Problème avec la mise en page

Espace d'aide pour les problèmes techniques rencontrés sur les sites d'HPF et de suggestions les concernant.

Modérateurs : HPFanfiction - Équipe de modération, HPF - Équipe technique

Répondre
Lowytan
Cracmol

Problème avec la mise en page

Message par Lowytan » 10 juil. 2017 - 19:45

Bonjour, désolée de vous déranger mais je présente quelques difficultés dont je me suis rendue compte une fois mon histoire postée.
Mes paragraphes sont d'une police différente que celles des autres histoires et le tout est beaucoup plus tassé et moins agréable à lire, c'est-à-dire qu'il fait mal aux yeux et n'est pas aéré malgré le fait que j'ai sauté des lignes... j'ai fais le lien avec aussi une option qui ne marche pas dans la mise en page et qui s'appelle 'advanced style' (j'ai beau cliquer dessus, rien n'y fait ça ne marche pas). Pensez-vous qu'il y ait un quelconque problème ou je m'alarme un peu trop ? J'ai essayé de changer la police ou la forme de paragraphe mais rien n'y fait, ça reste aussi désagréable à lire. Quand il y a un paragraphe, ça rebute.

Je suis encore désolée du dérangement causé et je vous souhaite une excellente fin de journée...
Lowytan
« J'essaye de faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête. » - Kurt Cobain

Layi
Monomaniaque du Drarose

Re: Problème avec la mise en page

Message par Layi » 10 juil. 2017 - 20:07

Bonjour Lowitan

Je ne peux pas repondre à ta question, mais je suis persuadée que quelqu'un va trouver une solution à ton problème :wink:

Pourrais-tu donner le lien vers ta fic afin que l'équipe technique puisse t'aider au mieux ?

:)
Image

Lalaulau : Layi, pour "regardez-moi", elle a écris "J'peux pas, je louche" 8)

Lowytan
Cracmol

Message par Lowytan » 10 juil. 2017 - 21:08

Rien que ton message me fait plaisir alors ne t'excuse pas de ne pas avoir de solution ! :) Et tu as raison, voici le lien de mon histoire : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstor ... &chapter=1
Bonne soirée !
Lowytan
« J'essaye de faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête. » - Kurt Cobain

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 10 juil. 2017 - 21:19

Coucou Lowytan !

Alors, je ne fais pas partie de l'équipe technique :mrgreen: mais à mes débuts sur HPF j'ai rencontré ce genre de problème et j'ai réussis à m'en débarasser en utilisant l'éditeur TinyMCE (que tu peux cocher dans tes préférences sur ton profil), ce qui fait que quand tu copies-colles ton texte de Word, ou pages par exemple, à l'encadré reservé au texte quand tu es dans la partie "ajout d"un nouveau chapitre" ou "ajout d'un nouvelle fanfiction" ça te met automatiquement sous la police "classique" du site et donc des autres fictions. :D Essaye, et au pire, n'hésites pas à revenir et à contacter directement l'équipe technique (ceux qui sont en couleur rouge brique) :D je suis certaine qu'ils pourront t'aider.

Bonne soirée à toi

Lowytan
Cracmol

Message par Lowytan » 10 juil. 2017 - 21:43

Hey princesse ! Merci beaucoup pour ton message, je me sens un peu moins seule :S Mais malheureusement j'ai regardé dans mes préférences et j'avais cet éditeur depuis le début... alors je ne comprends pas d'où ce problème vient... Donc c'est quand on copie-colle, c'est ça ? Oh non, je vais devoir tout réécrire alors ?
Quand tu dis que je devrais contacter directement, c'est à dire ? Aller sur leur profil et leur envoyer un message ?
En tout cas merci énormément de m'avoir répondue ! :)
Très bonne soirée à toi !
Lowytan

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 10 juil. 2017 - 21:46

Non non, on lit les messages ici aussi ;-)

Est ce que tu pourrais faire une capture d'écran du moment où tu postes ton texte (la page où tu le copies/colles) ?
Image x Image x Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 10 juil. 2017 - 22:27

J'avais eu le même problème il y a quelques temps, il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que ça vient de ta police d'origine. J'avais le même résultat avec du Helvetica taille 11, et quand je suis passée à du Calibri (taille 11 aussi), ça m'affichait tout bien ! Bon c'est peut-être pas du tout ça, mais c'est le seul truc auquel je peux penser là tout de suite. ^^

Lowytan
Cracmol

Message par Lowytan » 10 juil. 2017 - 22:49

Bonjour ! Merci pour vos messages !
J'ai essayé de changer ma police en Calibri mais malheureusement ça donne exactement le même effet...
Pour le screen-shot, je n'arrive pas à l'insérer parce qu'il est dans mes enregistrés et que le lien n'existe pas... je l'ai posté donc sur mon compte Google + mais pourriez-vous me dire lorsque vous avez fini, que je le supprime ? Comme ça le lien existe et vous pouvez voir...
Ici : Image

Je vous souhaite une bonne fin de soirée,
Lowytan

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 11 juil. 2017 - 09:22

Quand on regarde ton texte (sans l'éditeur), on trouve des choses comme ça :

Code : Tout sélectionner

<p style="margin-top: 0.3cm; margin-bottom: 0.3cm; line-height: 100%;">
Donc c'est bien ce que tu as copié depuis word qui pose souci.

Ce que je te conseille, pour les textes où tu as des soucis :
  • désactive le tinyMCE dans tes préférences
  • reviens dans la modification de ton chapitre, tu trouveras le chapitre au format "texte brut" avec des balises comme je t'ai mis ci-dessus.
  • copie ton texte dans un bloc-note tout bête
  • utilise une fonction de "trouver/remplacer" pour changer le code ci-dessus en simple
  • remet le résultat dans ton chapitre en texte brut

Lowytan
Cracmol

Message par Lowytan » 11 juil. 2017 - 10:44

Merci énormément pour cette technique ! Ça a marché - même si du coup je ne peux plus sauter de lignes, mais je préfère ça à ce que tout soit entassé - et ça m'a énormément aidé ! A présent, c'est ce que je ferais dès que je posterai un chapitre.
Encore merci beaucoup !
Passez tous une bonne fin de journée
Lowytan

Alrescha
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Alrescha » 11 août 2017 - 11:08

Bonjour,

J'ai le même problème mais avec la création de résumé pour une série/une fanfic. J'ai beau modifié manuellement en insérant des sauts de ligne, les changements ne sont pas pris en compte.
Des idées ?
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/200547signature.jpg[/IMG]

Tu as fait quoi cet été ? Un concours : viewtopic.php?f=133&t=10945

:mrgreen: LES OCs AU POUVOIR ! :mrgreen:

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 30 août 2017 - 14:40

Dans le résumé, les reviews et les notes, le fonctionnement est différent (on stocke dans la base de données et pas dans des fichiers).

Pour sauter des lignes, le mieux est d'utiliser la balise <br />

Ceci est ma première phrase.<br />
Ceci est ma seconde phrase juste en-dessous avec juste un passage à la ligne.<br />
<br />
Ceci est une troisième ligne avec un saut de ligne.
Ce qui revient exactement au même (dans les résumés, reviews et notes, je rappelle) que :

Ceci est ma première phrase.<br />Ceci est ma seconde phrase juste en-dessous avec juste un passage à la ligne.<br /><br />Ceci est une troisième ligne avec un saut de ligne.

Répondre

Revenir vers « Espace technique »