Recherche d'un personnage

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Re: Recherche d'un personnage

Message par Aosyliah » 15 janv. 2011 - 07:18

lunalice a écrit :Je crois bien qu'on a pas de Molly/Arthur et je me rappelle l'avoir regretté quand j'ai publié ma songfic. Après faut voir si la demande est suffisante...
En tous cas, je suis pour (que celui qui a dit "évidemment que tu es pour vu que tu le proposes" se dénonce ^^)
Les personnages Molly et Arthur ont été refusés lors de la précédente proposition de mise à jour, donc s'ils ne sont pas dans la liste, inutile de penser à une Molly/Arthur.
A hat without magic is just a hat.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 21 janv. 2011 - 13:13

Bon... vu qu'apparemment l'ajout de couples n'intéresse pas grand monde, et c'est un euphémisme, considérons que la liste proposée est :
- Molly/Arthur (demande de Lunalice)
- Teddy/Victoire
- Draco/Asteria
- Neville/Hannah
- Ron/Lavande
- Luna/Rolf
- Scorpius/Lily Luna
- Scorpius/Albus Severus
- Ginny/Luna
- Hermione/Luna
- Neville/Luna

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 21 janv. 2011 - 14:35

Ouah...vous haïssez vraiment le dramiones pour empêcher l'ajout du...Scorpius/rose ! :twisted:
Enfin, je dis ça, je dis rien. :mrgreen:
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 21 janv. 2011 - 14:45

Ben... en tant que fan et auteure de Scorose, je peux t'assurer que ce n'est pas incompatible avec une haine viscérale pour le Dramione puisque Rose n'est pas sa mère tout comme Scorpius n'est pas son père. Et je peux de source sure t'affirmer que le pairing est déjà dans la liste du site ;) (qui a dit qu'il y a trop de fics à moi là-dedans ? :mrgreen: )

Edit : grillée par Aya XD

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 21 janv. 2011 - 15:06

J'ai l'impression de ne plus connaître ce site. Il me trahit ! :cry:
( Je suis un boulet mais c'est marrant :lol: )
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

bagin31
Animagus non déclaré

Message par bagin31 » 22 janv. 2011 - 11:45

J'arrive après la bataille, vu que j'avais zappé cette discussion, mais à part pour les romance 17 ans après où il n'y a que rose/scorpius, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter des pairings où on va avoir deux fics à tout casser.
Parce qu'après avoir jeté un oeil sur la catégorie "autres couples", la majorité sont des OC/ personnage de Hp ou de la next-génération.

Après une bonne partie des auteurs ne mettent pas leur couple dans cette catégorie pour entretenir le "suspense", comme s'ils pensaient que l'intérêt d'une romance dans HP résidait sur le fait oui ou non vont-ils se mettre ensemble ? |s

Est-ce que comme pour la catégorie autres couples, on pourrait mettre "couples canoniques" qui permettraient déjà de différencier les oc/hp des couples moins exploités mais qui restent canoniques.
Image

La bannière et l'avatar sont de magnifiques créations d'Ascleme.

Je n'oublie pas, je ne pardonne pas. Jamais

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 31 janv. 2011 - 16:59

Euh...
*Regarde à droite et à gauche*

hum hum...
C'était juste pour dire que je dois particulièrement être aveugle... mais moi, je vois pas les Dursley.
Or...
Aosyliah a écrit : - Les Dursley
ils étaient pas censé être quelques part du coup ?

N'hésitez pas à me traiter de boulet s'il l'est réellement et que je l'ai pas vu, ou si le poste que j'ai pri faisait la liste des personnes enlevées...

Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien savoir, pour les dursley ? Si on peut les choper, c'est où ?

Whitewolf
Barbecue King

Message par Whitewolf » 31 janv. 2011 - 17:37

Avant dernière news de la page 1

http://www.hpfanfiction.org/fr/news.php

La liste donnée par Ao a été revues et épurée par les modérateurs, en fonction de la pertinence de rajouter tel ou tel personnage ou groupe de personnage. Si mon souvenir est bon, les Dursley n'ont pas été considérés comme importants.

Je peux réagir à ta phrase nous autorisant à te traiter de boulet ? :mrgreen:
Comment je me sens quand je résous les problèmes de clients :
Image

Les 10 commandements de l'informatique : Dans le doute, reboote. Si ça rate, formate.

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 31 janv. 2011 - 17:44

Oui, ce qui est dit, et dit. Et je ne voudrais pas relancer un débat clot.
mais pourtant, les Dursley...

:boulet: Snif... je suis un boulet (et c'est bon, je pars et je ne reviendrais plus !)

Et accessoirement j'arrêterais de flooder. Mon étonnement venait du fait que j'avais lu ce fil-là, et non les news...

chan11
Cracmol

Message par chan11 » 11 avr. 2011 - 17:49

Moi j'aimerais rajouter dans les couples

Lucius/hermione
Remus/Ginny
Remus/Harry que j’ai vu dans autre, ça faciliterais la recherche

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 06 juin 2011 - 21:15

Une petite remarque, juste comme ça en passant, mais dans la liste des personnages d'une fic j'ai vu :
Drago Malefoy, Lucius Malfoy, Narcissa Malfoy, Scorpius Malefoy
Je me disais qu'il serait plus logique de passer Malfoy à Malefoy ou inversement que de garder les deux, non ? :gne:
M'enfin c'est un détail ^^

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 07 juin 2011 - 09:57

LostInTheSun a écrit :Une petite remarque, juste comme ça en passant, mais dans la liste des personnages d'une fic j'ai vu :
Drago Malefoy, Lucius Malfoy, Narcissa Malfoy, Scorpius Malefoy
C'est corrigé. Merci pour la remarque. :wink:

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 18 févr. 2012 - 02:36

Moi je me demandais s'il était possible d'ajouter Théodore Nott dans les personnages, il est vrai qu'il n'est pas un des personnages principaux de la saga, mais je le vois quand même de temps en temps dans les fics. Qui plus est j'écris sur lui dans une de mes histoires et c'est assez frustrant de ne pas pouvoir mettre son nom dans le résumé de ma fic :mrgreen:

Voilà c'était ma petite suggestion du jour :ange:
Merci de m'avoir lue :biz:
Image Image Image Image
En résumé c'est moi Image

Digitalkiwi
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Digitalkiwi » 18 févr. 2012 - 10:38

Euh, est-ce qu'on pourrait pas ajouter Seamus Finnigan et Dean Thomas, aussi ? (Désolée, pour l'orthographe, je fais ça au feeling :mrgreen: )
Je sais que ça fait plusieurs fois que je les cherche en vain, et ils sont présents dans tous les livres depuis le tout premier, alors je disais que ça serait bien si ils étaient dans la liste.
(J'espère jusque quelqu'un ne les a pas demandé avant moi :boulet: )

EDIT : Je viens de voir que j'arrive un peu beaucoup trop tard pour le débat, et que en plus ils avaient déjà été proposés... Désolée, ne pas tenir compte de mon post :boulet:

Aosyliah

Message par Aosyliah » 18 févr. 2012 - 12:26

erwanmalefoy a écrit :Tiens j'avais jamais vu ce sujet o/
Alors moi je propose quelque chose qui existe déjà sur FFnet et que je trouve assez logique (et qui j'avoue me serait très utile) (salut je prêche pour ma paroisse \o/)
En fait je voudrais proposer l'idée de créer une catégorie "OC", parce qu'on a "Autre Personnage" mais ce sont deux choses différentes parce que "Autre Personnage" veut dire que c'est un autre personnage de la saga. Je suis sûre que cette catégorie serait utile à pas mal de gens (il suffit de voir pour le concours "4 maisons : faites votre choix" le nombre d'OC présentés.
Z'avez droit de me virer comme une malpropre je comprendrais :wink:
D'autant plus utile que j'ai l'impression que de plus en plus de monde s'intéresse aux OCs.

Enfin sinon, ce n'est pas un personnage, mais je trouve qu'on manque cruellement d'une catégorie ou d'un genre "Guerre", parce que c'est vraiment quelque chose à part, et ranger ça sous "Tragédie/drame", personnellement, même si c'est tout indiqué, ça me frustre. Et je n'irai pas non plus ranger ça sous "Horreur", parce que la thématique de la guerre va bien au-delà que le fait de badigeonner ses scènes de sang (ce qui n'est d'ailleurs pas une nécessité pour aborder le thème). Puisque pendant le ménage vous dites réfléchir aux persos/caté et tout ça, j'en profite pour balancer l'idée.
A hat without magic is just a hat.

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 22 févr. 2012 - 06:40

C'est vrai que l'Oc est intéressant ( là aussi je prêche pour ma paroisse :mrgreen: ) et serait bien utile.

Pas de Théodore Nott en vue alors ? :( :zip:
Image Image Image Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 24 févr. 2012 - 12:27

Owi, Théodore Nott! ♥ Mais bon, l'inconvénient avec ce perso, c'est qu'il n'y a pas des masses de fics sur lui, et tout ^^
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 25 févr. 2012 - 20:48

Il y en a quelques unes quand même :) , mais c'est très difficile de les trouver ( justement comme son nom n'est pas dans les catégories) et puis je trouve que cela pousserait justement les gens à écrire sur lui ( non ?). Personnellement cela me rebutait un peu d'écrire sur lui avant car je ne savais pas le mettre dans le résumé et donc mon choix de perso, mais finalement j'ai passé outre ce détail car j'aime ce perso si méconnu.

Bref je m'égare pour rien, ce choix ne me revient pas :mrgreen:

Édit peek : Merci de ne pas citer le message entier qui se trouve directement au-dessus.
Image Image Image Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 08 juin 2013 - 12:45

Il me semblait bien qu'il y avait un topic là-dessus. :mrgreen:
Voilà, je voulais savoir s'il était possible de réfléchir de nouveau à mettre de nouveaux personnages dans les listes du site, puisqu'en un an il y a eu pas mal de nouvelles histoires postées. Je m'excuse d'avance si ce n'est pas à l'ordre du jour, mais c'est juste pour savoir.
grl pwr ♥

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 08 juin 2013 - 15:58

Ce n'est effectivement pas à l'ordre du jour. On a fait des gros ajouts il y a même pas un an après le ménage, on va pas en ajouter un par-ci par-là quand il y a de nouvelles modes qui émergent.
Image
sakura284

Répondre

Revenir à « Espace technique »