NaNoWriMo 2014

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Re: NaNoWriMo 2014

Message par Onde67 » 07 nov. 2014 - 17:37

Image

T'as déjà fini Antasy ?
Mais t'as prit le train ou quoi ?

Image

Tu gères !
Image
Image
ImageImage

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 08 nov. 2014 - 01:13

Bon, je suis loin du compte niveau compteur, mais j'ai fini deux nouvelles dont a priori je vais pouvoir faire quelque chose. C'est bien aussi. :D
Image Image Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 09 nov. 2014 - 12:24

Dîtes les filles, j'aurais besoin de vos avis. Ce mois-ci est vraiment très chargé pour moi avec beaucoup d'exposés et des examens qui arrivent dès la fin du mois, faire le NaNo me prend donc déjà du temps en plus, de sommeil en général puisque j'écris entre 23h et 1h du matin, n'ayant pas le temps de m'y mettre avant. Le truc, c'est que le roman sur lequel je suis parti n'est finalement, je m'en rends bien compte maintenant, pas du tout abouti dans ma tête, je ne sais pas où je vais, mes personnages n'ont même pas de caractère défini, je n'écris que des suites de scènes sans trop de rapports les unes avec les autres, et super mal écrites en plus, et j'ai clairement le sentiment que je ne retoucherai pas à ça avant je ne sais combien de temps tellement le travail de relecture et de réécriture à faire serait énorme.

Du coup j'hésite entre arrêter cette histoire pour continuer avec autre chose à la place, comme une de mes fanfictions pour avancer un peu comme ça, en sachant où je vais (mais je sais que les 50 000 mots doivent être sur la même histoire donc ça enlève un peu le mérite du NaNo non ? :? ), ou carrément arrêter tout court. Mon premier NaNo c'était passé sans le moindre souci mais là ça me fait même pas plaisir d'écrire ce que j'écris parce que je sais que je ne vais même pas le ré-utiliser, pas avant un long moment en tout cas. Vous feriez quoi vous ?
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 09 nov. 2014 - 13:34

Il y a plein de nanoteurs qui écrivent sur plusieurs projets (ce sont des nanorebelles ;)), donc ne te censures surtout pas pour ça ;)

Après, c'est toi qui vois ce que tu préfères. Souvent, on dit que le Nano exige beaucoup de réécriture derrière, donc on oublie et on fait de la quantité pour avancer sur le projet et avoir un premier jet fini à la fin du mois. Mais si toi tu n'arrives plus à te faire plaisir en écrivant, c'est à toi de choisir ce que tu préfères faire : avancer sur un autre projet (et donc avancer aussi, juste ailleurs) ou continuer dessus quitte à te faire mal quelques temps (parce que ton sentiment est peut-être passager... Moi ça fait deux jours que je ressens ça mais je sais parfaitement que c'est à cause de ce qu'il se passe à côté que j'ai dû mal à écrire et que je me fais mal, chaque situation est différente !).
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 09 nov. 2014 - 19:22

Franchement Bloo ça sert à rien de te forcer, et tu peux tout à fait faire plusieurs projets. Quant au mérite du NaNo c'est surtout un challenge personnel, un sentiment quant à ce que tu écris. ;) Y'a pas plus de mérite à écrire 50k en 6 jours qu'à en écrire 10k dans le même laps de temps et heureusement xD Après, tu peux tout aussi bien savoir que tu ne retoucheras jamais à ton projet, ce que j'ai fait, mais le garder quand même, au cas où. Tu pourras continuer ton truc tranquillement après le NaNo sans te forcer ou le laisser tomber dans un coin de ton ordi. Ne te force en aucun cas, si t'aimes pas ça. Pusi si le mois de Novembre te permet d'avancer un autre projet, c'est tout bénèf aussi. Courage à toi choupie :hug:

Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura1406 » 09 nov. 2014 - 20:51

Ecris ce qui te plaît, vaut mieux que tu écrives sur plusieurs projets et aimer ce que tu fais plutôt que de te forcer sur un seul et ne prendre aucun plaisir ! En plus, vu que tu écris tard, c'est plus sympa si c'est un moment de détente, c'est moins cool si tu te prends la tête parce que t'arrives pas à avancer. Courage :hug:

J'ai pas fait mon quota du jour mais je me rattraperai demain, ce dimanche était consacré à mon amoureux !
Image
It always seems impossible until it's done.

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 09 nov. 2014 - 22:27

Après deux jours déprimants (et un quota hier de 60 mots...), j'ai réussi difficilement à me remettre dedans aujourd'hui pour finir en toute beauté sur 2,9K dans la journée soit un total de 20K !

Bon, déjà je viens de dépasser tous mes records précédents. En plus on n'est que le 9. Ca c'est kewl <3
Image

ChocolatCake
Libraire chez Fleury & Bott

Message par ChocolatCake » 10 nov. 2014 - 00:10

C'est cool LLB:) ! Moi comme une nouille j'ai écrit sans me soucier de l'heure, donc je n'ai pas updaté mon wordcount :boulet:
Et actuellement je suis très déprimée par le fait qu'il faut que j'écrive 3000 mots en un jour...
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 10 nov. 2014 - 10:16

Tu peux éditer le wordcount des jours précédents en allant sur edit wordcount by day (en dessous du graphique dans tes stats) :)
Et Chocolate, ne te stresse pas sur l'idée de rattraper ton retard en une journée ;) 3K en une journée, c'est équivalent à 2K pendant 4 jours, et 2K c'est beaucoup plus simple (c'est juste quelques centaines de mots supplémentaires par rapport au quota journalier). En plus, si tu n'y penses pas, tu peux tout à fait te faire embarquer par ton texte et finir en beauté (comme moi, j'ai pas vu du tout le dernier K passé hier !) :)
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 10 nov. 2014 - 11:19

De toute façon ne vouis inquiétez pas, vous ne ferez pas pire que moi :mrgreen:

Question : est-ce que je peux utiliser ce que j'écris pendant le NaNo pour un concours qui finit avant la fin du NaNo (et du coup le faire corriger) et que ça compte quand même ?
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 10 nov. 2014 - 13:51

Juste un message pour vous féliciter vous qui arrivez à avancer. J'admire vraiment ! :fan:
Compte tenu que j'ai pas tenu le camp nano alors que j'avais un plus petit objectif, j'ai même pas tenté l'inscription là. Bon, certes en juillet j'avais aussi la tête un peu ailleurs, à ma décharge, mais vu que c'est encore pire en ce moment, j'ai pas osé tenter. Donc bravo à vous qui arrivez à avancer^^

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 10 nov. 2014 - 15:06

Oh Gawd, j'ai dépassé les 20K. Oô
Je sais pas comment j'ai fait mais c'est trop choueeeeeeette \o/

Du coup c'est officiellement devenu le texte le plus long de tout mon répertoire de fics.
Yay, j'entre dans la cour des grands :mrgreen:

Image

Laura1406

Message par Laura1406 » 10 nov. 2014 - 15:25

J'ai dépassé les 10 000 mots ! Bon je suis super loin par rapport à vous x) mais ça avance bien, je suis vraiment contente :D
Félicitations les filles pour vos 20K, vous êtes trop fortes \o/
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 10 nov. 2014 - 15:29

T'avances vachement bien Laura pour quelqu'un qui a commencé le 5 ! Plus que 5000 mots à rattraper courage !
Image

Laura1406

Message par Laura1406 » 10 nov. 2014 - 18:22

Je suis super motivée ! Et l'inspiration vient plus facilement que je le pensais, j'étais bloquée depuis des mois et là, ça vient tout seul, ça fait du bien ! Encore 700 mots pour le quota du jour, ça devrait le faire :D Merki !
Image

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 10 nov. 2014 - 19:32

J'ai rattrapé le retard d'avoir commencé après @____@ Je suis trop trop motivée ça fait tellement du bien d'écrire autant, ça m'avait tellement manqué. C'est fou, j'écris toujours beaucoup d'un coup et après que dalle pendant des mois :mrgreen:

Bref, j'espère pouvoir continuer sur cette lancée @___@ et je note que pour la première fois, j'ai fait un plan de ce qui se passait dans les chapitres, et bizarrement ( :mrgreen: ) ça aide vraiment @_@ m'enfin je pense que c'est plus simple avec de la fanfic que de l'original, le coup du plan... Vous faites des plans, vous ?

Bon courage à touuus <3
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 10 nov. 2014 - 20:40

J'ai juste écrit 1000 mots aujourd'hui, et j'ai la flemme de continuer x) (surtout vu la belle journée de demain ^^). J'ai encore de l'avance, et je suis fatiguée, donc je pense que je vais me faire plaisir avec quelques épisodes ce soir...

Serait-ce le début de la terrible semaine 2 qui se profile ? #superstition :mrgreen:
Image

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 11 nov. 2014 - 15:33

J'en suis à 66 666 mots \o/ C'est un cool chiffre \o/
*Antasy s'amuse comme elle peut*

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 11 nov. 2014 - 17:23

Bon du coup j'ai même pas pu commencer x) et j'ai regardé, j'aurais trente fois moins de boulot à partir du... 2 décembre o/ doooonc c'est pas pour cette année, mais bonne continuation à tous, que la plume soit avec vous :mrgreen: (oui je :arrow: )
ImageImageImage

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 11 nov. 2014 - 22:20

Hiha ! J'ai atteint les 25K :D
Image

Clo32
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo32 » 11 nov. 2014 - 22:43

Bravo Louise :beer:

Antasy :mrgreen:

Je suis trop à la ramasse, bravo Erwan pour le rattrapage, j'en suis incapable --' J'ai pas le temps, j'ai trop de choses à faire cette semaine et je sais que je vais trouver autre chose à faire quand j'aurais le temps :roll: Mais bon, j'abandonne pas, j'avance à mon rythme, c'est tout :mrgreen:

Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 13 nov. 2014 - 01:23

Gnak, j'ai passé la barre des 10 000 mots, c'est déjà ça. ^^
Image Image Image

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 13 nov. 2014 - 05:36

J'ai passé les 20K, joie @____@ Allez, plus que 30 :mrgreen: Légère baisse de régime, j'ai un peu perdu l'esprit de ma fic, mais c'est revenu \o
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 13 nov. 2014 - 09:48

J'ai riiiiien écrit du tout hier, pas une miette, j'ai pas trouvé une minute pour ça...
Résultat ce matin, je me suis levée une heure plus tôt, et comme ça j'ai déjà mon quota du jour. Je suis pas sûre d'écrire ce soir, j'ai une réunion (bien barbante en plus, ça sent venir le clash et l'engueulade à mille à l'heure) ce soir qui va dure je sais pas combien de temps, moi qui étais toute contente d'avoir 4 jours d'avance, je suis redescendue à 3. Bon, pas un drame, me direz-vous... Mais j'ai pas l'intention de finir le 30 novembre, moi ! :mrgreen:
Image

Laura1406

Message par Laura1406 » 13 nov. 2014 - 18:32

Bon, j'étais bien partie mais j'ai l'impression d'écrire du gros caca, de stagner un peu même si ça évolue mais bon, ça m'énerve. Comment repartir du bon pied ? :mrgreen:
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 13 nov. 2014 - 18:58

Moi aussi, j'ai complètement lâché ! Trop de trucs à faire en ce moment et je n'arrive plus à me remettre à écrire, alors que je suis sûre qu'il suffirait que je me pose un instant pour que ça revienne mais j'y arrive pas ! Bravo à toutes celles qui continuent d'avancer contre vents et marais!
Image Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 13 nov. 2014 - 18:59

Change de passage ? Ou de narration. Ou de perso. Change quoi ;)
Image

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 13 nov. 2014 - 19:11

Changer de passage c'est cool. Quand j'ai exploité une scène jusqu'à la moelle et que vraiment, il faut que je passe à autre chose mais que je sais pas du tout quoi amener comme péripétie, j'attaque une nouvelle page avec mon personnage qui va rejoindre l'autre. Même sans savoir où aller à partir de là, y a fatalement un perso qui pensera ou fera quelque chose tout seul et hop ! Les idées viennent toutes seules après, il faut juste enclencher le truc.

De toute manière après la fin du mois il faudra faire un énorme travail de relecture/réécriture/redécoupage, donc bon, autant faire une suite de scènes qui ne s'enchaînent pas, quitte à tout reprendre après. Ca fera quand même de la matière rédigée à exploiter :wink:

Mais je rejoins Laura, moi aussi j'ai l'impression d'écrire du gros caca. C'est plein de vide, et mes personnages ont réussi à se perdre, en plus. Non mais bravo quoi, j'avais pas du tout prévu ça moi :mrgreen:

Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 13 nov. 2014 - 21:45

Merci les filles pour vos conseils vous êtes choupies :biz:

Mais du coup je vais arrêter ce NaNo. Ca ne me fait pas plaisir et encore moins à seulement 12 000 mots que je ne vais sûrement pas réutiliser avant un bon bout de temps, mais mon mois de Novembre est vraiment, vraiment beaucoup trop chargé en travail et surtout examens, et je ne peux pas me permettre de louper ces examens en question. J'essayerai de faire un camp NaNo l'année prochaine mais là le mois de Novembre, ça tombe juste trop mal, à Sciences Po (au campus de Dijon en tout cas, surnommé le goulag :mrgreen: ) on nous parle du November Nervous Break Down depuis la rentrée et comment dire, et bien ce n'est pas qu'un mythe pour faire peur aux petits nouveaux ? :mrgreen:

En tout cas ça m'a quand même permis d'écrire, ce que je n'avais pas fait depuis ma rentrée scolaire justement, et je compte bien profiter de mon beaucoup plus grand temps libre de Décembre pour continuer, même si du coup le NaNo ne sera pas pour moi cette année. :)

Bon courage à toutes en tout cas, vous m'impressionnez avec vos jolies vignettes bien remplies ! :hug:
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 14 nov. 2014 - 17:51

Bon ben c'est officiel: j'ai décroché. Trop de travail scolaire accumulé, préparation est examens et tout et tout...C'est pas bon pour la productivité! Mais c'est pas grave: je continue ma fic à mon rythme et je retenterai le coup pendant le camp s'ils en refont un pendant les vacances. :)
Image

Répondre

Revenir à « Archives »