Échange de fics de Noël VIII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Échange de fics de Noël VIII

Message par Eliah » 13 oct. 2015 - 11:03

Bienvenue à la huitième édition de l'échange de fics de Noël !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la tradition de l'échange, le but est d'écrire une fic pour quelqu'un et d'en recevoir une en échange, tout en gardant la surprise de qui écrit pour qui jusqu'à Noël. Le principe du Père Noël mystère !

Attention, très important. Que vous participiez pour la première fois où que vous soyez là depuis la première édition, je vous demande de lire attentivement ce qui suit.

Déroulement des étapes jusqu'à Noël :

1 - Vous avez jusqu'au 31 octobre pour vous inscrire sur ce topic, en remplissant le formulaire ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

Personnages préférés:
Thèmes préférés :
Couples préférés :
---
Personnages à éviter :
Thèmes à éviter :
Couples à éviter :
Ne soyez pas trop vagues dans vos choix, pensez que la personne qui va écrire pour vous a besoin d'une ligne directrice pour démarrer. A l'inverse, ne soyez pas monomaniaques sur un thème, un personnage, un couple. Dites-vous que ce que vous aimez par-dessus tout n'inspirera peut-être pas facilement la personne qui écrira.

2 - Le 1er novembre, nous attribuerons par tirage au sort à chaque participant le nom de celui ou celle pour qui il devra écrire une fic. Ça peut être un drabble, un OS ou une fic à plusieurs chapitres, il n'y a pas de limite (seulement celles de la personne pour qui vous écrivez). Cette année, nous sommes deux modos à nous en occuper : Emy et moi. Nous allons diviser la liste de participants en deux et nous ferons deux boucles. Retenez bien qui vous envoie le MP car c'est elle qui sera votre référente si vous avez des questions à poser.

3 - Vous aurez jusqu'au 15 décembre pour écrire votre cadeau.

4 - Le 24 décembre au soir ou plus tôt si vous ne pouvez pas faire autrement, vous envoyez votre cadeau à son destinataire (ou du moins le premier chapitre) par mp ou par mail.

IMPORTANT !

:!: Le formulaire de votre destinataire est là pour vous guider dans votre choix de thème/perso pour la fic, vous n'êtes nullement obligé de le suivre précisément mais pensez que c'est ce qu'il/elle aimerait recevoir.
:!: Dès que vous avez terminé d'écrire votre cadeau, envoyez un mp afin que nous puissions mettre à jour la liste de ceux qui sont à l'heure et ceux qui ne le sont pas. Quoiqu'il arrive, nous voulons un MP de chacun des participants au plus tard le 15 décembre.
:!: Tous les ans, nous sommes confrontés à des auteurs qui ne respectent pas leur engagement. L'année dernière, ça a été pire que tout. Si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir honorer le "contrat" pour Noël, abstenez-vous de participer. C'est vrai que c'est tentant d'y participer parce qu'on reçoit un cadeau à la clé. Pensez que si vous vous désistez, quelqu'un risque de ne pas recevoir de fic alors qu'il/elle en aura écrit une, c'est très frustrant et injuste ! Et surtout, gardez en tête que vous ne choisissez pas la personne à qui vous écrivez, qu'elle n'a pas forcément les mêmes goûts que vous et que peut-être, vous allez vous lancer dans l'écriture de quelque chose de nouveau pour vous. Ne vous dites pas par exemple que vous avez eu de la chance jusque-là et que quoiqu'il arrive vous vous en sortirez. Donc réfléchissez bien avant de vous inscrire !
:!: Si vous vous inscrivez mais que pour des raisons personnelles vous ne pouvez pas livrer votre cadeau à temps, prévenez votre référente au plus vite par mp.
:!: Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui en tant que relais en cas de désistement.
:!: Vous pouvez indiquer dans votre formulaire un ou deux personnages maximum d'un fandom différent de HP. Attention à vous qui écrirez la fic, n'oubliez pas que vous devez rester dans le cadre d'une Potterfic si vous voulez la publier sur HPFanfiction ;)
:!: Une fois que vous avez posté votre liste, je vous demande de m'envoyer (Eliah) un MP dans lequel vous certifiez avoir lu le règlement de l'échange et que vous vous engagez à le respecter en jurant sur la tête de votre perso HP préféré.
:!: Ayez la patience d'attendre que votre destinataire ait lu votre cadeau en avant-première, vous aurez bien le temps de le publier plus tard ^^
:!: Lorsque vous l'aurez publié, merci de venir poster le lien dans ce topic afin que l'équipe de modération puisse l'ajouter dans la série que nous créerons pour l'Echange de Noël 2015.

Participants :
- flodalys
- AlbusDumbledore
- Fleur d'épine
- Eanna
- Bevy
- SunonHogwarts
- Ocee
- Laura1406
- Persis
- Zaz_
- Eliane
- Akasora
- Catie
- slythedor
- Ellie
- Cass
- clairdo
- Kathleen
- Nymph78
- R_Even
- Vialane
- Bloo
- Pimy
- Labige
- Eliah
- Hortensea
- Cassiopée
- Satchrê
- dreamer
- Carminny
- Choueeette
- popobo
- Ouistiti
- Caroliloonette
- LaLouisaBlack
- lele-35
- Violety
- parvati78
- Seonne
- Weasley16
- lilimordefaim
- Green-Flower
- emiwyn
Dernière modification par Eliah le 01 nov. 2015 - 08:56, modifié 4 fois.
Just let go.

flodalys
Devise avec Molière

Re: Échange de fics de Noël VIII

Message par flodalys » 13 oct. 2015 - 12:26

Oh ouiiiiii :coeur:
Personnages préférés : Ginny, Le trio (ensemble ou séparément), Theodore Nott, Luna, Neville, les membres de l'AD, les membres de l'ordre, les personnages secondaires, voire méconnus, pourquoi pas de la Next Gen aussi, mais dans ce cas faire une Next Gen avec des perso qui ne soit pas des copiés-collés, j’ai adoré lire des fics où les persos Next Gen ont une identité propre et surprenante. Bref si vous vous sentez inspiré avec la NextGen : surpenez-moi !

Thèmes préférés : romance, amitié, relation familiale humour (voire même WTF, mais bon c’est à vos risques et périls, je suis trèèès difficile en matière d’humour), relations fraternelles, scènes familiales, Missing moment, une belle bromance fille/garçon sans aucune arrière-pensée d’aucune sorte ni dans un sens ni dans l’autre...
Edit de dernière minute, j'aime bien les fics guardian Severus-Harry, et ça fait longtemps que j'en ai pas lu mais alors je voudrais une explication originale, pas de Dursley qui pète les plomb on ne sait pas trop pourquoi ni de Severus qui récupère un Harry plus mort que vif (vu et revu) ni de "On vient de découvrir que Harry est en fait le fils caché de Severus" (ou alors va falloir être très très très original pour que j'adhère)

Ce que vous voulez, mais de préférence quelque chose de léger et de gai, je ne suis pas contre quelques difficultés de parcours, mais un happy-end serait vraiment le bienvenu, c’est nowel .

Couples préférés : Harry/Ginny (mais déjà eu), Dean/Luna (déjà eu aussi) en général j’aime les couples canonique.
Même si j’ai eu Theo l’année dernière (et même doublement car j’ai eu un très bon texte sur lui à noël et un autre pour mon anniv, depuis février, j’ai pas tellement eu la chance de lire sur lui) Bref si Theo vous inspire et que vous voulez le mettre en couple, je le vois avec un garçon et un garçon qui n'est pas à Serpentard, donc, si le slash ne vous tente pas avec Theo, ne le casez pas dans une romance. Une amitié entre Theodore-Harry (je sais bien que c'est pas un couple à proprement parler, mais je suis sûre qu'ils peuvent s'entendre ces 2 là) m’ira tout autant. Tant qu’on est dans les relation qui ne sont pas amoureuses : Harry-Dudley en post guerre comment ils se rapprochent l'évolution de leur rapport, je copie sur Laura1406 par ce que j'ai adoré lui écrire l'année dernière : la relation fraternelle entre Ginny et Bill (j’ai écrit ma version, alors pourquoi pas lire la vôtre maintenant)
Côté Next gen, je pense que le Lily/Scorpius a du potentiel (le Louis/Scorpius, ne me déplait pas,si ça vous inspire plus, mais je préférerais du Lily/Scorpius)

---

Personnages à éviter : Voldemort et ses sbires, ils ne m’intéressent pas, mais alors vraiment pas, les Maraudeurs (à l'époque de Poudlard), pas que je les aime pas, mais j'ai pas envie de lire sur eux, Ombrage, Rusard, les fondateurs, d’une manière générale les Serdaigle (la seule exception étant Luna, j’accroche pas avec les perso de cette maison, peut-être parce qu’ils sont pas sympa avec Luna en lui cachant ses affaires en se moquant d’elle et puis c’est la maison dont je me sens la moins proche) les perso OOC

Thèmes à éviter : Les "créatures magiques" (Veela et autres) comme prétexte pour caser ensemble des perso que tout oppose, les fics sombres, les fics gores, les CrossOver, le bashing, même les perso que j’aime pas spécialement pas de bashing, c’est une pratique que je ne comprends pas. Ah et si vous pouviez éviter les lemons, c’est pas que j’aime pas mais pour noël, pas envie, J’ai rien contre les UA (léger ou complément différents) mais il faut malgré tout rester fidèle aux personnages, donc difficile de me plaire dans le domaine. C’est pas vraiment un thème, mais attention aux anachronismes, surtout quand il s’agit d’introduire les nouvelles technologies… et évitons aussi les objets moldus à Poudlard, ils ne fonctionnent pas !

Couples à éviter : Les couples improbables-mais-vraiment- vraiment-improbables. (j’ai rien contre les couples surprenants à condition qu’on se casse la tête à trouver le pourquoi du comment d’un tel couple, au contraire, j’aime bien quand on case des perso qu’on imagine pas ensemble en faisant un truc texte crédible et recherché)
Les couples avec un OC, j’avoue j’accroche pas, j’ai l’impression que l’OC fait pièce rajouté, surtout dans un texte court.
Neville/Luna, Harry/Hermione Ginny/Neville (ces des couples à mon sens inimaginables, c’est comme si je me mettais en couple avec S. euh… non pas possible, c’est juste des amis, rien de plus, ou alors une belle bromance avec ces duos ;) ) Hermine/Rogue eurk !! (désolée si c'est ton ship, cher elfe de noël :oops: ) ça me fait mal de le dire mais pas de Harry/Ginny et de Dean Luna (je les adore mais j'ai déjà reçu, et un peu de variété ne fait pas de mal, mais si Harry/Ginny ou Dean/ Luna vous inspire plus que tout le reste, je ne vais pas bouder puisque je les adore :wink: )

Note :je suis en train de déménager, alors il est probable que d'ici peu je n'ai que mon téléphone pour venir sur le net, pas de panique si je ne réponds pas tout de suite au MP. j'ai internet, alors plus aucun soucis, d'ailleurs j'ai édité ma fiche qui je pense est bien détaillée maintenant. :mrgreen:

En cas de désistement, je peux faire un relais, l'échange est vraiment quelque chose qui me motive, en sortant de mes sentiers battus.
Dernière modification par flodalys le 01 nov. 2015 - 22:06, modifié 7 fois.
Image

Image
L'ultime étape n'attend plus que vous ! :D Venez écrire une scène de théâtre

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 13 oct. 2015 - 15:08

P*tain, déjà :shock: Que le temps passe vite :mrgreen:

Allez, je me lance parce que ça fait toujours plaisir de participer à cet échange, qui reste un véritable challenge !

Personnages préférés : Pansy Parkinson, les soeurs Greengrass, Lavande Brown, Cho Chang (sauf si c'est pour se lamenter sur Cédric), les soeurs Patil, les soeurs Lestrange (à Poudlard ou dans leur jeunesses seraient chouettes, mais pourquoi pas aussi leurs relations durant la première guerre), Rufus Scrimgeour, Cornélius Fudge (avant le tome 1 ou après le tome 5) ou tout autre employé canon du Ministère. Si vous aimez les défis, je vous autorise même à utiliser un de mes OC !
Concernant d'éventuel crossover, avec votre livre préféré ! (même si je ne l'ai pas lu :mrgreen: ).
Thèmes préférés : Aventure, Action, Drame Thriller, enquête policière ou même comédie et romance (mais pas de guimauve, hein :sadik: ). Des missing moments, ça serait chouette.
Couples préférés : Seamus/Lavande, Drago/Astoria, Bellatrix/Rodolphus, Andromeda/Ted, Lucius/Narcissa, Pétunia/Vernon (avant ou après les 7 tomes, ou pendant que Harry et à Poudlard). Vous pouvez également prendre un personnage du canon en couple avec un OC (genre Mrs Fudge, Mrs Scrimgeour, Mr McGonagall, Mr Chourave...).

---

Personnages à éviter : Cette année encore, pas de restriction sur le personnage ! Je ne suis pas contre la présence d'OC, mais j'aimerais quand même que le personnage principal soit un personnage du canon. Et si vous vous sentez l'âme de faire un Gary/Mary-Sue, ne vous gênez pas :mrgreen:
Thèmes à éviter : Alors cette année, pas de thèmes à éviter en soit, à part de la guimauve. Dans l'idéal, j'aimerai aussi éviter des histoires se déroulant durant l'enfance/l'adolescence du personnage principal (il peut y en avoir, mais pas comme personnage central), sauf si j'ai donné des indications contraires plus haut.
Couples à éviter : Là en revanche, on ne change pas une équipe qui gagne : Dramiones, Hermione/Rogue, Drarry et leurs équivalents.

En espérant que mon elfe de Noël ne se suicide pas en tombant sur ce formulaire :lol:

Edit :

Je me propose également faire le relai en cas de désistement.
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 13 oct. 2015 - 15:17

Aaah, trop bien, je participe, je participe :coeur:
Personnages préférés: Sirius Black si vous voulez vraiment me faire plaisir :D Si possible, pas à Poudlard, à part si c'est 'original' (par exemple sur la relation Sirius/Peter ou Sirius/Remus ou un Sirlily ou un Sirius/James, fin voilà :mrgreen: ). Sinon, à Azkaban, après Azkaban, tout ça me va très bien ! J'aimerais éviter un Sirius endeuillé et focalisé sur la mort de James et Lily parce que j'en ai trop lu (mais si ça vous inspire, je ne veux pas vous bloquer, ça me rendrait aussi contente ! Surtout que des évocations à James me paraissent naturelles). Ce qui pourrait me faire énormément plaisir, ce serait un texte sur Sirius et Walburga, je suis super excitée quand je lis les versions de quelqu'un d'autre à ce sujet *_* Ou bien Sirius et son père, je n'ai jamais rien lu sur eux deux et ça pourrait être très intéressant :D
Sinon, à part Sirius, je voudrais bien lire quelque chose sur les Serpentards, entre alliance et stratégie de Sang Pur, les relations qu'ils entretiennent entre eux, ça me passionnerait pas mal !
Ce qui est Mangemorts et Ordre est super intéressant aussi. Surtout si les personnages ne sont pas tout blanc ou tout noir en fait. Wilkes et Rosier :3 Barty Croupton Jr me passionne pas mal également ! Un esprit un peu fou mais intelligent. Une discussion entre Voldemort avant 81 et Bellatrix sur leur vision du monde, où on a un aperçu de leur esprit bizarre, avec un peu d'humour à droite à gauche par exemple.
Voilà, après, comme personnages que j'aime bien, il y a Luna et Mcgonagall, ainsi que Fred & George, donc si vous voulez vous en servir, c'est cool o/
La période des Fondateurs m'intéresse de plus en plus, j'aimerais bien un petit topo sur leur histoire avec un focus sur la relation entre Godric et Salazar, comment elle s'est brisée alors qu'ils avaient des liens très forts au départ, et les pensées de chacun à ce sujet ! (en gros, ce qui touche à l'amitié Godric/Salazar et à la personnalité de chacun des fondateurs :))
Enfin, pour la Next Gen, s'il y a des intrigues un peu loufoques qui vous viennent en tête et qui mettent en scène plusieurs personnages de la Next Gen, je suis plus que ok \o/ J'aime beaucoup les textes qui explicitent leurs relations à chacun, Louis, Hugo, etc. ^_^
En dehors de HP : un texte sur Kimblee de FMA ou Deidara de Naruto, c'est le pied, ça aussi :lol:

Thèmes préférés : J'aime bien quand il se passe 'quelque chose' mais ça peut être dans un registre simplement psychologique. Sinon, tout ce qui est action, policier, avec du mouvement et des confrontations.
J'aime aussi les situations absurdes, où le personnage principal ne comprend plus rien.
Ça peut être humoristique ou tragique, je n'ai pas trop de préférences !
J'aime aussi voyager, dans la tête d"un personnage, votre tête, dans un univers que vous aurez décidé, n'ayez pas peur d'aller n'importe où dans vos délires (je suis très ouverte aux propositions nouvelles ou wtf!).
J'aime beaucoup le thème du théâtre, càd quand le dialogue prime ou qu'il y a une émotion qui est explicitée et qu'un personnage prend la parole dans une espèce de mise en scène pour l'exprimer.
Enfin, j'adore ce qui touche à la famille, aux relations parents/enfants, frères/soeurs, je trouve que c'est fascinant parce qu'il y a souvent du conflit, du mouvement.
(Pour les voyages dans le temps, je veux bien seulement si c'est Sirius qui est ramené de l'époque des maraudeurs à l'époque de Harry, j'aime beaucoup ce cas de figure !)

Couples préférés : Si quelqu'un veut reprendre Rosier & Wilkes, ça me ferait très plaisir :D Sinon, un texte avec Sirius et Rogue (Snack :coeur: ) mais j'ai quasi tout lu sur le sujet donc ça peut être casse gueule pour vous (je sens que personne ne voudra prendre ma fiche haha) (un simple dialogue entre eux m'irait très bien!). Depuis peu, j'ai découvert le Louis/Scorpius et je suis sous le charme ! Je ne dis pas non au Sirius/James, Sirius/Lily, Sirius/Remus. Le couple Gellert/Albus peut être intéressant pour le côté compliqué justement. Après, ça me dérange pas d'avoir du Harry/Ginny ou du Ron/Hermione, par exemple, si la psychologie est approfondie, un huit clos sur ce genre de couple pourrait beaucoup me plaire dans ce contexte ! Pareil, le Teddy/Victoire, s'il est pas tout tranquille, peut être intéressant.
En dehors de HP : Scar/Kimblee, Miles/Kimblee dans FMA. Sasori/Deidara, Itachi/Deidara ou Tobirama/Madara dans Naruto. Ce sont un peu mes OTP aussi alooors voilà, n'hésitez pas :mrgreen:

---

Personnages à éviter : Je sais pas trop, au final, tous les personnages pourraient me plaire s'ils sont un peu torturés psychologiquement. Mais si faut choisir, j'aimerais bien éviter les Weasley que je n'ai pas cités tout à l'heure, Lavande, Parvati, Neville, Colin Crivey (quoique les textes de Api sur Lavande et Seamus ou sur Parvati, je les adore <3 Donc ça ne veut pas dire grand-chose, au final). Les Maraudeurs si c'est simplement pour raconter leur vie à Poudlard. Les personnages dont on a juste entendu le nom une seule fois.

Thèmes à éviter : pas trop gore non plus :mrgreen: La guimauve ou les textes mignons dans lesquels il ne se passe pas grand-chose (à part si c'est du Wilkes/Rosier, Sirius/Severus, Louis/Scorpius :3). Le deuil. Je ne suis pas très fan du doux-amer non plus, je préfère quand l'ambiance est plus prononcée.

Couples à éviter : Jilyyy, Dramione, Drarry, Snarry, Snermione, Sirmione, (tous les Hermione avec quelqu'un autre que Ron en fait), je crois que j'ai cité les principaux :mrgreen:
Si possible, j'aimerais bien un OS plutôt qu'un drabble :)

J'ai peut-être l'air dur mais, en vrai, je suis très ouverte et j'aime un peu tout :D Donc ne vous prenez pas la tête, j'ai juste voulu indiquer avec précision ce qui me plaisait particulièrement pour celui/celle qui voudrait relever le défi, mais n'importe quoi me ferait plaisir, vraiment :hug:

Et merci Eliah pour ce projet super :hug: (je t'envoie le MP dans la soirée normalement :))
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 oct. 2015 - 15:33

Gosh, Fleur, ta fiche c'est le rêve de tout elfe de Noël :coeur: Genre bien détaillée et tout, c'est trop cool o/ (enfin, mon rêve à moi, y en a peut-être qui adorent qu'on leur laisse carte blanche, moi ça me fait trop flipper donc je préfère avec plein de directives, des trucs hyper précis, quitte à galérer pour sortir de mes sentiers battus mais au moins écrire un truc qui fasse au maximum plaisir à la personne !)
Donc je plussoie Eliah dans son premier post, détaillez les gens, détaillez, détaillez !
*garde le souvenir de fiches où dans "persos préférés" il y avait marqué "tous", dans "pairings préférés" = "faites ce que vous voulez"... brrrr, c'est le genre d'histoire qui fait peur qu'on raconte le soir de Noël entre participants à l'Echange :mrgreen: *

Personnages préférés : Luna, Harry, Hermione, Drago, Pansy Parkinson, Dean, Viktor Krum, Percy, Sirius, Fred, George, Olivier Dubois, Rowena Serdaigle, Salazar Sepentard. Après il y a des personnages que j'aime beaucoup mais seulement avec une autre personne, comme Narcissa, seulement quand ça parle de son histoire avec Lucius. Pareil pour James et Lily^^
Thèmes préférés : Romaaaaaance ♥ Oui, je suis navrée, mais j'adore ça, et plus c'est compliqué et plus il y a une tension amoureuse/sexuelle entre les personnages, plus j'aime^^ Du coup, j'aime beaucoup quand c'est mêlé à une histoire bien développée, avec une intrigue, une aventure, 'fin ce genre de truc, pas que la romance en toile de fond ! OS ou fic à chapitres d'ailleurs, peu importe, le format qui vous arrange pour mener votre texte à bien ! Je n'ai rien contre les voyages temporels, tant que ça ne sort pas de nulle-part, mais vous pouvez envoyer un personnage de la génération d'HHR à l'époque de Jedusor adolescent, ça ne me dérange pas xD Les légers UA aussi me plaisent beaucoup, quand je parle de léger, je veux dire "Fred n'est pas mort" ou bien ne pas tenir compte de l'épilogue, à vrai dire pour la plupart des couples que j'aime, c'est du hors-canon, donc ben les UA voilà, j'aime x) Je précise que les lemons ne me dérangent pas du tout si vous êtes inspirés ! Et il n'est pas nécessaire que ça se termine bien d'ailleurs, mais j'aime bien qu'il se soit passé un truc entre les personnages avant que l'un d'eux parte/décède si possible :mrgreen:
Couples préférés : Harry/Luna (♥), Harry/Hermione, Dean/Luna, Drago/Hermione (♥), Lucius/Narcissa, Drago/Rose (♥), Viktor/Hermione, James/Lily, Salazar/Rowena, Sirius/Hermione, PercyAudrey.
---
Personnages à éviter : Lavande, Lucius (tout seul), Tom Jedusor/Voldemort, Minerva (j'ai déjà eu des fics sur eux les années précédentes ♥), Asteria, Rogue, les Mangemorts en général, les OC (vous pouvez inventer par exemple le nom d'un vendeur chez Fleury et Bott, mais qu'il ait un rôle très très secondaire^^), Hagrid, la next-gen. Ca c'est les principaux, après je ne vais pas tout lister, je ne suis pas une grande fan des personnages secondaires mais ça dépend lesquels, du coup si je détaillais tout ça ferait une liste longue comme mon bras... Le plus simple c'est de rester autour des nombreux que j'ai listés dans mes préférés, mais je ne viendrai pas vous couper la tête si vous incluez un perso que je n'ai listé nulle part, tant que c'est pas un personnage principal :D
Thèmes à éviter : Le gore, l'horreur, les trucs trop tristes et déprimants (sauf si c'est une romance bieeeen compliquée xD), les introspections poussées sur un personnage qui sont trop éloignées du monde d'HP, les histoires de famille, les UA trop importants.
Couples à éviter : les couples yaoi et yuri en général, ce n'est pas ma tasse de thé, et puis ceux qui mettent en scène des personnages à éviter (sauf pour le Lucius/Narcissa ou le Drago/Rose), ainsi que le Ron/Hermione et le Harry/Ginny (en toile de fond pourquoi pas, mais trèèèèèès au fond, là-bas, derrière le poteau xD).

♥ Je me propose comme relai en cas de désistement ! ♥
Dernière modification par Eanna le 15 oct. 2015 - 09:45, modifié 3 fois.
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 13 oct. 2015 - 15:37

Personnages préférés : Ron, Lee Jordan, Olivier Dubois, Percy Weasley, Zaccaria Smith Marietta Edgecombe, Cho Chang, Cédric Diggory, … Les autres camarades de Harry moins connus TOUTES MAISONS CONFONDUS que je n’aurais pas cité , même situé une seule fois dans la saga. Les OC m’intéressent s’ils sont bien intégré à la saga qu’on connait.
Thèmes préférés: le quotidien, tout ce qui est amitié, famille, , crosover avec Doctor Who. Déboires d’adolescents ou de la vie d’adultes. Je ne suis pas contre une romance sinon, c’est Noël quoi^^, après, si ça vous tente, zieuttez la liste en dessous.
Couples préférés: Percy- Audrey ( ou Pénélope, ou qui vous voulez), Cho avec Cédric vivant, Lee Jordan-Angelina Johnson si vous avez de l’inspiration ( si c'est avant la mort de Fred, ça serait super, mais même si c'est une romance foireuse, je prends) Olivier Dubois-qui vous voulez ( sauf Katie Bell, j’ai une vision très particulière de Katie et de sa relation avec Olivier, c’est l’un des couples avec qui je suis le plus difficile). Tous les « couples », fraternels, amitié, parents- enfants.
---
Personnages à éviter: Harry, Hermione, Ginny, Luna, Drago Malfoy, l’époque des Maraudeurs, les Fondateurs. Severus Rogue. Fred et George Weasley (sauf si le POV les critique et montrent les limites de leur humour : tout le monde d'apprécie pas d'être enfermé dans une armoire à disparaître, le petit Montague aurait pu être claustro ou être un souffre-douleur récurent des jumeaux^^.)Je ne suis pas trop fan des sœurs Blacks non plus, j'ai déjà lu quelques petites bricoles sur elles.
Thèmes à éviter: Polar, gore- horreur, voyage temporel.
Couples à éviter : Fleur/Bill, Victoire-Teddy, Scorpius/Rose, Scorpius/Lily, le Jily ou tout autre couple sur la période des Maraudeurs ou des Fondateurs, Harry-Ginny et Ron-Hermione ( pour les deux derniers, je suis hyper chiante dessus, j’ai l’impression d’avoir lu tout ce qui était canoniquement possible les concernant).

En elfe de Noel j'ai déjà eu Luciana et flo. Et j'ai été la maman Noel de VioletykM et Yume les années passées ( si ça peut servir comme infos :wink:)

Faut pas prendre peur en lisant la fiche :wink: , je serais quand même contente de recevoir un texte!
Dernière modification par Bevy le 31 oct. 2015 - 23:01, modifié 10 fois.
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 13 oct. 2015 - 17:30

Tous les gens qui ont posté au-dessus, merci de relire le règlement.
Just let go.

SunonHogwarts
Stagiaire chez W&W

Message par SunonHogwarts » 13 oct. 2015 - 17:57

Owi owi :coeur: Ça va être ma première participation à un Échange de Noël !
Personnages préférés : Lily Evans, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin (et les OC qui vont avec. Oui oui, j'aime vos OCs :mrgreen: Ou bien vous pouvez utiliser les miens si ça vous éclate) et tous les personnages qui ont cotoyés les Maraudeurs dans l'Ordre, du style Alice et Frank Londubat, Mary McDonald, Marlène McKinnon (mais pas en tant que petite amie de Sirius); Andromeda Black (et pas Tonks :wink: )

Thèmes préférés : Amour, humour, relations fraternelles, amitié, famille et un peu les Missing Moment aussi (plutôt un truc léger. C'est Noyël quoi ! Image )

Couples préférés : Le Jily, le Sirius/OC, le Remus/OC, le Hinny, le Romione, les relations entre Andromeda et Narcissa, avec un peu de Bellatrix qui traine. Bref, les soeurs Black quoi :mrgreen:
---
Personnages à éviter : Drago Malefoy, Severus Rogue, Voldemort et les Mangemorts

Thèmes à éviter : Tragédie/Drame

Couples à éviter : Tout ce qui comporte un Drago ou un Severus dedans, et les couples improbables.
Je viendrais étoffer si je trouve d'autres trucs avant le 31 :D
Dernière modification par SunonHogwarts le 30 oct. 2015 - 12:58, modifié 2 fois.
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 13 oct. 2015 - 20:24

Allez, un jour, je l'aurai mon vrai défi à écrire, j'y crois... :mrgreen:

Personnages préférés : je n'ai pas forcément envie de lire sur mes préférés pour lesquels je suis exigeante donc on va prendre les secondaires que j'aime bien : Minerva (à partir de ce qu'on a appris sur Pottermore, pour explorer son passé plus que sur sa période prof - même si ça peut être toute son évolution), Kingsley (je n'ai jamais eu l'occasion de lire une fic axée sur lui mais j'ai écrit un mini texte sur lui qui m'a donné envie d'en apprendre davantage), Dean, Seamus, James Sirius, Teddy, Tonks, Blaise, Daphné, Asteria... (sinon j'adore Sirius, James, Lily et Remus mais je suis super exigeante car très lassée des clichés donc c'est à vos risques et périls si vous les utilisez ;) )

Thèmes préférés : romance (qui ne veut pas dire guimauve non plus ; et il peut y avoir des moments tristes/difficiles - les meilleures romances connaissent des obstacles, c'est bien connu - tant que la fin n'est pas noire), humour (pour ce thème, si vous êtes inspirés, ne vous freinez pas sur les persos, les Weasley et Potter peuvent faire l'affaire et l'humour noir marche très bien avec les Malefoy et les Black par exemple), aventure, missing moments (en étant vraiment dans les pensées du/des personnage/s) et cette année je rajoute "états d'âme" (donc, contrairement aux années précédentes, ça peut être un peu plus sombre/triste si ce n'est pas juste pour faire pleurer dans les chaumières, s'il y a une vraie réflexion, des pensées bien fouillées, tout ça... Fleur l'a bien dit :mrgreen: ) D'ailleurs, ce dernier thème m'attire plus en ce moment qu'une romance (mais peut-être qu'à Noël ce sera différent, et puis vous avez ici la fiche d'une accro aux ships et aux teen movies alors il suffit d'une bonne romance pour que j'adhère ^^)

Couples préférés : Remus/Tonks (je suis en train de relire mes propres missing moments, c'est un signe XD) et Dean/Luna (mais attention, je suis très difficile sur ces deux couples-là vu que j'en ai une idée bien précise en tête ^^ - et j'ai enlevé le Jily cette année, à moins que vous vous appeliez Akasora ou Mawa, c'est trop risqué pour que ça me plaise vraiment), Drago/Asteria, Blaise/Daphné, les parents de Remus à partir de ce qu'on a appris sur Pottermore, idem pour Minerva et ses histoires de cœur... mais j'aimerais bien aussi lire des Ron/Hermione pendant leurs vacances d'été au Terrier, quand Harry n'est pas dans les parages, oh ! et si la personne qui tombe sur moi a déjà lu Azkaban break de colibri vert, je suis aussi preneuse d'un texte Rogue/Skeeter dans cet univers parce que je les imagine trop se lancer des piques, etc :mrgreen: :arrow:
---
Personnages à éviter : les vieux (jusqu'à la génération Voldemort, lui inclus), les Mangemorts (Rogue et Drago inclus :mrgreen: - sauf si vous faites une romance Drago/Asteria ou de l'humour genre réunions de Mangemorts ratés ^^), les profs (Rogue inclus :mrgreen: sauf Minerva si c'est à partir de ce qu'on a appris sur son passé), les personnages plus que secondaires, les OC, Hagrid, Gilderoy, Ombrage, Peter, Pansy, Crabbe, Goyle (enfin, les Serpentard secondaires en général... et puis les principaux non exclus précédemment, y'en a pas des masses ^^'), Harry (sauf si c'est après guerre dans le genre "serein/force tranquille" ou dans un texte humoristique), Luna (bien trop exigeante dessus).
Thèmes à éviter : drame, glauque, trop déprimant, songfics, crossover (sauf si c'est pour servir un délire du genre Le Club HAM, pour ceux qui connaissent ^^), voyages dans le temps...
Couple à éviter : les couples non canoniques (comprendre : non lancés officiellement par Jo ou très peu probables dont elle ne parle pas - encore une fois, sauf si c'est pour un délire du genre Lily/Cédric dans AVPSY :mrgreen: ), le yaoi et le yuri (dans l'univers HP, ça ne m'attire pas du tout, sauf délire again)

Précision : sauf si vous êtes persuadé.e qu'une fic à chapitres rendra mieux votre propos et me plaira, je préfèrerais un OS, merci :ange: (et évitez vraiment le format drabble, sauf si c'est pour de l'humour) Et si ma fiche vous fait peur, lisez mes textes ou mes textes favoris (ici ou sur ff) pour avoir une idée de ce que j'aime ^^

Et sinon, si vous pensez tenir une idée vraiment chouette qui ne correspond à rien d'écrit ici, lancez-vous, j'aime bien être agréablement surprise aussi !

Edit
: j'suis pas sûre d'avoir compris, mais si vous avez le droit d'écrire une fic sur un autre fandom, sans crossover avec HP (pas d'obligation de publier mon cadeau après tout ^^) et que la série Nikita vous inspire, vous me ferez forcément plaisir avec deux des quatre personnages principaux :ange:
Dernière modification par Ocee le 18 oct. 2015 - 11:39, modifié 1 fois.

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 13 oct. 2015 - 20:55

Aaaaaah l'échange de Noël ! :coeur:

Personnages préférés: Cette année, j'ai bien envie de lire sur Minerva McGonagall ou Pomona Chourave, pas forcément une relation entre les deux mais leur parcours personnel, avant d'être prof, pendant ou après, et leur personnalité m'intéressent énormément. Avec toutes les informations qu'on a eu sur Pottermore, je suis curieuse de savoir encore les plus petits détails, des moments de vie de ces deux femmes que je trouve extraordinaires. Dans mes goûts habituels, les Weasley avec en particulier Molly et Arthur, Charlie, Fred et George et Ginny, sinon Hagrid, Remus Lupin (notamment sur les années entre la mort de James et Lily et son entrée à Poudlard en tant que prof)... Pourquoi pas aussi Neville Londubat après Poudlard de préférence, Dean Thomas et Seamus Finnigan (leur relation amicale en particulier, toujours après Poudlard de préférence) et Narcissa Malfoy.
Thèmes préférés : Je suis amoureuse du Tragédie/Drame mais cette année, j'ai envie d'avoir des parcours de vie, triste, heureux, avec des hauts et de bas... Pas de la biographie à proprement parler mais presque. J'ai envie de savoir comment tous les personnages s'en sont sortis à certains moments de leur vie, que ce soit après la guerre, à des moments particuliers comme des naissances, des événements tragiques ou complètement euphoriques. Bref, des moments de vie de chacun, quelque chose de marquant. Je demande pas à rire ou pleurer mais j'ai envie de ressentir des tas d'émotions !
Couples préférés : Dean/Ginny, Asteria/Draco, Molly/Arthur, Fred/George (relation fraternel évidemment)
---
Personnages à éviter : Les Mangemorts, Ombrage, et les personnages méchants/déprimants en général :mrgreen:
Thèmes à éviter : Tout ce qui est gore avec du sang, horreur et de la tragédie sans saveur.
Couples à éviter : Harry/Ginny, Ron/Hermione et surtout pas de James/lily (j'adore ce couple mais je suis bien trop exigeante dessus, je préfère éviter) et tous les couples slash/yaoi et couples improbables.

Voilà voilà ! :D

EDIT : je précise aussi du coup que je préfère les OS aux fictions longues :D
Image
It always seems impossible until it's done.

Persis

Message par Persis » 13 oct. 2015 - 21:15

Personnage préféré : Severus Rogue/Snape ou Draco Malfoy. (si vous voulez, vous pouvez faire intervenir un personnage de contes ou folkloriques)Les personnages originaux bien travaillés, dans le monde harrypotterien sont également les bienvenus, tout comme les personnages de contes.
Thème préféré : quelque chose de saison, qui tourne autour de Noël avec une intrigue psychologique, une situation tourmentée trouvant une issue heureuse au terme de laquelle les personnages se trouvent grandis ou muris.
Couple préféré : aucun
---
Personnage à éviter : les Maraudeurs.
Thème à éviter : la guimauve, les voyages temporels, les trucs morbides, l'horreur.
Couple à éviter : HG/DM, les couples trop improbables, trop sulfureux. Donc pas d'Aragog-Hedwige ni d'Albus-Percy :mrgreen:

Note : je préfère les OS ou les fics courtes.
Merci

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 13 oct. 2015 - 21:40

Ouaaaiiiis, les échanges de Noël !! :mrgreen:

Personnages préférés : Les Maraudeurs de leur temps pré-chute de Voldemort (que ce soit à Poudlard ou quand James et Lily ont eu Harry, m'en fout, je les adore :mrgreen: ), Lily, Luna, Regulus (seulement si vous le présentez comme étant attaché à son frère, une sorte de Sirius si il n'avait pas été à Gryffondor et suffisamment courageux pour se rebeller... Sans en faire le martyr des Serpentard si possible :mrgreen: ), Fred et George...

Thèmes préférés : J'aime autant les textes bien sombres et bien tristes que les trucs drôles ou romantique...

Couples préférés : Remus/Tonks, Jily, Dean/Seamus, Rose/Scorpius, Albus/Scorpius, Sirius/Marlène (une Marlène badass, je l'imagine bien comme ça :mrgreen: ), Sirius/Remus, Fred/Hermione, la relation fraternelle James/Sirius...

---

Personnages à éviter : Les persos de la Next Gen (à part ceux cités précédemment bien sûr), Peter après/pendant sa trahison, les OC (sauf si ils constituent une partie mineure de votre histoire, hein, on va pas chipoter, du moment qu'il reste des persos d'HP présents fréquemment, ça me va), Rita, les Mangemorts, Voldy, Ombrage, Gilderoy, Pansy, Goyle, Crabbe, Cédric, Cho, Rosier, Barty Croupton (Jr aussi), les Fondateurs, Rufus Scrimgeour, Cornélius Fudge, les Dursleys, les professeurs, Percy, Fleur, Gabrielle, Krum...

Thèmes à éviter : Songfics, guimauve, crossover, les triangles amoureux, voyage temporel...

Couples à éviter : Sev/Lily, les couples improbables, Dean/Ginny, Harry/Ginny, Ron/Hermione, Ron/Lavande, Drago/Astoria, Cho/Cédric, Harry/Cho, Sirius/Lily, Bellatrix/Rodolphus, Ted/Andromeda, Lucius/Narcissa, Luna/Rolph, Bill/Fleur, les couples intergénérationnels...

Je suis pas trop fan des drabbles, à part quelques exceptions, je trouve que c'est trop court pour bien cerner le moment... Mais à vos risques et périls, c'est vous qui voyez pour ça (:

Bon, j'ai mis tous les persos et couples auxquels j'ai pu penser, mais là j'ai vraiment plus d'idées... J'sais pas comment vous faites pour faire des fiches de trois pieds de long ! J'ai peur de tomber sur une fiche de la taille d'une tête d'épingle, donc, par pitié, n'ayez pas peur d'être trop exigeants, on raffole des détails, c'est notre raison d'être :mrgreen:

Noyeux joël !! :beer:
Dernière modification par Zaz_ le 31 oct. 2015 - 23:13, modifié 3 fois.
Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 14 oct. 2015 - 03:46

J'hésitais à y participer cette année, parce qu'en fait j'ai l'impression de ne lire / faire de la fanfic HP que pour les échanges de Noël, mais je me suis remise à lire les Secrets d'Hermione y a quelques jours (gniaaaah, Ellen :coeur: ) et ça m'a vachement donné envie de replonger dans les fanfics Hp (ça, et revoir les 8 films avec Camille *.*).
Bref...
Personnages préférés : Les gentils :mrgreen: . Plus sérieusement, chaque année je demande sur des personnages peu utilisés, mais j'avoue que cette année je ne serais pas contre une fanfic avec les "gentils de Poudlard de l'époque des livres" (le Trio, Ginny, Neville, Luna...).
Thèmes préférés : De la choupitude et de l'espoir. Il peut y avoir de la romance, et je peux apprécier la guimauve si c'est très bien écrit, mais bon, voilà, de la guimauve pour de la guimauve, bof bof bof. Si vous arrivez à m'illustrer la phrase "But you know happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light." (Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.), ce serait tip top. Style un missing moment dans le tome 7 à Poudlard lorsque la guerre fait rage à l'extérieur et à l'intérieur de l'école, ou n'importe quoi dans les sept tomes ou après ou avant qui vous paraît approprié.
Couples préférés : Des couples de gentils :mrgreen: . Canon / pas canon, je m'en fous. J'aurais bien dit Harry Potter/Ellen McGregor, mais étant donné qu'Ellen n'appartient pas au canon et appartient à Miss Teigne1, c'est pas possible :mrgreen: (franchement, c'est dommage, parce que je préfère presque la fic de Miss Teigne aux deux derniers tomes de JKR). Je dis jamais non au femslash (si c'est cohérent), mais vous ne sentez pas obligé si c'est pas votre domaine (ou faites-en un clin d'oeil en arrière plan, l'intention me fera sacrément plaisir :lol: )
---
Personnages à éviter : Les méchants. Malefoy, Ombrage, Voldemort, Lestrange, oubliez. Je considère que Rogue n'est pas un méchant, donc il peut apparaître / jouer un rôle, mais pas en personnage principal.
Thèmes à éviter : Tout ce qui est déprimant. Je veux une histoire qui me mette un minimum de bonne humeur =/. J'ai un peu beaucoup besoin de choupitude et d'espoir en ce moment.
Couples à éviter : Les couples très bizarres, les couples de différentes générations (les couples avec plus de dix/quinze ans de différence, quoi), les couples de méchants, les slashs
Voilà, j'espère n'être ni trop vague ni trop précise, prenez ce qui vous intéresse dans ce que j'ai écrit ci-dessus et amusez-vous :P
Image

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 14 oct. 2015 - 19:58

Alooors, petit HPFien de Noël, j'aimerais :

Personnages préférés: James, Sirius, Remus, Luna, Neville, Molly sr, Arthur, Roxanne, les jumeaux Scamander
Thèmes préférés : romance, tranche de vie (sisi c'est un thème :mrgreen: ) drame
Couples préférés : Jily, Rolf/Luna, Neville/Hannah
---
Personnages à éviter : les méchants, le trio d'or
Thèmes à éviter : gore, yaoi/yuri, des trucs pas très Noël :zip:
Couples à éviter : Harry/Ginny, Ron/Hermione, Neville/Luna

J'adore cette période de l'année :coeur:
ImageImageImage

Catie
Auror

Message par Catie » 14 oct. 2015 - 23:12

Ah j'avais tellement hâte ! :coeur:

Personnages préférés : En ce moment je suis plutôt dans une période "Serpentard", avec Blaise (♥), Daphné, Pansy, Théodore, Astoria, et Drago. Mais si ces personnages ne sont pas très inspirants, il y a toujours Ginny, Ron, Hermione, les jumeaux Weasley et Luna (♥) que j'aime tout autant. Sinon, je suis pas mal intéressée en ce moment par McGonagall, mais plutôt sa période post-livres, avant qu'elle soit prof à Poudlard ou à ses débuts. Par Pétunia aussi, et sa relation avec Lily, conflictuelle ou non. J'aime aussi beaucoup le personnage de Rogue, mais pas en personnage tout blanc, Rogue avec ses nuances, ses contradictions, ses mauvaises comme ses bonnes actions ! J'ai listé ici par ordre de préférence, mais si vraiment aucun ne vous inspire, vous pouvez écrire sur qui vous voulez du moment qu'il n'est pas écrit en bas. :) (Oh et je viens de penser, un petit truc sur les Elfes de maison me ferait aussi extrêmement plaisir ! Dobby, Winky, Kreattur, autres, n'importe, je les adore !). Hors HP : Et pour ceux qui connaissent et qui se sentiraient de le faire, je suis une amoureuse inconditionnelle de The 100, et plus particulièrement du Bellarke. :mrgreen:
Thèmes préférés : Je ne suis pas difficile sur le thème, j'aime tout. Que ce soit amour/romance, drame, aventure, comique, peu m'importe du moment que c'est bien écrit et subtile ! Je ne suis pas trop fan du guimauve, donc un peu c'est bien, mais pas trop. x) Ah, et si possible, pas un truc trop centré sur la romance, c'est bien quand y a des trucs autour. Quand c'est un peu doux/amer, une touche de malheur mais avec de l'espoir, un mélange des deux quoi. Pas tout noir ou pas tout blanc. Les moments de la vie quotidienne, ça peut être sympa sinon. Ou alors, un truc que j'aime bien en ce moment, un petit truc sur l'après-guerre !
Couples préférés : Alors, j'adore le Blaise/Daphné ! J'ai pas mal écrit dessus et je suis curieuse d'avoir une autre vision que la mienne. ^^ Le Ron/Hermione, mais où leur couple est "solide", donc pas un truc trop triste en ce qui les concerne. J'aime beaucoup le couple Dean/Luna également ! Pas forcément post-Poudlard, plutôt pendant la période où ils sont à la Chaumière aux Coquillages, ou même avant ! Je suis assez ouverte avec ce couple en fait, laissez-vous porter par votre imagination !
---
Personnages à éviter : Les soeurs Black. Je les adore, mais j'ai une vision d'elles tellement précise qu'il vaut mieux pas (sauf si Hortensea s'inscrit et tombe sur ma fiche :mrgreen: ). Voldemort, Ombrage, ou en tout cas pas en rôle principal. Les Maraudeurs. Pas que je les aime pas, mais je suis vraiment pas fan. La next-gen aussi. Et les Fondateurs non plus. Ah, et de préférence, éviter les OC en personnages principaux.
Thèmes à éviter : Le trop gore. Le yaoi/yuri. J'aime beaucoup en lire mais j'aime bien quand c'est un minimum construit, en fic longue toussa, donc je préfère le mettre dans trucs à éviter. Les drames trop dramatiques où je risque de pleurer toutes les larmes de mon corps. x)
Couples à éviter : Pansy/Théo, parce que je suis en train d'écrire sur eux en ce moment et je sature. x) Drarry et Dramione (parce que j'adore ces couples et que je peux être très pointilleuse :mrgreen: ). Les trucs improbables ou bizarres. Genre pas de McGonagall/Rogue, s'il vous plaît. x) Ron et Hermione avec d'autres personnes.

EDIT : Et puis comme je vois que beaucoup ont précisé, je suis moi-même en train de saturer un peu sur les drabbles, c'est la seule chose que je lis en ce moment. Et les song-fics, c'est pas trop mon truc. Un OS ou recueil d'OS ce serait vraiment super ! Et si l'inspiration vous porte pour une fic longue, pourquoi pas. :wink:
Dernière modification par Catie le 21 oct. 2015 - 08:42, modifié 3 fois.
Image

slythedor
Elève de sixième année

Message par slythedor » 15 oct. 2015 - 01:05

Ça pourrait être intéressant d'y participer.
Je me lance !
Personnages préférés: En ce moment, j’aimerais beaucoup lire un truc sur les soeurs Black et j’ai une préférence pour Bellatrix ou la Next-gen. Par contre, ceux et celles qui veulent vraiment me faire plaisir, c’est certain qu’un truc sur Severus Rogue ça serait génial. Les Weasley surtout Bill et Charlie ou les Twins. Et Minerva McGonagall. Y’a quelques autres personnages qui m’intéressent également, Luna, Neville, Tonks.. Puis évidemment, je ne dois pas oublier Sirius et Remus.
Thèmes préférés : Romance (sauf la romance fleur bleu s'vous plaît ^^), relations familiales ou frères/soeur, drames/larmes/moment difficiles (en gros un truc sombre).
Couples préférés : Severus/Lily, Remus/Lily, Luna/Rolf, Sirius/Lily, Ginny/Drago, Bellatrix/Severus, Remus/Tonks, Harry/Luna et y'a les couples fraternels aussi.. Fred/George peut-être un truc entre Percy/Ron, Ginny/Charlie ou Percy/Ginny.
---
Personnages à éviter : Voldemort, Ombrage, les Fondateurs.
Thèmes à éviter : Yaoi/Yuri.
Couples à éviter : James/Lily, Ginny/Harry ou Hermione/Drago.
Dernière modification par slythedor le 01 nov. 2015 - 18:10, modifié 1 fois.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 oct. 2015 - 01:23

Personnages préférés : Ginny, mais seulement si elle est respectée et pas avec Harry. Sirius, mais comme je suis pas trop fan de l'époque des Maraudeurs c'est compliqué de me plaire avec lui XD Bill.
Cette liste est assez courte, mais c'est les seuls que j'aime beaucoup chez les principaux. Mais après côté personnages secondaires, je suis fan de tout ce qui bouge à peu près. Et même de ce qui bouge pas ; je peux aimer une fic sur une statue (oubliez pas que j'ai déjà écrit du point de vue d'un robinet, plus rien ne peut me surprendre !) Vous allez peut-être détester ma fiche parce qu'elle est trop vague (vous en faites pas, il y a plus de trucs que j'aime pas que de trucs que j'aime :mrgreen: ), mais tous les personnages secondaires sont cools. Des membres de l'AD ou de l'Ordre qu'on voit moins, d'autres élèves de Poudlard qu'on croise de temps en temps mais sans plus, des adultes qui travaillent à Pré-au-Lard ou au Chemin de Traverse, des animaux de compagnie... Choisissez-en un ou plusieurs et explorez-le, je serai ravie de lire sur quelqu'un (ou quelque chose ^^) qu'on connaît peu !

Thèmes préférés : C'est pas trop un thème mais j'adore les missing moments, les moments qui auraient pu être dans le canon mais le sont pas. Soit parce que Harry n'en est pas témoin, soit une scène où il est présent mais racontée par quelqu'un d'autre, ça peut être cool aussi. Et j'ai tendance à préférer les relations amicales et/ou familiales aux romances pour des textes courts.

Couples préférés : Drago/Ginny, Sirius/Lily, Bill/Fleur.

---

Personnages à éviter : La Next-Gen. Harry. Bellatrix. Les OC* (en personnage principal, s'ils ne font que passer bien sûr qu'ils me gênent pas !) Tonks. Luna (pas que je l'aime pas mais je suis difficile quand je lis sur elle).

Thèmes à éviter : Comme j'ai dit plus haut, j'aime vraiment, mais vraiment pas l'époque des Maraudeurs. Si vous tentez, c'est à vos risques et périls :mrgreen: Sinon, évitez la guimauve et le trop-plein de pathos, mais à part ça n'importe quel genre peut me plaire.

Couples à éviter : Jily. Et aussi Jily. Sans oublier Jily.
Harry/Ginny, sinon. Et je suis pas hyper fan de slash, à part dans des longues fics qui expliquent, parce que sinon ça fait du OOC (sauf pour Dumbledore bien sûr :mrgreen: ) Seamus/Lavande (et Cormac/Lavande aussi du coup, c'est mes miens !) Sirius/quelqu'un d'autre que Lily**.
Mais surtout Jily :mrgreen:

* Cela dit, c'est mon rêve depuis des années de lire une bonne fic sur un Serpentard gentil, qui serait dans l'AD, alors forcément si ça vous donne envie il faudra que ça soit un OC, et dans ce cas-là je ne lui mordrai pas la tête !

** Depuis une discussion dans les fanclubs de James et de Sirius, j'ai envie de lire sur Sirius/James. Pas forcément du all-out slash (en fait, vraiment pas du all-out slash XD), des sentiments (réciproques ou non, avoués ou non). Et oui, je me rends compte que ça se passerait forcément à l'époque des Maraudeurs et que du coup ma fiche passe son temps à se contredire :mrgreen: C'est une exception aux règles. J'aime pas le slash, les Maraudeurs, les Sirius/pas-Lily, SAUF ! Voilà 8)

PS : Je suis très, très pointilleuse sur l'orthographe des noms des personnages. Dans une fic en français, je préfère de loin que les noms soient en français (sauf Aberforth, j'aime pas du tout Abelforth), et les fautes d'orthographe dans les noms me font grincer des dents. Les Rémus, Lilly, Arianna, Neuville et autres Ginerva m'énervent au plus haut point. Alors si vous tombez sur ma fiche et n'avez pas envie de me donner d'urticaire, vérifiez deux fois plutôt qu'une que vous écrivez bien les noms, je ne serai qu'encore plus ravie de votre cadeau ! (Et pour moi, c'est Astoria, pas Asteria :mrgreen: )
Dernière modification par Ellie le 24 oct. 2015 - 16:47, modifié 1 fois.
Image
sakura284

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 15 oct. 2015 - 16:02

Alors, j'ai essayé d'être précis, mais comme je déteste les fiches trop précises (j'aime la liberté), vous allez surement être malheureux :lol:

Personnages préférés: Charlie et George Weasley, les personnages secondaires, même si on ne fait que les entrevoir. Je n’ai rien contre les OC. Les Poufsouffle!!! James et Sirius.
Thèmes préférés : J’ai envie de rire cette année. Un truc complètement délirant ou dans le WTF. Un peu comme la scène où les gars déconnent dans leur dortoir dans le troisième film. Si vous êtes plus dark, un missing moment durant la septième année.
Couples préférés : Aucun en particulier. L’an dernier, j’ai eu un Seamus/Lavande (Seamus était tout nuuuuuuuuu!!!) que j’ai apprécié alors qu’à première vu, le couple me faisait dire « erk ». Allez-y dans les couples WTF si vous voulez me faire plaisir.
---
Personnages à éviter : Luna, je suis hyper difficile. Rogue, les personnages vus énormément que ce soit en fic ou dans les livres. Voldemort et les Mangemorts (sauf si vous vous sentez de tailles à me faire une fic dans la tête de Bellatrix, mais ça, c’est si vous aimez les défis parce que je vais être très difficile)
Thèmes à éviter : l’amour trop roze à paillettes, les trucs dark (sauf pour un missing moment de septième ou le défis Bellatrix haha).
Couples à éviter : Hermione/pas mal tout le monde, Harry/Ginny, Teddy avec une fille. Elles m’énervent toutes haha.

Comme les années d'avant, si mon père Noël trouve une idée absolument incroyable qui ne fonctionne pas dans ma fiche, allez-y! J'aime mieux un truc fait avec plein d'amour que quelque chose qu'on sent que vous vous êtes forcé et que c'était pénible.

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 15 oct. 2015 - 18:00

Gniiiiiiih :coeur: J'attendais le topic de pied ferme, j'adooooore toujours cet échange!
Personnages préférés En ce moment, j'aime bien lire des textes sur les personnages qui sont un peu laissés de côté genre Seamus, Dean, Maugrey, Pansy, Fleur...
Thèmes préférés : Les missing moments, d'une manière générale, je préfère lire du canon. Je n'ai pas de période préférée. Ensuite, j'ai rien contre la romance, l'univers familial. J'aime lire des drames comme des romances. En fait mon thème préféré c'est le canon, en particulier les missing moments mais une bonne histoire à l'époque des Maraudeurs ou en Next-Gen ou à une autre période qui est crédible dans le canon me plaît tout autant :D Si vous voulez utiliser les informations de Pottermore, n'hésitez pas non plus, bien au contraire :D
Couples préférés : Sans surprise les couples canons, j'ai rien contre les couples avec des OC non plus tant que ça reste crédible avec l'histoire initiale. Après, vous n'êtes pas obligé de faire une romance!
---
Personnages à éviter : Ombrage, Hagrid, Luna, les Fondateurs, Ollivander, le Trio, les OC (sauf en personnage secondaire).
Thèmes à éviter : Le comique, l'horreur (un peu ça va, mais pas trop glauque quoi^^), les lemons.
Couples à éviter : Les couples non-canons.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 16 oct. 2015 - 14:07

Personnages préférés: Severus Rogue, Hermione Granger, Albus Dumbledore, Remus Lupin, les Poufsouffle
Thèmes préférés : Romance, Humour, Choupichouette aussi ^^
Les crossover sont bienvenus !!! Edit : Alors, effectivement, j'ai pas précisé parce que je suis assez large, mais autant donner quelques idées. Charmed, évidemment, Stargate SG-1, OUAT, Docteur Who Eleven, si vous le sentez avec des trucs comme Code Quantum ou Docteur House, ça peut être marrant, mais compliqué. Les Marvel, (surtout Iron Man :coeur: ) et DC Comic, tout ce qui est Disney et Conte de fées aussi, bref panel assez large.
Couples préférés : Severus/Lily, Ron/Hermione, Harry/Hermione (amitié), Remus/Lily (amitié)
---
Personnages à éviter : Aucun en particulier
Thèmes à éviter : Gore, violence, horreur
Couples à éviter : Couples homosexuel principalement
Dernière modification par Kathleen le 16 oct. 2015 - 15:20, modifié 1 fois.
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 16 oct. 2015 - 15:15

Kathleen, précise quels genre de crossovers, parce que là, celui qui tombe sur ta fiche et voudrait t'en écrire un, il est juste paumé x)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 16 oct. 2015 - 15:21

Tu as raison Eanna, c'est fait ! Mais bon j'en ai sûrement oublié.
Image

Nymph78
Animagus non déclaré

Message par Nymph78 » 16 oct. 2015 - 19:34

Personnages préférés: Nymphadora Tonks ; Remus Lupin ; le Trio ; James Potter ; Lily Evans ; Sirius Black
Thèmes préférés : Romance/Amour ; Action/Aventure ; Durant/Après Poudlard ; Comédie/Humour
Couples préférés : Remonks ; Jily ; Romione ; Hinny ; Teddy/Victoire
---
Personnages à éviter : Peter Pettigrow ; les Mangemorts ; les Malefoy
Thèmes à éviter : Romance (Slash) ; Voyages Temporels ; Horreur et les -18
Couples à éviter : Drarry, Dramione, Harry/Hermione ; Nuna et les couples un peu farfelus (genre Remione = Remus/Hermione)
Si j'ai bien compris, le relais c'est si quelqu'un ne peut pas écrire sa fiction, l'écrire à sa place pour que le receveur ne se retrouve pas les mains vides ? Si c'est ça je suis d'accord pour faire le relais ^^
Image
Rejoignez la Jamesie Team !!

R_Even
Libraire chez Fleury & Bott

Message par R_Even » 16 oct. 2015 - 21:15

Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait 283 jours et 21 h 50 que j'attends ce moment (oui, j'ai vraiment compté :mrgreen: )
Donc, je re-participe, et je me propose comme relais si désistement.
Je précise (et je le re-ferais dans le mail pour Eliah) que j'ai déjà participé à des échanges avec des listes qui ne m'inspiraient pas du tout et que mes petits enfants sages ont toujours eu leurs cadeaux (même si la fin est parfois arrivée avec un petit peu de retard).

Donc, on démarre :
Piti Potter Nowel, cette année, j'ai été très sage (enfin presque). J'ai lu et reviewé plein de fictions et je n'ai pas oublié les crédits des images que j'ai utilisées. J'ai élevé une statue (mentalement) à JKR et j'ai pensé à faire des recherches avant d'écrire mes chapitres pour éviter les anachronismes et le OOC.
Donc, voici ma liste pour nowel :

Personnages préférés: Fleur, Gabrielle, Viktor, Madame Maxime, les jumelles Patil, Grindelwald, Firenze, Gripsec, Dobby, Kreatur, Winky, vos OC, mes OC (si vous en avez le courage)... Bref, l'idée, c'est que j'aimerais un personnage qui ne rentre pas dans la catégorie "humains et anglais". Qu'il s'agisse d'une autre espèce ou d'un sorcier étranger, peu m'importe. En fait, je veux bien aussi qu'il s'agisse d'un sorcier britannique si vous l'envoyez ailleurs. Charlie et sa vie en Roumanie, ça me va. Si vous prenez Remus parce que c'est un loup-garou, alors j'aimerais que ça parle vraiment de l'univers des loups-garou et pas juste de Remus qui revoit Harry et qui pense à la façon dont il ressemble à James. Si vous prenez, par exemple, James, alors, c'est un moment ou il passe des vacances en Australie et où on parle de magie/créatures Australienne. Je préférais un sorcier de l'étranger (= hors UK, McGonagall, ça compte pas) ou un membre d'une autre espèce mais si vous êtes inspiré par un personnage du canon anglais ne vous privez pas !

Thèmes préférés : Bon, c'est pas vraiment un thème mais le dépaysement/le foyer. Après 8 mois en Belgique, on m'envoie pour 2 ans aux Pays-Bas et à noël, je risque d'avoir un peu le mal du pays. Du coup, quelque chose sur le dépaysement, la sensation d'arriver en terre inconnue ou d'être loin de chez soi me plairait (surtout si le chez-soi est la France). Inversement, des retrouvailles ou un moment fort dans un chez-soi peuvent être bien aussi. N'hésitez pas à me faire découvrir une ville que vous aimez, un conte ou une coutume de chez-vous : je veux découvrir. L'élargissement et la découverte de l'univers HP et plus particulièrement d'un pays ou d'une race (voir personnages préférés^^) me tentent aussi : si vous voulez me montrer une guerre Gobeline, le système économique chez les sorciers, la construction d'une pouponnière chez les sirènes ou les courses d'Abraxans et le système de contrôle des paris mis en place par le ministère, allez-y ! (évidement ceci est une liste non-exhaustive :wink: ) . De façon plus générale, j'aime l'aventure, l'humour, le drame, les énigmes, les réflexions philosophiques, la diversité, l'amitié, les voyages temporels, les voyages tout court. Je voudrais que le texte attise un peu ma curiosité et me fasse découvrir quelque chose. L'histoire peut être sombre mais j'aimerais qu'il y ai quand même un happy end ou au moins une note d'espoir à la fin (sauf si vous finissez sur une jolie touche d'humour noir). Et beaucoup de bisous de noël (sous le gui, of course) si vous arrivez à caser une référence à Lille ou au département du Nord (France) :D .

Couples préférés : Pour cette fois Bill/Fleur, Viktor/Hermione (IC ou dans un UA ou ils se seraient côtoyés plus longtemps), Dumbledore/Gellert, OC/canon, OC/OC. D'ordinaire j'aime bien les couples improbables parce qu'ils permettent de raconter une histoire (MalefoyHeartless, Winterblume, obsessmuch, Sabriséis, Hortensea... ♥) mais comme je doute fortement que vous ayez l'occasion de faire 40 chapitres qui expliquent comment Trelawney a finit par épouser le Calamar géant en prenant Rodolphus comme témoin, je préférais qu'on reste à quelque de...plausible (sauf si vous voulez faire une parodie et que Trelawney épouse réellement le calamar géant^^). Le femslash, s'il est un minimum travaillé (= plus qu'un PWP) peut aussi me plaire mais PAS avec Ginny ou Luna. Les amours non rendus me vont aussi bien que les grandes histoires.

---

Personnages à éviter : Les personnages humains et anglais s'il s'agit juste d'une description de quelque chose du canon. Ombrage, Fudge (sauf si vous les utilisez pour vraiment travailler sur la politique sorcière). Les maraudeurs, le trio d'or, les malefoys (je sais, je les adore d'habitude mais là, j'aimerais lire autre chose), Coquecigrue (déjà offert par LYA et difficile à égaler), l'absence de personnage. Les enfants comme personnage principaux.

Thèmes à éviter : La guimauve, la romance qui occupe le premier plan, le fond d'écran, les coulisses et les sièges du public (j'ai lu twillight il y a deux ans et j'ai grillé mon quota de guimauve pour 15 ans :mrgreen: ), le trop gore (je ne suis pas contre un peu de sang/sexe mais si on pouvait éviter massacre à la tronçonneuse... :wink: ), les fins où tout le monde meure et où même le poisson rouge se suicide par noyade. Les missings moments si le but est simplement de montrer un moment du canon sous un nouveau point de vue : autrement dit, la préparation au départ de Durmstrang/Beaux-bâtons pour aller au tournoi des trois sorciers avec une vraie découverte de la politique/des écoles de magie/de l'international sorcier, ça me va, mais le point de vue de Ron/Drago/Rogue/Pattenrond/la robe de Dumbledore sur la mort de Quirrell, c'est non. Les trucs où une seule émotion domine (sauf si c'est le rire. Un OS pur WTF pour rire, ça va :lol: ). La mort et le deuil si tout votre texte tourne autour de ça et pas la mort des grands-parents en général. Le drabble tout seul (une mini série, même de trois drabbles avec un mini effet de chute, c'est suffisant 8) ). Les trucs plats ou rien ne bouge (je préfère encore la noyade du poisson rouge). Le french-bashing, ce qui inclue les Fleur/Grabielle/Madame Maxime prétentieuses ET superficielles ET peureuses ET seulement insupportables avec leur bouillabaisse et leur horrible accent (si vous décidez de parler de la France/de Lille pour me faire plaisir, on évite (même s'ils sont dans le canon) les gros clichés du genre : en France, toutes les filles sont gracieuses, stupides, en mini-jupes flottantes et méprisent les gens qui les entourent jusqu'à ce qu'on les sauve de la mort ...sauf si vous arrivez à traiter ça avec une bonne dose de second degré/ironie :wink: ) : le point de vue de Ginny sur Fleurk, s'il n'y a rien pour le contrebalancer, ça ne m'intéresse pas.

Couples à éviter : Vous pouvez prendre mes OCs mais si vous le faites Maia et Djibé finissent ensemble. Point. Ce n'est pas négociable (par contre, dans ce cas, le PWP est admis). Sinon, Arthur/Molly, Remus/Tonks, Ron/Hermione, Sirius/quelque chose, Hermione/Drago, les couples avec trop de différence d'âge, les couples adolescents, le Jily (c'est sympa mais après le Jily october, je crois que je vais avoir mon quota), Voldemort/quelqu'un. En fait, mis à part la demande concernant Djibé/Maia et les couples avec de grosses différence d'age, le reste est toujours négociable tant que la romance n'occupe pas le devant de la scène.

Dernière chose : concernant la taille de la fiction de nowel, un petit peu plus qu'un drabble serait apprécié mais je ne demande pas la lune. OS, ficlets, fiction à chapitres, séries de drabble, song-fic, tout me va tant que c'est fait avec le cœur.

Voili, voilou.
J'ai bien conscience d'être un peu difficile et d'avoir une fiche un chouia compliquée mais il n'y a rien d'obligatoire au final.
C'est noël et je serais heureuse de donner et de recevoir quelque soit la fiction sous le sapin :hug:
A bientôt, petit elfe de noël ! :biz:
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

Vialane
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Vialane » 16 oct. 2015 - 22:30

J'ai hésité à ne faire que me proposer comme relai, parce que finalement, je préfère offrir que recevoir dans le cadre de cet Échange... Mais finalement j'ai bien envie de m'intégrer à l'une des deux chaînes et de ressentir de nouveau l'excitation et le stress à l'approche du fameux mois de décembre, la tête remplie d'idées ! Ma dernière participation remonte à 2012, alors autant revivre l'expérience jusqu'au bout ♥

Mais du coup je précise pour la personne qui aura ma fiche : ne te torture pas trop sur mes demandes, lance-toi dans un truc qui te fait plaisir et qui te passionne ! ^w^

Allez c'est parti :
Personnages préférés : Mon personnage préféré est Zacharias Smith mais j'ai tellement une vision précise de lui que je ne préfère pas qu'on y touche :mrgreen: Du coup mmh... pourquoi pas des/un OC ? ou quelqu'un de la Next Gen ? Je ne sais pas. Quelqu'un qui s'intègre au monde magique mais en fasse voir une vision particulière. Mais sinon, je n'ai personne en tête de particulier. Évite juste ceux que j'ai cités plus bas ^^
Thèmes préférés : Drame, amitié, tragédie, suspense, romance, sombre... Voyage temporel ! J'adore les voyages temporels ! La confrontation d'un/de personnage(s) avec le passé, la réaction du passé à ce/ces personnage(s), les jeux sur l'identité, les soupçons, les bouleversements émotionnels que cela provoque, en bien comme en mal... :coeur: Que le motif du voyage soit réaliste ou pas d'ailleurs, je préfère les conséquences et la situation que cela crée que le mécanisme lui-même. Et si tu te sens de jouer avec, fonce ! On est dans le monde magique, que diable ! Bref, sinon, je suis ouverte à à peu près n'importe quoi, si l'histoire a une identité, une ambiance, quelque chose de particulier, de personnel... Donc si tu as une idée un peu folle, n'hésite pas. Je ne suis simplement pas fan des fics uniquement humoristiques/parodiques. Si tu veux écrire sur les Mangemorts, ou les difficultés de la guerre, un truc un peu sombre, vas-y. J'aime bien quand les fics traitent de l'humain en fait, ça résume bien mes goûts. L'humain et le tourbillon d'émotions, de pensées, de contradictions qui l'animent. L'humain comme force active, existante, qui lutte. Enfin bref, j'avance :arrow:
Couples préférés : Alors Cédric/Cho (mais c'est ce que j'ai eu en 2011 donc moyen pour cette année), Néville/Hannah (idem, mais pour 2012), James/Lily ♥ (à ce sujet d'ailleurs, je n'ai pas lu beaucoup de Jily, donc les clichés ou les aspects vus et revus de leur relation ne me feront pas bondir de ma chaise, donc no stress !)
---
Personnages à éviter : Zacharias Smith :mrgreen: le Trio, Fred & George, Ginny, Drago, Rogue (enfin, ils peuvent apparaître, je préférerais simplement que le récit ne soit pas centré sur eux ^^).
Thèmes à éviter : Parodie, WTF
Couples à éviter : Cédric/Cho et Néville/Hannah (enfin pas comme centre de l'histoire)
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 17 oct. 2015 - 16:31

Les Voeux :coeur:
Et OMR R_Even ta fiche, elle m'envoie du rêve. Sérieusement. J'ai eu une idée presque aussitôt en la lisant et j'ai une furieuse envie de l'écrire, là tout de suite !

Personnages préférés : Lavande, Seamus, Dean et Parvati. Je sais, j'ai déjà demandé sur eux l'année dernière, mais comme entre-temps très peu de gens ont écrit de nouveaux textes sur eux, et bien je ne suis toujours pas rassasiée :mrgreen: Sinon j'aime beaucoup Colin aussi, et Dennis, mais pas Dennis juste après la mort de son frère parce que ça j'ai déjà pas mal écrit dessus moi-même. Gabrielle, ça pourrait être chouette aussi, sauf si elle est juste une mini-Fleur ou un gros cliché. Autrement, j'adore lire sur des Poufsouffle et attention, des Poufsouffle bien traités parce que Poufsouffle c'est le bien ! Et j'aime beaucoup les personnages de la Next-Gen, même si j'ai clairement une préférence pour James Sirius, du moins en ce moment. Ce serait super intéressant d'avoir une autre vision que la mienne à son propos d'ailleurs !

Thèmes préférés : j'aime beaucoup ce qui est "mi-doux mi-amer". Les textes un peu tristes, les textes qui suivent la fin de la guerre, mais dans lesquels on trouve de l'espoir malgré tout. Et j'aime beaucoup quand cet espoir est incarné par de l'amour ou de l'amitié. J'aime les textes où on peut toujours trouver une part de lumière, les textes qui touchent, qui émeuvent, mais qui ne dépriment pas non plus totalement. Sinon, je suis une grande romantique et j'assume totalement aimer la guimauve donc hésitez pas à vous lâcher, c'est pas moi que ça dérangera (même si bon, y'a des limites quand même hein, mais disons qu'il faut y aller pour les franchir avec moi :mrgreen: ). J'insiste sur la note d'espoir parce que pour moi c'est super important, surtout qu'en ce moment je suis dans une période de déprime un peu compliquée et j'ai pas envie de lire un texte qui est vraiment trop déprimant.

Couples préférés : Lavande/Seamus (je les ai eus l'année dernière mais comme dit plus haut, entre temps quasiment personne n'a écrit sur eux donc voilà :mrgreen: ), Dennis/Gabrielle (pareil, je crois que je suis un peu la seule à les shipper et du coup je me sens un peu frustrée), James/Lily (mais là, petit défi en plus : je sais pas si c'est le fait d'avoir lu trop de fictions emplies de "clichés" mais j'ai une vision très personnelle de Lily qui s'éloigne pas mal de ce qu'on voit habituellement, à savoir que je l'imagine très cool dans ses baskets, confiante et super à l'aise avec les gens (malgré un gros complexe d'infériorité lié à sa sœur), et j'aime beaucoup l'idée qu'elle ait eu des aventures sérieuses avant James et que ce soit elle, la plus expérimentée du couple, même surtout sexuellement... donc si vous êtes prêts à écrire un texte comme ça, je signe tout de suite :coeur: ), Lily/Scorpius (pour changer un peu du Scorose, même si j'avoue que ce couple est quand même un cran en-dessous des trois autres).

---

Personnages à éviter : les Mangemorts qui me bottent pas du tout, les "méchants" en général qu'ont jamais spécialement été ma tasse de thé.

Thèmes à éviter : les trucs trop déprimants, du coup. Le gore parce que je suis une petite chose fragile. Le comique, sauf s'il est à petites doses, les textes totalement WTF, c'est pas vraiment mon délire. Et je sais pas si c'est vraiment un thème mais dans l'idéal j'aimerais éviter les drabbles, c'est souvent trop peu pour pouvoir réellement rentrer dans l'histoire et j'ai envie de recevoir quelque chose de plus développé pour Noël. D'ailleurs si vous voulez vous lancer dans une fic longue allez-y, pour le coup ça ne me dérange absolument pas même si ça doit prendre du temps !

Couples à éviter : les couples impliquant les personnages à éviter, du coup. Harry/Ginny et Ron/Hermione que j'aime énormément mais sur lesquels j'ai suffisamment lu pour ne pas être toujours en quête de nouvelles histoires. Les couples slash.

J'ai hâte de savoir pour qui écrire ♥
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 17 oct. 2015 - 17:00

Personnages préférés: Remus Lupin, les professeurs (McGonagall, Pomfresh, Snape, Chourave, à toute époque, pas spécialement à Poudlard), les membres du premier ordre du Phénix, la next-gen, les Serpentards de l'époque de Harry après la guerre, les créatures magiques (centaures, elfes de maison par exemple), Luna après Poudlard.
Pourquoi pas tenter les OC aussi ? Mais à ce moment là, pas à Poudlard : avant (né-moldu qui découvre le monde sorcier par exemple), ou après Poudlard, ou même un(e) moldu(e) ça peut être chouette.
Thèmes préférés : Amour, amitié, que ce soit tout beau tout mignon qu'on finit de lire les yeux plein d'étoiles, ou plein de tourments, dans le tragique. Les introspections (par contre c'est le genre de truc que je trouve vite lourd, donc seulement si vous vous sentez de bien gérer la chose :D). De manière générale, quelque chose de fort et d'intense, que ce soit dans le bonheur, la tristesse, le désespoir, la jalousie, la surprise, la douceur, libre à vous (sauf la peur). Mais qu'il y ait un minimum de contexte et d'histoire derrière, pas juste écrire sur une émotion (je ne sais pas si je suis très claire). Il faut qu'il se passe quelque chose, qu'il y ait une certaine évolution entre le début et la fin.
Couples préférés : Drago/Astoria. Rolf/Luna. Tous les couples possibles et inimaginables de la next-gen (sans faire un truc farfelu non plus), Remus/Tonks, l'amitié entre membres de l'ordre, James/Lily y compris (mais de préférence après Poudlard). OC/OC.
---
Personnages à éviter : Le trio, tous les élèves de l'époque de Harry pendant Poudlard. Les Dumbledore. Voldemort. Ombrage.
Thèmes à éviter : Pas trop envie de lire un missing moment, si c'est possible. Tout ce qui fait peur, surtout pas, j'ai peur devant Alice au pays des merveilles pour vous dire (je trouve l'univers complètement flippant :shock: ). Et je ne suis pas trop fan des enquêtes et des polars. Les trucs WTF, si on peut éviter (j'ai trop peur que ça ne me plaise pas ^^).
Couples à éviter : Pas de couple en particulier. Peut-être les OC/canon pour les personnages "principaux" (OC/Sirius ou OC/Scorpius, ça passe pas, OC/McGonagall ou OC/Kingsley ça passe).
Voilà :D J'espère que je n'ai pas été trop vague ou trop difficile et que ma fiche est "inspirante" !

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 18 oct. 2015 - 11:14

Personnages préférés: Harryyyyyyyyyy ♥ Ginny, Hermione, Draco, Luna, Neville, et les autres dont on entend un peu parler. Tous les personnages de cette époque, leurs petites histoires, leurs petits tourments et joies quotidiennes. McGonagall aussi, plutôt pendant sa période d'enseignement à Poudlard ou alors en tant que membre de l'Ordre. Ca peut être un Missing Moment, ou après la guerre, ou bien plus tard (mais pas trop centré sur leurs enfants). Tous les membres du deuxième Ordre aussi, ceux qu'ils ont fait pendant la chasse aux Horcruxes, ou comment ils ont été recrutés. Des soirées au Square entre Remus et Sirius m'iraient très bien ♥ Ou encore des moments entre Remus et Tonks. Ou les Weasley. Et Fred et George, leur magasin, la radio de Potterveille.
Après si vous me faites un truc sur Pansy, ça me va aussi ! Ou encore les Mangemorts, ce qu'ils ont fait, ce qui s'est passé à Poudlard pour eux, si certains ont refusé de faire tout ce qu'ils devaient, si d'autres au contraire se sont abandonnés dans la folie, etc. Juste dans ce contexte de fin de Poudlard, de la guerre, d'après. Ca peut être sur n'importe qui dont on connait l'existence à ce moment-là, ne vous inquiétez pas.
Thèmes préférés : Si possible pas juste un truc mignon, même si c'est Noël. Pas non plus un truc tout noir. Des nuances de gris, ce serait bien ! Un Missing Moment, des amitiés fortes ou moins fortes, qui se délient. Des débuts de romance (mais pas le thème principal), de l'action dans des batailles, ou juste des soirées posées mais un peu torturées. C'est sûrement un peu contradictoire, mais je ne veux pas non plus lire un drame sans quelque chose de plus doux pour le compenser. Après sentez vous libre de respecter ou non le canon, mais quelque chose de nuancé serait parfait ! ♥
Couples préférés : Harry/Ginny, Ron/Hermione, Remus/Tonks, Sirius/Hermione, ou tous les autres couples que vous voulez, de préférence qui peuvent s'insinuer dans les livres ou si vous partez en UA je vous en voudrais pas :mrgreen: Les couples un peu torturés ce serait sympa, genre Ginny/Draco :coeur: Neville/Hannah ou encore ce que vous voulez ! Dean/Luna peut être très intéressant. Même sur les parents Weasley, tout me va de ce point de vue là. Ou même Lucius/Narcissa ♥
---
Personnages à éviter : Cette année je n'ai pas très envie de lire sur les Maraudeurs à leur époque ou la Next-Gen, donc de préférence pas eux ou du moins pas à leur époque. Voldemort ne m'intéresse pas spécialement, les OC non plus. Sinon je n'ai pas de veto. Slughorn peut-être, quoi que ça pourrait être intéressant de voir s'il a rejoint le premier Ordre, ou s'il a aidé à sa manière à Poudlard (oui, on revient toujours à Poudlard XD)
Thèmes à éviter : Le gore sans contrepartie, les UA où les personnages deviennent complètement timbrés, un drame bien trop triste pour cette période, le bashing d'un personnage, ou du comique déjanté (petite cure avec le concours d'Ellie :mrgreen: )
Couples à éviter : Rogue/n'importe qui, Harry/Hermione (autre que amicalement), pas de Jily please, ni de Dramione (j'aime bien, mais pas pour cette année). Pas très envie de Yuri/Yaoi cette année, mais si vous arrivez à en mettre un à Poudlard, qui ne soit pas tout rose ni tout noir, cela me va très bien aussi. Bref, je ne suis pas très difficile !

EDIT : pour les couples à éviter, j'ai mis Dramione mais vous pouvez, sauf svp l'année juste après la guerre :D

Je me propose aussi comme relai en cas de désistement, pour tous les choupis aient le droit à un cadeau :hug:
Dernière modification par Labige le 21 oct. 2015 - 18:45, modifié 1 fois.
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 18 oct. 2015 - 15:27

Bonjour petit Elfe expert ès fic. Désolée que tu sois tombé(e) sur moi. :mrgreen:

Personnages préférés : Cédric ♥ Albus Severus, Louis ou Scorpius (seulement si tu es sûr(e) de ne pas te casser la figure avec la Nex Gen ^^) ♥ Sirius Black, maintenant que je sais que c'est un Scorpion il est mille fois plus intéressant :mrgreen: :arrow: ♥ les profs de Poudlard sauf ceux de DFCM, ou encore Harry, Ginny, Hermione si tu n'en fais pas une insupportable Miss-je-sais-tout, Ron, Fleur, Angelina...
Thèmes préférés : l'aventure, c'est extra ! [/mode Là-Haut OFF] - l'amitié c'est chouette aussi - l'humour si tu t'y connais, si tu écris plutôt des trucs dramatiques d'habitude, mieux vaut éviter... ;) - les situations du quotidien, c'est le bien sinon. Par exemple, une journée dans la peau de Minerva à Poudlard, Louis et Scorpius qui se tapent sur la figure au Quidditch et deux heures après se retrouvent en cachette dans la Cabane Hurlante, Ginny et ses belles-soeurs qui se cassent la tête à trouver un cadeau de Noël/d'anniversaire pour Molly...
Couples préférés : Louis/Scorpius, Harry/Ginny, Ron/Hermione, George/Angelina, Neville/Hannah, et en dernier recours, si rien d'autre ne t'inspire, James/Lily c'est bon aussi ;)

---

Personnages à éviter : Les Serpentard, les méchants (Voldemort, Mangemorts, Raffleurs bien sûr mais aussi Ombrage, Fudge, Rusard... enfin bref tu vois le genre), les Fondateurs, les profs de DFCM donc (enfin, à part Remus, lui vous pouvez mais pas dans sa période prof), évite aussi Hagrid surtout en perso principal. Enfin, comme d'hab ne touche pas à mes OCs sauf si tu les connais bien, et ne me vends pas tes OCs sauf si je les connais itou ^^
Thèmes à éviter : les trucs trop dégoulinants et inversement les trucs pas choupis pour un sou. En gros, pas trop de guimauve, et pas trop de drame.
Couples à éviter : ceux qui sont pas dans les préférés, on va dire.

Bon courage et merci d'avance ! :hug:
Just let go.

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 19 oct. 2015 - 13:22

Omg, je dois à tout prix venir plus régulièrement faire un tour dans cette catégorie. J'ai bien failli louper ce topic qui est mine de rien une des raisons pour lesquelles je m'étais inscrite sur le forum l'an dernier (bien que trop tardivement pour pouvoir y participer).

Bref. Je suis vraiment motivée pour participer à l'échange car la perspective de pouvoir offrir un texte personnalisé à quelqu'un est vraiment une idée très tentante et grisante. C'est aussi se permettre de sortir des sentiers battus lorsque l'on écrit toujours sur les mêmes personnages ou dans le même registre. J'adore Nowel, j'affectionne à faire plaisir à mon entourage et j'aime le challenge : je ne peux donc que vouloir participer à cet échange !

Si jamais il y a besoin de relais, je me propose aussi. Je serai en période de vacances en début décembre, j'aurais donc du temps pour écrire et à consacrer s'il y a eu des désistements. Ainsi, on aura tous une chaussette (j'aime les chaussettes:3) littéraire accrochée sur la cheminée (et j'aime mes cheminées:3) HPF !
Cher Petit Elfe de la Fanfic,

Je sais que l'hiver approche et qu'il fait très froid dans les cuisines où tu t'évertues à travailler, c'est pour cela que tu trouveras une petite boîte d'allumettes jointe à ce bout de parchemin (d'ailleurs méfie toi du Hibou, il pince si tu lui donnes autre chose que du pain à picorer). Vu qu'il s'agit d'un outil moldu, je ne sais pas si tu en as déjà utilisé, je préfère donc d'indiquer le mode de fonctionnement : il te suffit juste de frotter d'un coup sec la bout de l'allumette qui est peinte contre un côté de la boîte. Une petite flamme se produira et j'espère qu'elle te réchauffera autant qu'elle t'éclairera pour que tu puisses te pencher sur ma requête.

Personnages préférés: J'affectionne énormément Hermione et je me suis toujours intéressée à la relation qu'elle entretenait avec ses parents. Je m'aime beaucoup Neville et sa Grand-Mère Augusta, et aimerai en lire davantage à leurs propos car je trouve qu'il y a une synergie assez spéciale entre ces deux persos si proches et pourtant différents. Ces temps-ci je me surprends à me tourner vers Pétunia Evans, donc si jamais l'envie t'en prends d'écrire un texte où elle serait proche de Lily (dans un UA par exemple) cela ne serait pas pour me déplaire, loin de là ! Je ne suis pas contre le fait que tu puisses mettre à l'honneur des membres du Ministère de la Magie à l'honneur, bien que ce soit des incapables : tout le monde à le droit à une seconde chance à Noël. Of course, j'adore Nymphadora Tonks et Severus Snape, mais cela, il n'y a pas besoin d'en dire plus xD Ah, il y a Peeves, aussi ! Et les Elfes de Maison, un gang d'Elfe de Maison en Body cela pourrait roxxer des cacahuètes, qu'en penses-tu ?

Si jamais tu peines quelques peu avec les personnages cités plus haut, tu peux éventuellement te tourner vers les Mangemorts pour qui j'éprouve une vive fascination, j'aime pouvoir montrer les hommes/femmes qu'il y a en eux et pas uniquement l'aspect monstrueux qui transparaît d'eux, que ce soit dans l’œuvre initiale ou bien les fanfictions. Tu me pardonneras juste de garder les Rosiers pour moi, hein... Il va de soit qu'un texte sur des Sang-Purs me ferait aussi plaisir (les Malefoy, les Black notamment).

Thèmes préférés : J'aime beaucoup la romance (car il faut bien entretenir mon petit cœur) du moment que ce n'est pas guimauve à souhait, les tranches de vie et histoire de famille (sans tomber dans le drama-queen). J'aime bien le thème de la « reconstruction » donc si jamais cela te branche de t'attaquer à du post-seconde-guerre, fusse dans un UA ou non, je serais très contente. Je n'ai rien contre le drame, les histoires avec des bons sentiments ou encore contre l'humour. Tout est une question de dosage à dire vrai, ne sois pas bridé(e) en la matière. J'aime qu'il y ait un contexte assez creusé et nuancé par contre... comment exprimer cela autrement, même si c'est une romance : j'ai besoin et envie que cela ne tourne pas uniquement autour du couple. Tu vois le genre ?

Couples préférés : C'est le moment le plus délicat de cette faveur que je te demande, j'espère juste que tu n'es pas en train de boire ou manger... il ne faudrait pas prendre le risque de t'étouffer. Je suis vraiment désolée si tout ce qui va suivre te surprend ou te choc mais j'aime bien certains couples qui sortent de l'ordinaire:o Depuis quelques temps je suis obsédée par l'idée d'un Severus/Tonks, mais tout ça c'est la faute d'Ellana-San (elle le fait si bien)! J'adore les Lucius/Hermione ou à défaut les Théodore/Hermione. J'ai toujours voulu lire un Helga/Salazar si jamais tu aimes l'époque des Fondateurs et que tu souhaites essayer de t'y frotter. Je sais que Dumbledore est gay, mais j'aime bien la relation qu'il entretient avec Minerva McGonagall donc si jamais tu veux les unir par des liens d'amitiés ou flirts platoniques : fais toi plaisir Darling xD

---

Personnages à éviter : Je sais que c'est Harry le héros de l'oeuvre mais j'en ai mangé pendant huit tomes donc si tu pouvais lui laisser ses vacances de Noël avec sa famille (les Weasleys, et surtout la Next-Gen) ce serait gentil :3

Thèmes à éviter : Le gore, l'horreur, la violence gratuite, le vulgaire et le culcul-la-praline !

Couples à éviter : Je ne suis vraiment pas friande de yaoi ou yuri, donc si tu pouvais faire sans cela m'arrangerait bien. Je sais que les coups de fouets et de canne sont à la mode mais je n'apprécie pas vraiment les rapports de domination dans un couple, donc si on pouvait laisser ce genre de pratique à 50 Shades of Shit ( okay, je sors) : ce serait très apprécié. Il n'est bien entendu pas nécessaire d'avoir des scènes de seeeeexe explicitement décrite, j'aime bien la suggestion tout court xD

Je sais bien que c'est une liste très longue, mais tu sais Petit Elfe de la Fanfic : j'ai été très sage cette année et j'ai fais beaucoup d'efforts (pour rentrer dans mon école, perdre du poids après mon opération, lutter contre mon système immunitaire de m*rde, avoir une vie plus saine). Récemment j'ai même presque voyager dans le temps ! Bien entendu, j'ai conscience que j'en ai encore bien à faire (surtout au niveau des rar) mais je suis certaine qu'avec les fins d'années je prendrai de nouvelles résolutions que je parviendrais à tenir à l'instar de celles de l'an passé.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage et sois assuré(e) de trouver le 24 décembre à côté de la cheminée de la Bierraubeurre et des petits Tritons au Gingembre pour te récompenser et te remercier de la façon dont tu m'auras gâter!
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Archives »