NaNoWriMo 2013

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
LaLouisaBlack
Lady Fraser

Re: NaNoWriMo 2013

Message par LaLouisaBlack » 12 nov. 2013 - 01:06

Tu m'épates tellement Aka avec tes 10k, moi j'ai à peine réussi à faire le quota du jour... en même temps, si j'écrivais au lieu de faire des conneries, ça marcherait mieux.
Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 12 nov. 2013 - 01:10

Honnêtement c'est une sacrée surprise pour moi je m'en pensais vraiment pas capable, mais le scénario que j'ai trouvé m'inspire, et même si j'écris pas des trucs supers je suis assez inspirée et je sais qui, pourquoi et comment, donc ça va vite.
Allez courage :hug:
ImageImageImage

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 12 nov. 2013 - 01:44

De mon côté, je me force à tenir au moins les 1K par jour, donc voilà, 11K pour aujourd'hui.

Et waouh, Aka, 10 en un jour, c'est énorme. :beer:
Dernière modification par Verowyn le 12 nov. 2013 - 01:48, modifié 1 fois.
Image Image Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 12 nov. 2013 - 01:46

Merci, on va voir si j'arrive à continuer comme ça maintenant :mrgreen:

Si j'arrive à faire 1K par jour comme toi à partir de demain ça sera déjà bien :D
ImageImageImage

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 12 nov. 2013 - 02:11

Bravo Aka !!

J'ai un mec qui a débarqué, là, ça fait presque 2000 mots qu'il parle, qu'il parle, et qu'il s'arrête plus... :roll: Et il a même pas de prénom !
Aoife O'Hara a écrit : Apparemment ici quand on est bloqué on écrit des lemons, eh ben vous savez quoi, moi mes lemons, ce sont les scènes où on bouffe
:lol: :lol: :lol: Genre de la chantilly et des fraises ? :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 12 nov. 2013 - 09:36

Bon bah on en est à 20k. Je continue à tenir le rythme.
Image

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 12 nov. 2013 - 10:16

Ouais, bon rythme, le club des 20K vaincra !

Presque Vegeta, presque :lol: Je raconte juste chaque repas en détail, on en a au moins le menu. Et puis comme c'est un roman sur un type qui voyage en Corée, 70% de ma description du pays passe par les différents types d'établissements de la restauration. Par exemple, la dernière fois, il s'est pointé dans un équivalent de starbucks, et il a commandé son petit-déjeuner, galéré mille ans pour trouver une boisson dont il connaissait le nom et s'est retrouvé avec un "americano", pas le cocktail, mais la boisson typique de là-bas : un shot d'expresso dilué dans x shots d'eau, froide parce que c'est l'été. Surprise :mrgreen: :arrow:

Onde67
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Onde67 » 12 nov. 2013 - 16:26

Je n'ai strictement rien fait ces quatre derniers jours et ce que j'ai fait vendredi me parait tellement nul que je l'ai effacé (résultat, j'ai 3 000 à rattraper, plus le quota des 4 jours, plus celui d'aujourd'hui). Et le clou de tout ça ? Je ne sais absolument pas quoi écrire et je n'ai absolument pas l'impression d'aller là où je le voudrait. Bref :

Ca c'est ce que je me retiens de faire
Image
Mais je pourrais tout aussi bien faire ça :
Image

Je crois que je vais aller me pendre. :criz:
ImageImage

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 12 nov. 2013 - 16:48

Arf, courage Onde, c'est pas simple mais ils le disent que la deuxième semaine est souvent pourrie >< :hug:
ImageImageImage

Onde67

Message par Onde67 » 12 nov. 2013 - 19:08

Yeaah ! J'ai rattrapé mon retard (enfin presque, j'ai écrit les 3 000 mots de vendredi que j'ai effacé quoi ) :mrgreen: Il me reste 1 000 mots à faire pour que mon petit carré du jour devienne enfin vert ( :mrgreen: ). Le coté positif ? J'ai -enfin- avancé dans mon intrigue (enfin, presque). Par contre, je commence à en avoir marre, alors je vais sauter quelques scène et écrire un lemon. :mrgreen:
Donc, allez, un petit gif pour motiver :

Image

Ben quoi ? :mrgreen: (je suis déjà dehors, me cherchez pas)

EDIT : je suis entrain de m'énerver toute seule parce que mon lemon n'arrive pas assez vite :roll:
RE EDIT : Mon carré est devenu vert !! (en faite, il me restait 1660 mots, pas 1000 ><')
Image

Par contre, je n'avance toujours pas dans mon lemon, ils ont décidés de se tourner autours, ils sont donc entrain de regarder un épisode de Docteur Who. Oui, en 2300 la série existe toujours, c'est même la plus vieille au monde, c'est qu'il a la classe le docteur :mrgreen:
ImageImage

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 12 nov. 2013 - 22:21

Bon oim je compte finir mes 50K samedi max et après, parce que la même histoire j'suis d'accord avec Erwan ça use les neurones, je change et je fais l'autre partie du mois avec un autre projet o/

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 13 nov. 2013 - 01:11

P'tain, Antasy et Erwan, vous êtes tarées :shock:
Moi, j'avance, je pense que je vais atteindre les 25 K dans la nuit. Pour bien faire, il faudrait que j'atteigne les 30 K d'ici jeudi midi, comme ça, j'aurais pas de retard en revenant de mon long week-end.
Mais j'ai un autre problème qui se profile à l'horizon. J'arrive sur le dernier quart du scénario que j'avais prévu, je sais pas comment je vais réussir à aller jusqu'à 50 K avec ça :?
Image Image Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 13 nov. 2013 - 01:19

J'ai atteint les 50K hier soir \o/

Du coup je continue jusqu'à ne plus en pouvoir, j'espère atteindre 70/80K. Avec les 35K en plus du camp NaNo ça commence à me faire beaucoup de matière sur laquelle travailler :shock:

Et bravo Antasy pour ton ascension phénoménale :D
Bon courate à toutes :hug:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 13 nov. 2013 - 03:24

Ok, je retire ce que j'ai dit, c'est pas Antasy et Erwan, les tarées, c'est Saam :shock: Pinaise !! Bravo, mais... pinaise !! :mrgreen:

Et là, le héros vient de décider qu'il serait innocent, même si c'est pas ce qui était prévu au scénar'. Déjà qu'Ingrid a pas fait ce qui était planifié au début, voilà que les coupables décident d'être innocents, c'est vraiment n'importe quoi cette histoire :mrgreen: Du coup, c'est bien, je ne sais même pas qui est coupable maintenant, alors que c'est quand même moi qui écris... Mais bon, je suis contente, j'ai passé les 25 K o/
Image Image Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 13 nov. 2013 - 11:44

Punaise les filles vous gérez :fan:
ImageImageImage

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 13 nov. 2013 - 11:48

Bravo Saam !!!!! Bravooooooo !!! Ouaiiiis !!! (Quoi, je suis trop enthousiaste ? Saam a atteint les 50K !!!!)

Fiou, mais c'est que ça avance, tout ce beau monde ^^
Pour ma part, hier, j'ai pas eu un instant pour écrire quoi que ce soit (enfin, si après 22h30, mais j'étais trop vannée) du coup je vais rattraper aujourd'hui. Je croyais être dans une grosse impasse, et puis voilà que mon personnage décide de se lancer dans une grosse remise en question de toute sa vie. Ma foi, c'était pas prévu, mais merci mec, ça me fait toujours 600 mots sortis de nulle part et un nouvel objectif qui va me prendre quelques milliers de mots pour ne pas finir le roman trop vite.
Et j'ai relu les 3-4 derniers jours de texte, et même s'il faut en remanier quelques bouts, je suis toujours bluffée que ça ne soit pas n'importe quoi.
Mon copain a lu les premiers 25K et a décrété : "C'est trop mignon, on voit bien que c'est de toi. Le héros est toujours en train de râler, on dirait que chaque détail de ce qui se passe autour de lui existe uniquement dans le but de l'embêter, si tu l'écoutes." Et il a avoué être bluffé par le fait que je n'aie pas relu 25K, lui ça lui provoquerait une réaction allergique je pense, il fait environ 10 versions d'un seul chapitre avant d'en être assez satisfait pour l'envoyer à ses bêtas. (Il est meugnon ♥)

Et j'ai mis une couverture à mon projet sur le site du NaNo, et ça me motive ^^ (ouais, avant, j'en avais pas.)

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 13 nov. 2013 - 17:12

24k :beer:

Je continue de faire un peu plus chaque jour que la veille. Demain, j'aurais dépassé la moitié avec un jour d'avance, je suis super contente !
Bon courage à tous.
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 13 nov. 2013 - 22:35

Toujours à 1K par jour, mais je m'en fous, parce que j'ai fini la première histoire que je voulais écrire.
Nanananère. :beer:

Bon, par contre, pour la deuxième, j'ai une vague idée du thème, mais aucun scénar pour l'instant. Youpi. :mrgreen:
Image Image Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 13 nov. 2013 - 22:42

J'en suis à 18k ! Bon, j'ai du retard (encore), mais j'aurais jamais cru en commençant que je serais capable d'écrire autant en si peu de jours. À mon échelle personnelle, c'est énorme. :D

Du coup ça me motive trop et ça m'aide à tenir le rythme que j'ai !
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 14 nov. 2013 - 00:26

Youhou, j'ai dépassé les 11K ! Oui, c'est une réussite personnelle x) Encore 10k avant d'avoir rattrapé mon retard (non mais lol quoi x))
Sinon je suis très fière, comme je n'arrivais à rien, je me suis fais un write or die, 20min en mode kamikaze (je savais pas qu'ils effaçaient des mots si on écrit pas pendant quelques secondes !), ça m'a permis d'écrire 700 mots ! Record personnel, là !
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 14 nov. 2013 - 04:11

Bravo les filles !! Allez, on lâche rien !!

Moi je suis arrivée à 28 K et quelques, c'est pas autant que j'aurais voulu, mais j'ai pas la force de continuer ce soir (et j'ai quelques heures de bagnole demain alors faut que je sois en forme quand même). Au moins, je n'aurais qu'un ou deux jours de retard en revenant de week-end.

Bon courage à toutes, je vous retrouve mardi ou mercredi !! :D D'ici là, Erwan aura fini, Antasy sera à la moitié de son second roman, Aka et Lou seront à 25 K, Aoife à 40 et Saam à 75 :mrgreen:
Image Image Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 14 nov. 2013 - 10:23

Merci les filles :hug:

J'aimerai continuer d'avancer, je veux vraiment mes 70K mais depuis que j'ai officiellement terminé j'ai du mal à m'y mettre, surtout avec les cours de plus en plus intenses et toutes les sorties qu'on a envie de faire mais ... bref. J'ai vraiment envie de continuer et d'avancer. J'adore écrire ce que j'écris, j'ai envie d'aller jusqu'au bout de ce roman même si ça doit me prendre dix ans et même si tel qu'il prend forme l'histoire n'aura jamais de fin :lol:

Bref, j'espère sincèrement que vous êtes toutes aussi exaltées par ce que vous écrivez parce que c'est jute un sentiment génial :D Breeef, je me sens trop ridicule quand je parle de mon NaNo, j'ai l'impression d'être droguée de moi-même :mrgreen:

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 14 nov. 2013 - 21:03

Ca me fait trop rire, parce que c'est l'une des personnes qui est presque à 40K qui me dit ça, alors que je suis à 12k x)
Image

Onde67

Message par Onde67 » 14 nov. 2013 - 21:37

Saam, je n'ai qu'une chose à te dire, non en faite deux :
Félicitations ! Image
Image

Mais sérieusement, c'est quoi ton truc ?
Image

Sinon, moi je m'arrache les cheveux avec mes bouts de textes, mon héroïne qui désormais n'a non pas un triangle amoureux, mais carrément un carré :mrgreen: (oui, d'abord la relation fantasmagorique avec son prof qui se révèle en fin de compte pas si irréelle que ça, son plan cul pour qui elle a des sentiments mais lui je sais pas encore et un gars sympa, tendance geek, qui vient de nul part mais que j'adore !), les extraterrestres qui se sont enfin décidés à apparaitre et des parents qui ont décidés de divorcer alors que je les voyais pas du tout faire ça. Help, mes persos font n'importe quoi :criz:
Ah, et, je veux absolument atteindre les 30k ce soir mais je sais que je n'y arriverais pas :criz:
ImageImage

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 15 nov. 2013 - 00:02

Bwaaaah ça y est le blocage est arrivé ! Aujourd'hui j'ai écrit 350 de grosse merde à couper à la fin du NaNo, depuis deux jours ça n'avance PAS, ça m'énerve. En plus je suis à 200 foutus mots des 30K et j'arrive pas à faire quoi que ce soit de potable. J'ai dix fois plus envie d'aller faire joujou avec la fimo et continuer ma série de boucles d'oreilles cinéma. Mon perso n'a jamais été aussi ramolli que depuis qu'il a décidé de se trouver un but dans la vie.
Je vais lui faire skyper sa copine, au gars, ça va faire du kilomètre, épi voilà.
:evil:

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 15 nov. 2013 - 00:29

J'arrivais pas à me lancer ce soir, alors je me suis refait un write or die, et je suis encore trop fière de moi, j'ai du écrire encore une fois 700 mots en 20 minutes, et j'ai prolongé ça en 1000 mots en une demi-heure ! J'étais bien inspirée :D
Résultat, j'ai atteint les 13K. Ca me fait toujours 10K de retard, mais au moins je n'en accumule pas plus. Je vais me refaire un write or die sur le champ, histoire de faire au moins le quota du jour :)
Image

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 15 nov. 2013 - 00:34

Bon, je vais aller voir ce que c'est que votre histoire de write or die, les filles, on dirait que c'est de ça dont j'ai besoin. (eh oui, à cause du décalage horaire, mon héros n'a pas pu skyper la France depuis Séoul, j'avais oublié que c'était le matin)

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 15 nov. 2013 - 01:07

Tu as du probablement déjà trouver, mais pour les autres c'est ici. J'en ai encore fait un, 800 mots en 20 minutes ! Avec ça, je vais enfin avancer, je crois x)
Bon, c'est surtout que je me suis sentie vachement inspirée ce soir. Ca m'a fait trop du bien, parce que ça doit être la première fois depuis plusieurs jours que j'écris quelque chose qui me plait. Pourtant, je pensais que j'aurais du mal avec ce passage (mon 2e perso principal est en pleine période de deuil x)), et en fait c'est trop bien passé. C'est peut-être un peu long, faudra en couper un peu, mais j'aime bien ce que ça rend.
Et c'est vrai que c'est beaucoup mieux quand on aime ce qu'on écrit ! Quoiqu'il en soit, pour la suite ça devrait aller un peu mieux, on retrouver des passages un peu plus joyeux. Enfin, ce sera pour demain, tout ça !

Petite satisfaction du soir, bonsoir : au début du nano, ma fic était chronologiquement au 12 novembre. 13K plus tard, j'en suis au 7 décembre. Bon, c'est même pas un mois, mais c'est une chronologie avec intense, et ça me fait tellement plaisir de me dire que bientôt, je serai à Noël, et qu'un premier trimestre de l'année sera passé, et que la suite va avancer encore et encore. J'ai mis quand même trois ans à écrire voire seulement réécrire pour les 7 premiers chapitres la période qui va de septembre à début novembre (c'est quand même 10 chapitres sur deux mois Oo), et en quinze jours je me fais presque trois chapitres et un mois de chronologie. Le bonheur :beer:

Edit : et Aka, moi à ta place, je l'aurais fait skyper, tant pis pour le décalage horaire, et j'aurais marqué en gros sur mon fichier IMPOSSIBLE A REVOIR, comme ça tu t'occupes de réarranger ça à la réécriture xD
Image

Aoife O'Hara
Pilote du Magicobus

Message par Aoife O'Hara » 15 nov. 2013 - 01:34

Alors, j'ai tenté write or die, j'ai écrit genre 60 mots et j'ai craqué, je suis retournée sur Scrivener avec mon écran habituel et j'ai fait 700 mots. En fait le démarrage sur write or die m'a donné le pep's nécessaire pour me lancer, mais ensuite c'est trop stressant, j'aime bien pouvoir écrire tranquille. Parfois je prends deux minutes pour réfléchir à la formulation d'un truc, bon, elles ne sont pas perdues, elles me permettront d'écrire encore plus longtemps ensuite. Mais, ouais, pour ce récit, aujourd'hui, ça m'a suffi pour démarrer mais pas pour continuer.

Erwan, n'aie pas peur, moi j'arrive à me disperser en gardant le même point de vue première personne, le héros se psychanalyse tout seul. Là il a ramené son shopping (pour être présentable pour rencontrer sa mère biologique) dans un sac serré contre lui, ça lui a fait penser au conte d'Épaminondas, à son père qui le lui racontait et ça le faisait rire du coup on s'est mis à ne lui raconter que ça parce que c'était un enfant taciturne, il continue en disant qu'il l'est toujours et que d'ailleurs c'est pour ça qu'il est surtout sorti avec des filles comme lui et c'était la cata mais depuis que sa copine énergique lui a mis le grappin dessus, sa vie c'est trop cool, heureusement qu'elle a insisté, et d'ailleurs il ne comprend pas trop pourquoi mais il va lui demander, et avec un peu de chance il pourra se présenter sous ce jour-là quand il rencontrera sa mère biologique (et là paf ni vu ni connu jt'embrouille et je suis revenue à mon sujet de départ, HAHA.)
Voilà, en gros, mon NaNo. C'est ça. Sur cinquante page. Courage moussaillons.

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 15 nov. 2013 - 02:19

Pouif, j'ai galéré toute la journée à me demander sur quoi j'allais partir pour ma deuxième nouvelle sur ce NaNo et ça s'est débloqué genre une demi-heure avant minuit.
Résultat, j'ai écrit 150 mots aujourd'hui, mais pas grave, j'ai mon premier paragraphe et maintenant je sais un peu mieux où je vais pour cette deuxième partie du mois.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Archives »