Où appeler à l'aide pour les couvertures ?

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.
Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Où appeler à l'aide pour les couvertures ?

Message par Westyversionfrench » 21 juil. 2017 - 12:01

Bonjour... Désolée si j'ouvre un topic relou qui existe déjà ou dont la réponse a été dévoilée ailleurs, j'ai fouiné mais je n'ai rien trouvé qui répondait à mes interrogations.

En temps normal, je parviens à trouver des fanarts sur DeviantArt qui correspondent relativement à mes fanfictions pour en faire la couverture. Mais là, je bloque, aucun fanart ne me satisfait. Du coup j'ai esquissé un truc méga moche (bonhommes bâtoooooons et oiseaux en forme de V) et j'aimerais le soumettre dans la partie artistique du forum pour appeler à l'aide les gens talentueux que ça peut inspirer.
Et pour le coup, j'ai l'impression que passer directement commande sur une boutique ne correspondrait pas parce que c'est parfois difficile de deviner si notre envie peut coller au style de quelqu'un, si la personne sera intéressé, etc...

Du coup, est-ce qu'il y aurait moyen de créer un topic où les gens aux médiocres capacités graphiques pourraient poster leur idée de fanart/couverture et où les gens talentueux qui ont envie de s'y essayer pourraient répondre ? :wink:
Ou est-ce que je passe nécessairement par les boutiques en place ? :?
Ou que je prends des cours de dessins pendant des années pour poster ma fic dans deux ou trois décennies ? :P
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

Layi
Impératrice en Fleur

Re: Où appeler à l'aide pour les couvertures ?

Message par Layi » 21 juil. 2017 - 12:12

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 11:46, modifié 1 fois.

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Westyversionfrench
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Westyversionfrench » 21 juil. 2017 - 12:16

C'est pour cette raison que je n'ai pas ouvert de sujet dans cette section... D'où le fait qu'un seul topic sur lequel les demandes se feraient serait sympathique puisqu'il ne polluerait pas la partie et permettrait de trouver son bonheur.
Mais bon, visiblement, ce n'est pas possible et je vois vraiment pas comment passer par les boutiques m'aiderait dans le cas présent.
M'enfin je vais bien trouver... :)
Image avec L'arc du guerrier Od, en Mongolie sorcière ! Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 juil. 2017 - 12:53

Regarde le style des différents dessinateurs.
Demande à celui dont le style t'emballe le plus vis à vis de la fic en question et montre lui ton esquisse( même si c'est des "bonhommes bâtons" ) en passant commande. ça a le mérite d'être clair comme indications

Si ça peut te rassurer, j'ai passer commande sans avoir même la moindre esquisse, juste une vague idée et le rendu était encore mieux que ce que j'avais imaginé. :wink:

En toute honnêteté je ne comprends pas trop l'intérêt, car au final si tu as plusieurs dessins de fait tu ne pourras en choisir qu'un, et certains auraient bossé pour rien. C'est je pense la raison de la mise en place du règlement interdisant de faire plusieurs demande en même temps. Je pense d'ailleurs qu'un tel topic n'attirerait pas les graphistes sur fo' qui n'ont pas envie de passé du temps sur une bannière pour qu'au finale elle ne soit pas sélectionnée. :wink:
Image

Image

Répondre

Revenir à « Espace technique »