Voeux de Noël VII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Hinatata
Vigile à baguette du Ministère

Re: Voeux de Noël VII

Message par Hinatata » 17 déc. 2014 - 15:00

J'ai bien entamé vos Vœux ♥ Je suis presque déçue de sortir ce soir, j'aurais aimé plus avancer (je suis bien dans le mood là, j'ai hââte que vous receviez ! comment ça faut déjà que j'envoie ? :mrgreen: ), mais bon de toute manière plus ça va et plus je me rends compte qu'il me manque plein de trucs xD (certains vont arriver en janvier, comme d'hab...)
Autrement j'ai reçu les envois de Shaman & Leeloo aujourd'hui ! ♥♥ Merci merci merciii :hug:

Edit ; ah oui btw j'ai acheté des "chocolats" aujourd'hui... et en en goûtant un je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas du tout fourrés au chocolat mais à une guimauve... un peu écœurante... Voilà, donc pour ceux qui recevront ça, vous pouvez ne manger que le tour, je ne vous en voudrai pas :mrgreen: (en même temps vous l'auriez sûrement fait même sans que je vous le dise xDD)
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

Shaman
Sweet Summer Cat

Message par Shaman » 17 déc. 2014 - 15:41

Gnihihi, ma fournée du début de la semaine arrive o//. Bon, j'ai envoyé tout ce que j'avais préparé, je m'occuperai du reste après les vacances ;).

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 17 déc. 2014 - 18:25

J'ai eu quatre paquets aujourd'hui (mis à jour dans ma liste). Vous êtes tellement dingue !

J'ai eu aussi un long parallélépipède rouge et blanc (carton legrand mais je connais pas la marque^^) que j'ai pas déterminé encore... :?:

Dites, sinon... Ca vous arrive aussi de craindre que les gens en aient fait pour vous plus que pour eux ?
Image

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 17 déc. 2014 - 18:27

Je culpabilise et me pose la question a chaque fois !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 17 déc. 2014 - 18:35

J'évite de me dire ça, parce que déjà on n'a pas tous les mêmes moyens financiers, il ne me viendrait jamais à l'idée de dire "oh ben quand même, avec ce que je lui ai offert, il/elle ne s'est pas foulé", donc je pars du principe que les autres ne se diront pas ça non plus à mon sujet :mrgreen:
Envoyer un paquet et recevoir une enveloppe, ou même un simple mail, pour moi ça n'a pas d'importance, parce que j'ai toujours préféré donner que recevoir (même si recevoir c'est maxi cool :mrgreen: ), rien que pour voir si j'ai fait plaisir à la personne !
Par contre, un truc que j'aimerais davantage, c'est des réponses aux mails^^ Genre l'an dernier j'ai envoyé pas mal de mails avec des listes de livres, de films et autres, j'avais fait l'effort d'envoyer un mail à chaque personne et pas un mail collectif, et j'ai dû recevoir 3 retours, c'est un peu dommage, comme si les gens considéraient que les mails ça n'avait pas de valeur comparé au courrier matériel, pour ceux qui n'ont pas les moyens d'envoyer des trucs à tout le monde c'est un peu dommage que ce soit vu comme ça...
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 17 déc. 2014 - 21:01

Ah, merci Leeloo !! T'aurais pu écrire en vert quand même, on t'aurait reconnu ^^

J'ai acheté 5 Voeux aujourd'hui \o/ Il m'en reste donc 4 à trouver, plus quelques virtuels à préparer, et quelques-uns à compléter dont un urgemment parce que je le remets dimanche !!

Et pis j'ai reçu le cadeau de Verooooo, et même que je sais ce que c'est parce qu'elle m'a menacé de le manger si je l'ouvrais pas, mais je l'ai sagement remballé et mis au pied du sapin pour le rouvrir dans 8 jours :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 17 déc. 2014 - 22:29

Et puis moi j'ai chargé Vegeta de jouer les elfes pour moi, donc il y a une partie de mon courrier de Noël en transit avec elle. ^^
Image

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 17 déc. 2014 - 22:35

Euh... J'ai enfin commencé quelques achats ! Je me sens vraiment à la ramasse mais je n'ai vraiment pas pu m'en occuper plus tôt :? Donc je pense que seulement quelques personnes recevront mes lettres/cadeaux avant Noël, mais je vais faire mon possible pour qu'il y en ait un maximum :D
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 18 déc. 2014 - 06:38

Vegeta a écrit :Morgwen, ton enveloppe est arrivée ouverte :( Une carte et un paquet cadeau (assez mal fait pour que je sache que son contenu m'est forcément destiné, vu la couleur :mrgreen: ), dis-moi qu'il manque rien :decu:
Il ne manque rien. (Et je te zutte pour la qualité du paquet... j'avais plus de papier :P)

Kriss

Message par Kriss » 18 déc. 2014 - 07:11

Suis de retour chez mes parents, j'ai mis à jour la liste de Voeux reçus !
Merci les gens, vous êtes des amûrs, j'ai hâte d'ouvrir tout ça ♥

Mention spéciale à LilT et son enveloppe magique qui était à moitié ouverte (j'pense qu'il ne manque rien, il y a un paquet emballé qui sent bon dedans) et qui donc a inondé mon lit de paillettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et aujourd'hui j'écris des lettres. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de lettres. Et j'emballe des trucs.
Et j'essayerai de poster tout ça demain au plus tard !

Image

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 18 déc. 2014 - 07:29

Clo32 a écrit :♥ Un colis de Marseille (Eve peut-être ?) qui est juste trop trop intriguant :coeur: (je sais déjà pas comment le facteur a réussi à le mettre dans la boîte aux lettres :mrgreen: )

Norya a écrit :J'ai eu aussi un long parallélépipède rouge et blanc (carton legrand mais je connais pas la marque^^) que j'ai pas déterminé encore... :?
Pour les deux c'est moi ^^
Image Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 18 déc. 2014 - 08:39

Vegeta a écrit : - une Beuglante de The Night Circus
et dire que tu vas devoir attendre jusqu'à Noël pour l'ouvrir.... Attention à l'explosion !!! :mrgreen:
Image

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 18 déc. 2014 - 09:30

Bon, vu qu'au dernier moment, à savoir celui où j'allais sortir pour aller à la Poste, ma mère m'a dit que mes enveloppes ne passeraient pas (je n'ai toujours pas compris pourquoi ><), j'ai donc du retarder mes envois. J'espère pouvoir les faire demain, mais du coup vous n'aurez pas mes belles enveloppes violettes... enfin pas tous parce que les paquets de certains sont déjà fait et tout alors je mettrais juste mon enveloppe dans une enveloppe plus grande :mrgreen:
Norya a écrit : Ca vous arrive aussi de craindre que les gens en aient fait pour vous plus que pour eux ?
Je me suis faite exactement la même réflexion, mais au final je pense comme Eanna, chacun ses moyens ! Personnellement le simple fait de recevoir des choses de gens que je connais pas ou presque pas, de voir qu'ils ont pensé à moi que ce soit sur un cadeau matériel ou pas, ça fait fondre mon petit coeur.
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

CharlenePotter
Auror

Message par CharlenePotter » 18 déc. 2014 - 09:35

Tu es sûre qu'elles ne passeront pas ? La Poste accepte plein de trucs quand on leur fait remarquer qu'ils inventent le règlement au lieu de le connaître. C'est un parcours du combattant parfois de leur faire accepter le fait que non, ce n'est pas parce qu'il y a un sachet de thé dans une enveloppe qu'on devrait l'envoyer en colis.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 18 déc. 2014 - 09:47

Je me suis trompée, elle n'a pas dit que ça ne passerait pas mais que ça n'arriverait pas. Personnellement je n'ai jamais mis les pieds à la poste de ma vie, alors je n'en sais strictement rien... Ce sont des enveloppes carré 14x14 de couleur prune, mais du coup par sécurité je préfère les glisser dans une grande enveloppe craft pour être sûre.
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 18 déc. 2014 - 09:49

Kriss a écrit :Mention spéciale à LilT et son enveloppe magique qui était à moitié ouverte (j'pense qu'il ne manque rien, il y a un paquet emballé qui sent bon dedans) et qui donc a inondé mon lit de paillettes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Owi owi, mission accomplished :mrgreen:
Normalement c'est bon! Mais du coup va falloir que je rajoute de la colle avant de fermer les enveloppes :D
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 18 déc. 2014 - 10:00

Normalement, il y a un premier tour qui part demain, j'espère arriver à en faire un second avant Noël mais ça va être très très chaud :|
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 18 déc. 2014 - 11:58

C'est bien marqué dans leur tarifs que les tarifs lettre (verte, prioritaire, eco, etc.) sont pour les courriers et petits objets de moins de 3cm d'épaisseur (je suppose qu'il faut que ça puisse passer dans les boites aux lettres). Mais c'est vrai, surtout à Noël, les enveloppes de couleurs avec des trucs dedans sont plus souvent "visitées" que le reste du courrier. Ca doit attirer l'oeil des postiers indélicats.

Sinon... J'ai presque fini mes paquets. C'était prévu pour hier sauf que j'ai été vaincu par la fin de mes rouleaux de papier cadeau. J'aurais du retard, je finis les cartes cette nuit au boulot et je passe à la Poste demain. Je ne garantie donc pas une arrivée pour Noël, désolée. Ca va se jouer au jour près je pense.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 18 déc. 2014 - 12:04

Ouéééééé vacances ! (ouais enfin pas encore tout à fait, là je suis en cours, mais j'ai tout rendu, j'ai fini mes partiels, c'est tout comme xD)
Donc ce soir, demain, je fais plein de cartes, plein de paquets, et j'expédie ce que je peux samedi ! Sûrement pas tout, j'aurai pas eu le temps de tout faire, et puis les paquets j'ai toujours besoin de l'aide de ma maman, sinon c'est horrible (et encore, même avec son aide c'est pas heureux xD), mais un maximum, et le reste partira lundi, donc ça arrivera un peu après Noël ;)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 18 déc. 2014 - 12:10

Vous avez vu ? On parle des voeux sur le blog. ^^
Image

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 18 déc. 2014 - 13:36

Excusez-moi de revenir sur cette question, mais j'ai plus qu'un quart de cerveau et j'ai pas compris pourquoi les lettres carrées 14*14 n'arriveraient pas (les miennes sont dorées :mrgreen:)... Si elles font moins de 3 cm d'épaisseur comme disait Lyane et que je mets un timbre prioritaire (20 g) c'est bon, non ? Je préfère demander, ça me ferait trop mal au coeur de perdre encore une fois une bonne dizaine d'enveloppes dans la nature :roll:
Image Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 18 déc. 2014 - 13:41

C'est surtout que les cartes/lettres clairement identifiées "cadeaux de noël", surtout avec des trucs bizarres dedans, ça risque d'être ouvert/perdu par la poste :'(
Image

Clo
Pilote du Magicobus

Message par Clo » 18 déc. 2014 - 14:02

Et j'ai posté mes deux derniers lettres d'avant-Noël à midi :D Je pense que je vais quand même préparer les autres, histoire d'avoir juste à aller à la poste le 26 après être passée chez Papi et Mamie :mrgreen: (bah quoi, me dîtes pas que je suis la seule :arrow: )

Image

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 18 déc. 2014 - 14:35

Plus qu'une carte à écrire et j'ai fini ! Si je trouve d'autres petits trucs je ferais d'autres lettres mais pour l'instant j'ai fini ^^ Normalement, j'irais les poster demain après les partiels. Ça sonnera le début de mes (vraies) vacances :D
Image Image

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 18 déc. 2014 - 14:43

Gnn, il me reste encore pleeein de lettres à écrire et ce soir j'ai repas de classe, donc demain je dors et après ça va être compliqué pour aller à la poste... Bon, je me débrouillerais :D
D'ailleurs, je rentre chez mes parents demain soir, donc je ne pourrais pas mettre à jour ma liste avant le 5 janvier, voilà voilà!
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 déc. 2014 - 14:46

J'ai grandement avancé dans les achats o// Faut que je me mette aux lettres maintenant, je vais me réserver tout le weekend et les envoyer lundi, en espérant qu'elles arrivent à temps pour Noël (on y croit ! Impossible n'est pas français ! Pour ce qui est du Canada/Belgique/Angleterre ou autres contrées inconnues, je suis bien moins optimiste :mrgreen: )
Pour des résolutions culturelles hautes en couleur :
Mon défi ciné III - Mon défi spectacle II

Image Image
Adore Delano ♡♡ Bianca Del Rio ♡ Sharon Needles ♡♡ Chad Michaels ♡ Latrice Royale ♡ Alyssa Edwards ♡♡ Raja ♡ Yara Sofia ♡ Violet ♡ Sasha Velour ♡

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 18 déc. 2014 - 14:50

aliix a écrit :Je me suis trompée, elle n'a pas dit que ça ne passerait pas mais que ça n'arriverait pas. Personnellement je n'ai jamais mis les pieds à la poste de ma vie, alors je n'en sais strictement rien... Ce sont des enveloppes carré 14x14 de couleur prune, mais du coup par sécurité je préfère les glisser dans une grande enveloppe craft pour être sûre.
J'en ai envoyé les années d'avant, elles étaient arrivées. C'est vraiment un coup de la Poste qui se fiche royalement de ce genre de courrier. Et après, ils râlent parce qu'on n'est pas contents d'eux !
Eve a écrit :
Norya a écrit :J'ai eu aussi un long parallélépipède rouge et blanc (carton legrand mais je connais pas la marque^^) que j'ai pas déterminé encore... :?
Pour les deux c'est moi ^^
Merciiiiiiiiii ! :coeur:
Image

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 18 déc. 2014 - 14:54

LaLouisaBlack a écrit :
C'est surtout que les cartes/lettres clairement identifiées "cadeaux de noël", surtout avec des trucs bizarres dedans, ça risque d'être ouvert/perdu par la poste :'(
D'accord, je vois. Merci ! Du coup je pense que je ne vais mettre que les cartes de voeux pour que quelque chose au moins arrive avant Noël (je vois mal quelqu'un voler une lettre qui ne lui est pas destinée ^^'), et j'enverrai le reste après dans des enveloppes plus discrètes...
Image Image

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 18 déc. 2014 - 14:59

C'est pour ça que j'envoie dans des enveloppes blanches, neutres et moches :mrgreen:
Image Image

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 18 déc. 2014 - 15:09

Moi j'ai dû avoir de la chance, la quasi-totalité de mes enveloppes était décorée, et elles sont toutes arrivées à bon port :mrgreen:

Par contre là, je suis dans un retard épouvantable... j'ai encore trois envois de prêts mais il m'en manque tellement, et j'ai envie d'envoyer des trucs à tout le monde, c'est super frustrant u___u

Répondre

Revenir à « Archives »