Christmas Challenge

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Christmas Challenge

Message par smittina » 05 août 2015 - 23:13

Ben en fait si tu vas le skyblog des organisatrices, il est écrit qu'on peut s'inscrire jusqu'au 1er décembre ! Donc oui, tu peux t'inscrire plus tard Chouette et quand tu veux en fait ! Et sans mauvais jeu de mot : Chouette si tu fais des drabbles ! :)
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Choueeette » 05 août 2015 - 23:33

Okay, merci beaucoup Smittina ! Je vais aller voir ça ! :D
(Bon, je cherche un jeu de mot avec ton pseudo, mais à part "C'est Smittinnatendu que tu fasses une fic longue !", je trouve pas grand chose...)
Blague (nulle en plus) à part, je trouve que c'est vraiment un super projet, et c'est le genre de défi qui me motive à écrire de façon régulière !
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 05 août 2015 - 23:36

Ça m'intéresse aussi beaucoup mais je vais attendre d'avoir tout bouclé pour m'inscrire définitivement :)
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 08 août 2015 - 16:37

Je vais écrire mes drabbles et quand j'aurais tout finalisé je m'inscrirais :wink:
Je vais tenter de prendre de l'avance :lol:
Image

smittina

Message par smittina » 09 août 2015 - 11:48

Pareil que toi Princesse !
Je finis d'écrire ma fiction sur Alice et Frank et je commence petit à petit à écrire celle pour le Challenge, comme ça j'ai de l'avance ! Et une fois que tout sera écrit ou alors qu'il me restera que 5 chapitres à écrire, je m'inscrirai !

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 17 août 2015 - 08:43

C'est une idée géniale ! J'adorerais y participer, ça ferait passer le temps en attendant Noël beaucoup plus vite :mrgreen:
Mais comme je ne sais pas ce que ça va donner le boulot à la rentrée, avec le Mix classe de double niveau + cours de master 2, j'attends un peu avant de confirmer ma participation, mais c'est une idée vraiment sympa !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

princesse

Message par princesse » 03 sept. 2015 - 11:37

Je suis inscrite!

A présent, je n'ai plus qu'à sortir mon stylo, mon carnet, et commencer à écrire :lol: , merci Ielenna d'avoir proposé ce challenge! :D
Image

smittina

Message par smittina » 03 sept. 2015 - 16:03

J'ai déjà écrit deux chapitres pour ma part, plus que 23 ! Haha ! Non mais franchement, Princesse a raison, c'est vraiment cool comme Challenge ! Je ne connaissais pas et c'est vraiment top de l'avoir fait découvrir ici Ielenna ! :D

Ielenna
Responsable des Transports Magiques

Message par Ielenna » 03 sept. 2015 - 19:22

Mais de rien, les filles, je suis heureuse de savoir que ce projet vous botte ! :hug:
ImageImageImageImageImage

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 03 sept. 2015 - 21:35

Je suis d'accord avec les filles, je trouve le concept vraiment sympa ! L'idée de pouvoir écrire un calendrier de l'Avent, et écrire aussi bien sur un thème, qu'une musique et une image ça rend le défi encore plus savoureux. En plus, j'ai regardé certaines images sont vraiment magnifiques.
Après, je doute m'inscrire parce qu'écrire sur un tel délai, j'en suis pas capable :mrgreen:

Mais je suivrai vos fics du coup !
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

princesse

Message par princesse » 11 sept. 2015 - 11:53

Bonjour tout le monde, je viens vous embêter avec une petite question, et je ne trouve pas la réponse sur Skyblog, machin truc muche! :gne:
Enfaite, j'aimerais savoir si vous pensez qu'on peut participer à ce Challenge avec Deux projets????
J'ai presque terminé le premier, mais j'avoue, je commence à avoir de plus en plus d'idées pour un second projet... donc je voulais savoir si quelqu'un avait la réponse à ma question.
Surtout toi, Ielenna qui nous a fait découvrir ce challenge! :wink:
Merci d'avance.
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 11 sept. 2015 - 16:28

Tu sais princesse, je pense que c'est très simple et que tu peux tout à fait participer avec deux projets :wink: Ces personnes ne sont pas là pour fliquer ni rien ! (Après je n'en sais rien :mrgreen: )

Je sais pas encore si je me lance, car ça veut dire publier tous les jours et c'est pas top pour que les reviews aident à la construction d'une fic longue par exemple :(
ImagexImagexImage

princesse

Message par princesse » 11 sept. 2015 - 16:33

Merci de ta réponse Labige, j'avais peur que cela soit comme dans un concours au niveau des règles. :gne: mais je vais partir sur ton postulat de base qui est que je peux faire ce dont j'ai envie :lol: (dans la limite du raisonnable!)

Et tu as encore du temps pour réfléchir à ton challenge de Noël :wink: mais ça à l'air sympa donc ne te préoccupe pas trop des reviews :D je pense que tes lecteurs et les lecteurs de manière générales sont assez assidues par rapport aux fiction qu'ils aiment. Et le challenge de Noël peut ne pas être différent
(enfin je dis ça, je ne dis rien! :lol: )
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 11 sept. 2015 - 16:42

Ah je n'ai pas peur d'avoir ou de ne pas avoir de reviews, juste dommage parce que je n'en ferais pas mon projet de fic longue. Je me dis que c'est sympa que les lecteurs participent à leur manière à la construction :D Ou alors plus quelque chose de tout fait où je sais exactement où je vais et comment.

Mébon, peut-être des OS tiens :D
ImagexImagexImage

princesse

Message par princesse » 11 sept. 2015 - 22:17

Et bien les OS me semblent être une excellente idée surtout si tu concentre ca autour d'une même thématique malgré les 25 "sujets" imposés.
Bref, je sais que tu vas faire un truc bien! J'en doute pas :wink:
Image

plou
Animagus non déclaré

Message par plou » 11 sept. 2015 - 23:14

Je vais peut-être me laisser tenter ...
Ca fait un moment que je n'écris plus, ça peut être une bonne base pour repartir !
Fanfiction en cours: Être celui qui a survécu
Image

smittina

Message par smittina » 11 sept. 2015 - 23:17

Attends Princesse, t'as déjà fini ? Purée mais c'est quoi ton secret ? Tu carbures à quoi ?? :p
Sinon, je me range de l'avis de Labige. Je pense que tu peux participer autant de fois que tu veux !

Antasy

Message par Antasy » 12 sept. 2015 - 11:18

Perso j'ai déjà deux projets CC :mrgreen: Bon pas au même stade off course (le truc nul mais marrant à écrire est avantagé par le truc cool mais pas marrant à écrire) D'ici décembre j'en aurais au moins un de complété j'espère et d'ici là j'aurais p'tet la fois de créer un skyblog (again)

En tous cas c'est cool si ça avance de ton côté princesse et si ça cogite chez les autres :hug:

princesse

Message par princesse » 12 sept. 2015 - 12:31

Et voilà c'est officiel je viens de terminer mon 25 et dernier chapitre pour le challenge de Noël. Donc merci Antasy pour ton soutient et Smittina sache que je carbure au thé et au café :lol: .

Bref, je souhaite un bon et gros BON COURAGE pour ceux qui sont entrain de cogiter ou d'écrire! :biz:
Image

Sarah_Valentin

Message par Sarah_Valentin » 12 sept. 2015 - 12:34

Bon, je me rappelle m'être inscrite au début de mes vacances, des idées plein la tête, avec l'illusion que j'avais tout mon temps pour réaliser ce challenge :mrgreen: Malheureusement, il faut être logique: je n'ai toujours pas commencé, ma rentrée arrive à grands (très grands) pas, et avec elle la période de bloc qui tombe en même temps que celle du Christmas Challenge. Donc voilà, je voulais juste vous prévenir que finalement je ne serais pas des vôtres, mais que je prendrai un très gland plaisir à lire vos participation :)
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 12 sept. 2015 - 13:28

Haha, merci princesse, j'ai pas encore commencé. :mrgreen: :tusor:

Je vais essayer de m'y mettre sérieusement dès que j'aurais pris un peu d'avance dans ma fic longue. Comme de toute façon je ne pense pas écrire un roman mais des chapitres plutôt courts, ça ne devrait pas me prendre une éternité (enfin, j'espère).
Image

Au printemps, les fleurs se multiplient... et les reviews aussi !
Retour du Défi Review
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce topic

LaLouisaBlack
Responsable des Transports Magiques

Message par LaLouisaBlack » 12 sept. 2015 - 14:25

Moi perso j'ai quelques trucs d'écrits, à peu près cinq nouvelles très courtes qui doivent être peaufinées... Mais c'est pas vraiment ma priorité du moment, j'essaie de bosser sur mon prochain Nano, j'ai encore pas mal de travail à faire sur l'intrigue et les personnages pour être capable d'écrire dessus :) Et j'ai en plus 2/3 AT qui me font de l'oeil... Bref, ça m'étonnerait que je fasse tout de ce challenge, mais ça m'a déjà donné quelques idées et permis de travailler plusieurs textes, donc je trouve que c'est déjà ça de gagné ^^
ImageImageImage

smittina

Message par smittina » 12 sept. 2015 - 21:04

Thé et café ? Ok, je note Princesse !

Sinon pour ma part j'ai écrit mes deux premiers chapitres. Je voulais que ça soit assez court (entre 500 et 700 mots) mais je suis plutôt à 1000 - 1200 là et j'ai peur que ça ne fasse qu'augmenter au fur et à mesure de la rédaction. Comme d'hab, je m'emporte et je pense que je n'arriverai jamais à écrire quelque chose de court sur la durée... ^^

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 13 sept. 2015 - 00:15

Smittina, je te comprends tellement. :hug: La dernière fic que j'ai écrite sur les Maraudeurs (qui était au départ censé être un OS), je voulais faire des mini-chapitres de maxi 800 mots. A la fin je me retrouvais avec des chapitres qui tournaient autour de 1400. Et là, c'est pareil pour ma fiction en cours. Je voulais faire des chapitres courts (quatre pages Word maximum, et là sur le dernier chapitre, je suis à sept). Bref, tout ça pour dire que je pars pour faire un truc court, mais que je suis quasiment sûre de me retrouver avec un truc long au final. :mrgreen:
Image

Retour du Défi Review

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 oct. 2015 - 00:00

Je viens juste de finir ma trame détaillée ! A une heure du matin, quoi de plus normal. :mrgreen: Bon, comme je le pressentais, vu la tonne de trucs que j'ai envie de dire, ça va être long. Donc je vais essayer de m'y atteler dès maintenant, parce qu'au final c'est un projet que j'ai très envie de mener à bout ! Par contre, je pars totalement à l'opposé de ce que je voulais au départ pour les thèmes. Je voulais de base n'utiliser que les images, et au final je n'utilise que les thèmes écrits. :mrgreen:

EDIT : Bon, effectivement, ça va être hardcore, d'après mes savants calculs, j'ai moins de deux jours et demi par chapitre. Je vais jamais y arriver. x)
Image

Retour du Défi Review

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 02 oct. 2015 - 12:41

Merci Ielenna d'avoir partagé ce projet avec nous.

Cela me tente bien car mis à part AVC l'an passé, je n'ai jamais osé me lancer dans quelque chose comme ça avec des contraintes ( de temps, de thèmes).
C'est pareil pour les concours. Toujours peur de ne pas être à la hauteur. Et maintenant que mon excuse du "je ne peux pas participer parce que je dois attendre que mon texte soit validé" ne tient plus la route depuis que je suis devenue orange :lol: Peut-être que j'aurais le courage de tenter l'aventure avec vous.

J'hésite encore avant de m'inscrire car même si on ne signe pas avec notre sang, je n'ai pas envie de m'inscrire et au final de ne pas participer.
J'ai quelques idées...je vais voir si j'arrive à les développer avant de m'inscrire.
Je crois que je vais partir sur une sorte de recueil d'Os sur Tonks et Alexandra (mon Oc) un peu comme dans AVC.
princesse a écrit :Smittina sache que je carbure au thé et au café :lol:
La vrai question à se poser, c'est de savoir ce que tu mets dedans. :lol:
Je suis admirative face au grand nombre de textes de qualités que tu arrives à publier et voir qu'en plus, tu as déjà travaillée sur une bonne partie de tes textes pour ce challenge. :fan:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 02 oct. 2015 - 18:06

Merci beaucoup Ielenna de l'avoir partagé avec les HPFiens, parce que pour moi c'est super motivant ! J'en suis qu'à deux chapitres pour l'instant sur les 25 mais c'est un vrai challenge de réussir à créer une cohérence entre les différents thèmes imposés. Et même quand on a trouvé une idée générale, il faut réussir à la mettre en forme...

Du coup j'ai pris des thèmes photos + écrits. Les chansons n'allaient pas avec l'idée que j'avais trouvée. J'en suis à 4700 et quelques mots, mais à la relecture je vais sûrement rallonger les chapitres... Du coup faut vraiment que je m'y mettes sérieusement, parce que ça va me prendre du temps ! Je me suis pas encore inscrite sur le blog parce que j'ai peur de pas tout terminer...

En tout cas ça reste un défi sympa :mrgreen:
Image
Et répondez à ce question de satisfaction pour faire plaisir à votre Seonne préférée :mrgreen:

Antasy

Message par Antasy » 30 nov. 2015 - 18:56

Hello !
Je remonte juste le topic pour dire que j'ai crée un blog pour le Christmas Challenge, où je suis sûr de poster au moins... une dizaine de chapitre (un demi-calendar de l'avant quoi). C'est sur Skyblog, et j'apparais pas encore sur la liste des inscrits mais sinon le nom du blog c'est experimentions (nop, ce n'est pas une faute de frappe). J'sais ap si on peut faire de la pub pour ça du coup j'poste pas de lien.
Voilà, voilà :mrgreen:

princesse

Message par princesse » 01 déc. 2015 - 20:32

Petit post pour vous dire que j'ai publié le premier chapitre de mon recueil de drabble, c'est: Mémoires d'une Sacrifiée

J'ai hâte de lire vos productions aussi :D
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 01 déc. 2015 - 20:42

Han j'avais totalement oublié d'en reparler ici mais du coup, moi aussi je participe, avec Run away dont le premier chapitre a été publié aujourd'hui ! :) Je sais pas pour vous mais perso j'ai pas totalement fini, je devrais bientôt boucler le chapitre 20. ^^
Image

Retour du Défi Review

Répondre

Revenir vers « Archives »