Echange de Noël VII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Echange de Noël VII

Message par Eliah » 11 oct. 2014 - 02:02

Plus que 75 jours avant Noël ! :ange: Et voilà la septième édition de l'échange de fics de Noël !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la tradition de l'échange, le but est d'écrire une fic pour quelqu'un et d'en recevoir une en échange, tout en gardant la surprise de qui écrit pour qui jusqu'à Noël. Le principe du Père Noël mystère !

Déroulement des étapes jusqu'à Noël :

1 - Vous avez jusqu'au 31 octobre pour vous inscrire sur ce topic, en remplissant le formulaire ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

Personnages préférés:
Thèmes préférés :
Couples préférés :
---
Personnages à éviter :
Thèmes à éviter :
Couples à éviter :
2 - Le 1er novembre, j'attribuerai par tirage au sort à chaque participant le nom de celui ou celle pour qui il devra écrire une fic. Ça peut être un drabble, un OS ou une fic à plusieurs chapitres, il n'y a pas de limite (seulement celles de la personne pour qui vous écrivez).

3 - Vous aurez jusqu'au 15 décembre pour écrire votre cadeau. Alors oui, j'ai avancé la date limite de 5 jours par rapport aux années précédentes... Les procrastineurs et ceux qui palieront à un éventuel désistement me remercieront plus tard. :mrgreen:

4 - Le 24 décembre au soir ou plus tôt si vous ne pouvez pas faire autrement, vous envoyez votre cadeau à son destinataire (ou du moins le premier chapitre) par mp ou par mail.

IMPORTANT ! Merci de lire attentivement ce qui suit :

:!: Le formulaire de votre destinataire est là pour vous guider dans votre choix de thème/perso pour la fic, vous n'êtes nullement obligé de le suivre précisément mais pensez que c'est ce qu'il/elle aimerait recevoir.
:!: Dès que vous avez terminé d'écrire votre cadeau, envoyez-moi un mp afin que je puisse mettre à jour la liste de ceux qui sont à l'heure et ceux qui ne le sont pas.
:!: Tous les ans, nous sommes confrontés à des auteurs qui ne respectent pas leur engagement. Si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir honorer le "contrat" pour Noël, abstenez-vous de participer. Pensez que si vous vous désistez, quelqu'un risque de ne pas recevoir de fic alors qu'il/elle en aura écrit une, c'est très frustrant ! Donc, j'insiste, mais réfléchissez bien avant de vous inscrire !
:!: Si vous vous inscrivez mais que pour des raisons personnelles vous ne pouvez pas livrer votre cadeau à temps, prévenez-moi au plus vite par mp.
:!: Vous pouvez, comme l'année dernière, vous inscrire dès aujourd'hui en tant que relais en cas de désistement.
:!: Vous pouvez indiquer dans votre formulaire un ou deux personnages maximum d'un fandom différent de HP. Attention à vous qui écrirez la fic, n'oubliez pas que vous devez rester dans le cadre d'une Potterfic si vous voulez la publier sur HPF ;)
:!: Ayez la patience d'attendre que votre destinataire ait lu votre cadeau en avant-première, vous aurez bien le temps de le publier plus tard ^^
:!: Lorsque vous l'aurez publié, merci de venir poster le lien dans ce topic afin que l'équipe de modération puisse l'ajouter dans la série que je créerai pour l'Echange de Noël 2014.

Participants :
ChocolateCake
yunus
flodalys
Cass
lalaulau38
Bibi2
AlbusDumbledore
Laura1406
Eanna
LoveYouAnyway
Persis
Zaz_
popobo
ErwanMalefoy
Ellie
Satchrê
loloche35
LaLouisaBlack
Ocee
llial
Kathleen
Clo32
clairdo
LilTangerine
Trelawney
Dunne
Dark Ella
Akasora
Eliah
ExtraaTerrestre
Julia Erwelin
Eliane
Api
emiwyn
Green-Flower
Bloo
The Night Circus
lele-35
lilimordefaim
Shirley
Natuki
TeddyLunard
L0L0
R_Even
EncreEvasion
Jessie Anderson
Oxymore
Virginia
Noisette
Bevy
Miss Lucy
VioletykM

La série est pour ajouter vos fics, elle est ouverte !
Dernière modification par Eliah le 23 déc. 2014 - 22:15, modifié 3 fois.
Just let go.

ChocolatCake
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Echange de Noël VII

Message par ChocolatCake » 14 oct. 2014 - 12:18

Fiiiiiirst! :mrgreen: j'ai adoré participer l'année dernière, il me tarde de le refaire cette année!

Personnages préférés: Lily Evans, Les Maraudeurs, ensuite j'aime bien Teddy, mais seulement en couple avec Victoire (et vice-versa!) Ginny Weasley, les Twins Weasley ( mais pas pour faire pleurer Georges devant le cadavre de Freddie), Hermione (mais la vraie, celle des livres, courageuse etc!)
Thèmes préférés : Humour (c'est Noël, faut sourire!), la romance qui dégouline pas, des moments de Nowel en famille (chez les Weasley ou les potter par exemple) où tout est choupi et beau et les poneys volent, toussa toussa :mrgreen: , l'épistolaire (j'adore ça et j'en ai rarement lu!), de l'amitié garçon/garçon, fille/fille, garçon/fille, bref, de la joie et des paillettes.
Couples préférés : JILYYYYYYYY :coeur: (J'ai méga envie de lire un Jily cette année), Teddy/Victoire (mais pas du "oh mon amour je t'aime faisons nous des bisous"), Fred/Angelina, Luna/Neville adultes ( :coeur: ), Harry/Ginny juste à la sortie de Poudlard, Rose/Scorpius (à l'époque de Poudlard) Ginny/Hermione en tant qu'amies, Luna/Ginny en tant qu'amies également, Molly/Arthur (juste quand ils sont à Poudlard, sans les gosses)
---
Personnages à éviter : Les michants en général (Malefoy inclus), les profs (Rogue inclus) les persos méga secondaires, (style personne ou presque ne connait leurs noms), Ombrage (à part quand elle s'en prend plein la figure) Harry tout seul (sans qu'il soit en couple avec Ginny), les Dursley, Cho Chang, Lavande, Marietta, les sœurs Patil, la famille Black (à part Sirius)
Thèmes à éviter : Glauque, lemon (ou alors léger), l'angoisse, l'horreur (pas top pour le jour de Nowel), bref, tout ce qui est déprimant, les UA (à part pendant la seconde guerre mondiale)
Couples à éviter : Harry/Hermione, Snarry, les Maraudeurs ensemble, les couples de profs (en tout cas pas en personnages principaux), Ginny/ quelqu'un d'autre que Harry, Ron/quelqu'un d'autre qu'Hermione, Drago/ qui que ce soit, Lily/Severus (Jily forever :mrgreen: ) ensuite je suis pas fan de slash dans l'univers HP, donc pas de Harron (harry/ron, vous connaissez pas? :mrgreen: ) Lily.L Potter/Teddy, Remus/Tonks, Charlie/Hermione

Autres : Je ne suis pas fan de drabbles, mais j'adooorerais une song fic ou un OS. Et si vous vous en sentez pour faire une fic longue, n'hésitez pas!

Si désistement il y a, je me propose pour aider!
Dernière modification par ChocolatCake le 20 oct. 2014 - 18:52, modifié 4 fois.
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 14 oct. 2014 - 12:44

Zut j'avais vu ça l'autre jour et je me suis dis que j'allais faire mon formulaire et j'ai oublié ^^ Mais j'avais adoré ce principe l'année dernière alors je recommence aussi :p

Personnages préférés: dans l'ordre (à peu près) : Luna!! :coeur: Drago, Hermione, Remus, Tonks, Les Weasley (les jumeaux principalement), Sirius, Neville, Dean etc.... La génération de Harry surtout!
Thèmes préférés : Bon je sais que c'est pas terrible pour Noël mais j'adore les Tragédies/drames!! :roll: Mais bon je ne suis pas contre une Romance ou un texte de style aventure/action
Couples préférés : Dramione!! ou sinon Harry/Luna ou même Drago/Luna :lol:
---
Personnages à éviter : Ginny!! que j'ai vraiment du mal à apprécier (a moins que ce soit un très très bon texte qui la montre telle qu'elle est réellement et pas telle qu'on la voit dans les films par exemple...mais bon à éviter quand même :p), les maraudeurs, la next gen, les OC
Thèmes à éviter : Horreur, le guimauve tout coulant, ou les textes sans beaucoup d'action ^^ et pas non plus tout ce qui est Lemon, Yaoi ou Yuri
Couples à éviter : tous les couples de style Harry/Drago, Harry/Rogue etc...
Dernière modification par yunus le 14 oct. 2014 - 13:42, modifié 1 fois.
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 14 oct. 2014 - 13:25

Oh j'ai failli ne pas le voir... :shock:

Moi moi moi bien évidemment !!!!

[b]Personnages préférés[/b]: Harry Ron Hermione Luna Neville Severus Ginny (évidemment comment l'oublier) les Weasley tous les autres membres de l'AD, Remus, Sirius, next gen, perso rare. Theodore Nott (lui je commence à me faire une petite idée sur lui et j'avoue que j'aimerai lire plus sur lui)
Thèmes préférés : un truc festif, un missing moment, pourquoi pas Poudlard pendant la 7e année (tiens oui ça me dit bien ça, même si c'est pas super festif pour le coup) Une histoire d'amitié (canon ou non, pendant ou post Poudlard, par exemple j'aimerai bien voir un rapprochement Harry/Theo, je pense vraiment qu'ils pourraient s'entendre, tous les deux, ou alors une amitié plus classique entre Ginny/Luna ou Ginny/Hermione Les jumeaux/Lee... bref une belle histoire d'amitié )
Couples préférés : Je prend un peu de tout si c'est bien amené slash ou non tant que c'est avec des perso que j'aime bien (d'ailleurs si vous voulez faire une romance avec Theo, je précise que je le vois gay avec un gars qui n'est pas à Serpentard) Louis/Scorpius, sinon j'aime bien les couples canons en général (mais comme j'ai déjà eu mes couples préférés, c'est comme vous le sentez).
---
Personnages à éviter : les Mangemorts, le premier ordre du phénix, OC en perso principal (par contre en perso secondaire pas de soucis, c'est pas que je les aime pas mais pour nowel j'ai envie de perso que je connais bien, a moins bien sûr que je connaisse l'OC, mais là ça ne concerne que peu d'OC mais les auteurs se reconnaitront) Ombrage Rusard.
Thèmes à éviter : Deadfic, les fics vraiment sombres, les histoires d'amour avec des créatures magiques, les Crossover, le bashing, pas de -18, c'est nowel, je veux pouvoir partager mon cadeau avec tout le monde.
Couples à éviter : James Lily / Harry Ginny / Dean /Luna juste parce que je les ai eu les années passées, mais si vous êtes inspiré par un de ceux là je prends quand même avec joie :) Hermione/Harry, Harry/Cho, Neville/Luna, les couples avec Voldy, Un couple avec Rogue (pour moi il a son amour à sens unique avec Lily un point c'est tout) Les couples avec les perso à éviter, Le yuri, Sinon je prends tout tant que c'est bien amené.

En cas de désistement je me porte volontaire pour écrire un petit OS de dernière minute.
Dernière modification par flodalys le 27 oct. 2014 - 14:54, modifié 12 fois.
Image
ImageImage

Cass
Comptable chez Gringotts

Message par Cass » 14 oct. 2014 - 13:36

Owi! Je m'étais vraiment bien amusé à l'écrire l'an dernier :mrgreen:

Personnages préférés: Les personnages qu'on ne voit que peu ou carrément jamais (genre un nom qui apparait une fois), les perso secondaires de la génération d'Harry (style Dean ou Seamus), les Poufsouffles :coeur: , la next-gen, les OC ne me dérange pas. Les jumeaux Weasley et leur frère Charlie aussi. Les méchants aussi...
Thèmes préférés : Les trucs drôle ou complètement bizarre, mais je ne suis pas super difficile. Si vous avez un méga flash, allez-y. Je suis ouverte
Couples préférés : Les couples bizarre ou qu'on n'a pas l'habitude de voir.
---
Personnages à éviter : Je suis très difficile avec Luna et Rogue, mais vous pouvez toujours vous essayez. Je ne suis pas trop "le trio". Les personnages lu, lu et relue au fond.
Thèmes à éviter : Comme dit plus haut, je suis assez ouverte alors allez-y selon vos idées. Peut-être éviter les Cross-Over étant donné que je suis une quiche dans les trucs que tout le monde trouve cool et ultra mode. Les Voyages Temporels aussi...
Couples à éviter : Teddy/Victoire. Teddy/Lily. Bref, Teddy avec n'importe quelle fille. Je l'ai tellement travaillé matcher avec une autre que j'ai beaucoup de difficulté à le voir avec Victoire ou Lily.

Au fond, allez-y avec vos supers idées. Je préfère un truc qu'on voit bien que vous vous êtes éclaté à écrire (et donc que je m'éclate à lire) que quelque chose à lire à tout prix dans mes cordes.
Dernière modification par Cass le 19 oct. 2014 - 19:33, modifié 1 fois.

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 14 oct. 2014 - 14:01

Oui enfiiiiin c'est l'échange ! Bon, j'étoffe un peu ma liste parce qu'en effet, avec le premier jet je risque de mettre pas mal de personne dans le caca :)

Quoi qu'il en soit c'est Noël, donc si rien de tout ce qui est ci dessous ne vous botte, une histoire de Noël avec n'importe quel personnage m'ira :hug:

:)

Alors, cher petit fanficteur de Noël, je voudrais...
Personnages préférés : Severus :coeur: ou Rita Skeeter ! :) ou les jumeaux, ou Cedric, ou Hagrid....
Thèmes préférés : Missing moment, enfance, ou même un bel UA d'un Severus vivant si le cœur vous en dit et que c'est crédible :zip:, les histoires de Noël...
Couples préférés : Ahem.... ... ... ... ... J'ai envie de lire du WTF donc si vous arrivez à me caler un truc humouristique sur justement Rita et Severus, promis je vous béni jusqu'à la St Glinglin, mais sinon, un Bill-Fleur, un Molly Arthur dans leurs jeunes années, un Albus junior-Scorpius, un Drarry qui se retrouve après des années de refoulement...
---
Personnages à éviter : Le trio, James et Lily
Thèmes à éviter : -
Couples à éviter : -

C'est Noël, faites vous plaisir :hug:

Ah, et puis si besoin de quelqu'un si desistement, j'en suis ;)
Dernière modification par lalaulau38 le 19 oct. 2014 - 16:17, modifié 2 fois.
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bibi2 » 14 oct. 2014 - 14:41

Oulà ça me tente carrément tout ça :D ! Ce sera tout nouveau pour moi et j'ai hâte !
Cher Fictionneur-Noël, cette année j'ai été sage et j'aimerais :

Personnages préférés (dans l'ordre) : Hermione, Fleur, Bellatrix, Ginny (en gros des filles fortes avec un caractère bien trempé qui peuvent malgré tout avoir leurs faiblesses, j'sais pas si je suis claire :gne:)

Thèmes préférés : romance :coeur: (trèèès compliquée, pas de guimauve please), mystère, secrets de familles, aventure... Plutôt post-7 (hors épilogue) s'il vous plait, humour pourquoi pas, voyages temporels si ça vous inspire

Couples préférés : Harry/Hermione (ça fait longtemps que j'ai envie d'en lire un qui se passerait après la bataille finale, genre entre leurs 20 et 30 ans, ça serait l'occasion *yeux de chat potté*), Dramione (quand il n'est pas trop "simple" j'aime quand c'est terriblement compliqué,), couples de Mangemorts (ça change carrément de mon registre habituel ^^ mais why not), vous pouvez tenter les mix entre la génération de Harry et celles d'avant si vous êtes inspirés (Hermione/Jedusor par ex).

---

Personnages à éviter : des personnages qu'on connait peu, Luna, Neville, Ron, Peter, Remus, Molly, Arthur, next-gen

Thèmes à éviter : tragique, deuil (j'ai envie d'un happy ending please !! :lol:), période de Poudlard, crossover, guimauve

Couples à éviter : slash, couples du canon (que j'aime beaucoup mais j'ai envie de voir ce que ça donne quand on mélange tout ça :mrgreen:)

Je préfèrerais une fiction longue ou un OS plutôt qu'un drabble si possible :ange:.
J'ai hâte de savoir pour qui j'enfilerai mon beau bonnet rouge à pompon blanc :mrgreen:
Dernière modification par Bibi2 le 21 oct. 2014 - 06:57, modifié 1 fois.
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 14 oct. 2014 - 15:13

Commençais à m'inquiéter de ne pas voir le topic apparaître :mrgreen: (si aussi tu regardes pas attentivement Albus :boulet: ).

C'est donc parti pour une troisième année que j'espère riche en émotions !
Personnages préférés : Pansy Parkinson, les soeurs Greengrass, Lavande Brown (sauf le moment sa relation avec Ron, mais why not sur le avant ou le après), Cho Chang (sauf si c'est pour se lamenter sur Cédric), les soeurs Patil, les soeurs Lestrange (à Poudlard ou dans leur jeunesses seraient chouettes, mais pourquoi pas aussi leurs relations durant la première guerre), Dudley Dursley (après l'épisode des Détraqueurs du tome 5 de préférence, ou avant le tome 1), Rufus Scrimgeour, Cornélius Fudge (avant le tome 1 ou après le tome 5), Lord Voldemort (sauf lors des passages déjà présents dans les bouquins), Drago Malefoy (après la Bataille de Poudlard ce serait génial), Rémus Lupin et la famille Dumbledore (sauf le passage de la mort d'Ariana).
Concernant d'éventuel crossover, avec votre livre préféré ! (même si je ne l'ai pas lu :mrgreen: ).
Thèmes préférés : Aventure, Action, Thriller, enquête policière ou de la science-fiction si vous y arrivez :D N'hésitez pas à tomber dans le sanglant, trash et gore si vous vous y sentez, ça me dérange absolument pas :sadik: . J'aime bien les histoires qui finissent mal, pas forcément avec la mort du personnage principal à la fin, mais les fins "douces et amers" sont parmi mes préférées. Si vous voulez finir avec une happy end, ou du moins une fin pas trop triste, y'a pas de soucis mais essayez de la rendre crédible.
Couples préférés : Seamus/Lavande, Drago/Astoria, Pansy/Drago, Albus Dumbledore/Gellert Grindelwald, Rémus/Tonk, Angelina/George-Fred (selon quand vous placez l'histoire, mais pas pour pleurer sur le sort de Fred), Ginny/Michael, Ginny/Dean, Bellatrix/Rodolphus, Andromeda/Ted, Lucius/Narcissa, Pétunia/Vernon (avant ou après les 7 tomes, ou pendant que Harry et à Poudlard)...bref n'importe quel couple dont on parle dans les livres mais qui n'est pas très exploité. Et pourquoi pas un couple avec Dudley ? Crabbe ? Goyle ? Ou n'importe lequel de ces personnages décrits comme voué à finir célibataire...Ou des couples du genre Mrs Scrimgeour, Mrs Fudge, le mari de McGonagall dont parle Pottermore, la majorité des Mangemorts ne sont sans doute pas célibataires...bref, tous ces couples qui existent probablement mais dont on n'entend pas parler.

---

Personnages à éviter : Allez, cette année on passe le pas : pas de restriction sur le personnage ! Même du Ombrage ça m'irait :beer: Donc à part les truc que j'ai éventuellement cité plus haut, je suis preneur ! En revanche, pas de Mary Sue/Gary Sue, sauf si c'est pour en faire une parodie. Je ne suis pas contre la présence d'OC, mais j'aimerais quand même que le personnage principal soit un personnage du canon.
Thèmes à éviter : Lemons & cie. Eviter également les deus ex-machina et les romances remplies de guimauve, de niaiseries et à l'eau de rose. Je sais que c'est Noël, mais éviter quand même de tomber dans la surenchères. Donc à moins que l'histoire se passe dans une confiserie, on évitera le rose bonbon ;)
Couples à éviter : Dramiones, Hermione/Rogue, Drarry et leurs équivalents.
Dernière modification par AlbusDumbledore le 19 oct. 2014 - 16:51, modifié 3 fois.
Image

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 14 oct. 2014 - 16:03

Owiiiii \o/ J'ai déjà hâte de savoir sur qui je vais tomber cette année ! :D

Personnages préférés : Ginny Weasley, Fred et George Weasley et la famille Weasley globalement, Neville Londubat, Dean Thomas, Seamus Finnigan, Minerva McGonagall, les Maraudeurs en général, Lily Evans Potter, Narcissa Malfoy, les personnages un peu oubliés.
Thèmes préférés : Du joyeuuuux ! Des histoires/anecdotes du passé des personnages, des moments qui donnent le sourire et la larme à l'oeil, des moments simples ou forts qui sont ancrés, qui donnent tout plein d'émotions à la fois… De la romance, des choses qui font rire aussi, qui mettent de bonne humeur ! Pas forcément sur Noël si ça ne vous inspire pas, écrivez ce qui vous vient !
Couples préférés : James/Lily, Ginny/Dean, Harry/Ginny, Alice/Frank Londubat, les relations fraternelles aussi (merci LYA !) comme Fred/George, Bill/Ginny, Lily/Pétunia, Victoire/Dominique…

Personnages à éviter : Les Mangemorts, Voldemort et tous ceux qui mettent le moral à zéro :mrgreen:
Thèmes à éviter : Les histoires qui finissent mal, j'aime ça en temps normal mais pas pour Noël ! Donc tout ce qui est triste, dramatique, tragique, avec du sang et tout ça.
Couples à éviter : les slash en général et les couples qui ne sont pas canons

Merci à celui ou celle qui écrira pour moi, amusez-vous ! ♥
Dernière modification par Laura le 15 oct. 2014 - 10:02, modifié 3 fois.
Image
It always seems impossible until it's done.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 14 oct. 2014 - 17:18

Ouiiiiiiiiiiiii l'échange \o/ J'en reviens pas d'être passée à côté quand t'as ouvert le topic Eliah x) L'an dernier je me suis éclatée comme rarement, alors évidemment que je recommence ! (t'façon même si je m'étais ennuyée, j'aurais recommencé, j'aime le comique de répétition XD)
Alors comme d'hab, mon formulaire va faire 15 bornes de long, mais je suis sûre à... 80% mettons que mon elfe de Noël me remerciera de ne pas lui laisser carte blanche :mrgreen:

Personnages préférés : Lavande Brown (ça me plairait de lire une autre vision d'elle que la mienne tiens^^...), Hermione, Harry, Dean, Luna, McGonagall, Jedusor jeune, Remus, Drago, Bill, Fred, George, Rowena, Godric (eh non, pas Salazar ou Helga xD), Viktor, Neville
Thèmes préférés : Romance (sans trop de guimauve, un truc compliqué si possible, et ça peut se finir bien ou mal, peut importe que ce soit Noël xD), tragédie, humour, aventure, et surtout de la magie, du HP, des tableaux qui causent et des étincelles ! J'adorerais une histoire d'amour ultra passionnelle, si vous vous lancez dans la romance, un truc genre amour impossible, indécis, j'ai dit que j'aimais la romance ? XD J'aime bien les UA aussi, mais légers, du type Fred n'est pas mort, ou Remus, pas du "Voldemort n'a jamais existé"^^) Un lemon si le cœur vous en dit, je n'ai rien contre !
Couples préférés : Drago/Hermione, Lucius/Narcissa, Dean/Luna, Harry/Luna, Rowena/Rodric, Viktor/Hermione, Remus/Hermione, Jedusor/Hermione, Jedusor/McGonagall (ils ont quasiment le même âge, un truc quand ils sont jeunes... Je sais paye ton romantisme si tu gardes Jedusor IC, mais au contraire ça me plait un truc noir et sombre ! :D), Drago/Rose. Oui, j'aime le crossgen :mrgreen:
---
Personnages à éviter : Asteria (contrairement à Lavande, j'en ai une vision un peu trop personnelle, à la limite de l'OC, donc bon, plutôt éviter^^), Hagrid, Ombrage, Ginny, Ron (pas que je les aime pas, j'ai juste pas très envie de lire sur eux deux^^), Rogue, Voldemort, Lucius (déjà eu l'an dernier^^), les Patil, toute la Next-Gen, les OC
Thèmes à éviter : yaoi/yuri, gore, guimauve (oui, la romance c'est sympa, mais... les papillons, les cœurs, les "je t'aime" "non, moi plus !" "non, moi plus !"... Nope xD), le trop glauque qui tournerait au malsain (ouais, je précise, on sait jamais sur qui on tombe :mrgreen: ), les gens persécutés par leur entourage... Bref, si vous voulez faire du déprimant, alors que ce soit avec de la romance, et qu'elle ne soit pas qu'en fond décoratif^^
Couples à éviter : Lucius/Hermione (déjà eu^^), yaoi/yuri, et globalement tous les couples mettant en scène des personnages à éviter.

Voilà, pas de crossover pour moi^^ J'espère avoir été assez précise, et pas trop casse-pied non plus, et que mon petit elfe trouvera son inspiration en lisant mes souhaits ! :D

Je m'inscris en tant que relai en cas de désistement ! ♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 14 oct. 2014 - 18:48

J'écris peu en ce moment mais pour l'Echange de Noël, je n'ai pas d'autre choix que de m'inscrire !

Personnages préférés : les fondateurs, Ginny Weasley adulte, Asteria et Daphné Greengrass, les Serpentard de plus de 15 ans, McGonagall jeune, les Maraudeurs et Lily,...
Thèmes préférés : Romance et la guimauve lorsqu'elle est bien amenée, l'humour (j'adore l'humour et les gens qui arrivent à me faire rire, je les vénère !), l'aventure, les AU crédibles qui nous donnent juste envie de savoir ce que le reste de l'histoire aurait donné dans cette situation. Et en général, un truc pas trop triste voire même plutôt gai :)
Couples préférés : Harry/Ginny, Scorpius/Rose, Lily/James, Gideon/Marlène, les relations fraternelles (Fred et George, Lily L/James S/Albus, Molly/Fabian/Gideon, Asteria/Daphné), Dean/Luna.

---

Personnages à éviter : Les OC en personnage principal (sauf si vous vous sentez d'utiliser les miens, je trouverais ça assez cool), les méchants-très-méchants, Hermione en personnage principal,...
Thèmes à éviter : , les trucs trop tristes, le gore, les relations longue distance (j'ai donné merci !), les gens trop malheureux ou les histoires de famille trop déprimante ou tout le monde va se pendre.
Couples à éviter : Les inter-génération (sauf Sirius/Hermione éventuellement), les couples non canoniques.

Voilà, je crois que c'est tout et que ça suffit pour donner à mon Père Noël secret quelques idées :D Bon courage !
Image

Persis

Message par Persis » 14 oct. 2014 - 18:56

Personnage préféré : Severus Rogue/Snape ou Draco Malfoy.
Thème préféré : quelque chose de saison, qui tourne autour de Noël. J'aime les intrigues psychologiques, les moments manquants, le suspens, les rebondissements, les surprises finales, l'hurmour. Il ne faut pas forcément aborder tous ces aspects mais garder la fiction autour du thème de Noël.
Couple préféré : aucun.
---
Personnage à éviter : les Maraudeurs. La nouvelle génération. Les amours de la progéniture des protagonistes ou leurs tourments d'ados ne me passionnent pas.
Thème à éviter : la guimauve, les voyages temporels, les trucs morbides, l'horreur. Evitez le tartinage de sentiments dégoulinant, le coup de foudre au premier regard, Hermione qui fait joujou avec son retourneur de temps, les repas d'Aragog ou du Basilic, Bellatrix qui fait mumuse avec un Crucio, brefouille, ce genre de créneau n'est pas le mien :mrgreen:
Couple à éviter : aucun du moment que ça tient la route, que c'est bien construit ou amené . Mais évitez tout de même les trucs hallucinants, les amours d'un centaure avec un abrasax, euh ... tout de même pas.
Dernière modification par Persis le 23 oct. 2014 - 06:41, modifié 2 fois.

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 14 oct. 2014 - 19:34

Hello !
Ça a l'air vachement sympa !! :mrgreen:

Personnages préférés : Les jumeaux weasley, les Maraudeurs ados, Lily, Ginny, les frères Preewett, Bellatrix
Thèmes préférés : Le romantique, du moment que c'est pas de la guimauve, mais, surtout, l'humour !!
Couples préférés : JILYYYYYY !!! Et les couples next-gen en général, mais pas de Teddy avec une autre que Victoire, et inversement.
---
Personnages à éviter : Drago, Pettigrow adulte, Percy, les héros détruits par la guerre (à part peut-être Georges, mais uniquement si c'est original, et ne soyez pas trop dramatique, c'est Noël ! :wink: )
Thèmes à éviter : Les UA en général... Comment ça, c'est pas un thème ? :mrgreen: (rien ne vous empêche d'essayer, mais que ça reste crédible :wink: ) Sinon, la guimauve et le dramatique.
Couples à éviter : Les couples hors-saga, type Harry/Hermione etc..., Bella/Rodolphus

Ah, et puis, je prends si il y a un désistement ! ^^
Dernière modification par Zaz_ le 21 oct. 2014 - 21:42, modifié 3 fois.
Image

popobo

Message par popobo » 14 oct. 2014 - 19:47

Ce n'est pas raisonnable, mais quand même c'est trop bien, je m'inscris !
Bon j'ai été déçue lors de deux Noël - ou je n'ai reçu que les premiers chapitres sur les plusieurs prévus - mais je continue avec plaisir !

Personnage préféré : Tous me plaisent à priori mais pour aider je dirais : La Next-Gen , les Weasleys (ensemble et/ou séparément) les professeurs, mais aussi pourquoi pas une créature magique (elfe, centaure, ...) c'est libre :)
Thème préféré : comme à chaque fois : de la magie/nostalgie/légèreté de Noël, ou juste un soupçon ça va aussi ! Et si vraiment ça n'inspire pas, j'aime bien la guimauve, l'aventure, les enquêtes ... mais en gros quelque chose de joyeux !
Couple préféré : Ron/Hermione j'adore ! et sinon pour changer : Molly/Arthur, et aussi j'aime bien découvrir la vie amoureuse des personnages célibataires des livres (Charlie et ... / Minerva et ... / Sirius et ... / et plein d'autres encore ... )
---
Personnage à éviter : OC / Les personnages sombres parce que je veux de la gaieté...
Thème à éviter : tragique / voyages temporels / lemon
Couple à éviter : En général je suis pas fan des couples hors canon mais je suis aussi souvent agréablement surprise d'en découvrir, donc bon peu importe.

C'est assez guimauvesque tout ça j'espère que ça ira mais surtout il ne faut pas hésiter à sortir des propositions...
hâte d'être à Noël :D

EDIT : je préfère les petits formats, donc un court OS ou des drabbles ça me va parfaitement.
Dernière modification par popobo le 22 oct. 2014 - 19:46, modifié 1 fois.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 14 oct. 2014 - 20:32

Personnages préférés : Ginny, Ariana Dumbledore, Dominique, Peeves, en général les personnages secondaires (qu'on les connaisse pas mal dans le canon ou qu'ils ne fassent que passer)

Thèmes préférés : n'importe quoi qui est pas dans mes thèmes à éviter

Couples préférés : Drago/Ginny, Sirius/Lily, Mimi/Peeves, Bill/Fleur

---

Personnages à éviter : les OC (même en personnages secondaires)*, Drago s'il est seul et pas dans un Drinny, la next-gen à part Dominique, Harry

Thèmes à éviter : les voyages temporels, l'époque des Maraudeurs

Couples à éviter : Harry/Ginny, James/Lily, et les slashs je suis pas trop fan

* Cela dit, j'ai toujours rêvé de lire une histoire sur un Serpentard dans l'AD, alors si ça vous inspire, évidemment que vous pouvez créer un OC pour ça ^^
Image
sakura284

Satchrê

Message par Satchrê » 14 oct. 2014 - 21:52

Je voulais trop participer l'année dernière et puis je n'avais pas pu, alors je me rattrape:

Personnages préférés: Fleur, Hermione, Lily Luna, Remus, Drago, Sirius, Regulus, Ginny, Albus Severus, Dominique et mon Gilderoy d'amouuur ♥
Sinon Neville, Viktor, Narcissa, Astoria, Daphné, Percy (sans bashing)
Thèmes préférés : Quelque chose de jouulie ♥ de l'amour, de l'humour, de la tendresse, de l'amitié, la famille
J'aime beaucoup les recueils de drabbles quand ils sont bien organisés (appelez-moi la chieuse). Ne vous compliquez pas trop la vie, quelque chose de simple (des petites scènes liées à mes thèmes préférés) me plaira même à la folie ! Niveau période, je préférerai un texte qui se passe durant la vie d'Harry (ça fait large de sa naissance à sa mort :wink: )
Couples préférés : Ginny/Hermione parce que c'est ma question existentielle du mois, Ron/Hermione, Fleur/Bill, Drago/Ginny, Drago/Harry, Ginny/Harry
---
Personnages à éviter : les personnages caricaturaux, les Méchants, les Fondateurs
Thèmes à éviter : pas de lemon svp, pas de truc angoisse/gore/macabre/etc => j'aimerais un truc innocent :mrgreen:
Mais pas de guimauve moi la chieuse. Ni de voyages temporels, ni de cross-over. Pas de suspense X)
Couples à éviter : Severus/Lily (désolée je peux pas, alors genre absolument pas de Severus/Lily), Severus/qui-que-ce-soit ; et ni James ni Lily sans Jily ; de même pas de Teddy/Victoire ni Teddy/Lily L., et de manière générale pas de Lily L. sans Scorpius

EDIT: Sur les indications d'Ewan, j'ai détaillé le plus possible mais faites-vous plaisir surtout, parce qu' un cadeau ça doit venir du coeur
Dernière modification par Satchrê le 19 oct. 2014 - 18:00, modifié 4 fois.
Image

loloche35

Message par loloche35 » 14 oct. 2014 - 22:01

Ca sent bon Noël ! Du coup je me lance, ça fait des années que je n’ai pas participé.
Je suis bon public, il ne faut surtout pas se prendre la tête, même un mini texte me fera super plaisir !

Personnages préférés:
Harry, Luna, Pansy, Drago, Hermione, Neville, Fred et Georges, à peu près toute la génération d’Harry en fait.
Les Dursley si vous voulez les « torturer » un peu sans tomber non plus dans la démesure, juste pour le fun.
Sinon des persos un peu méconnus, ça me va toujours en principe
Thèmes préférés :
L’humour, de la légèreté, un peu de guimauve (avec modération), aventure, polar…
Couples préférés :
Tant que c’est crédible tout me va ou presque, que ça soit un slash ou autre d’ailleurs, mais je précise qu’un petit Harry/Pansy tout mignon me ferait bien plaisir !

Personnages à éviter :
Les maraudeurs, Lucius et Bellatrix
Thèmes à éviter :
Ne me faîtes pas pleurer, c’est noël ! Pas de gore ou de drame ni de truc trop enfantins ou de Crossover, ni de lemon d'ailleurs.
Couples à éviter :
Pas envie de lire de Harry/Ginny ou de Drago/Hermione

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 14 oct. 2014 - 22:24

pour ceux qui ont commenté, ne vous fiez pas à la date à laquelle le topic a été créé, vous pouviez pas le voir il était caché jusqu'à ce qu'il soit déplacé dans la bonne section ;)

Et oui, merci Erwan de le rappeler, donnez les plus de détails possible de ce que vous voulez et ne voulez pas !
Just let go.

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 15 oct. 2014 - 09:17

J'aurais dû réfléchir avant de poster, j'ai plusieurs idées qui me sont venues depuis hier du coup j'ai modifié un peu ma candidature (et du coup, j'ai aussi préciser certains trucs tant qu'à faire), c'est pas grave Eliah ?
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 15 oct. 2014 - 10:19

non, tant que tu ne modifies plus rien une fois que j'aurai attribué les demandes à chacun ;)
Just let go.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 15 oct. 2014 - 12:50

Je pense pas que je puisse vraiment faire partie de l'échange (parce que je vais jamais arriver à m'y mettre) mais je veux bien faire partie de l'équipe de secours, si besoin. Je bosse mieux au dernier moment avec une deadline proche :lol: .

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 15 oct. 2014 - 14:02

Je m'inscris tout de suite sinon je vais oublier ^^

Personnages préférés: Hermione, Luna, Molly, Rose, Victoire (en vrai c'est pas mes persos préférés mais je veux de la nouveauté !)
Thèmes préférés : Famille, romance, amitié, Noël (un truc joyeux mais pas non plus dégoulinant quoi ^^)
Couples préférés : Rose/Scorpius, Victoire/Teddy, Hermione/Harry, Hermione/Sirius, Molly/Arthur
---
Personnages à éviter : Sirius tout seul, les Maraudeurs ensemble, Draco, les serpentard en général
Thèmes à éviter : horreur, mort, drame
Couples à éviter : james/lily, Hermione/ron
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 15 oct. 2014 - 14:38

J'ai hésité parce que je ne suis plus trop inspirée HP pour écrire ces temps-ci... et surtout parce que j'ai du mal à gérer mon temps pour en prendre pour écrire, justement. Mais ça sera mon petit défi de fin d'année, on y croit \o/

Personnages préférés : je n'ai pas forcément envie de lire sur mes préférés pour lesquels je suis exigeante donc on va prendre les secondaires que j'aime bien : Bill, Fleur, Minerva, Kingsley, Dean, Seamus, James Sirius... (sinon j'adore Sirius, James, Lily, Remus et Tonks mais je suis super exigeante car très lassée des clichés donc c'est à vos risques et périls si vous les utilisez ;) )
Thèmes préférés : romance (qui ne veut pas dire guimauve non plus ; et il peut y avoir des moments tristes/difficiles - les meilleures romances connaissent des obstacles, c'est bien connu - tant que la fin n'est pas noire), humour (pour ce thème, si vous êtes inspirés, ne vous freinez pas sur les persos, les Weasley et Potter peuvent faire l'affaire et l'humour noir marche très bien avec les Malefoy et les Black par exemple), aventure, missing moments
Couples préférés : James/Lily, Remus/Tonks, Dean/Luna au sortir de la guerre (mais attention, j'suis assez difficile sur ces trois-là ^^), Drago/Asteria, Blaise/Daphné, Bill/Fleur, Teddy/Victoire, George/Angelina, les parents de Remus à partir de ce qu'on a appris sur Pottermore, idem pour Minerva et ses histoires de cœur... mais j'aimerais bien aussi lire des Ron/Hermione pendant leurs vacances d'été au Terrier, quand Harry n'est pas dans les parages, oh ! Si la personne qui tombe sur moi a déjà lu Azkaban break de colibri vert, je suis aussi preneuse d'un texte Rogue/Skeeter dans cet univers parce que je les imagine trop se lancer des piques, etc :mrgreen: :arrow:
---
Personnages à éviter : les vieux (jusqu'à la génération Voldemort, lui inclus), les Mangemorts (Rogue et Drago inclus :mrgreen: - sauf si vous faites une romance Drago/Asteria ou de l'humour genre réunions de Mangemorts ratés ^^), les profs (Rogue inclus :mrgreen: sauf Minerva si c'est à partir de ce qu'on a appris sur son passé), les personnages plus que secondaires, les OC, Hagrid, Gilderoy, Ombrage, Peter, Pansy, Crabbe, Goyle (enfin, les Serpentard secondaires en général... et puis les principaux non exclus précédemment, y'en a pas des masses ^^'), Harry (sauf si c'est après guerre dans le genre "serein/force tranquille" et dans un texte humoristique), Luna (bien trop exigeante dessus).
Thèmes à éviter : drame, tout ce qui est triste, glauque, déprimant, songfics, crossover (sauf si c'est pour servir un délire du genre Le Club HAM, pour ceux qui connaissent ^^), voyages dans le temps...
Couple à éviter : les couples non canoniques (comprendre : non lancés officiellement par Jo ou très peu probables pour les personnages secondaires dont elle ne parle pas - encore une fois, sauf si c'est pour un délire du genre Lily/Cédric dans AVPSY :mrgreen: ), le yaoi et le yuri (dans l'univers HP, ça ne m'attire pas du tout, sauf délire again)

Précision : si possible, je préférerais un OS à une fic longue, merci :ange:

Et sinon, si vous pensez tenir une idée vraiment chouette qui ne correspond à rien d'écrit ici, lancez-vous, j'aime bien être agréablement surprise aussi !

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 15 oct. 2014 - 15:34

Génial! Je suis super heureuse de préparer mon premier noël en votre compagnie! :D
Alors alors...

Personnages préférés: Rogue, Dobby, Neville, bon les suivants ne sont pas mes personnages préférés mais j'aimerai bien lire sur eux, donc: Peter, Lockhart, Alecto Carrow et Amycus
Thèmes préférés : humour, aventure, sombre si vous voulez mais joyeux c'est bien aussi, c'est noël hein :D , de préférence fic à l'époque de Harry. Si ça se passe à Poudlard, encore mieux (par exemple Dobby dans les cuisines, le quotidien des professeurs, etc.) Et j'aimerai un OS ou une fic à chapitre plutôt qu'un drabble, pour avoir plein de choses à lire et me laisser le temps d'être emportée par l'histoire... Et j'aime beaucoup quand le canon est respecté le plus possible, surtout les caractères des personnages.
Couples préférés : Je ne suis pas super fan des romances, mais les couples canon en général.
---
Personnages à éviter : Drago, Voldemort, Bellatrix, les Mangemort en général sauf ceux cités à la première ligne^^ Les Weasley (je les aime bien mais j'aimerai lire autre chose), les Maraudeurs, des OC ou des personnages quasiment inconnus
Thèmes à éviter : Pas de romance ou alors vraiment en toile de fond et pas de guimauve :mrgreen: , Crossover, voyage dans le temps, époque des Maraudeurs, next-gen
Couples à éviter : Les couples non canoniques en général

Voilà voilà! Merci beaucoup d'avance, petit elfe de noël!
J'ai un peu l'impression de faire mon marché :D
Dernière modification par llial le 26 oct. 2014 - 09:21, modifié 1 fois.

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 15 oct. 2014 - 18:17

Personnages préférés: Severus Rogue, Hermione Granger, Albus Dumbledore, Remus Lupin, les Poufsouffle
Thèmes préférés : Romance, Humour, Choupichouette aussi ^^
Couples préférés : Severus/Lily, Ron/Hermione, Harry/Hermione (amitié), Remus/Lily (amitié)
---
Personnages à éviter : Aucun en particulier
Thèmes à éviter : Gore, violence, horreur
Couples à éviter : Couples homosexuel principalement
Image

Clo

Message par Clo » 15 oct. 2014 - 19:58

Ah, chouette chouette chouette ! (hiboux :mrgreen: )

Personnages préférés : Les maraudeurs (mais que vous êtes vraiment sûr de ce que vous faîtes), les Weasley, la Next-Gen (Domi, Roxanne, Hugo, Victoire,...), les élèves secondaires (si c'est assez long pour que je m'y attache), Luna, Rita.
Thèmes préférés : Une bromance ! (James/Sirius, Sirius/Lily, Dean/Seamus, Neville/Luna, le trio, peu importe, juste l'amitié, de la vraie amitié qui ne se transforme pas en romance ♥ (sauf Severus/Lily, désolée ^^')). Ou alors, un polar, une enquête, un truc où je chercher la solution, ce serait génial ! De l'humour, de la tendresse, quelque chose de joyeux aussi, d'optimiste, parce qu'après tout, c'est Noël ^^
Couples préférés : J'ai pas spécialement envie d'une romance mais disons... Bill/Fleur, Blaise/Daphné (♥), Teddy/Victoire (ou juste de l'amitié), j'en sais trop rien.
---
Personnages à éviter : Rogue, Drago les Mangemorts, les méchants en général (sauf peut-être Scabior), les vieux aussi, les OCs (ou alors en perso secondaire), Harry, Dumbledore, Grindelwald.
Thèmes à éviter : Le glauque, le gore (mais pourquoi pas un peu si c'est une enquête), les voyages temporels, la guimauve, le lemon, les trucs qui se terminent mal, pessimistes et qui me font déprimer (je trouve déjà assez toute seule :mrgreen: )
Couples à éviter : Jily (c'est mon otp mais j'aimerais autre chose), les slashs (sauf si c'est secondaire), les couples intergénérationnels, les couples qui "cassent" les canoniques.

Mais faites un truc qui vous plaise à vous :hug:
Dernière modification par Clo le 23 oct. 2014 - 10:06, modifié 1 fois.

Image

clairdo

Message par clairdo » 15 oct. 2014 - 20:04

Personnages préférés: Hmmm, j'ai envie de dire tous^^ Non, en ce moment, j'aime bien lire des textes sur les personnages qui sont un peu laissés de côté genre Seamus, Dean, Maugrey, Pansy, Fleur... J'ai un petit faible pour les frères Prewett aussi et le premier Ordre du Phénix.
Thèmes préférés : Les missing moments, d'une manière générale, je préfère lire du canon. Je n'ai pas de période préférée. Ensuite, j'ai rien contre la romance, l'univers familial. J'aime lire des drames comme des romances. En fait mon thème préféré c'est le canon, en particulier les missing moments mais une bonne histoire à l'époque des Maraudeurs ou en Next-Gen ou à une autre période qui est crédible dans le canon me plaît tout autant :D Si vous voulez utiliser les informations de Pottermore, n'hésitez pas non plus, bien au contraire :D
Couples préférés : Sans surprise les couples canons, j'ai rien contre les couples avec des OC non plus tant que ça reste crédible avec l'histoire initiale. Après, vous n'êtes pas obligé de faire une romance!
---
Personnages à éviter : Ombrage, Hagrid, Luna, les Fondateurs, Ollivander, les OC (sauf en personnage secondaire).
Thèmes à éviter : Le comique, l'horreur (un peu ça va, mais pas trop glauque quoi^^), les lemons.
Couples à éviter : Les couples non-canons.
Dernière modification par clairdo le 28 oct. 2014 - 18:09, modifié 2 fois.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 16 oct. 2014 - 17:06

Owi owi, Noël! Ca va être un peu compliqué cette année, mais j'arriverais toujours à faire un peu de temps pour les HPFiens! :D

Personnages préférés: James Potter, Lily Evans, Luna, James S., Seamus, les Mangemorts mais seulement quand ils ont la classe ou sont drôles :mrgreen:, Fred&George, Charlie, Théodore Nott, Regulus, la next-gen, Andrew Kirke, Demelza Robins, Marlène McKinnon...
Thèmes préférés : Humour, parodie, romance, tragédie... Si jamais la poésie vous tente j'adorerais, mais je suis vraiment tatillonne avec ça :lol: Les crossovers avec DW sinon, cey le bien! Je ne crains pas l'horreur, mais bon, c'est quand même Noël... Par contre, du drame, des amours déçues, des regrets, de l'après-guerre, c'est génial!
Couples préférés : Jily, Teddy/Victoire, Neville/Luna, Andrew Kirke/Demelza Robins, Marlène/Regulus
---
Personnages à éviter : Voldemort, Harry, Hermione, Ron, les fondateurs, Rogue, Drago, Tonks, Lucius, Molly, Pansy, Lavande, les profs, Dumbledore (sauf s'il est jeune)
Thèmes à éviter : La guimauve, les voyages temporels, le slash, le policier, le lemon, les voyages dans le temps
Couples à éviter : Ginny/Harry, Ron/Hermione, Luna/Dean, Rogue/Hermione, Seamus/Lavande
Dernière modification par LilTangerine le 28 oct. 2014 - 21:01, modifié 2 fois.
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 16 oct. 2014 - 17:49

Soyons fous, je viens de débarquer, mais d'ici Noël j'aurai bien le temps de m'intégrer au forum, non? En tout cas ça me ferait mal au coeur de manquer cet évènement! Alors voilà le formulaire complété (j'ai bien peur d'être très commune dans mes goûts, en tout cas pour Noël).

Personnages préférés: Luna Lovegood (vive le club des Nargoles!), Rémus Lupin (le plus génial des loups-garous), Minerva McGonagall ("Piertotum Locomotor!"), Gred et Forge Weasley (les seuls capables d'envoyer un siège des toilettes de Poudlard à un convalescent) ou Lily Evans et Severus Rogue avant l'épisode des BUSE's.
Thèmes préférés : Pour un soir de Noël je ne suis pas contre un texte touchant ou émotionnel, à condition de ne pas tomber sur une tragédie en cinq actes non plus. Sinon dans un autre registre j'aime l'humour (second degré, non sens absolu, sarcasme: je prends tout!) ou pourquoi pas une bonne aventure! Après bien sûr tout dépend du personnage, il faut quelque chose qui aille bien avec!
Couples préférés : J'aime beaucoup le couple Lupin - Tonks. Sinon pourquoi pas un Lily - Severus jeunes, un Olivier - Katie ou un Fred - Angelina. :)

---

Personnages à éviter : Je suis allergique à Voldemort, à Bellatrix Lestrange et à Ombrage, donc pitié pas en personnage principal. Bon, après si vous vous sentez inspiré(e) pour raconter comment Ombrage vit le fait que son autorité à Poudlard est massacrée par les jumeaux et Peeves...je ne dis pas non! :) Je n'ai rien contre les OC, mais pas en seul personnage de votre histoire please! Ah et si on pouvait éviter le trio ça serait bien (ils sont chouettes mais on les voit partout).
Thèmes à éviter : C'est Noël, donc j'aimerais qu'on m'épargne la tragédie grecque (ou pas grecque), l'horreur ou le glauque (un truc trop noir quoi) et le lemon (de la romance ok mais plutôt en mode promenade dans les bois ou après-midi à la patinoire :) ).
Couples à éviter : J'ai beaucoup de mal avec les couples mettant Hermione avec quelqu'un d'autre que Ron (et vice-versa) ou Harry avec quelqu'un d'autre que Ginny (et vice-versa). Après c'est pas que je trouve qu'ils font des couples si extraordinaires, mais c'est trop perturbant parce que ça bouscule totalement la série.

Merci Papa Noël, et à bientôt au Yule Ball! :ange:
Image

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 16 oct. 2014 - 19:06

Personnages préférés : Daphné Greengrass, Lavande Brown, George et Ron, Bellatrix et Narcissa Black, Lucius Malefoy, Luna Lovegood, Harry Potter, Minerva McGonagall, Molly I et II, Fleur et Gabrielle Delacour, Padma Patil (sans sa soeur), les Serpentard de la génération de Harry (Crabbe et Drago exceptés), Colin et Dennis Crivey, Pétunia Dursley.
Thèmes préférés : Romance, après sans tomber dans les extrèmes, j'aimerais beaucoup quelque chose de doux-amer (pour ce thème ou un autre d'ailleurs). Amitié, aventure, enquête, UA léger et surtout enfance (après le point de vue enfantin, c'est dur à écrire donc c'est vraiment si vous en sentez capable ^^).
Couples préférés : Narcissa/Lucius, Minerva/Jedusor, Bella/Rod, Bella/Gideon, Lavande/George, Asteria/Harry, Ron/Luna, Asteria/Drago, Dennis/Gabrielle, Padma/Daphné, Lavande/Ron (mais plus à l'âge adulte pas en 6e année). Je sais que certains couples sont assez particuliers, mais ça peut aussi bien être de la romance que de l'amitié (et en amitié seule Padma/Daphné).
Et si jamais Papa Noël trouve que HP, c'est bien mais que seul ça manque un peu de saveur, j'aimerais beaucoup lire sur Molly et Moriarty de Sherlock.
---
Personnages à éviter : Severus Rogue, Ginny Weasley, les Maraudeurs, les membres du 1er Ordre, Albus Dumbledore, la Next Gen, les Fondateurs, Tonks, les OC.
Thèmes à éviter : Humour, guimauve, relations fraternelles, Noël de manière générale (je veux dire, Noël à petites touches ou en arrière plan ça me va très bien, mais pas la peinture parfaite de Noël avec les grandes réunions familiales où tout est parfait dans le meilleur des mondes), lemon, horreur et drame trop dramatique.
Couples à éviter : Harry/Ginny, Ron/Hermione, Drago/Hermione, Luna/Dean ou Neville ou Rolf, Jily, Rogue/Lily (well, de manière presque générale, tous les couples avec des persos à éviter), slash/yuri, les couples crossgen.

Ah oui, et j'aimerais bien quelque chose d'un peu long, pas nécessairement une fic à chapitres eh, mais si possible un texte de plus 1000-1500 mots. Je suis désolée, je sais que c'est une contrainte en plus, mais j'ai envie d'avoir un peu à lire et à savourer ♥

Bon courage petit Père Noël mystère et merci d'avance ♥
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Répondre

Revenir à « Archives »