[Défi d'écriture] Combat à mort !

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Yoguany
Stagiaire chez W&W

[Défi d'écriture] Combat à mort !

Message par Yoguany » 10 févr. 2014 - 22:27

Il y a un an, HPF a été le théâtre d’un important combat à mort.

Pendant près de 74 jours, plus d’une dizaine d’écrivains de tout poil se sont affrontés jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

C’était il y a un an et aujourd’hui, un nouveau combat se prépare.
Aujourd’hui, nous vous permettons de prendre votre revanche !

SAMEDI 1er MARS 2014 DEBUTERA
LA TROISIEME SESSION DU COMBAT A MORT D’HPF

Et c’est ici qu’il faut s’inscrire avant le 28 février, 21h59, si l’on souhaite participer. Le combat sera lancé le 1er mars à 22h00, donc la première journée sera le dimanche 2 mars.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le Combat à mort :

Très fortement inspiré d'un défi de la communauté LJ muse_random, le Combat à mort est un épreuve d'endurance créée par Ellie il y a maintenant deux ans dont le but est d'écrire et surtout de ne jamais s'arrêter. Chaque jour avant 22h00, vous devrez poster un extrait de 200 mots MINIMUM sur le forum. Vous pouvez commencer à écrire et poster à 22h00, jusqu'à 21h59 MAX le lendemain. Fanfiction (HP ou autre) ou original, peu importe, du moment que c'est littéraire (autrement dit pas de liste de courses ou de cours recopié ^^). Postez et vous validez votre tour ; ne faites rien et vous êtes éliminés. Le jeu s’arrête lorsqu’il ne reste plus qu’un joueur en lice.

Simple, non ? :D

♦ Petite nouveauté cette année, néanmoins : lors du dernier combat, vous deviez chaque semaine obéir à une contrainte. Cette année, vous en subirez deux.
Tous les mercredis et samedis, vous devrez obéir aux conditions que nous vous imposerons. Ne pas y répondre entrainera l’élimination, et ce même si vous avez le nombre de mots demandés. Alors, soyez très attentif à ce que l’on vous impose ^^

♦ Il vous est possible si, pour une raison ou une autre, vous ne voulez pas que votre texte soit visible sur le forum, de nous l'envoyer directement par mail. Nous le validerons sans problème ^^. Cette règle ne s’applique pas cependant les jours de défis. Le mercredi et le samedi, vous devrez poster sur le forum.
L'adresse mail est indiqué un peu plus bas.

♦ Il y a également moyen de passer votre tour. Pour cela, signalez-le ici au moins un jour avant. Si vous le faites le jour même, la demande sera refusée. Mais attention : si vous sautez un jour, les 200 mots de ce jour devront être rajoutés à votre prochaine participation. Et cela se cumule en fonction du nombre de jours que vous souhaitez passer ! Par exemple : si vous passez votre tour pour 3 jours, vous devrez écrire 800 mots minimum lors du quatrième (les 200 du jour plus les 600 des trois derniers). Si vous passez un jour de défi, il devra être rattrapé avec ses contraintes dans un texte de 200 mots minimum à part du reste.

Dans le cas où le forum serait inaccessible (bugs...) ou que vous ne voulez pas pour une raison ou une autre que votre extrait soit visible sur le topic, une adresse mail a été créé : animation.heron[at]outlook.fr. Envoyez-y votre extrait et nous validerons votre journée comme si vous aviez posté sur le forum. Retenez la bien, elle peut vous être très utile :wink:

Voilà, tout est dit ! Faisons un petit récapitulatif :

Règles :

♦ 200 mots minimum par jour
♦ Original ou fanfiction uniquement (tous fandoms confondus). Vous pouvez nous envoyer vos extraits par MP, sauf les jours de défi (il vous sera précisé à qui vous devez les envoyer lors du jeu).
♦ Contraintes à intégrer deux fois par semaines dans votre texte (l’extrait doit être visible sur le site)
♦ Possibilité de passer votre tour mais les mots que vous n’écrirez alors pas devront apparaître lors de votre prochain post. Le texte n’a pas besoin d’être continu. Vous pouvez écrire plusieurs petits textes d’affilé : tout ce qu’on vous demande, c’est qu’il y ait le nombre de mots demandés, que chaque extrait en fasse 200 minimum, et que ceux avec contraintes soient mis à part.
♦ Vous ne pouvez passer plus de 7 jours en tout.
♦ Le jeu s’arrête lorsqu’il ne reste plus qu’un joueur en lice.

Récompense : la fierté d’être le dernier survivant ainsi qu’un magnifique badge ! :D

Si vous avez la moindre question, vous pouvez la poser ici et on vous répondra.

Alors, prêts à relever le défi ?

Yoguany, Norya et Uzy

Participants :

Kathleen
Ellie
XAcanthaX
LaLouisaBlack
HermioneRonHarry
kisilin
loloche35
Mikoshiba
Yoguany
Uzy
LilTangerine
Vegeta
Saam
Norya
Ocee
Xinou
Lilimordefaim
Leeloo Lovegood
LaPlumesenvole
FelisMagica
Crystallina
lalaulau38
Dunne
Keiko-Kim
Laura1406
Ariessa
ErwanMalefoy
Antasy
Extraaterrestre
Dedellia
Dernière modification par Yoguany le 02 mars 2014 - 16:21, modifié 22 fois.
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Re: [INSCRIPTION] Combat à mort !

Message par Kathleen » 10 févr. 2014 - 22:32

Je relève le défi. A quel moment de la journée on doit poster notre extrait ?
Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 10 févr. 2014 - 22:38

A n'importe quel moment de la journée jusqu'à 22h max. Disons jusqu'à 21h59 heure française, précisons-le. Soit, si je ne me trompe pas, 15h59 heure de Montréal (Ellie, Pattenrond, si vous passez par là, corrigez-moi si je me trompe. Vous avez bien 6 h d'écart avec la France ?)

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 11 févr. 2014 - 01:34

Lol ouais, six heures ^^

Je m'inscris aussi ! Ça va être fun de participer pas en tant qu'orga pour une fois :P
Image
sakura284

Rödrav
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Rödrav » 11 févr. 2014 - 03:15

Ah, c'est pile ce qu'il me faut !

Par contre, je trouve ça super fourbe de pas pouvoir faire sauter un samedi... Les défis seront annoncé à quelle heure les mercredi et samedi ?
S'ils sont annoncé dans la matinée, j'aurais forcément perdu le 15 mars, vu que je serais absente toute la journée... Ma seule chance serait qu'ils soient annoncé le mardi/vendredi après 22h ou le mercredi/samedi avant 2h...

M'enfin je m'inscris tout de même (rien ne dit que je tiendrais quinze jours de toute façon ^^" )

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 11 févr. 2014 - 13:15

Oh, il est fort possible que tu tiennes bien plus longtemps, XAcanthaX, tu sais ! :mrgreen: Car les défis seront annoncé un jour avant ! Autrement dit, le défi du samedi commencera le vendredi soir à 22h et finira le samedi à la même heure et celui du mercredi commencera le mardi soir et finira le jour suivant à 22h. Comme ça, cela laisse un peu de temps le vendredi ou le mardi soir pour répondre si le mercredi ou le samedi (on est sadique mais quand même ! :lol: )

Rödrav

Message par Rödrav » 11 févr. 2014 - 14:04

Ah mais c'est génial ça !

Du coup je vais essayer de tenir le plus longtemps possible Image Image Image

Je note sur mon agenda le début pour pas le rater Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 11 févr. 2014 - 16:44

Je suis un peu folle, parce que je suis toujours overbookée, mais je vais essayer d'y participer, ça me motivera à écrire.
Il faut juste que je me fasse un rappel sur mon agenda pour pas oublier x)
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 12 févr. 2014 - 19:59

J'aimerais bien tenter le truc cette année, ça me poussera à écrire, mais du coup j'ai une questions : est-ce que le texte peut-être un post de blog ou une critique ? Comme ça j'arriverai à le tenir à jour, peut-être !
Image

HermioneRonHarry
Animagus non déclaré

Message par HermioneRonHarry » 12 févr. 2014 - 20:33

Oh ouuuuuuuuuui, un peu que j'y participe ! J'adore ce jeu, c'est hyper stimulant, et qu'est-ce qu'on peut trouver comme textes parfois... Même écris à l'arrache, certains peuvent être des petites merveilles ! Comptez sur moi :mrgreen:

kisilin

Message par kisilin » 12 févr. 2014 - 21:11

Je m'inscris. Ça va peut-être me pousser à écrire un peu. Je risque quand même de perde rapidement

Rödrav

Message par Rödrav » 12 févr. 2014 - 22:13

Si on a pondu nos 200 mots entre 22h et minuit, on peut les poster directement, ou ils faut attendre minuit ?

(Oui, j'ai des questions bêtes :boulet: )

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 13 févr. 2014 - 10:27

Euh... je comprends pas bien ta question, XAcanthaX. Pourquoi parler de minuit ? :gne:
Les 200 mots doivent être postés dans la journée, chaque "jour" débutant à 22h et terminant le lendemain à 21h59. Donc, il faut les poster dans ce créneau, quelle que soit l'heure. :)

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 13 févr. 2014 - 11:56

Pour la question sur les messages de blog (cf post de Violety), je serai aussi intéressée par la réponse, vous en dites quoi ?
Image

loloche35

Message par loloche35 » 13 févr. 2014 - 15:05

Je m'inscris au défi vu que je ne l'ai encore jamais fait et que je n'écris pas grand chose ces temps-ci, ça pourrait m'y pousser un peu. J'espère tenir au moins deux semaines...

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 13 févr. 2014 - 16:22

LaLouisaBlack a écrit :Pour la question sur les messages de blog (cf post de Violety), je serai aussi intéressée par la réponse, vous en dites quoi ?
Ne vous inquiétez pas, on a vu vos questions, on vous y répond dans le soirée, le temps de se caler^^

Et bien noté ton inscription Loloche^^ (Yogi, tu l'indiques dans ton post ?)

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 13 févr. 2014 - 18:09

Okay, merci ^^ Désolée de relancer, je sais que j'ai l'habitude de laisser passer des messages/questions à la trappe, c'est tout =)
Image

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 13 févr. 2014 - 20:21

Tu as raison de le rappeler, on sait jamais (même si on est trois à guetter ce topic ^^)
Du coup, non, désolé, on ne validera que les textes littéraires, donc dans le genre de ce que vous pourriez poster sur le Héron ou sur HPFanfic ;)

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 13 févr. 2014 - 21:06

Okay, merci de votre réponse =)
Image

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 13 févr. 2014 - 21:31

Je m'inscris ! En espérant tenir le plus longtemps possible, ça me fera avancer (du moins j'espère ^^)(ma flemme me vaincra)
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 13 févr. 2014 - 21:39

Même si j'avais peu d'espoir d'aller très loin cette année, j'attendais ce topic avec impatience mais les nouvelles règles me calment direct XD Tant pis, je crois que je me contenterai de mes propres défis ^^
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 13 févr. 2014 - 22:01

Bon, dommage, je ne pense pas participer du coup ;) Ecrire pour m'entraîner à la critique et faire vivre mon blog est en ce moment plus une priorité que la fanfic, et je n'ai pas d'idée à utiliser pour un orirginal. Si j'ai une soudaine inspiration je changerai peut-être d'avis...
Image

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 14 févr. 2014 - 11:07

Participation validée, loloche35 et Mikoshiba !

Deux nouveaux participants, c'est cool ! ^^ Ce qui l'est moins par contre, c'est que l'on en perd un autre :/

C'est dommage que tu renonce, Violety :( Je t'ai retiré de la liste des joueurs mais si tu change d'avis, surtout, n'hésite pas à nous le dire ^^ !
Et tu es sûre de ne pas vouloir tenter le coup, Ocee ? Tu sais, dans le fond, cela reste très proche de l'ancienne version. Bon, il y a un défi en plus et on peut plus les passer mais c'est tout ! :mrgreen:

Bon sinon, on a pour l'instant huit participants... ou plutôt neuf ! J'ai hésité au début, je me disais qu'avec mon emploi du temps et la gestion du Combat, ce serait trop compliqué mais j'ai très envie d'essayer de battre mon record :mrgreen: . Je remets donc mon titre de dernier survivant en jeu et je m'inscris ! 74 jours à battre... un sacré défi quand même :lol:

Uzy

Message par Uzy » 14 févr. 2014 - 17:29

Les gars, je propose qu'on se ligue tous contre Yoguany qui nous a écrasés l'an dernier xD

Je m'inscris aussi bien sûr ! Je ne tiendrai pas deux semaines mais ce sera déjà mieux que rien !

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 14 févr. 2014 - 20:42

Bah, le truc, c'est que j'ai davantage envie d'écrire sur d'autres fandoms que HP. Je peux tenter avec l'unique fic en cours que j'ai sur HP et un original aussi mais, avoir le choix, je trouvais ça pratique et super motivant l'an dernier, ça permettait de se lancer sur ce qui nous inspirait le plus ce jour-là et ça m'avait permis de démarrer sur certains fandoms. Et je me souviens que le projet était aussi basé sur une idée du type "tous les écrivains vous le diront, il faut écrire tous les jours, peu importe sur quoi, il faut juste écrire..." donc je trouve dommage que ce soit plus restrictif cette année même si je comprends bien le but pour vous.

Après, si je tente, le problème c'est que ça commence le 1er mars alors que c'est un gros week-end pour moi avec amis qui débarquent... donc ça risque d'être très chaud voire impossible et le premier jour est un samedi donc immanquable.

Et l'an dernier, je n'arrivais pas à m'y mettre tout de suite en rentrant du boulot donc la procrastinatrice en moi s'en sortait toujours entre 23h et 24h mais ça ne sera pas possible cette année, 22h c'est trop tôt avec le sport et les sorties... ou alors faut que je m'arrange pour "avancer" d'un jour à chaque fois en écrivant toujours à partir de 22h... mais je suppose que ce ne sera pas possible le premier jour ?

La contrainte du mercredi, à la rigueur, c'est ce qui me gêne le moins parce que ça doit être le seul jour à peu près calme de mes semaines où je suis en général chez moi (sauf match de volley décalé XD)

Bref, je veux bien essayer mais j'ai peur de faire un big fail dès le premier jour avec tout ça ^^'
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Uzy

Message par Uzy » 17 févr. 2014 - 20:15

Alors, en tenant compte de vos remarques et après mûres réflexions d'où le temps qu'on a pris pour répondre, on a décidé de changer deux points du règlements :
-Tous les fandoms sont acceptés.
-Vous pouvez passer les jours de défi.
Cependant, les contraintes du défi doivent être présentes dans les 200 mots de ce jour-là lorsque vous les rattraperez le jour de votre retour. Et, pour plus de facilité pour nous lorsqu'on vérifiera que vous avez bien rempli les contraintes, ces 200 mots doivent être isolés des autres.

On voulait aussi clarifier un point qui n'était visiblement pas très clair : chaque "journée" se déroule de 22h00 le jour X, à 21h59 le jour Y (en fait, pour être plus clairs, on dit "journée Y" parce qu'elle se déroule plus sur le jour Y que sur le jour X). Vous pouvez commencer à écrire et poster à 22h00, jusqu'à 21h59 MAX le lendemain.
En bref, les journées font 24h mais sont décalées de deux heures... simplement pour qu'on ne doive pas rester sur le forum après minuit tous les jours :mrgreen:

Du coup, Ocee, le défi commence le premier mars, certes, mais à 22h00 - donc, la première journée a en fait lieu le dimanche 2 mars ;)

Rödrav

Message par Rödrav » 17 févr. 2014 - 21:33

Super, merci pour ce complément d'information ! Je m'étais un peu embrouillée, dans ma tête ça donnait des journées de 22h. Tout est très clair maintenant :D

LilTangerine

Message par LilTangerine » 18 févr. 2014 - 22:49

Hey, mais ça me tente vraiment, c'est génial comme défi! Bon, je vais perdre au bout d'une semaine mais c'pas grave, j'ai l'habitude :mrgreen:
Image

Uzy

Message par Uzy » 18 févr. 2014 - 22:54

Yaay ! On t'inscrit dans la liste des participants :hug:
Et tu resteras peut-être en jeu bien plus longtemps que tu ne le crois !

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 18 févr. 2014 - 23:33

Trop chouette la bannière !! Je m'inscris aussi !! J'avais commencé un original avec ça l'an dernier, que je n'ai pas retouché depuis, c'est l'occasion !!
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Répondre

Revenir à « Archives »