Concours de logos

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Concours de logos

Message par Ellie » 01 juin 2012 - 14:30

Il y a quelque temps, je m'inscrivais à un forum pour les webmestres de site sur Harry Potter. Comme avatar, tous les autres sites mettaient leurs logos. Alors j'arrive sur mon profil, pleine de bonnes intentions, je vais sur l'onglet de l'avatar pour mettre le mien... eh beh zut, on a pas de logo pour HPFanfiction ! On en a parlé au CA, et s'est dit que c'était l'occasion idéale pour rafraîchir tous nos logos.

Alors votre défi, si vous l'acceptez, est de créer un logo et une bannière pour les sites Harry Potter Fanfiction, le Héron à la plume flamboyante, et pour l'association Héros de Papier Froissé !

Le logo
Nous vous demandons de faire un logo d'environ 400X400 (pas nécessairement carré, mais dans ces eaux-là, pour la grosseur, c'est celle qu'utilise Morgwen pour les correspondances officielles, notamment). Il devra être assez simple pour être reconnaissable quand on le réduit dans des tailles avoisinant le 50X50 (pour donner à nos partenaires, par exemple).

La bannière
De forme rectangulaire (environ 1200X250), elle devra évidemment être synchronisée avec votre logo.

*Si votre bannière/logo est sélectionné(e), nous pourrions vous demander quelques modifications (du style une version en noir en blanc, plus petite, plus grosse, etc.), donc ne supprimez pas vos brouillons !

Les soumissions
Vous aurez deux façons de soumettre vos oeuvres :
- Site par site : un logo ET une bannière pour un seul des sites, ou plusieurs sites mais séparément
- Par kit : un logo ET une bannière pour chacun des trois sites (votre soumission contiendra donc 6 items). Dans un kit, nous nous attendons à ce qu'il y ait un thème commun, quelque chose qui identifiera les trois sites comme faisant partie d'une même "entité". Parce que vous pouvez aussi faire un set pour chaque site mais les proposer séparément.
Vous POUVEZ proposer plusieurs sets (logo + bannière) par site.
Vous NE POUVEZ PAS proposer un logo seul ou une bannière seule.
Vous DEVEZ utiliser vos oeuvres ou des images libres de droits.
Vous POUVEZ nous envoyer des logos/bannières pas finies à 100 %. Je ne veux pas dire une esquisse, mais vous n'avez pas à passer des jours sur vos soumissions. Tant qu'on peut clairement distinguer l'idée de l'image, ça sera acceptable.
*Dans ce cas-ci le logo sera à terminer plus tard si c'est lui qu'on sélectionne, bien sûr.

Héros de Papier Froissé
Le logo actuel est un phénix. Nous devons avouer que nous l'aimons bien notre phénix :mrgreen: Mais nous ne sommes pas contre le changement, alors si vous êtes inspirés par autre chose, allez-y !
Le Héron
Le logo actuel est une plume libre de droits. Gardez le concept ou inventez autre chose, le choix est le vôtre.
HPFanfiction
le logo actuel... n'existe pas :mrgreen: Vous avez carte blanche.

Les délais
Vous avez trois mois, donc jusqu'au 31 août, pour dessiner vos logos et les envoyer à purplewatermelon[AT]gmail[DOT]com.
Durant les deux premières semaines de septembre, les membres du CA feront une pré-sélection. Les finalistes vous seront alors présentés et vous aurez deux semaines pour voter pour vos préférés. Et le 30 septembre, nous aurons nos logos !
(Ces délais seront sujets à changement selon le nombre de participations reçues)
Toutes les participations seront anonymes, tant pour la sélection du CA que pour le vote du public.

Les récompenses
En plus, évidemment, d'avoir votre logo et votre bannière affichés partout (sur les sites, chez nos partenaires, sur Facebook...), nous ferons imprimer votre logo sur quelques objets (des crayons, des bloc-notes...), que nous vous enverrons. Et que nous offrirons ensuite à la vente, parce que voilà :mrgreen:
Image
sakura284

Layi
Impératrice en Fleur

Re: Concours de logos

Message par Layi » 01 juin 2012 - 15:09

La boulette que je suis a une questioooooon. :mrgreen:

Les logos actuels, dans les dimensions qui sont demandées, on peut les trouver où ? :)

[Et sinon : chic, chic, chic, un concours ! :D]

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 01 juin 2012 - 15:13

Celui de l'asso tu peux le trouver ici.

Celui du Héron, c'est simplement cette plume-ci.
Image
sakura284

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 juin 2012 - 19:56

J'avais pas vu ce concours ! Si j'ai le temps, j'essaierai de participer ^^
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 08 juin 2012 - 20:05

Ah, je commençais à m'inquiéter de faire un flop total XD
Image
sakura284

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 08 juin 2012 - 21:51

Hésite pas à aller écrire une petite pub aussi bien sur le site d'HPF et sur le héron =) Et puis dans ta signature. Et ailleurs. Peut-être dans la section graphique. Parce que je ne suis pas sûre que beaucoup de monde passe ici pour voir l'annonce, alors que je suis certaine qu'il y en a qui seraient intéressés. Si quelqu'un écrit un message type à mettre comme pub dans sa signa, je suis partante ! (Parce que perso, je suis une vraie quiche en bannière/logos, mais si je peux motiver des gens à participer pour que l'asso ait le plus beau logo du monde, je suis partante !)
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 09 juin 2012 - 07:47

Quel défi !
C'est vraiment intéressant, et si je me sens inspirée j'essaierais de griffonner quelque chose ^^

EDIT : Une question : une bannière doit contenir quel genre d'informations ?
Image - Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 09 juin 2012 - 09:49

popobo a écrit :EDIT : Une question : une bannière doit contenir quel genre d'informations ?
HPF
Le forum

Et c'est tout... :wink:

Après, voyez la bannière qu'avait faite Angel pour la skin Phénix : il y avait aussi une citation sur Dumbledore. Mais c'était considéré comme partie de l'image, pas comme une citation à proprement parler.
LLB a écrit :Hésite pas à aller écrire une petite pub aussi bien sur le site d'HPF et sur le héron
Pour la pub, on attend la fin de l'AG, histoire de ne pas surcharger les sites de news.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 09 juin 2012 - 12:16

Ok, ok, parfait =)
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 09 juin 2012 - 16:49

Et il a déjà des pubs pour ça sur les trois pages FB (HPF, Héron, asso) que vous pouvez aller chercher et partager sur vos propres pages, si le coeur vous en dit ;)
Image
sakura284

Souky
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Souky » 11 juin 2012 - 07:38

J'avais pas vu ! Je vais essayer de faire quelque chose, cet été je devrais avoir le temps !
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 11 juin 2012 - 16:44

Idem, je ne m'étais pas encore manifestée mais je compte participer. Faut pas trop s'inquiéter non plus si personne ne répond au topic, je pense que les gens ne le disent pas forcément. Après peut-être bien que ceux qui ne font pas partie de l'asso ne consulte pas du tout la section et que l'info pourrait être mise en new sur le site.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 11 juin 2012 - 20:06

J'ai eu une idée pour un kit "trois logos" (avec variantes possible) \o/
Maintenant, c'est pas dit que je trouve la force et le temps d'en faire quelque chose de potable (surtout avec bannière complète ! j'suis pas douée pour les fonds :? ) mais c'est déjà cool d'avoir une idée :mrgreen:

EDIT : par contre, la bannière, si j'ai bien compris, ça sera seulement pour le forum c'est ça ? vous referez des skins en fonction des logos et bannières qui seront choisis ?
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 11 juin 2012 - 20:14

Où est-ce qu'on a dit que la bannière servirait qu'au forum ? Personne a parlé de skins non plus d'ailleurs :lol: La bannière servira à tout.
Moi-même a écrit :*Si votre bannière/logo est sélectionné(e), nous pourrions vous demander quelques modifications (du style une version en noir en blanc, plus petite, plus grosse, etc.), donc ne supprimez pas vos brouillons !
Si on demande des variantes, c'est bien qu'elle ne servira pas qu'à une seule chose, non ? Elles servent dans les courriers officiels, pour les partenaires, la newsletter, Facebook...
Image
sakura284

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 11 juin 2012 - 20:15

Morgwen a écrit :
popobo a écrit :EDIT : Une question : une bannière doit contenir quel genre d'informations ?
HPF
Le forum

Après, voyez la bannière qu'avait faite Angel pour la skin Phénix : il y avait aussi une citation sur Dumbledore.
C'est ce post qui m'a induit en erreur alors ^^' Si on doit écrire "HPF le forum" dessus, je pensais que... :mrgreen:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 11 juin 2012 - 20:27

Du post de Morgwen, j'ai pas compris qu'il fallait écrire HPF le forum (d'ailleurs si on se retrouve avec des bannières pour le Héron qui disent "HPF le forum", je vais m'énerver :mrgreen: ). Parce que mettre une bannière sur un courrier officiel de l'asso qui dit "HPF le forum", c'est pas la classe. Et je précise à toutes fics utiles que HPF n'est pas la même chose que HPFanfiction. HPF, c'est aussi l'asso.
Image
sakura284

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 juin 2012 - 20:38

Je trouve l'idée intéressante (j'ai bien vu l'annonce dès le début) mais vu mes talents... je préfère m'abstenir, et laisser la place à ceux qui savent faire.
Bon courage aux participants. :wink:
Image

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 11 juin 2012 - 20:49

C'est bien pour ça que je posais la question parce que je n'ai rien compris au post de Morgwen du coup :mrgreen:
Et je ne rêve pas les mots qu'elle a écrit il me semble :gne:
Morgwen a écrit :
HPF
Le forum

Mais ça doit être à cause de la fusion des forums puisqu'on retrouve ce fameux "HPF le forum" sur les nouvelles bannières...
Ellie a écrit :Et je précise à toutes fics utiles que HPF n'est pas la même chose que HPFanfiction. HPF, c'est aussi l'asso.
Serait-ce un lapsus révélateur ? :lol:
Et justement, comme HPF est aussi bien Harry que le Héros et que le Héron, on doit bien développer le sigle sur chaque bannière ? On n'écrit pas juste "HPF" ?
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 11 juin 2012 - 20:59

Bah... oui ? Non mais après vous faites comme vous le sentez hein. Le but du concours c'est d'avoir des participations différentes, pas plein de trucs où y'a la même chose d'écrite dans des couleurs et des fontes légèrement distinctes. Donc jusqu'à un certain point on peut vous dire ce qu'on aimerait voir (ce qui n'est pas gravé dans le roc non plus, c'est pas parce qu'on aime le phénix de l'asso qu'on va pas aimer quelqu'un qui nous fait autre chose complètement), mais après c'est à vous de faire des choix, on va pas vous dire quoi faire non plus.
Image
sakura284

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 12 juin 2012 - 14:34

Après discussion avec Morgwen, où il s'avère qu'on avait effectivement compris deux trucs différents, je précise qu'il n'est pas nécessaire de faire sa bannière pour le forum (donc d'écrire obligatoirement "HPF le forum" dessus). Mais comme indiqué dans les termes du concours, nous pouvons demander des modifications à la bannière choisie (autrement dit si vous rendez une bannière pour le forum nous pourrons vous demander d'en remettre aussi une version "neutre" pour nous servir ailleurs, et si vous rendez une version neutre on pourrait demander à ce que "HPF le forum" soit rajouté dessus).

J'espère que ça clarifie les choses ;)

Autrement dit, faites ce que vous voulez, rien n'est absolument obligatoire, mais on pourra vous demander d'autres versions après (toujours des modifications mineures hein, on va pas vous demander de changer de A à Z votre oeuvre, juste rajouter du texte, en enlever, changer la taille, des trucs du genre)
Image
sakura284

marigolade
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par marigolade » 12 juin 2012 - 14:39

Même les gens ne faisant pas partie de l'asso peuvent concourir ? (si c'est écrit plus haut veuillez me pardonner) :mrgreen:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 12 juin 2012 - 14:44

Mais bien sûr Marie ! Si c'était pas le cas ce topic serait pas dans la section publique ;) (Il est dans la section de l'asso parce que c'est pas un concours qui a des liens avec HPF ni le Héron particulièrement, alors je devais le mettre dans un endroit "neutre")
Image
sakura284

marigolade
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par marigolade » 12 juin 2012 - 14:47

D'acord, merci ! Désolée, je n'avais pas compris.
Image

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 12 juin 2012 - 16:58

Il vous faut un produit fini et exploitable ?
ou vous acceptez aussi les simples idées ?

Parce qu'en fait j'ai eu une idée de logo mais je vous avoue que niveau présentation/mise en oeuvre je ne maîtrise pas du tout la création numérique :boulet:
Je serai donc rapidement limitée et du coup ce n'est pas forcément ce qui vous intéresse... :?:
Image - Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 12 juin 2012 - 17:12

Le produit soumis ne doit pas être fini à 100 %, mais une idée seulement n'est pas non plus suffisante. Nous ne sommes pas artistes, c'est pour ça que nous lançons un concours. Si on voulait juste des idées, on en a assez entre nous pour se faire 14 logos différents ;)
Image
sakura284

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 03 juil. 2012 - 13:02

Arf, moi j'ai potentiellement la technique, mais pas d'idée :cry:
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 juil. 2012 - 13:44

Il peut peut-être y avoir partenariat ou contrat de sous-traitance :mrgreen: :arrow:
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 03 juil. 2012 - 15:27

Nous n'avons absolument rien contre les collaborations ! Sachez juste qu'il y aura le même nombre de prix, alors en cas de participation en équipe, vous vous partagerez la récompense ^^
Image
sakura284

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 03 juil. 2012 - 22:46

Ah ben si les collab sont permises, ça m'intéresse. Vous avez les idées, j'ai le matos, viendez tous avec moi \o/
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 04 juil. 2012 - 18:46

De mon côté, je me suis amusée à dessiner pour ce projet dimanche !

J'aime bien mes idées (même si elles sont relativement classiques en fait :boulet: ) et je suis contente de mes gribouillages que j'aurais pensés plus laborieux (par contre, comme je m'y attendais, ça réduit les options avec le critère de reconnaissance en 50x50). Me reste plus qu'à essayer d'incruster ça dans une bannière (c'est pas gagné, mais on va tenter).

Bref, tout ça pour dire aussi que si jamais mon idée vous plaisait au final (on ne sait jamais, c'est beau de rêver) mais mes gribouillages moins, ça ne me dérangerait pas du tout que vous considériez ça comme une esquisse et qu'une vraie artiste soit appelée à la rescousse pour améliorer le tout :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Archives »