Si seulement... Allez, si 30% des auteurs ont modifié, c'est un miracle.

Rajouter des catégories, ça prend quoi... deux minutes peut-être pour l'ensemble. MAis crois moi, le nombre d'auteur qui va recatégoriser leurs fics est très faible. Je pense (mais ça n'engage que moi) que la demande sera satisfaite comme pour les personnages, si une liste précise et sensée nous est proposée.

Ah, et au passage,
des couples canons mais qui n'ont pas de catégorie, comme le Lupin/Tonks
ça c'est quoi : http://www.hpfanfiction.org/fr/browse.p ... s&catid=47 ? :mrgreen:
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) - Soon !
Image

Bannière par Angel_of_Shadows, aka mon Petit Ange d'Amour que j'aime :coeur:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 14 janv. 2011 - 22:02

Oups, au temps pour moi pour Remus et Tonks, j'sais pas pourquoi je l'ai pas vu :shock: (Marina elle a besoin de nouvelles lunettes là XD) Enfin à ma décharge je n'aime pas du tout le pairing (excuses qui puent des pieds bonjooouuur XD)
Bon, du coup, si on élabore une liste pas trop longue, ça vous dérangera pas de les ajouter ? Et puis j'ai envie de dire, à la limite, les auteurs qui ne font pas les modifs, c'est tant pis pour eux non ? Ils se privent tous seuls d'une source de promotion pour leur fic et voilà :/

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 14 janv. 2011 - 22:12

Si vous voulez vous amuser à faire une liste, faites une lsite, mais ce sera comme les perso : ceux qui nous paraitront nécessaires seront ajoutés, mais pas ceux qui sont suceptibles de n'avoir que deux pauvres fics.

(On va pouvoir mettre direct les futurs newbies dans le bain :mrgreen: )
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 14 janv. 2011 - 22:36

Super ! Merci beaucoup ^^

Alors, perso, je pensais à :

Niveau canon :
- Teddy/Victoire
- Draco/Asteria
- Neville/Hannah
- Ron/Lavande
- peut-être Luna/Rolf mais il ne me parait pas indispensable

Niveau fanon :
- Scorpius/Lily Luna
- Scorpius/Albus Severus (il fait très réédition du Drarry et j'aime pas du tout, n'empêche qu'on en voit pas mal)
- Ginny/Luna
- Hermione/Luna
- Neville/Luna
- Scabior/Hermione (mais je pense qu'il est plus développé sur le fandom anglais donc peut-être pas nécessaire ici)

La liste est un peu longue, donc les modos je comprends carrément si yen a qui se retrouvent à la trappe ;)
Si d'autres membres ont des idées, ou ne sont pas d'accord avec certaines propositions, dites le ! ;)

Répondre

Revenir à « Espace technique »