Edition d'une fanfiction

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Black Lagoon
Elève de sixième année

Edition d'une fanfiction

Message par Black Lagoon » 20 juil. 2008 - 02:24

Edit by Angel_of_Shadows : Si vous rencontrez un problème lorsque vous éditez vos fics, merci de poster le message d'erreur à la suite de ce topic.

J'étais persuadée qu'un sujet concernant la modification des chapitres était sur le forum parce qu'il me semblait l'avoir lu quelque part :gne: Pourtant, je ne le retrouve pas alors que j'étais certaine qu'il était dans cette catégorie du forum. Encore désolée si j'ai mal cherché et qu'il y est encore :oops:
En fait le problème est que, lorsque je tente d'éditer les chapitres de l'une de mes fics, j'ai ce message :
Warning: fopen(stories/10969/35557.txt): failed to open stream: Permission denied in /home/web/hpfanfiction/fr/stories.php on line 459
C'est assez embêtant :?

Lyane
Plantes Vertes & Co

Re: Edition d'une fanfiction

Message par Lyane » 22 juil. 2008 - 15:55

Effectivement, c'est un bug, mais je ne sais pas comment le résoudre. Je crois qu'il n'y a qu'Angel qui soit capable de s'en occuper. Essaie de lui envoyer un MP si tu veux...

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 22 juil. 2008 - 15:58

T'inquiet, j'ai vu, seulement, je ne peux pas m'en occuper pour le moment (besoin de repasser chez moi pour avoir mon FileZilla)
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 22 juil. 2008 - 16:00

Ok, c'est le principal. Vu qu'il n'y a que toi qui puisse (et sache, :mrgreen: ) tripatouiller dans ce genre de trucs...

Black Lagoon
Elève de sixième année

Message par Black Lagoon » 22 juil. 2008 - 21:37

Ok, merci ! De toutes façons, c'est pas pressé ! :wink:

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 03 août 2008 - 15:55

Je profite de ton topic Black Lagoon :wink:

Angel, je ne peux pas éditer mes chapitres de "C'était pas son jour", ce qui m'embête car du coup je ne peux pas poster mon chapitre 17. Mais il me semble que tu es en vacances donc tant pis, ça attendra ton retour ^^ (si ça se trouve tu ne verras ce message que la semaine prochaine d'ailleurs, donc je te mpépète)

judith
Stagiaire chez W&W

Message par judith » 23 nov. 2008 - 19:57

Bonjour, j'ai un souci d'édition de fanfic : Je voudrais refondre le chapitre 17 de mon petit "grain de sable", et j'ai exactement le même problème que Norya.
J'ai envoyé un mail ce matin à 'hpf.moderation@yahoo.fr' avec les détails et le nouveau chapitre en question. Je n'ai pas d'échos, et je grille bêtement d'impatience.
Ai-je envoyé mon message à la bonne adresse ?
Merci d'avance et à bientôt.

Pour répondre à Norya : auparavant, l'édition d'un chapitre se faisait sans deuxlème passage par la modération, j'ai une petite tendance au perfectionnisme et je l'avais fait maintes et maintes fois. Je suppose que c'est un bug ?
Amateurs de Moldus et de guimauve ? Venez voir mon profil
Projet "Et si c'était eux" sur le thème de la guerre l'Affaire Ted Tonks

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.
(d'après Françoise Dolto.)

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 23 nov. 2008 - 20:40

Je suis pas du tout de l'équipe mais je me permets de poser un petit mot, Judith, qui devrait t'éviter d'attendre un peu: comme précisé dans les news du site, trop de mails ont été envoyé en même temps à la réouverture, et du coup, bêtement, ben tout a planté, et le système d'e-mails est hors service. On n'a plus de notifications de réponses à reviews, reviews, ou mises à jour, je sais pas si tu as remarqué. Donc si tu n'as pas reçu de réponse à ton mail, ce doit être normal, il s'est perdu. Mais maintenant que tu as posté ça ici, ça devrait aller^^

Par contre, pour l'édition, j'en sais rien du tout. J'ai plein de trucs à éditer, mais, euh, je l'ai pas encore fait, donc je peux pas vous dire si j'ai le même problème. Mais j'ai cru comprendre que l'équipe était quand même vachement occupée, j'ai posté un chapitre neuf vendredi vers midi, il est dimanche soir et il a toujours pas passé la modération. L'équipe doit donc être super occupée; je ne crois pas que ce soit la peine de s'inquiéter, c'est la remise en route, y'a encore des bugs à régler, tout le monde entretient un minimum sa vie privée un peu délaissée pendant le déménagement d'un serveur à un autre, c'est normal. Ne nous attendons pas à un truc hyper opérationnel dès maintenant, je suppose qu'on aura encore deux-trois ratés avant que ça fonctionne bien. Normal, quoi^^
(Vous vous souvenez les réponses à reviews impossibles à lire à partir du lien donné par l'e-mail de notification?^^)

Edorielle

Message par Edorielle » 23 nov. 2008 - 21:03

Non, ce mail-là on l'a bien reçu, il n'a pas du être envoyé depuis le site^^ Excuse-moi, j'avais pas zieutté les mails depuis un moment.

Normalement, quand tu édites ton chapitre, un message d'erreur doit apparaitre. Peux-tu me le copier ? J'ai besoin de l'ID de l'histoire qui est indiqué dedans.

(s'il n'y a pas de message d'erreur, là, faudra le signaler à Morgwen)
Image

judith
Stagiaire chez W&W

Message par judith » 23 nov. 2008 - 21:13

Merci beaucoup pour ta réponse, Angel, et "je t'excuse" évidemment. Tu as déjà suffisamment à faire, et je n'ai pas suivi la procédure normale apparemment...

Je n'ai pas de message d'erreur. Le site me dit que ma modif a été prise en compte, et je constate après vérification que le chapitre n'a pas changé. Par contre j'ai pu modifier le titre et l'intro du chapitre sans anicroche. Je vais donc de ce pas envoyer un mp à Morgwen.

Et merci à toi, Aoife pour ta réaction.

Le sujet créatif reste toujours vivant à travers son oeuvre, et toute oeuvre est langage d'amour et de désir.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 24 nov. 2008 - 08:17

Aoife --> il y a 89 chapitres en attente et le tien est dedans. Etant donné qu'on travaille tous ça ne sera sûrement pas validé aujourd'hui (sans compter que Morgwen traque les bugs donc ça nous fait une aide de moins)

Edorielle

Message par Edorielle » 24 nov. 2008 - 17:03

Judith, tu peux essayer d'éditer et me dire si ça fonctionne maintenant ?
Image

judith
Stagiaire chez W&W

Message par judith » 24 nov. 2008 - 20:29

YYYYYYEEEEESSSSS !
QUELLE PRO !

Chapeau les filles, et merci.

Aoife O'Hara

Message par Aoife O'Hara » 24 nov. 2008 - 21:00

Nyctalope a écrit :Aoife --> il y a 89 chapitres en attente et le tien est dedans. Etant donné qu'on travaille tous ça ne sera sûrement pas validé aujourd'hui (sans compter que Morgwen traque les bugs donc ça nous fait une aide de moins)
Et pourtant, IL EST EN LIGNE!!! Unbelievable!!!!! :mrgreen: Ah là là, ils sont vraiment trop forts les modos. Franchement bravo^^!

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 24 nov. 2008 - 21:37

J'ai tenté de la validation aujourd'hui. Et comme ton chapitre avait le mérite d'être à la fois lisible, sans faute, et sans violation du réglement, dans ma grande générosité, je l'ai validé^^

Edorielle

Message par Edorielle » 24 nov. 2008 - 21:44

judith a écrit :YYYYYYEEEEESSSSS !
QUELLE PRO !

Chapeau les filles, et merci.
De rien, c'est déjà un soucis en moins. Reste les mails, la publication, et les fics sans texte...
Image

Persis

Message par Persis » 14 nov. 2009 - 16:17

Je ne parviens pas à poster un nouveau chapitre, ni l'Aperçu ni Ajouter l'histoire ne fonctionne :cry:
J'ai le message suivant:
Vous devez insérer le texte de votre histoire soit en le téléchargeant, soit en le tapant dans la zone de texte..
Votre histoire compte trop ou trop peu de mots pour être admises sur ce site. Chaque chapitre doit compter pas moins de 100
Et le chapitre fait cinq pages Word!

Edit: problèmes réglé en tapant les premiers caractères du chapitre directement dans la fenêtre. Je fais toujours un copier-coller à partir de Word, mais je tiens tout de même à signaler le bug.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 20 déc. 2009 - 21:53

Je viens de poster une nouvelle histoire (donc qui n'est pas encore validée). J'ai voulu l'éditer car je me suis trompée dans le résumé, et, quand je fais aperçu, ça me marque "Série: Sage Et Gardien" (de DariusEvan), alors que je n'ai pas touché aux séries, j'ai bien vérifié... Y-a-t-il une explication logie et rationnelle à ce problème?^^

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 21 déc. 2009 - 09:43

Catégorie : Durant Poudlard, Voyages temporels - Série : Aucun
Je ne vois pas de série...C'est Assassin à treize ans ?
Ou sinon : ça m'étonnerait mais peut être que Darius Evan a réussi à te mettre dans sa série (mais c'est bizarre), où tu as réussi à te mettrre dans sa série (peut être que tu étais dans le mauvais éditeur : celui des série justement ^^)...
Mais en tout cas, on dirait qu'il n'y a plus de problèmes. :|
Personnages : 17/17 - Arrière-plan: 5/5 - Objets : 23/23+?
Illustrations : 7/7 mais doit en faire d'autres...

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 21 déc. 2009 - 13:38

J'ai déjà vu ce bug (quoi qu'à l'époque, ça ajoutait directement les fics à la série des PWP de Lyane) mais, effectivement, ça n'apparaît qu'au préaffichage et n'a aucune conséquence sur la fic ensuite.

Je vous avoue que je n'ai pas tellement le temps de résoudre ce petit problème mineur... :oops:

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 21 déc. 2009 - 14:46

Bon, ce n'est pas moi qui hallucine alors j'arrête de m'inquiéter^^.
Du moment que ça n'a pas d'importance par la suite...
Merci pour vos réponses!

Juzuu
Moldu

Message par Juzuu » 25 févr. 2010 - 21:57

Bonjour !!
Avant-hier (ou hier ?) soir j'ai créé une nouvelle fic ("Welcome to Sniktnake University") dans mon compte, en mettant le premier chapitre, et depuis j'ai rajouté 2 autres chapitres, mais à chaque fois que je les rajoute, à la fois on me dit qu'ils sont enregistrés, et à la fois il y a écrit "chapitre : 0" et évidemment ma fic n'apparait pas dans les nouveautés. Selon moi c'est parce qu'elle n'a pas encore été validée par les modos, donc je n'arrête pas de regarder les nouveautés, de nouvelles fics apparaissent mais pas la mienne. Je me suis dit "c'est pas grave" (Peace 8) ), ces fics devaient être en demande de validation avant la mienne. Seulement voilà, je suis Beta-Reader et j'ai corrigée la fic de quelqu'un aujourd'hui; et 10 minutes après la lui avoir renvoyée, sa fic apparaissait dans les nouveautés... Je me demande bien pourquoi ^^
(La fic que j'ai corrigée est Mon Chevalier servant de Miss Potter.)
Merci, et désolée de vous déranger si c'est moi qui suis à côté de la plaque x)
Beta-Reader de luxe ! (ou pas...) •
Welcome to Sniktnake UniversityDesperate Wizards
# Dieu Me Tripote #

« S'ils sont d'accord, renvoie-moi Coq avec ta réponse illico presto et on viendra te chercher à cinq heures de l'après-midi dimanche prochain. S'ils ne sont pas d'accord, renvoie-moi Coq illico presto et on viendra quand même te chercher à cinq heures de l'après-midi dimanche prochain. »
RON WEASLEY

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 26 févr. 2010 - 00:13

En fait, ta fic doit passer par la validation et ce n'est pas automatique, car les modos des fics doivent vérifier si tout va bien et qu'il remplit bien les conditions demandé par la charte du site. Et comme nos modos des fics ont aussi une vie privée à côté, la validation est au ralenti selon les jours et ça peut prendre du temps. Alors prends ton mal en patience, c'est la garantie du système de ne pas laisser publier n'importe quoi. :wink:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Juzuu
Moldu

Message par Juzuu » 26 févr. 2010 - 00:23

Oui désolée, j'avais compris ce système-là mais je me demandais pourquoi une fic publiée aujourd'hui (jeudi) était validée 10 miutes après alors qu'une fic publiée mercredi ne l'était pas encore, mais bon j'imagine que les fics ne sont pas validées dans l'ordre ^^ Donc désolée d'avoir posé la question, merci |s
:boulet:
Beta-Reader de luxe ! (ou pas...) •
Welcome to Sniktnake UniversityDesperate Wizards
# Dieu Me Tripote #

« S'ils sont d'accord, renvoie-moi Coq avec ta réponse illico presto et on viendra te chercher à cinq heures de l'après-midi dimanche prochain. S'ils ne sont pas d'accord, renvoie-moi Coq illico presto et on viendra quand même te chercher à cinq heures de l'après-midi dimanche prochain. »
RON WEASLEY

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 26 févr. 2010 - 16:18

Juzuu a écrit :mais bon j'imagine que les fics ne sont pas validées dans l'ordre ^^ Donc désolée d'avoir posé la question, merci
Les modos n'ont aucun moyen de savoir dans quel ordre sont arrivées les chapitres en attente (la date de mise à jour n'est fait que lors de la validation justement). Donc chacun de nous valide dans l'ordre qui l'arrange (alphabétique inversé, selon l'âge du capitaine, etc.) et il y a toujours des petits chanceux qui sont validés à peine arrivés.
Désolée si ta fic attend plus que d'autres mais nous ne pouvons pas y faire grand chose, hélas...

(promis, demain après-midi, je me fais une session validation complète)

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 09 juin 2011 - 17:01

Hello,
j'ai un soucis avec ma fic j'ai ajouté le chapitre 6 il y a quelques heures mais je ne la voie nul part ...
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 09 juin 2011 - 17:07

Peut être qu'il n'est pas encore passé à la modération :wink:
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 sept. 2011 - 21:40

J'ai envoyé ce matin dans un recueil les textes que j'ai écris lors de la nuit HPF. J'ai 2 lectures qui ne viennent pas de moi j'en suis sure. Elles ont eu lieu dans l'aprem. Mes textes ne sont toujours pas publiés. Comment savoir s'ils ont été refusé par la modération?
Image

Répondre

Revenir à « Espace technique »