Faire un don

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Faire un don

Message par AgatheK » 30 juil. 2007 - 21:07

Si vous souhaitez aider HPF, vous pouvez faire un don, ce qui nous permettra de prolonger le forfait d’hébergement qui coûte actuellement 107€/mois. Je souhaiterai m’engager sur un an, ce qui coûterait 949€ HT. Grâce aux dons de l’an passé, à ceux faits dans l’année et à la régie publicitaire, HPF possède un peu plus de 400€. Il faudrait donc récolter +/- 550€

Tout comme l’an dernier, l’argent en plus, s’il y a, servira à organiser non pas un concours, mais une grande rencontre à Bordeaux (probablement à la librairie Mollat, bien que rien ne soit encore fait) à l’occasion de la sortie française d’Harry Potter et les Reliques de la Mort. A ce propos, si vous êtes intéressés, vous êtes invités à vous rendre sur ce topic.

Plusieurs modes de paiements vous sont proposés.

- Paypal :
Le plus simple et certainement le plus sûr pour vous (bien qu’ils se prennent un petit pourcentage au passage xD) Marche à suivre par Message Privé sur le forum (MP)

- Chèque :
L’ordre et l’adresse vous sont communiqués par MP. Si vous souhaitez que le chèque ne soit pas encaissé avant une date précise, n’hésitez pas à le faire savoir.

- Virement bancaire

- Liquide :
Sachant qu’il existe des risques que le courrier soit ouvert, merci de n’envoyer que des petites sommes en billets, soigneusement cachés entre deux feuilles de papier. Adresse envoyée par MP.

Pour faire savoir que vous souhaitez faire un don, manifestez-vous ici. Les infos qui vous sont nécessaires vous seront envoyées le plus rapidement possible.
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

angel ofrainbow
Elève de quatrième année

Message par angel ofrainbow » 01 août 2007 - 17:41

Bonjour !

Je voulais vous dire que je suis très interessée pour aider le site car il est vraiment extra et je ne doute pas que la prochaine version le sera tout autant !

Donc n'hesitez pas à me contacter si cela est toujours d'actualité !

Ah ! Une petite question : Y a t'il une somme minimum ? car je ne peux pas donner grand chose mais comme on dit l'important est de participer !

Bien à vous !

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 01 août 2007 - 17:51

Il n'y a ni obligation de donner de l'argent ni minimum! L'an dernier l'argent a été récolté notamment grâce à de nombreux petits dons (il y a eu de gros donateurs mais ils ont rares :wink: )

angel ofrainbow
Elève de quatrième année

Message par angel ofrainbow » 01 août 2007 - 18:09

ok ! Merci de cette réponse !

Je vous tiens très prochainement au courant mais je pense que cela se fera fin aout si ce n'est pas genant.

Voila voilou ! Et merci de ce site qui m'a fait decouvrir le plaisir de lire mais surtout d'ecrire ...

Bonne fin de journée !

Lilas
Titulaire des ASPIC

Message par Lilas » 01 août 2007 - 21:47

J'aimerais faire un petit don à HPF mais je n'avais pas noté ton adresse l'an dernier (ou alors je l'ai perdue).Est-ce que tu pourrais me l'envoyer par MP Angel? :oops:
(Je suis obligée d'envoyer du liquide parce que j'ai un problème avec mon compte,je ne peux pas faire de virements ni même retirer de l'argent au distributeur en ce moment! :x )

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 02 août 2007 - 00:19

Pour éviter les envois d'argent liquide ou les enveloppes envahissant la boite aux lettres d'Angel on pourrait essayer de faire comme l'an dernier, à savoir essayer dans la mesure du possible de faire passer un maximum de choses aux modos afin de faire un seul envoi. Je pense notamment aux membres d'HPF souhaitant faire un don mais n'ayant que du liquide: ils pourraient "échanger" leur liquide contre un chèque, évitant à de l'argent de se perdre à cause de la poste...

En ce qui concerne les admins et modos, il y en a un peu partout il me semble:
Angel et Whitewolf: vers Bordeaux
Vifdor: Picardie forever :mrgreen:
Flammèche, Morgwen et Jérémie: Paris
Lylène: Bretagne (Rennes je crois?)
Line: Belgique, proche frontière française (je suppose que pour Line ça englobe Lilles?)
Lyane et Nyctalope: Lyon
Nyctalope: Antibes dès mi aout et peut-être en septembre

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 02 août 2007 - 00:26

Si je devais faire un don, ce serait par virement bancaire mais comme je suis résidée en Belgique >_>....

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 02 août 2007 - 08:40

Line: Belgique, proche frontière française (je suppose que pour Line ça englobe Lilles?)
Euh, en fait, moi c'est Arlon^^
Sinon, pas de problème pour moi ^^
Si je devais faire un don, ce serait par virement bancaire mais comme je suis résidée en Belgique >_>....
Tu peux faire un virement internationial sans frais, pour autant que tu aies le compte sous sa forme IBAN ainsi que le code SWIFT de la banque (code d'identification de la banque)^^ Sinon, tu peux faire le virement sur mon compte et j'enverrai un chèque à Angel (valable pour tout les tits belges ^^)

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 02 août 2007 - 13:16

Line a écrit :
Euh, en fait, moi c'est Arlon^^
Sinon, pas de problème pour moi ^^
Tu peux faire un virement internationial sans frais, pour autant que tu aies le compte sous sa forme IBAN ainsi que le code SWIFT de la banque (code d'identification de la banque)^^ Sinon, tu peux faire le virement sur mon compte et j'enverrai un chèque à Angel (valable pour tout les tits belges ^^)
ok, je note !

angel ofrainbow
Elève de quatrième année

Message par angel ofrainbow » 02 août 2007 - 14:41

^^ comme j'ai eu un petit cadeau du lycée pour le bac, je peux faire mon don dès maitenant ! Ca me fait plaisir de participer pour ce site !

Alors si un des modos de Paris pouvait me contacter pour avoir une adresse ou envoyer mon cheque !

Flammèche, Morgwen ou Jérémie, j'attends de vos nouvelles

Bonnes vacances ! :D

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 02 août 2007 - 16:55

angel ofrainbow a écrit :Alors si un des modos de Paris pouvait me contacter pour avoir une adresse ou envoyer mon cheque !
Si tu veux envoyer un chèque, tu peux l'envoyer à Angel directement.
Nous on est là si jamais vous ne pouvez donner que du liquide pour vous l'échanger contre un chèque pour Angel et un reçu.
*songe qu'elle doit recommander un chéquier à la banque...*

angel ofrainbow
Elève de quatrième année

Message par angel ofrainbow » 02 août 2007 - 17:04

ok ! merci beaucoup !

désolée je suis un peu hors service ces temps ci !

Bonne journée !

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 02 août 2007 - 18:49

angel ofrainbow a écrit :ok ! merci beaucoup !

désolée je suis un peu hors service ces temps ci !
Il n'y a pas de mal.

Envoie un MP à Angel, elle te donnera son adresse où envoyer un chèque en retour.

scorpiopop
Elève de deuxième année

adresse

Message par scorpiopop » 06 août 2007 - 15:37

Coucou, dans maximum un mois je pense pouvoir faire un don comme l'année dernière.
Malheureusement l'étourdie que je suis a oublié de noter l'adresse ou envoyer.
:?
Si quelqu'un pouvait me faire signe ... :wink:

Flammeche

Message par Flammeche » 06 août 2007 - 15:43

Si tu souhaites faire parvenir un don par chèque, il faut que tu envois un MP à Angel afin qu'elle te donne l'adresse où l'envoyer.

Petite inovation cette année, tu peux faire le don par carte bancaire.
Dernière modification par Flammeche le 06 août 2007 - 15:53, modifié 1 fois.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

angel ofrainbow
Elève de quatrième année

Message par angel ofrainbow » 06 août 2007 - 15:48

oh par carte bancaire, plus sur,plus pratique, plus rapide !

fait pour moi donc je dois renvoyer un mp a angel pour savoir sur quel compte faire cela

Bonne journée

scorpiopop
Elève de deuxième année

don

Message par scorpiopop » 06 août 2007 - 15:52

merci pour les infos.

bisous

AgatheK

Message par AgatheK » 06 août 2007 - 20:53

Alors, je précise rapidement, parce que j'ai oublié de le faire dans les MP envoyés jusqu'à présent : si vous n'êtes pas français, précisez "FRANCE" sous l'adresse^^ Je dis ça au cas où, vu que je ne sais pas s'il y a des québécois, belges, etc...

Autre chose : je ne suis (toujours) pas chez moi, je ne peux donc ni confirmer la réception ni faire un point financier. Désolée, je le ferai dès que je rentre :?

Image
Art by FlorentLlamas

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 07 août 2007 - 10:17

Filumelle a écrit :si vous avez des soucis techniques (linux/php/MySQL etc.), je suis aussi bien entendu disposé à vous aider.
C'est gentil mais inutile. Il y a déjà des geeks compétents dans l'équipe (moi la première).

Pour l'hébergeur, seule Angel saura te répondre, je pense... Mais vu le volume de données et le nombre moyen de connectés, je doute qu'elle puisse en trouver des moins chers facilement...

AgatheK

Message par AgatheK » 15 août 2007 - 11:59

Dons reçu par courrier au 15/08 :

- Line
- Lylène et Véro
- Bethlane
- Lilas

Si vous avez envoyé une lettre et que vous n'avez pas été cité dans la liste, prévenez-moi pour que je vérifie bien que je ne l'ai pas reçu.

Dons reçu par Paypal au 15/08 :

- Morgwen
- lossendil

Image
Art by FlorentLlamas

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 15 août 2007 - 19:45

Angel, j'attend toujours tes coordonnées par MP pour te faire le virement...

Jérémie

Message par Jérémie » 21 août 2007 - 13:34

Lyane a écrit :Angel, j'attend toujours tes coordonnées par MP pour te faire le virement...
Tout pareil que Lyane... :mrgreen:

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 21 août 2007 - 13:47

Jérémie a écrit :
Lyane a écrit :Angel, j'attend toujours tes coordonnées par MP pour te faire le virement...
Tout pareil que Lyane... :mrgreen:
Je plusoie Lyane et Jérémie :mrgreen:

AgatheK

Message par AgatheK » 21 août 2007 - 14:14

Désolééée. Je vous envoie ça de suite, (si le MP de Lyane est toujours enregistré xD)

Image
Art by FlorentLlamas

benoit09
Moldu

Message par benoit09 » 21 août 2007 - 14:17

107€ par mois vous poriez trouvez un hebergeur moins cher! j'en connais des que c'est a peu près le même pris mais par an! et il y a 50 go de place et tout plein d'autre chose ! c'est infomaniak.ch c'est je crois 60€ par an.

Chamione Anderson
Moldu

Message par Chamione Anderson » 23 août 2007 - 18:13

benoit09 a écrit :et il y a 50 go de place et tout plein d'autre chose !

Je me trompe peut être, mais c'est angel l'admin ? non ?Et il y a plein d emodos compétant ? non ?! alors laissons-les ! Je pense qu'ils on cherché pas mal avant de choisir un hébergeur ! Respectons les choix de ceux qui s'occupe du site !

:roll: [Sort discrétement...=>[x]]

[Reviens]
Je vais surment faire un petit dont d'ici quelques semaines, parce que j'adore Hp Fic et que les gens qui s'en occupe se donne beaucoup de mal !
Image

Litany Riddle
Cracmol

...

Message par Litany Riddle » 01 sept. 2007 - 19:30

Bonjour, je serais intéressée pour faire un don par chèque. :D Il est tellement génial ce site ! Est-ce que vous pouvez m'envoyer l'ordre et l'adresse par MP donc ? Je voudrais aussi en savoir plus sur la rencontre prévue à Bordeaux... Merci d'avance.
Il est faux de dire que les solitaires n'aiment pas les hommes; au contraire ils les aiment tant qu'ils on peur d'être déçus

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 21 oct. 2008 - 22:17

Salut tout le monde !

Il se trouve que je suis enfin financièrement autonome (merci, l'apprentissage !) et que donc je vais enfin pouvoir faire un geste pour qu'on garde tous notre site préféré !!
J'y avais déjà jeté un oeil en essayant de passer par Paypal mais c'est trop compliqué donc je découvre que je peux le faire tout simplement par virement !! C'est beau la technologie !!
Du coup, Angel, t'as peut-être pas le temps d'y penser en ce moment avec le déménagement et tout mais quand t'as un peu de temps, envoie-moi par MP tes coordonnées pour que je puisse faire ça.

Courage pour le déménagement !

Vegeta119
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

AgatheK

Re: Faire un don

Message par AgatheK » 22 oct. 2008 - 08:16

Alors, pour ceux qui veulent faire un don (parce que tu n'es pas la seule Végéta, apparament, la relance du topic a sucité l'interêt^^), je vais vous demander de patienter un peu.

Why ? Parce que depuis le 15 je suis sencée ne plus être la propriétaire du site (mais je reste admin, pour le moment en tout cas). Fin officiellement, parce qu'officieusement, on a encore quelques petits soucis qui devraient être réglés ce matin, si monsieur le banquier veut bien être gentil avec nous.

Tant pis pour la "surprise". :lol: Le site sera désormais géré par une asso, ce qui permettra à ceux qui font des donc de mieux savoir à quoi est employé la somme qu'ils offrent. On comptait vous donner plus de détail dans les jours à venir, vous aurez toutes les infos nécessaires si vous voulez toujorus faire un don (ou adhérer, ce qui vous donnera quelques privilèges sur le site)

Image
Art by FlorentLlamas

Verrouillé

Revenir à « Archives »