[Projet] Journée review o/

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Répondre
Aaurora
Membre de l'Armée de Dumbledore

[Projet] Journée review o/

Message par Aaurora » 13 janv. 2014 - 21:32

HPF, c'est un site génial, où les poneys volent dans le ciel et font la course avec des licornes vertes, où les arc-en-ciel se mangent et où on saute sur des barbapapas comme si c'était des trampolines. Mais, le mieux sur HPF, c'est qu'en publiant vos textes, vous pouvez toujours vous attendre à avoir des retours et des critiques dessus, qu'elles soient positives ou négatives, et ça, ça vous plaît énormément o/

Seulement le problème depuis la nuit des temps dans le monde pailleté d'HPF, c'est qu'il arrive qu'on connaisse des manques cruels de reviews et de lectures, et ça c'est triste : les barbapapas ne rebondissent plus, les arc-en-ciel paraissent amers, et les escargots battent les licornes à la course, voilà voilà. On se sent tout nul alors qu'on a besoin d'amour. (Non, je ne me base pas sur mon expérience personnelle :mrgreen: )

C'est pourquoi, suite à ce qu'on a testé avec Julia cet été, je me permets de vous proposer le concept de la journée ou de la soirée de review ? Vous vous inscrivez, on vous désigne un partenaire, et vous avez la journée/soirée pour faire un marathon de review, c'est-à-dire de lui laisser un nombre bien déterminé de reviews (une quinzaine ? à voir...) en piochant sur l'ensemble de ses fics. En retour, votre partenaire fera de même tout au long de la soirée/journée de marathon. Personnellement, j'ai trouvé que c'était vraiment une expérience intéressante : vous passez un moment émergé dans un univers plus ou moins différent du vôtre, et vous avez en retour des reviews, même sur des textes qui ont eu peu de commentaires avant (se sont faits grugés dans les nouveautés etc.).

Je propose donc que, si vous êtes intéressés, vous vous signaliez à la suite, remplissiez le formulaire, et qu'on décide ensemble d'un jour ou d'une soirée qu'on consacrera à un marathon de reviews ? Ensuite, j'essayerais de vous désigner un partenaire en fonction de vos attentes de lectures ?

Code : Tout sélectionner

[quote]
— [b]Jours préférés[/b] : 
— [b]Genre de fic préférés[/b] (Romance, Tragédie, Epistolaires...) :
— [b]Longueur attendue[/b] (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) :
— [b]Personnages sur lesquels vous aimez lire[/b] :
— [b]Personnages sur lesquels vous écrivez[/b] :
— [b]Genre de fic que vous écrivez[/b] (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) :
— [b]Longueur des fics que vous écrivez[/b] (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) :
— [b]Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier[/b] : [/quote]
Voilà, voilà, j'espère que ce projet plaira un peu et qu'il pourra aboutir ! Sinon, si c'est pas la bonne section/que ça marche pas/que c'est un peu con pas de soucis, c'était juste une proposition comme ça !

Bonne soirée à vous :)

Inscrits
Kiwxi
Hugo
Kathleen
Koraline
Temperance
Julia Erwelin
Petitenarya
LiTangerine
lilimordefaim
Bevy
Pattenrond
Leelo Lovegood
The Night Circus
Caroliloonette
Eve
ErwanMalfoy
Api
Moi :mrgreen:
Dernière modification par Aaurora le 22 janv. 2014 - 22:58, modifié 6 fois.

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Re: [Projet] Journée review o/

Message par kiwxi » 13 janv. 2014 - 21:48

C'est une proposition intéressante, d'autant plus qu'elle permet un échange "équitable" entre des auteurs. Et c'est l'occasion de lire des fics que l'on aurait pas l'occasion de lire autrement.

Bon ça n'arrange pas le fond du problème, mais je ne vais pas relancer le sujet ici, puisque cette solution miracle reste utopique pour le moment, nous le savons bien. Même dans notre monde tout rose de paillettes et de licornes qu'est HPF.

Je veux bien tenter l'expérience :mrgreen: ! Sait-on jamais, on peut toujours espérer non :mrgreen: ?

EDIT : Voici mon formulaire !
Jours préférés : Euuuh, je sais pas, les vendredis et samedis, on va dire non, parce que certains weekend ce sera pas poussible.
Genre de fic préférés (Romance, Tragédie, Epistolaires...) : Touuuut, je suis curieuse !
Longueur attendue (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : Qu'importe, mais si l'on doit lire dans la soirée, à éviter les fics de plus de, on va dire, 15-20 chapitres.
Personnages sur lesquels vous aimez lire : Lucius Malefoy, Rogue, Hermione, Ginny/Harry, Ginny/Astoria, les perosnnages peut vu/lu, ...
Personnages sur lesquels vous écrivez : Euuuh un peu de tout, j'ai fais du Hermione, McGonagall, du Rogue, du Lucius, Neuville, Ginny/Astoria, ...
Genre de fic que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : Longueur cf question ci-dessous, sinon humour, amour le plus souvent.
Longueur des fics que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : généralement OS, quelques drabbles, quelques fics à deux-trois chapitres.
Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier : Entre fiole et papier, Aliénor Collin : l'avide pâtissière et Ses larmes amères. Rien n'empêche de lire/commenter les autres bien sûr, mais c'est trois là j'aimerais bien quelques avis supplémentaires.
EDIT : Sorry, j'avais zappé de répondre à la dernière ^^"...
Dernière modification par kiwxi le 14 janv. 2014 - 12:20, modifié 1 fois.
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 14 janv. 2014 - 00:25

Très intéressé ! Je suis en manque de reviews mais le pire c'est que je ne laisse plus de reviews depuis que le projet d'automne a pris fin.
Jours préférés : Le lundi
Genre de fic préférés : Tragédie/Drame
Longueur attendue (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : OS
Personnages sur lesquels vous aimez lire : Toute la Next-Gen, Hermione, Ron, Drago Malefoy, tous sauf les Maraudeurs en fait.
Personnages sur lesquels vous écrivez : La Next-Gen, Ron, Hermione (quoi c'est la même chose ?)
Genre de fic que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : OS tragico-psychologiques
Longueur des fics que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : OS/Ficlettes de maxi 8 chapitres
Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier : Si je devais en choisir quatre : Délaissé (ma seule et unique sur les Mauraudeurs), Gloria, La valse de ses cheveux de paille et Ses airs violets
Voilà ! Ca commence quand d'ailleurs ? :)
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Kathleen

Message par Kathleen » 14 janv. 2014 - 01:18

Je serais intéressée au moins une fois de temps en temps. Voici mon formulaire :
Jours préférés : Peu m'importe pour le moment, sinon, j'éditerai le moment venu.
Genre de fic préférés (Romance, Tragédie, Epistolaires...) : J'en ai plusieurs. Disons principalement des fics mignonnes, drôles ou alors de longues fics bien construites.
Longueur attendue (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : Si je participe, je pense surtout reviewer des OS ou des drabbles. Après, vu le nombre demandé, je m'attellerai peut-être à la lecture d'une fic longue.
Personnages sur lesquels vous aimez lire : Hermione, Severus Rogue, Albus Dumbledore, Remus Lupin
Personnages sur lesquels vous écrivez : Les mêmes ^^ Mais ayant beaucoup de cadeaux OS, j'ai aussi beaucoup de variété à offrir.
Genre de fic que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : De tout
Longueur des fics que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : idem
Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier : Celles que vous voudrez, je n'ai pas dé réelle préférence.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 14 janv. 2014 - 02:21

Bah, j'aurais bien été intéressée, mais je ne publie pas de textes, alors pour l'échange, ça tombe un peu à plat pour moi.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Koraline
Titulaire des BUSE

Message par Koraline » 14 janv. 2014 - 04:57

Ca m'intéresserait assez, je dois dire ^^. Il faut absolument que je poste plus de reviews ^^.
Jours préférés : Les jours de la semaine. Le week-end, je suis occupée, mais je peux me rattraper en soirée, s'il le faut.
Genre de fic préférés (Romance, Tragédie, Epistolaires...) : J'aime beaucoup les tragédies, les fics humoristiques, la romance (mais pas guimauve), les voyages dans le temps et les fics Guardian Severus/Harry.
Longueur attendue (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : J'ai une préférence pour les longues fics, mais je peux lire des OS de temps en temps.
Personnages sur lesquels vous aimez lire : De bons OC, Severus Rogue, Harry Potter, les Maraudeurs, Luna Lovegood, Drago Malefoy, les Poufsouffle en général, aussi...
Personnages sur lesquels vous écrivez : Des OC, Severus Rogue, Voldemort, les Poufsouffle en général, entre autres.
Genre de fic que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : J'ai écrit des OS pour des concours, mais j'ai une préférence pour les fics longues. J'écris du drame avec une pointe d'humour.
Longueur des fics que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : Comme je l'ai dit, j'écris des fics longues. Ma première fic, Prince of Darkness, fait 16 chapitres et le 17ème devrait arriver sous peu. Elle suit à peu près le déroulement du premier livre de Harry Potter.
Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier : Prince of Darkness
J'espère pouvoir participer ^^.
ImageImage

kiwxi

Message par kiwxi » 14 janv. 2014 - 12:21

hugo a écrit :Je suis en manque de reviews mais le pire c'est que je ne laisse plus de reviews depuis que le projet d'automne a pris fin.
Celui d'autonome est fini, mais il y a celui d'hiver maintenant :mrgreen:
Image

hugo
Libraire chez Fleury & Bott

Message par hugo » 14 janv. 2014 - 12:36

Oui je sais, mais je ne suis pas aussi motivé que pour celui d'automne :lol: *pouuuurquoooooi* donc ce projet tombe bien !
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 14 janv. 2014 - 14:39

Moi, moi, moi! (lève le doigt bien haut pour faire remarquer sa participation :lol: )
Je suis partante pour ce projet! Je développerai peut-être à sa suite "l'automatisme d'aller lire plus de fics différentes et de laisser des reviews" =D
Voici mon formulaire =):
Jours préférés : Pas de préférance SAUF le samedi
Genre de fic préférés (Romance, Tragédie, Epistolaires...) : Romance :coeur: Mais je vais pas chipoter, je veux bien TOUT :ange:
Longueur attendue (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : Tous genres
Personnages sur lesquels vous aimez lire : Les Maraudeurs, Hermione, Next gen'
Personnages sur lesquels vous écrivez : Les Maraudeurs, Hermione :roll:
Genre de fic que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : Fics longues, OS
Longueur des fics que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : Fics longues, OS
Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier : Hermione Granger VS 'Mione Granger, Les péripéties d'une Serpentard, Milles et une façon de séduire Remus Lupin (trois OS)
Dernière modification par Temperance le 15 janv. 2014 - 14:59, modifié 1 fois.
Image

♪ Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, tes Horcruxes. Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, nous, on s'les fait ♪ #Durendal1

https://www.facebook.com/LaBiblaFics/

La Bibliothèque de Fictions

Cette page est destinée à tout ceux qui écrivent des fictions et qui souhaitent les partager et également à ceux qui souhaitent partager une fiction qu'ils ont aimé. Que ce soit sur un univers connu ou que vous avez complètement inventé, tout est le bienvenu SAUF les fictions concernant Harry Potter par respect pour le Répertoire qui existe déjà. Les écrits originaux sont aussi les bienvenus :hug:

Aaurora

Message par Aaurora » 14 janv. 2014 - 17:58

Oh, je suis contente que ça intéresse des gens o/

Donc je vous inscris tous du coup !
Pattenrond, si le challenge du marathon de reviews te plaît, je peux t'inscrire quand même en participant bonus ? Cad qu'un petit chanceux tiré au hasard aura 30 reviews au lieu de 15 ? Ca t'irait ?

Et ça vous va si les inscriptions du premier tour durent jusqu'au 20 janvier par exemple ? A partir de ce jour j'essayerais de faire les binômes en fonction de leurs goûts et des dates qui leur conviennent (vu que tout le monde apparemment ne peut pas le même jour...).

Et si ça plaît toujours, on peut refaire un deuxième tour ?

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 14 janv. 2014 - 18:38

Édit peek : Merci de ne pas citer le message entier qui se trouve directement au-dessus.

Je suis partante pour attendre jusqu'au 20 janvier (mes partiels se terminent samedi soir :beer: ). Et je serais bien sûr partante pour un second tour :)
Dernière modification par Temperance le 15 janv. 2014 - 15:00, modifié 1 fois.
Image

♪ Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, tes Horcruxes. Voldemort, si tu savais... Tes Horcruxes, nous, on s'les fait ♪ #Durendal1

Cette page est destinée à tout ceux qui écrivent des fictions et qui souhaitent les partager et également à ceux qui souhaitent partager une fiction qu'ils ont aimé. Que ce soit sur un univers connu ou que vous avez complètement inventé, tout est le bienvenu SAUF les fictions concernant Harry Potter par respect pour le Répertoire qui existe déjà. Les écrits originaux sont aussi les bienvenus :hug:

Luciana
Titulaire des ASPIC

Message par Luciana » 14 janv. 2014 - 19:05

Tiens, c'est une super idée ça !
Jours préférés : Vendredi ou samedi (en fait qu'importe, je peux toujours m'arranger)
Genre de fic préférés (Romance, Tragédie, Epistolaires...) : Tragédie/Drame
Longueur attendue (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : OS
Personnages sur lesquels vous aimez lire : Les trois sœurs Black et les maraudeurs (par contre je ne supporte pas Rogue, c'est chimique)
Personnages sur lesquels vous écrivez : Les Black, la Next et un peu sur les personnages de l'époque de Harry
Genre de fic que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : Des OS et un début de fic longue qui n'a qu'un seul chapitre donc on va dire que c'est aussi un OS :arrow:
Longueur des fics que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : OS
Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier : Enterrement, La femme qui aimait le temps,Le jeu de l'oie et Fratricide
Dernière modification par Luciana le 21 janv. 2014 - 13:24, modifié 1 fois.

Kathleen

Message par Kathleen » 14 janv. 2014 - 19:48

Je valide mais dans ce cas je reviens sur ce que j'ai dis concernant les jours. Je préfèrerais fin de semaine (jeudi à dimanche)
Image

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 14 janv. 2014 - 20:46

Ouaah, c'est une super idée! J'aurais bien besoin de laisser quelques reviews en plus!
Jours préférés : Mercredi et le week-end
Genre de fic préférés (Romance, Tragédie, Epistolaires...) : Tragédie ou alors une bonne grosse romance mais qui finit mal :mrgreen: Ou de l'humour aussi
Longueur attendue (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : Plutôt OS et drabbles
Personnages sur lesquels vous aimez lire : Les Maraudeurs, la Next-Gen, Luna, Théodore Nott, les persos oubliés
Personnages sur lesquels vous écrivez : Un peu tout, Nott, Luna, Next-Gen...
Genre de fic que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : Humour, tragédie
Longueur des fics que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : OS & drabbles
Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier : Chestbury Avenue, Quand tu danses, Café, La mer et la nuit, Elle
Dernière modification par LilTangerine le 15 janv. 2014 - 20:08, modifié 1 fois.
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

petitenarya
Elève de septième année

Message par petitenarya » 14 janv. 2014 - 22:05

Bonsoir!

trés bonne idée à mon avis j'ai effectivement remarqué depuis mon retour et la reprise d'une fic que les lectures sont là mais les reviews disparaissent...
C'est fort dommage car c'est petits commentaires motivent beaucoup les auteurs! Bref je veux participer a la journée/soirée reviews :wink:

Jours préférés : plutôt le vendredi ou le dimanche si c’est une journée pour une soirée peu importe je suis disponible tout les soirs
Genre de fic préférés (Romance, Tragédie, Epistolaires...) : un peu tout avec un préférence pour les Drary, les Dramione, les Sirius/Remus
Longueur attendue (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : je préfère les fic assez longues
Personnages sur lesquels vous aimez lire : Harry, Drago, Hermione, Sirius et Rogue
Personnages sur lesquels vous écrivez : Harry, Drago, Hermione
Genre de fic que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : quelques OS, une longue finie, une courte finie et un poème
Longueur des fics que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : ça dépend de la fic et de l'inspiration
Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier : "Le bal Halloween ou quand tout commence" que je viens de reprendre depuis le début mais les autres aussi si le coeur vous en dit :wink:
Contente toi de peu, profite de tout!!!

Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 15 janv. 2014 - 15:17

Je suis carrément partante ! C'est vrai que ces derniers temps, je vois monter le nombres de lectures, mais pas beaucoup de reviews…ouais en même temps moi non plus je laisse pas souvent de reviews, du coup ça me permettra de me racheter un peu. Et puis la bavarde que je suis n'aura aucun mal à écrire les 15 reviews :mrgreen: Cette idée est vraiment géniale. En plus j'adore découvrir de nouveaux univers qui sont différent de mes lectures habituelles. Alors tu peux me compter parmi les participants Aaurora :wink:

Alors la petite liste récap':
Jours préférés : Plutôt en week-end, au pire jeudi ou vendredi (mas sinon y'a moyen de moyenner 8) )
Genre de fic préférés (Romance, Tragédie, Epistolaires...) : j'aime tout sauf le trop gore…quoique ça me déplairait pas tellement d'en lire…hum je suis du genre qui se contredit quoi ! :mrgreen:
Longueur attendue (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : Bah j'ai pas de problème avec la longueur, peu importe pour moi ^^
Personnages sur lesquels vous aimez lire : je lis de tout et sur tout le monde… ça n'aide pas vraiment je sais, mais c'est la vérité, je suis très ouverte et j'adore découvrir les interprétations de personnages même très secondaire.
Personnages sur lesquels vous écrivez : les personnages secondaires, Drago, Hermione, tous les Weasley sans exception, OC
Genre de fic que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : j'ai écrit de la romance/aventure, biographie, comédie/humour
Longueur des fics que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : je suis assez fan des OS hyper long, mais je ne compte que trois fics longues (dont une qui n'est pas encore finie…) en moyenne mes OS ne font pas moins de 4000 mots, donc faut être motivéééé :roll:
Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier : Et si on faisait des bêtises peut-être, mais bon je n'ai pas vraiment de préférence ^^

Et moi aussi je suis partante pour un deuxième tour, ça m'obligera à ne pas jouer les lectrices fantôme :D

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 15 janv. 2014 - 17:07

Jours préférés : Vendredi-Samedi
Genre de fic préférés : gnuhu, la romance tragique *.* et épistolaire aussi !
Longueur attendue : j'aime bien les OS et les fics longues !
Personnages sur lesquels vous aimez lire : Les Maraudeurs, et 19yearslater principalement, et puis les Serpentard toutes époques.
Personnages sur lesquels vous écrivez : Teddy, Victoire, Théodore Nott, Pansy Parkinson et Daphné, les Maraudeurs
Genre de fic que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : euh tous genres, même si c'est généralement autour de l'amour, l'amitié, et des fois tragique
Longueur des fics que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : un peu tout mais pas mal d'OS et de fics moyennes
Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier : Politiquement Correct, et les OS sur Théodore. En fic : Crever d'Innocence, Les Oraisons des Rêves, A la Conquête des Milkshakes
J'repasse mettre les liens plus tard \o/ très bonne idée choupette, vive les licornes !
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Bevy
Pilote du Magicobus

Message par Bevy » 15 janv. 2014 - 19:10

ça ça m'intéresse !!! Lily m'en a fait le promo don cje suis allé voir...

Jours préférés : je dirais le week end ou le lundi ( jour de repos fixe), le reste du temps, en ce moment, c'est le rush, c'est tout ou rien, dond j'ai trop peur de ne pas être disponible
Genre de fic préférés (Romance, Tragédie, Epistolaires...) : je suis bonne lectrice en général, sauf les NC 17, ou les fics gores- trash ou encore la romance pour la romance. J'aime bien la romance mais quand c'est compliqué et tout^^.
Longueur attendue (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : je préférerais des OS pour en faire le maximum et être sur d'arriver au bout
Personnages sur lesquels vous aimez lire : les OC, les personnages secondaires et ceux tellement secondaires qu'ils sont OC.
Personnages sur lesquels vous écrivez : OC et secondaires- tapisseries, de ceux qu'on croise toutes les 50 pages de la saga :wink:
Genre de fic que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : OS sur le quotidien, un peu de romance, les relations fraternelles, amicales, l'enfance. Un peu de drame aussi
Longueur des fics que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) :OS mon record est de 6000 mots mais en général je reste autours de 4000.
Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier : [/quote]: hum, j'aimerais bien avoir des avis et des échanges sur mon OC, Coleen et sa position sur la magie ( Calcinée, Ordinaire, Indigne ), sur ma première vrai romance dont je suis satisfaite ( Promenons nous dans les bois), mon essai sr Olivier Dubois ( Big Brother) ou encore ma minie série sur les fréres Potter ( Parka rouge, Les silences de James) . Bon après, je laisse libre court à mon ou ma lectrice a savoir que les fics d'avant 2013 ne sont pas passéées sous l'œil avisé d'un correcteur et que je ne garantis pas l'abscence de fautes ou de tournures un peu longues ^^.
Dernière modification par Bevy le 18 janv. 2014 - 18:10, modifié 1 fois.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 16 janv. 2014 - 03:19

Bah tiens, pourquoi pas.

Jours préférés : samedi, lundi
Genre de fic préférés (Romance, Tragédie, Epistolaires...) : romance, aventure, enfin, à peu près tout
Longueur attendue (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : ben pas trop long quand même
Personnages sur lesquels vous aimez lire :personnages complexes, un peu méchants, mais j'aime les gentils aussi et drôles
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 16 janv. 2014 - 09:46

Super idée ! Il me faut du challenge en ce moment pour lire des textes et poster des reviews alors allons-y.
Par contre est-ce que tu préviens par MP de quel participant on a pioché .... ? Parce-que j'ai peur d'oublier de repasser sur ce topic :boulet:

Jours préférés : Vendredi
Genre de fic préférés : la romance, drame, comédie
Longueur attendue : OS
Personnages sur lesquels vous aimez lire : les fondateurs, Severus, Hermione, Lily, Sirius
Personnages sur lesquels vous écrivez : Severus, les fondateurs.
Genre de fic que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : drame, romance un peu de comédie
Longueur des fics que vous écrivez (OS, drabbles, fics longues, tous genres...) : OS
Fics de vous que vous aimeriez qu'on lise en particulier : Le Dernier Serpentard, Déteste-moi Aime-moi (attention PWP), Repenti.
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

kiwxi

Message par kiwxi » 16 janv. 2014 - 16:13

Dites je me demandais, vu que l'on sera ptet pas tous d'accord sur le jour de reviewage, serait-il possible vous croyez de faire plutôt une session de 2, voiiiiir 3 jours de la semaine où on le ferait ? Comme dimanche/lundi, ou vendredi/samedi, voyez :mrgreen: ?
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 17 janv. 2014 - 02:53

Je trouve l'idée chouette et intéressante, mais je ne pourrais pas participer à moins d'adopter ce que propose kiwxi... Mes horaires de boulot sont un peu anarchiques et imprévisibles, du coup je ne peux pas promettre de lire et reviewer dans une même journée / soirée...
Image

petitenarya
Elève de septième année

Message par petitenarya » 17 janv. 2014 - 14:40

C’est vrai que sur deux jours ou même sur une semaine pour laisser le temps a tout le monde de bien lire et "reviewer" serait pas mal et puis si ca marche ce pourrait être une expérience à renouveler :D

Image

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 17 janv. 2014 - 16:27

C'est vrai que ce système d'étalement est une bonne idée. Je votre pour :beer:
Image

Aaurora

Message par Aaurora » 17 janv. 2014 - 19:55

Oui c'est vrai que c'est plus intéressant ! Je me suis dit que vu que c'est une période condensée ça rajoute du piquant au challenge et que c'est sympa aussi de recevoir 15 reviews dans la même soirée :mrgreen: Mais vous avez raison ça risque d'être trop justes pour certains T_T

Je pense que trois jours ça peut être une bonne période pour reviewer ? Et je vous préviendrais à l'avance des gens que vous avez à reviewer, donc comme ça vous pouvez déjà penser aux textes que vous allez lire et tout ?

Par contre je recule la date d'inscription : je ne pourrais pas m'occuper du projet avant le jeudi 23 janvier. J'essayerais de répartir les binômes jeudi, donc.

Comme dates je propose les vendredi 24, samedi 25, et dimanche 26 janvier (si besoin). Est-ce que ça vous va ? Au pire on essayera de faire des dates entre binômes, cad pas la même date pour tout le monde mais au moins vous aurez la même que votre partenaire ?

(J'ai peur de passer pour la pire organisatrice du monde mais ça va :mrgreen: )

Kathleen

Message par Kathleen » 17 janv. 2014 - 20:31

Ces trois dates me vont parfaitement !
Image

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Message par LilTangerine » 17 janv. 2014 - 20:35

Trois jours, c'est une bonne idée! Sauf que ce week-end, pour moi, ça va être impossible, samedi et dimanche j'ai presque pas de temps. :mrgreen: Mais si on fait les 15 reviews en une seule soirée c'est pas grave de toute façon? :D
Image
"But I don't want comfort. I want poetry. I want danger. I want freedom. I want goodness. I want sin." - Aldous Huxley

petitenarya
Elève de septième année

Message par petitenarya » 17 janv. 2014 - 20:42

parfait pour moi suis en repos le vendredi et le dimanche^^ :fan:

Image

Leeloo Lovegood

Message par Leeloo Lovegood » 17 janv. 2014 - 20:55

Parfait !!!!
Ne décale pas trop si tu dois bouger les dates, je ne suis pas la du 1e au 8 !!!
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Temperance
Elève de septième année

Message par Temperance » 17 janv. 2014 - 22:04

C'est parfait pour moi également =)
Image

Répondre

Revenir à « Archives »